Fantômes et paranormal

Fil fermé
Partager Rechercher
je marchais dans la forêt , quand je vis une plaque en bronze.
Je la nettoie et je vois : "ci-git ..."
bizarre, je l'emporte chez moi pour mieux la laver.
arrivé chez moi , je nettoie la plaque, je la lit : " ci-git marie gu..."
la plaque était trop abimée.
je vai sur le net.
1 heure plus tard, les plombs sautèrent.
je me dirige dans le noir vers le dijoncteur, et j'entends une bruit comme si un chiffon se trainait par terre :"chuichuichui .."
je m'arrête , j'entends toujours le bruit. je me retourne et je sens quelque chose de froid, comme un courant d'air. je me précipite vers le disjoncteur.
j'allume l'interrupteur. je me retourne, mais je ne vois rien.
Mon téléphone sonne, je décroche et j'entends : "chuichui.."
je dis : Allo? Mais personne ne répond si ce n'est le chuchotement.
je me couche, j'éteins la lumière.
une demi heure plus tard j'entends : "chuichui..."
j'allume, je regarde autour de moi, rien.
j'éteins. puis j'entends encore le brui : "chuichui..."
je rallume, personne.
je décide de regarder sous le lit.
j'hésite, que faire?
ai-je des hallucinations?
je me tiens devant mon lit. Je m'approche lentement, je m'accroupi. Je regarde attentivement sous le lit. C'est très sombre, je ne vois rien car c'est trop sombre.
Lorsque je me lève, en une fraction de seconde, j'entraperçois sous le lit, comme un réflet , une lueur rouge.
C'est à ce moment que j'entends :"chuichui.."
je commence à trembler. J'allume toute les lumières, je m'abaisse et je regarde à nouveau sous le lit.
c'est à ce moment là que je sens comme une présence.
Quelque chose de froid me traverse le corps, et j'entends : "chuichui..."
Je décide de ne pas dormir, je vai m'assoir sur une chaise avec une lampe de poche, les lumière allumée. Mais je finie par m'assoupir de fatigue. Je fais un cauchemar : je vois une femme vêtue de noire. Sa peau est blanche comme la neige, elle flotte en l'air et me désigne la plaque que j'ai ramenée chez moi.
Je me réveille brusquement.
J'ouvre les volets, la lumière du soleil éclaire la pièce.
Je regarde sous le lit et je vois quelque chose.
Je tends ma main pour chopper la chose. je la tiens du bout des doigts, elle est toute froide.
Je reconnais la plaque que j'ai ramenée. mais comment a-t-elle pu venir sous mon lit?
Je decide de remettre la plaque dans le forêt, là où je l'ai trouvée.
Je la pose et je m'enfuis.
Le soir , je vai sur le net tranquil.
Quand soudain : ...
Je suis assise au bureau, et sous les hurlements de rire de mon fils qui à 14 ans, je tente de réparer la bourde que je viens de faire avec le pc. Bah il ne se moque pas, ce n'est pas son genre, il rit plutôt de voir ma tête désespérée de ne pas arriver à faire ce qu'il tente (le pauvre ) de m'apprendre.
Et oui, mes premiers pas en info ont étés très amusants, pour lui

D'un seul coup, nous sursautons tous les deux. La porte du palier qui mène à l'escalier vient de claquer. Bah, c'est mon mari qui vient voir ce que nous faisons comme bêtises encore
Du coup, je l'appelle, mais il ne répond pas. Mon fils, lui lance une plaisanterie, et là, de nouveau pas de réponse.
Nous jetons un oeil sur le palier ... rien.
La porte est fermée.
Je vais ouvrir la porte et j'appelle mon mari. Trois étages plus bas, il me répond qu'il n'est pas monté.

Bah .. un mauvais courant d'air sans doute. Dans ces vieilles maisons quoi de plus naturel au fond ?

Nous recommençons donc, moi à tenter de comprendre l'utilisation de cette fichue machine, et mon fils de se fiche joyeusement de moi. La bonne humeur d'une après midi de vacances ...

Une demi heure plus tard, mon sang se glace. Je regarde mon fils, il est raide comme une statue ... le plancher a craqué sur le palier. Rien d'anormal en soit, sauf que nous avons entendu des bruits de pas (absolument aucun doute possible) alors que nous étions assis dans sa chambre et que mon mari était toujours au rez-de-chaussé ...
Là, on commence à se poser des questions. Mais bon, ça passe et quelques jours plus tard on n'y pense même plus.

Deux ou trois jours plus tard, j'étais dans mon bain, à ce même étage. J'entends la porte du palier s'ouvrir, puis se refermer et des pas sur le palier qui viennent vers la porte de la salle de bain. Je crie à mon fils de ne pas entrer, que j'ai terminé dans quelques minutes. Il ne me répond pas, mais bon ... à 14 ans on oublie parfois ces petits détails

Je me presse un peu, puis je descends à l'étage en dessous. Mon fils est installé devant MTV et quand je lui dis que la salle de bain est libre, il me dit qu'il n'est pas monté ...
Mon mari est encore au rez-de-chaussée. Nous avons un magasin, il s'y tiens donc la plupart du temps.

Là, je commence à me dire que je perds les pédales pour de bon.

Le lendemain, mon fils me dit qu'il a quelque chose à me raconter, mais qu'avant qu'il ne commence, je dois lui promettre de ne pas me moquer de lui. Intriguée je l'écoute, et là, il me raconte qu'il entend cette satanée porte et toujours ces pas sur le palier ...

Bon, à ce point ce n'est plus du hasard ou l'imagination qui travaille, on a un réel soucis là.

Mon mari, plus terre à terre que lui c'est impossible, est appelé en renfort. Nous avons passé tout les trois plus d'une heure à l'étage des chambres, et rien, pas un bruit.
Mon mari, pour nous rassurer et sans aucun doute parce qu'il le pensait, nous dit que c'est le plancher qui travaille, que le bruit de porte c'est un courant d'air, etc.
Allez, admettons ...

A partir de ce jour là, nous n'avons plus passé un seul jour mon fils ou moi, sans entendre ces bruits.
Au lieu de se calmer, cela s'intensifiait de plus en plus, au point de me réveiller la nuit (quand j'arrivais à m'endormir ).

Cela a même tellement empiré que je refusais de rester seule à cet étage. Je me lavais dans un bassin dans la cuisine, je ne repassais plus à cet étage, mais préférais déménager tout le matériel à l'étage en dessous. Et bien sûr, toujours en compagnie de mon mari ...

Un jour, peut être un mois après les premiers bruits, je devais aller à cet étage. Mon fils m'accompagne (ben oui, on a moins la pétoche à deux ) et nous montons. Deux secondes plus tard, le chat nous file entre les pieds et se précipite sur le palier. Normallement c'était interdit pour lui, donc, il en profite.
Mais une fois sur le palier, il avance ... ventre au sol, ses poils sont tellement hérissés que sa queue à triplé de volume. Il n'est pas en colère comme un chat qui se hérisse de cette façon, non, il est mort de peur ...
Il se met à geindre puis à feuler comme si quelque chose le menaçait. Je ne pense pas avoir vu un chat avoir une peur pareille à une autre occasion.

Quelques jours plus tard, lassée de ma laver dans 20 centimètres d'eau alors que la baignoire me nargue à l'étage, je me décide à aller faire un joyeux plouf, mais à une seule condition : mon mari restera dans la salle de bain, à côté de moi.
Pas de soucis, mon mari, appuyé au montant de la porte bavarde avec moi qui fait trempette dans la baignoire.

D'un coup, mon mari sursaute et se retourne. Il allait dire à mon fils de rester en bas le temps que je me lave (j'avais insisté pour laisser la porte de la salle de bain ouverte) mais pas de bol ... personne sur le palier.

Et là, mon "saint Thomas" de mari a bien du se rendre à l'évidence, ces bruits que nous entendions n'étaient pas imaginaires, ils étaient bien réels.

Il est étonnant de constater que les bruits étaient "centrés" toujours au même endroits. La porte qui s'ouvre et se ferme, les pas sur le palier et le plancher qui craque au pied de mon lit, toujours exactement au même endroit.

Avec l'aide d'un ami, nous avons réussi à nous "débarrasser" de ces bruits, mais cette maison m'a toujours donné des frissons depuis, et quand nous l'avons quittée, j'ai pu enfin respirer de nouveau normalement.


Pour l'anecdote, j'ai fait quelques recherches sur cette maison. Je n'ai eu que des témoignages de voisins, des personnes très âgées qui habitaient là depuis des années.

Cette maison que j'habitais était une grange à foin très longtemps avant qu'elle ne soit transformée en habitation. La personne qui la possédait à l'origine avait eu beaucoup de malheur dans sa vie et, paraît-il, se serait donnée la mort dans cette maison. Elle se serait pendue à la poutre qui formait le faîte du toit. Cette poutre qui ... passait au dessus de mon lit, exactement où j'entendais les pas, et qui longeait le couloir vers la porte que nous entendions s'ouvrir et se fermer toute seule ...


Voilà, cette histoire est réelle. Y croire ou non, c'est un autre débat, mais des histoires pareilles, j'en ai quelques autres qui me sont arrivée (ainsi qu'à ma mère, ma grand mère et ma soeur).

On peut toujours dire que les femmes de ma famille sont toutes folles, ça serait si simple comme explication ... non ?
Sous ma maison il y a plein de cadavres, d'os de vaches, de cochons et de moutons... L'ancien boucher qui habitait dans ma maison avant moi tuait ses animaux dans la cour et il enterait ensuite les organes/os ou je sais pas quoi qui ne lui servaient à rien dans le sol de la cave.

C'est pas pour ca que j'entends des bruits d'animaux
Quand soudain : je vois furtivement quelque chose passer à ma gauche en toute vitesse.
Je tourne la tête intriguée. Mais je ne vois rien. Je fixe à nouveau, rien seulement la prénombre.
Je décide d'aller me coucher, cette journée est épuisante, j'ai presque pas dormi.
Je tombe de sommeil.
Le lendemain matin, un bruit me réveille très tôt le matin.
Je constate qu'il fait encore nuit. Je reste allongé au lit.
Plus tard quand le jour s'était levé, je prend mon petit déjeuné.
Je me brosse les dents. Lorsque je vois à travers le mirroir , derrière moi le visage de la femme vu en rêve.
Je me retourne, rien ni personne.
Je continu à me brosser les dents et je regarde dans le mirroir, je revois le visage de la femme derrière moi.
Je me retourne aussitôt surpris, mais je ne vois rien.
Vers midi je vai manger un morceau. Puis j'entends du bruit dans ma chambre :"chuichui..."
Que se passe-t-il?
Je laisse mon assiette et m'approche de ma chambre.
J'ouvre doucement la porte, il n'y a personne.
Je retourne manger , je m'installe sans faire attention, trop préocupé d'écouter s'il n'y a pas de bruit.
Je vai prendre les couverts, quand je constate que l'assiette et les couverts ont changé de place!!
Je les remets à la bonne place et fini mon repas.
Je fais la vaisselle, l'eau coule. je regarde à travers la fenêtre.
Il fait beau.
La vitre fait comme un miroir, je peux voir ce qui se passe derrrière moi. C'est à ce moment là que j'aperçois, le reflet derrière moi, de la femme en rêve. Je me retourne brusquement :
j'entends :"chuichui..." et vois une ombre fuire.
Glacé d'effroi , je marche dans le couloir tout doucement, je m'approche de ma chambre, la porte est fermée.
J'écoute : j'entends :" chuichui..."
J'ouvre la porte brusquement, je regarde dans ma chambre : rien, le calme plat.
Je m'approche doucement du lit, et je m'accroupi pour voir ce qu'il y a en dessous.
C'est sombre, au bout d'un moment mes yeux se sont habitué au noir.
Je vois alors : au fond une plaque.
Je tends la main, je retire la plaque.
Stupeur! c'est la plaque que j'avais déposée dans la forêt.
Je me précipite dehors.
Je cours jusqu'à la forêt avec à la main cette foutue plaque.
Avec en tête cette question :
Qui a bien pu mettre la plaque sous mon lit?
j'arrive à l'endroit où j'ai trouvée la plaque :
Je creuse comme un taré.
Au bout de trente cm, mes doigts touche quelque chose de dure.
Je creuse pour déterrer l'objet.
C'est une autre plaque, je la prends et la lit :
ci-git mari gu...
gloupse!!
c'est la plaque du début.
Mais quelle est la plaque que je viens de trouver sous mon lit?
Je frotte alors celle -ci et je lis :
ci-git Jean gurand.
Je jette les 2 plaques dans le trou , et recouvre de terre.
Puis je m'enfuis en courant sans me retourner.
J'ai entendus derrière moi le bruit :"chuichui..." assez fort
Arrivé chez moi, j'ai fermé la porte à clef.
Tout est chimiquement ou physiquement prouvable , j'en connais qui auraient vendus leurs parents sur un fait qu'ils pensaient anormal mais qui a été prouvé comme A+B que la seule chose qu'il y avait d'anormal la-dedans etait la crédibilité que l'être humain apporte à l'inconnu à être toujours quelque chose defiant toutes normalités.
Citation :
Provient du message de Solunia Kriston
Le monsieur voulait retrouver sa femme
non le monsieur il voulait pas retrouver sa femme,
ce qu'il désire plus que tout dans son état ,

il voulait juste :
Citation :
Provient du message de pifou2003
Pour ceux qui aiment les histoires zarbi, et les explications rationnelles qui vont avec, je vous conseille (une fois de plus) le site des enquêtes du cercle zététique
Je connais pas mal la zététique, j'ai eu accès aux cours du Professeur Broch de la Fac de Sciences de Nice

Mais la zététique n'explique pas tout. En tout les cas, pas encore ...
Je suis très sceptique, presque saint Thomas quand il s'agit de ce genre d'histoire.
Par contre il m'est arrivé une seule chose à laquelle moi et ma famille n'avons pas trouvé d'explications.

Nous étions mes parents, mon frère, et moi attablés pour dîner dans la cuisine.
Je me disputais avec mon père comme souvent à cette époque, quand tout d'un coup la table a fait un énorme bruit comme si quelqu'un avait frappé très fort dessus.

Sur le coup j'ai cru que c'était mon père qui dans sa colère avait frappé la table, mais il me regardait également avec un air accusateur. Bref personne autour de la table ne l'avait touchée.

Et pour rajouter un peu plus à ce mystère la personne qui avait fait cette table était un vieil ami à mon père qui venait de décéder une semaine auparavant.
Citation :
Provient du message de Jashugan
[...]
Peut-être que le bruit ne venait pas de cette table, ou peut-être que c'était un coup de genoux Si les esprits arrivent à toucher les objets, je suis sur que certains s'amuseraient à nous fraper
Citation :
Provient du message de Solunia Kriston
Peut-être que le bruit ne venait pas de cette table, ou peut-être que c'était un coup de genoux Si les esprits arrivent à toucher les objets, je suis sur que certains s'amuseraient à nous fraper

Déjà, comment ils pourraient toucher quelque chose ?
Enfin bref, pour moi ça n'a aucuns sens.
Citation :
Provient du message de Solunia Kriston
Peut-être que le bruit ne venait pas de cette table, ou peut-être que c'était un coup de genoux Si les esprits arrivent à toucher les objets, je suis sur que certains s'amuseraient à nous fraper
Non le bruit venait vraiment de la table. 4 personnes qui ont entendu le son provenir de la table est, je pense, suffisant pour l'affirmer.
Le coup de genou oui j'y ai pensé, mais à la réflexion un coup pareil on doit le sentir et je ne vois pas pourquoi mes parents ou mon frère mentiraient sur ce point.
Bref c'est un mystère encore pour moi.

Sinon pour frapper un être humain oui c'est vrai que les esprits devraient en etre capables.
il voulait juste devenir votre amis pour le restant de votre vie

si vous sentez sa présence et entendez :"chuichui...", surtout faites comme s'il n'était pas là.
Il aime vous épier,
vous surprendre.
il aime se tenir près de vous, derrière vous.
lorsque vous dormez il est là tout près.
lorsque vous êtes dans la salle de bain, il est derrière vous.
rien ne lui échappe.
souvent à côté de vous,
il peut même voler et marcher au plafond.
il sait tout de vous.
Allez je me lance alors, donc dans la serie fantastique ce qui m est arrivé

j avais besoin d un reveil, ma grd mere me donna celui de mon grd pere, quelques mois plus tard, ma grd mere etait venu chez moi et c etait le jour du 10eme anniversaire de la mort de mon grd pere, le soir tres tard le reveil s est mis a deconner, changement d heure, la radio s allumait et ca changait de station, j ai flipper jai debranché la prise ( mais non il n a pas continué de marcher )

dans le genre premonition ou coincidence, un jour a table en famille, le telephone sonnait, ma grd mere alla decrocher et a ce moment la je sais pas pourquoi je savais que c etait le frere de ma belle mere qui venait d avoir un accident, ma grd mere revient et c etait bien le cas. un autre truc quand j etais petit ca m a marqué, je devais avoir 6 ou 7 ans j etais assis avec un gars de ma classe et un truc me vient a l esprit, je lui dis tu vois le gars labas dans 30 sec il va chanter cet air la, je lui chante et 30 sec plus tard il a effectivement chanté l air en question, il n a pas pu m entendre.

je vais finir avec le truc qui m a le plus marqué dans ce genre d histoire, j etais a la campagne avec un pote, on logait dans la maison de ma tante ( mon oncle etant mort qq années auparavent), qui n habitait la que de temps en temps. on avait mis la musique a l etage, et on etait dans la cuisine entrain de gouter, d un coup le volume de la musique s est mis a changer, bas fort bas ...pendant 1 mn au moins et pendant ce temps dans la salle a manger on a entendu un hurlement, ce n etait pas humain ni animal, j en ai des frisson rien que d y repenser, au bout de qq minute, tout en flippant on va voir dans la salle a manger, biensur rien, on se decide enfin a monter a l etage, le seul truc tangible qu on a pu retirer de cette histoire c est que le bouton de la chaine avait bougé, il n etait plus au meme endroit ( c etait une vieille chaine donc pas de telecommande, et un bouton de volume qui se deplace a la verticale) et en repassant la cassette audio a l endroit ou le son avait changé bah la aussi c etait normal, donc je suppose qu il s est bien passé qq chose de plus j etais pas seul, on etait que 2 dans la maison et j etais dans la meme piece que mon pote donc c etait pas une blague.

a part ca je suis de plus en plus sceptique sur ce genre de phenomene, d autre chose me sont arrivées mais jai plutot tendance a croire à de reelle coincidence, quoique le hurlement je crois que je suis pas pres de l oublier.

gaffe a chuichui

Re: Re: Fantômes et paranormal
Citation :
Provient du message de Aden


Par contre je crois en l'existence d'une forme de vie extraterrestres.
Simple, Il me semble que nous avons déjà ressencé plusieurs centaines de millions de planètes différentes et la probailité matémathique que la terre soit la seul à héberger une forme de vie quel quelle soit même unicélulaire est tout a fait abérante...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés