[SoU] Incantation défensive ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai commencé il y a peu le mode solo de SoU, et je suis tombé sur cette option, incantation défensive : comment ça marche ? Je présume que ça doit faire un bonus de concentration, ou peut-être de CA pour les lanceurs de sorts dans cette position, mais qu'en est-il en réalité ? A noter que je n'ai trouvé aucune explication dans le manuel de SoU.
Une bonne maniere de le savoir est de mettre cette icone dans votre barre de lancement rapide, de faire un click droit dessus et de regarder la description.

Le lanceur de genere pas d'attaque d'opportunité quand il lance un sort mais il doit reussir un jet de sauvegarde de 10 + le niveau du sort.

Les descriptions des dons et sorts dans le jeu sont qd meme assez completes et on sait a peu pres a quoi s'en tenir si on les lit. (contrairement au manuel)
__________________
..::Heavenlynet le net paradisiaque ::..
http://gw.heaven-ly.net/images/stories/divers/sigfg042.gif
Citation :
Provient du message de cluedo
Certains sorts echouent tout le temps ou ont un DC eronné.
Humm lesquels ??

Sinon, j'ai remarqué que ça fonctionnait mal avec le don d'expertise (éventuellement améliorée).

Si l'on lance incantation défensive puis expertise, l'incantation me paraît inopérante. Comme c'est un test rapide, je dois encore vérifier si je n'ai pas fait une mauvaise manip quelque-part.

PS: sinon, en gros (et en théorie là où c'est pas buggé), l'incantation défensive permet d'éviter une attaque d'opportunité lors d'un lancer de sort sur base d'un jet de concentration sur un DD=15+Niveau du Sort.
Citation :
Provient du message de TiTiJe
Humm lesquels ??

Sinon, j'ai remarqué que ça fonctionnait mal avec le don d'expertise (éventuellement améliorée).

Si l'on lance incantation défensive puis expertise, l'incantation me paraît inopérante. Comme c'est un test rapide, je dois encore vérifier si je n'ai pas fait une mauvaise manip quelque-part.
essaye protection contre le mal.

le DC est de 14 affiché sur les log (comme si le sort etait un sort de lvl -1) et ca foire tout le temps.
Oui, protection contre le mal, je connaissais. Mais y'en a-t-il d'autres ??
Est ce qu'un raté critique (1), fait échouer le sort même si l'on a une concentration de 25+ ???
Citation :
Provient du message de TiTiJe
Oui, protection contre le mal, je connaissais. Mais y'en a-t-il d'autres ??
Est ce qu'un raté critique (1), fait échouer le sort même si l'on a une concentration de 25+ ???
Aucun skill n'ont de raté critique a priori sauf mention specifique (comme poser un piege/desarmorcer un piege).

Soit on reussit, soit on reussit pas.

En tout cas sur nwn.
L'échec critique (1) ne concerne que le jet d'attaque, et rien d'autre.

Par contre il existe des cas comparables comme la pose de piege, mais ils ne fonctionnent pas pareil, le 1 n'entrainne pas systématiquement un echec critique (bien que se soit souvent le cas), l'échec est critique si ton jet est inférieur de 10 (en général) au DD de réussite, par exemple si tu fait 1 et que le DD=5 pas d'échec critique, si le DD= 20 et que tu fais 1, là tu as un problème.
Citation :
Provient du message de cluedo
La fonction recherche est ton ami.
Ben justement la fonction recherche n'est pas mon amie, j'ai essayé et ça n'a rien donné avec les mots "incantation défensive" sur le forum de la tour...
Mais merci quand même pour la réponse!!
__________________

Rha, la vie IRL, c'est fou le temps que j'y passe !!
Citation :
Provient du message de RPG MaSteR
Lorsque la recherche ne donne rien, il faut en faire une dans les archives:
https://archives.jeuxonline.info/
Comment tu recherches dans les archives des infos qui NE sont PAS archivées?

Les messages sur SoU ne sont pas encore partis dans les archives, faut pas exagérer non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés