[Ys] [Albion][Pub] Projet Roleplay

Répondre
Partager Rechercher
Ce projet vise à un Union de Guildes Roleplay pour voir aboutir différents objectifs.
- promotion du Roleplay
- Realisation de Scenarii et Animations Roleplay basés sur les background des guildes et celui officiel de DAOC.
- Lier Roleplay et RvR au sein de différents projets.
- Developper des intrigues internes basées sur le modèle du JdR papier notamment de type enquête.
- etc...

Voici qqs liens.

Le premier va vers le forum de la guilde la Main Noire d'Orçanie une des Trois guildes du projet.

http://www.daoc-fr.com/forum/viewtopic.php?t=11892

Le second vers le forum des Ecuyers d'Amesbury ou se son déroulées l'essentielle des discussions sur le sujet.

http://www.demerzel.net/ecuyers/viewtopic.php?t=957

Le troisième vers le forum Albion Ys; vitrine officielle du projet.

http://www.demerzel.net/albionys/viewtopic.php?t=2345
http://www.demerzel.net/albionys/viewtopic.php?t=2848

Bien sur si ça vous intéresse d'en parler ici je vous en prie !
Citation :
Tient ce serai drole du faire du role play inter-royaume, genre organiser une quetes avec des perso mid/alb/hib.
Oh oui se serait sympa mais y'a tjs des gens pour tout foutre en l'air
PROMOTION DU ROLEPLAY

La promotion du Roleplay c'est favoriser l'accès a cet aspect du jeu dans le jeu.

DAOC est un jeu Online dit de Role a Finalité RvR forte. La plus grande population des serveurs jouent pour ce but; faire du RvR. Cependant j'estime a 40 % des joueurs des serveurs (du moins Alb Ys) ceux qui seraient potentiellement intéressés par le Roleplay.

Mais a part quelques individualités du serveur; il n'existe pas de pôle Roleplay Sur Albion Ys. Cet union de Guildes (pour la plupart de tailles très modestes mais a la richesse de background) créerait un pole qui permettraient a tous ces joueurs potentiellement Roleplay de s'initier; participer ou ne serait-ce qu'essayer.

Il n'y a que 6 Guildes Full Roleplay en Albion Ys a ma connaissance; les autrès ne sont que semi Roleplay (Roleplay laissé a la liberté des membres). Ces premières généralement ne comprennent que des gens interprétant un personnage.

L'aspect technique de DAOC [Guildes Fermées; peu d'animations; peu de promotion du Roleplay autrement que par des textes de qualité par GOA; pas d'animateurs; peu de possibilités in Game d'informations] fait que de nombreux joueurs ne sont pas informés ou ne peuvent s'informer a moindre frais (aller sur les fora n'est pas forcement ce que tout le monde souhaite faire) ou que de tres nombreux joueurs Roleplay ou potentiellement interessés se détournent de cet Aspect du jeu vers une Guilde orientée uniquement RvR comme il en existe tant. Beaucoup n'ont pas la patience d'attendre ou de participer a des guildes Roleplay car il faut du monde motivés pour monter un projet Roleplay. Le Roleplay passe a la trappe ensuite au sein des Guildes RvR.

Notez que ce projet vise a mêler Roleplay et RvR.
Citation :
Provient du message de Aelie Pwet
oui mais bon la tendance en ce moment c'est plutôt au roxage qu'au RP....
La mode, c'est ce qui se démode le plus vite

Je suis ça de près
2 Guildes sont encore présentes dans le projet :[B] La Main Noire et Aube Noire.[/]

Peu de monde connecté donc impossible de lancer le Projet.

Nosu essayons toujours de le Relancer et étudions une solution de secours...
Je vous souhaite bonne chance mais aussi bon courage ! Parce que c'est vrai que DAOC est fondamentalement anti-RP : on fait que cogner du monstres et collectionner des kilos d'objets magiques pour taper d'autres joueurs. Qui refuse cette logique est hélas marginalisé. Ou s'il trouve des compagnons, il se rendra compte que les possibilités RP offerte par ce jeu sont microscopiques. Les persos ne peuvent même pas s'asseoir à une table ni manipuler des objets qui sont sans rapport avec la baston ou l'optimisation de son personnage ! Soyons franc, DAOC est 100% dévolu au grobillisme : c'est une course à la puissance, pas un bon cadre pour le RP, quoi qu'on en dise. Sans parler des gens qui trouve que c'est une perte de temps.

Voilà, ce n'est que mon avis Personnellement, j'ai fait mon deuil du RP dans daoc, je suis "rentré dans le rang" xp-rvr. Je me suis amusé comme ça un moment, maintenant j'en ai marre^^.

En tout cas je vous souhaite bonne chance pour ce défi, et j'espère que vous allez convertir beaucoup d'autres joueurs

Morha, qui arrête daoc
Effectivement DAOC n'est pas du tout propice au Roleplay.

Cependant je n'envisage pas jouer a ce jeu sans Roleplay. Donc j'essaye de lancer un projet visant à améliorer la situation avec mes maigres moyens de joueurs.

Au pire d'autres Mmorpg s'annoncent bien plus favorable au Roleplay (Adellion) donc comme toi j'enterrerai DAOC a ce moment la; pour l'instant faute de mieux je reste la et je propose.
Pour Up. [Copie du Mail envoyé aux Interessés]


Salut.

Comme convenu je te mail quelques liens concernant ce Projet Roleplay sur Albion Ys.

Ce projet vise à promouvoir le Roleplay sur DAOC; il a également des objectifs; a terme, plus pragmatiques comme l'organisation de Scenarios, d'animations ou d'intrigues basées sur les Backrounds des guildes Participantes et sur celui du Projet en lui même.

Actuellement 2 Guildes font parties du Projet.
- La Main Noire D'Orcanie une Association de Mercenaire au Service de la Fraternite des Ombres.
- Aube Noire ; un ordre Religieux / Mystique en opposition avec le culte de la Lumiere de Camelot.


Les Premiers liens te mènent jusqu'au Forum Albion Ys; l'un va vers le texte roleplay d'ouverture du projet; l'autre vers un explicatif de celui en Hors Roleplay.


1 - http://www.demerzel.net/albionys/viewtopic.php?t=2345 et http://www.demerzel.net/albionys/viewtopic.php?t=2676

2 - http://www.demerzel.net/albionys/viewtopic.php?t=2848

Le lien suivant te mènera vers le site des Ecuyers d'Amesbury; il s'y trouve les plus abouties interrogation sur ce sujet.


1 - http://www.demerzel.net/ecuyers/viewtopic.php?t=957


Enfin voici le lien qui tombe sur le Forum de la Main Noire d'Orcanie. Ces threads reprennent différents posts sur le Projet Crépuscule.


1-http://www.daoc-fr.com/forum/viewtopic.php?t=11892 [ ne pas hésiter a visiter le Forum et les interventions roleplay ]
La Main Noire d'Orcanie [Un Backround]
Oui Messire je suis Mercenaire...oui...Capitaine au service de la Fraternite...

Vous m'ennuyez monsieur...oui...vous m'agassez de vos questions...je n'ai pas d'interet a y repondre ni aucune sympathie pour ceux de votre "caste".

<Ricanement> Mais attaquez Fils du Graaaaannnd sire de GreyBanner;faites donc je vous en prie.

<Attaque violente du Jeune Paladin>
<Parade et Riposte;Esquive...le second coup du Mercenaire etourdi le paladin>

TONGGGG <Bruit tonnant porte sur le casque suivie d un plus sourd sur un crane>


Tsss Tsss Toujours a m'epier ils feraient mieux de mourir en Zone Frontieres ces Balots de l'Eglise.

Vous voyez sicaire quand je vous dis que l'Eglise n'a pas fini de nous nuire.Elle ne nous aimes decidemment nous les fils de l'ombre.Un reigne d'influence a tant attaches ces hommes aux pouvoirs qu'ils craignent Complot et Felonie....

<L'homme semble seul mais de temps a autre une ombre se laisse voir en plus dans les Fourrets;Un corps est etendue sur le sol>

[HRP]



Voici le Backround;ou plutot un backround de la Main Noire..Il s agit de la version de Valdelterne;non pas la realite mais une vision de ce qu elle est par le filtre de ce que le Mercenaire laisse entendre et cache...




La Main Noire d'Orcanie est une guilde qui se pretend Roleplay.Elle dispose d'un Backround construit;evolutif mais deja dense apres 6 mois d un premier vecu;celui d'une Compagnie de Mercenaire.Elle se restructure actuellement en une "Association de Mercenaires".

Pour moi tout acte dans le jeu meme dependant des Regles techniques peut se transvaser en Roleplay.Ainsi ce qui a eut lieu durant ces Six mois est desormais parti prenante du Backround(Historique) de la Guilde.


[HRP end]



Il y a plusieurs Mois de cela un Ordre de Chevalerie etait moribond.Fonde apres l'accession au trone du Roi Arthur il y a 90 annees de cela;il etait apres moultes aleas tombe en decadence.
Des preux chevaliers de l'origine il en restait des lors que des Rumeurs;Sicaires;mages avaient pris leurs places....Dissenssions;troubles et querelles rytmaient les jours ;entre pertes des combats de Frontieres et rixes internes.
Lorsque Dame Niel perit en Combat;la derniere trace de Noblesse disparut de l ordre ;il Sombra;les survivants s'eparpillerent a tout va.D'autres organisations plus dans leur temps virent le jour....

Et la le Sergent de la Fraternite envoye en temps qu ambassadeur d celle ci aupres de l ordre fut bien ennuye de ne pouvoir accomplir sa Mission.Ramener un ordre mort sous le joug de la Fraternite serait bien dur malgres toute la science des Cabalistes.

Il revint et proposea de fonder une Compagnie de Mercenaire pour pallier a cela.La Fraternite des Ombres soutint le Projet ;preta des Fonds et orienta certains de ces Hommes sur cette structure.

C'etait sans conter sur l Eglise d Albion.Plus de 40 annees d exercice d'un pouvoir sans contestations apparentes l'avait rendu Aigrise a cote d un souverain vieillissant ;ombre du jeune chevalier Arthureen qu il fut.La Fin d'Arthur fut aussi la fin d'un certain libertinage;le retour a la severite et a la tenue moral.Paladin et clerc se devait de tenir les reines de la Cour et du Royaume en evitant les eccarts trop flagrants.

Cependant la situation exterieur et le manque de Resultat laissaient place a la contestation meme de sous main ;le climat en ete a cela.
L'Eglise vit en la creation d'une Compagnie de Mercenaire une menace a son pouvoir ainsi qu un danger pour le Royaume .Que feraient ces mercenaires laisses a eux meme?
Une trouppe Organisee n'etait pas meme preocupation que des elements epars...

Des lors elle fit tous pour nuire a celle ci.Comme elle ne put l empecher(et qu elle en tira un fort ressentiment)elle s exerca a la surveiller outrance;a complotter comme nul clerc sense n aurait pu le faire....
Elle imposa au Lieuteant Valdelterne une escouade de ses Clercs et Paladins;condition Sinequanone a l'existence de cette Compagnie et bien entendu oeil instigateur et vigilant occupe plus a veiller aux respects de valeurs et de la Fidelite au Royaume qu a repondre aux ordres de la hierarchie de la MAin noire.

Durant 6 mois de nombreuses machinations furent revelles;parfois dejouees parfois non.
Au sein de la Main Noire un camp de recrue fut reunie qui put sur les hauteurs des Collines de Camelot trouver une occupation ;celle de reduire les infiltrations de brigands,masi aussi s entraine.
A Camelot meme les Cabalistes de la Fraternite travaillaient de concert avec l'escouade Esoterik de la Main Noire;ouvrageant sur des projets lies a tous les arts de la Magie et contournant ainsi astucieusement l interdit de l Academie et sa main Mise sur certaines specialites.Bientot deja d'etranges et fugaces volatiles a l air etrange et difformes depasserent les murailles s envolant aux quatres coins d Albion et meme;dit on dans d autres Royaumes...

Au camp ou les 4 autres escouades se retrouvaient l vie s ecoulea rytmes par evenements en Albion et au sein de la Compagnie.La s'entrenaient Mercenaires et quelques autres membres de la Main Noire notament des sicaires qui avec quelques eclaireurs cstuaient l escouade Furtive de la Compagnie.

Mais le coeur de celle ci au niveau de la troupe etait constitue d une etrange association :Moines et Mercenaires.Ce fut la la surprise qui attendit les envoyes de l Eglise;de retrouver dans ce camps des elements meprises par l'ecclesia..des moines errants dont on ne savait plus s ils veneraient encore la Lumiere...

[HRP]


Voila derriere ce Backround qui n est pas exostif(sic) se cache l infrastructure en teme de jeu de la Guilde.


Pour ce qui est de la CN qui est d origine Harnienne (The 4 Prophety)si je ne m abuse je serai heureux de rencontrer ses representants et de penser une alliance dans le sens ou je l ai deja indiqué. Alliance
Je ne pretend pas avoir depose un brevet de plus j ai surement au sein de la MainNoire quelque chose de la CN que j ai connu.En un sens ils me sont posterieur...
Je connais très peu de monde de plus RP que Valdeterne!

Courage pour ton projet.

(Et petit up en plus... )
__________________
Coquette - Frères-d'Armes
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Pour changer des Ups.


Generallement je recherche des personnes intéressées par Send in Game.

Il fut un temps ou je prenais le temps d'envoyer uniquement des messages Roleplay liés au background de ma Guilde. Ca avait l avantage de cerner de suite mon intervenant. C'etait long et très vite; la proportion de Non Roleplay augmentant c'est devenu lassant.


Ainsi je contacte les Joeurs in Game via n message Hors Roleplay. Bien sur il arrive parfois de tomber sur des .. Enfin des ...





Olore: " (Salut . J'aurai uen Question opour toi; es tu interesse par le Roleplay? ) "

Visio: " Non dsl jai deja donner "

La je suis un peu troublé la réponse est bizarre... Avant que je ne puisse le remercier par pure politesse vient la suite et débute cet échange loufoque...

Visio: " fo peut être eviter les fautes d'orthographes la ses abuser surtout de la par de role player "

Donc suit en instantané ma réponse

Olore: " ( Mmmh oki merci de ta reponse) "

et je lis et évidemment ça m'interpelle

Olore: " ( ? PardoN ? Tu voudrais que je corrige(s) mes fautes? Avant de demander ce genre de chose applique cette remarque a ta personne... )

Visio: " aller bye lol ^^ "

Olore: " ( Oui mais screen shot et je me permettrai de publier cette bonne blague sur jol ) "

Mais en fait c'était pas une blague

Olore: " ( C'etait de l'humour n'est ce pas ? ) "

Visio: " LOL "

Visio: " Lol mais tes qui toi je suis tranquille tu me send je te repond te fais une remarque envoie la a Goa aussi je men fou lol ! "

Visio " Mais pour qui tu te prend toi "

Olore " ( la Remarque venait de toi : ). Ce n'etait pas une blague; je vois qu'il y a encore des joueurs dont le comportement n'est pas loin du maladif a ce jeu ) "
" ( C'est la premiere vanne en proportion que me balancent mes detracteurs. Vosu faites partie d'uen secte ? )

Visio: " non sa me saoul les gens comme toi qui pensent avoir 1000 ans d'avance tu me laches je te fou en ignore list "

Olore: " ( par la Sainte Lumiere non pas l'ignore list Pas l'ignore list. Au secour ! )


Voila sur plus de 250 joueurs peut être en un mois; le seul virulent. Gageons qu'il ait passé une mauvaise journée... En tout ça ça m'a bien amusé après coup.. Et comme ca me permet de Up; je n'ai pas tout perdu.






Log1

Log2
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés