Battle Royale

Répondre
Partager Rechercher
J'ai regardé Battle Royale en boucle, dont un passage rembobiné une dizaine de fois, mais je n'arrive pas à comprendre comment l'héroïne se blesse le bras au début, dans la salle pendant l'explication, elle tombe juste par terre, et après, elle à comme un coup de couteau au bras.
le couteau avec lequel le prof à tué l'autre fille à été récupéré, donc le seul truc possible que je vois, c'est qu'une balle lui aie effleuré le bras, mais ça m'étonnerait.


Si quelqu'un trouve la réponse, merci beaucoup, là je seche...
Citation :
Provient du message de Jop
Et le sens du film au juste ?
C'est de la violence gratuite ou faut chercher plus loin ?

< a pas apprécié >
M'est avis que c'est pas le sujet énnoncé dans le premier post. De plus il y a eu un sujet sur ce film il n'y a pas longtemps.

La flemme de chercher =).

Sinon pour la scène c'est sûrement un raccord foiré =).
Citation :
Provient du message de Jop
Et le sens du film au juste ?
C'est de la violence gratuite ou faut chercher plus loin ?

< a pas apprécié >

Il y à un truc qui est clairement représenté, c'est le déclin de l'honneur Japonais, qui est à la base de cette loi.

Ce motif est la base du film, pour partir sur un truc gore ^^
Mais c'est vrai que le comportement de certains élèves, est atroce, on à:
-Ceux qui se suicident (C'est même pas le même sens que le Hara-kiri, qui consiste à se suicider quand on s'est déshonoré, ni un suicide lié à l'abandon, comme le père de Shuya, mais un suicide parce qu'ils n'ont pas d'autre issue. S'ils ne veulent pas participer, ce n'est pas par manque de courage, mais par droiture d'âme)
-Ceux qui veulent survivre à tout prix, et sont prêts à tuer pour ça.
-Ceux qui s'organisent, pour sortir de ça intelligement, et sans avoir à s'entretuer (dire que le trio avait presque réussi, et que les filles du phare se sont entre tuées comme des bouffones parce que trop tendues alors qu'elles étaient sur le point de les rejoindre et de s'en sortir avec les autres).
-Ceux qui veulent absolument sauver une personne, mais ne tuent personne dans le film.
-Le "redoublant", venu pour la vengeance, et comprendre que la fille s'est sacrifiée pour lui.
-Le volontaire, un sacré enfoiré celui-là .


Et les 2 héros, qui veulent survivre, se protéger mutuellement, et ne tuer personne, mais ne sont pas assez organisés pour s'en sortir seuls.


Voilà voilà, si vous avez des questions, j'ai compris le film





Bon, z'avez l'air convaincus du raccord foiré aussi
Je vois pas quelle scène ils ont pu couper
La fille passe trop près du prof, qui la coupe sans faire exprès (c'est sa préférée) en la repoussant, elle tombe ensuite. Ou alors une balle qui l'effleure. Je vais voir sur les sites ^^
Citation :
Provient du message de Twiggy "MaoW" Oz
A mon avis c'est une scene coupée ....

Pour la solution lisez "Battle royale" en manga !!!


Clair, il est en manga juste en face de ma fac (le 1), j'irais voir demain, je pense que le numéro 1 va jusque là. Mais j'ai peur qu'il y aie plus de scènes coupées dans le manga, que dans le film. D'un autre côté, ils auront peut être fait plus attention à sa blessure.
La réponse demain ^^
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tiens au fait j'ai pas vu la fin, je suis resté au moment ou l'héro et l'héroïne, ainsi que le redoublant sont au bord de l'eau, et ou le redoublant leur avoue qu'il s'est servi d'eux.. Apres il les tue et il gagne le jeu ? Quelqu'un pourrait me répondre ici ou par mp s'vouplait
@ visage

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait il les tue mais il tire deux coups dans le vent pour faire croire au prof qu'il ne reste que lui, et qu'il n'y a pas besoin d'activer leur collier- bombe (les colliers étant équipés de micro si je me souviens bien
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ok et il n'est pas ramené sur le continent ? Ca coupe juste apres ça ?
En gros, vu que c'est des micros, il tire deux coups dans le vents, les deux autres comprennent, ils n'actionnent pas les colliers-bombes et ça coupe s'tout ?

Merci
C'est une balle, c'est sur y a pas autre chose, les balles perdues ça existent et là c'est probablement le cas, j'ai le dvd chez moi et la premiere chose qui m'ai venu à l'esprit, c'était ça...
__________________
Votre signature a &eacute;t&eacute; effac&eacute;e par Chandler. N'h&eacute;sitez pas &agrave; le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oulah nonon apres ca continue lol y'en a encore pour un bon quart d'heur me semble...ils retournent a la base d'ou ils ont été laché, et le prof s'aperceoit qu'ils sont encore 3 mais il en a plus a rien a battre, peut etre qu'il devait regreter ce qu'il avait fait j'en sais rien....d'ailleur la famuseuse scnene : le Prof se prend 3 balles dans le bide, reste allongé pendant 5 minutes, puis se releve pour aller decrocher son portable a répondre a sa fille c'est apres ca qu'il retourennt sur le contient : le reoudblant meurs de ses blessures et les 2 survivant sont recherchés pour meurtres (hé oui en l'absence de vainqueur il faut neutraliser les deux ) , ca coupe peu apres le moment ou la jeune fille fais ses adieux a ma famille (je crois qu'i s'agit de ca) et s'en va avec l'autre survivant
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le redoublant savait retirer les colliers, je suppose que ça explique que les militaires aient pas grillé qu'ils étaient toujours en vie, à cause des pulsations.
Ah au fait, Keiko existait vraiment (il dit le contraire à un moment) et ils rentrent en bato (son père était sur des chalutiers )il bloke la barre dans la bonne direction avant de crever de ses blessures. Il avait compris pourquoi Keiko l'a remercié, mais est mort avant de leur expliquer



Pour la balle perdue en fait (ce que j'avais pensé en premier aussi), ce qui me gène, c'est le fait que les balles trouent le plancher pépère. Vu la masse d'élèves et la trajectoire de la balle (horizontale la blessure au bras) quelqu'un aurait du se la prendre Oo, et je suppose que les militaires font + gaffe que le prof. Ou alors c'est un rebond bizarre, c'est pas impossibles à de courtes distances de tir.
Citation :
Provient du message de Gugu/Framby
C'est une balle, c'est sur y a pas autre chose, les balles perdues ça existent et là c'est probablement le cas, j'ai le dvd chez moi et la premiere chose qui m'ai venu à l'esprit, c'était ça...
Je confirme, en regardant la scène, elle se ramasse par terre lorsque les militaires tirent, les autres djeun'z héros vont direct vers elle en criant son nom et on la voit blessée, donc... ben voilà quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés