Mozilla / Firefox / Thunderbird : LE fil dédié

Fil fermé
Partager Rechercher
Et toi tu te mets sur le plan des browsers...
Un navigateur aux normes + un site utilisant les normes peut donner quelque chose de super ! Aux webmasters de s'adapter, c'est tout.

C'est dingue ça, à croire que vous refusez le progrès.

EDIT : Je suis allé voir ton site et après l'intro, ça marche. La preuve :


Citation :
Le Scorpion ouvre le grand livre de l'Histoire en plein 18ème siècle,
quand l'orgueil, la cupidité, le crime et la luxure étaient les mots d'ordre des princes de l'Eglise. Ce thriller de cape et d'épée vous plonge dans les sombres arcanes du Vatican au 18e siècle.

C'est également l'histoire d'un héros romanesque, plein d'humour, de force et de caractère dans la lignée de Cartouche, de Fanfan la Tulipe ou de Casanova.

C'est enfin celle d'un homme livré dans un combat à mort contre des forces invisibles…
Citation :
Provient du message de Slammy / Thurghool
1.5B => Le slider à gauche était fucked up
1.5 RC1 => le site passe nickel.

Phear the Gecko
S'pas moi qui l'ai dit c'est Faith.
Citation :
Provient du message de Tann Skaya

EDIT : Je suis allé voir ton site et après l'intro, ça marche. La preuve :

Nan !! Envoie la page sous IE .. tu verras que le résultat est bien différent.


Je ne refuse pas le progrès. Je suis depuis plus d'un mois sur Mozilla et je compte y rester.
Le respect des normes, pour moi utilisateur lambda, rien à battre.
Ce que je veux c'est pouvoir afficher toutes les pages sur lesquelles je suis susceptible d'aller. La manière dont cela est rendu possible, ce n'est pas mon problème.
Ca me fait vraiment une belle jambe de savoir que Mozilla respecte les normes alors que dans le même temps je suis obligé de passer par IE afin de lancer WW2OL ou pour télécharger des skins Winamp.

Bref cet argument n'a aucune valeur, à mon sens, pour un usager normal. Pourtant j'utilise Mozilla avec délice.
Citation :
Provient du message de TyMor
Ce que je veux c'est pouvoir afficher toutes les pages sur lesquelles je suis susceptible d'aller.
*Aucun* browser n'est capable de faire cela, justement à cause de gens comme Netscape et Microsoft qui ont foutu le souk il y a plusieurs années dans les normes.
Citation :
Provient du message de Keit'
Et pourquoi ce ne serait pas aux devellopeurs de Mozilla de faire en sorte que TOUTES les pages soient lisibles ? Aux normes ou non...
Parce que ça n'aidera en rien l'évolution du Web et parce que je suppose que pour utiliser certains produits Microsoft (tel ActiveX) il faut payer.
Il faut aussi bien comprendre que vouloir afficher toutes les pages correctement (à la manière IE donc) nécessite de se baser sur le comportement d'IE. (vu que les pages incriminées sont "optimisées" IE)

Seulement, comme il n'y a pas de "normes" IE, ni rien décrivant clairement son comportement face à une balise, cela veut dire qu'il faut avancer dans le brouillard, et être toujours en retard sur le navigateur Microsoft. (car si l'on cherche à deviner le comportement, on sera forcément en retard par rapport à l'autre)

Les développeurs de Mozilla ont pris le parti de respecter les normes mais d'avoir un navigateur en avance sur les autres, c'est un choix, et si l'on y pense, c'est un choix logique.
Citation :
Provient du message de Keit'
Le Scorpion

Apres l'intro sous Mozilla on a acces à rien.
4 Frames dans une Frame , une animation Flash dans chaque ....

Joli mais pas super pratique ...

Par contre , je suis d'accord avec toi , le Gecko devrait passer outre .... à moins que certains de nos réglages ( genre JS ) ne l'en empêche ?

< part voir les sources des pages >
Google ? Le moteur de recherche qui se permet de m'envoyer un cookie qui cessera d'exister en 2036 sans même m'expliquer l'utilité de celui-ci ?
Non mais faudrait éviter de faire l'amalgame entre le libre et Google qui est une société à but commercial et aux pratiques douteuses.
Heu il y a des gens qui font le tourner correctement avec 256 MO de RAM Mozilla Firebird ? Parce que je viens de me rendre compte que ça me bouffait plus de 30% de ressources systèmes.
Citation :
Provient du message de Sévooth
Heu il y a des gens qui font le tourner correctement avec 256 MO de RAM Mozilla Firebird ? Parce que je viens de me rendre compte que ça me bouffait plus de 30% de ressources systèmes.
Si tu trouves que ça te prend trop de ressources, tu peux essayer Opera en utilisant la skin windows (elle est nettement plus rapide que les autres) et en changeant éventuellement quelques paramètres au niveau de la cache suivant tes besoins.
Citation :
Provient du message de Sévooth
Heu il y a des gens qui font le tourner correctement avec 256 MO de RAM Mozilla Firebird ? Parce que je viens de me rendre compte que ça me bouffait plus de 30% de ressources systèmes.
Firebird tourne sous Vector Linux ( Slackware ) avec un 233/32 de RAM ....
raaaah la j'ai la haine


je m'explique.

ce matin, tout va bien, mozilla fonctionne parfaitement bien, pas de probs, mais bon voila ah un moment, il bloque tout upload de site, et je suis oblige de le relancer.

la il me demande pour la premiere fois quel profil utilisateur je ve prendre.

le defaut user match pas, je suis oblige de creer un profil, je cree donc seiei.

la catastrophe, plus aucun de mes liens en favoris, des que j'ouvre un site popups popups popups popups popups popups popups popups popups popups popups popups popups popups popups popups popups de tous les cotes, alors qu'avant j'avais rien

bref il se comporte comme un vulgaire IE

qqn pourrait il m'aider a me faire revenir a ma config precedente?? svp??
Citation :
Provient du message de Romuald
Va dans Tools (Outils) puis Switch Profiles... tout en bas.
Met celui par défaut et ça devrait revenir.

je t'aime toi ^^ j'ai failli avoir peur

serieusement, ca m'aurais pas mal ennuye, vu le nbre d'adresses que j'ai dans mes favoris et les options a bidouiller
yop juste pour dire merci a Mr mind pour ce super prog que je connaissais pas ;o)

Il est bo, performant...mais ne le trouvez vous pas un peu lent ?
Et surtout encore des bugs.. ca plante ca redemarre pas...
Citation :
Provient du message de Wowo
Il est bo, performant...mais ne le trouvez vous pas un peu lent ?
Et surtout encore des bugs.. ca plante ca redemarre pas...
Quel version?

Sur les versions récente je n'ai jamais vue de tel bug.
Citation :
Provient du message de Wowo
Et surtout encore des bugs.. ca plante ca redemarre pas...
C'est parce que le process mozilla.exe reste en tâche de fond.
C'est un vieux bug que j'avais régulièrement sous Netscape ,je l'ai eu quelques trés rares fois avec Mozilla mais pas avec les dernières versions (mais ce n'est pas mon browser principal)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés