[cinéma] The League of Extraordinary Gentlemen.

Répondre
Partager Rechercher
personnellement, j'ai bien aime le film.

mais evidemment, il faut connaitre un minimum les mythes de l'epoque pour comprendre.


j'ai trouve ca tres bien mis en scene, Sean Connery cartonne encore, juste qqs conneries que j'ai note (le fond de londres ou la flotte qui jaillit dans le bateau) mais les references sont geniales
Sur Paris, la place de cinéma dans des grandes complexes tourne dans les 9 € pièce. C'est là que l'on trouve tout l'intérêt des cartes illimitées à 16€ par mois ^^
Je l'ai vu il y a quelques temps et franchement j'ai bien aimé. Certes avec l'idée de base on se rend compte que c'est vraiment sous exploité mais on est bien loin des ignobles ratages qu'ont été Daredevil ou Hulk cette année mais aussi très loin de l'excellent X-Men 2 (pour citer les adaptations de comics). Au final un film qui se laisse regarder avec plaisir je pense mais qui reste pas graver dans les memoires si ce n'est pour la prestation parfaite de Sean Connery

Dans mon coin c'est 3 euro 80 le ciné donc je suis peut etre moins souvent décu...mais ca m'empeche pas de pas été voir matrix 2 par principe
Chouette, le fil a dévié sur le prix des abonnements. Dans 10 messages, quelqu'un va nous parler de la mort des petits cinémas de quartier. Quelqu'un va enchainer sur le film sibérien qu'il a vu dans un tel cinéma. Puis ça va parler de la Tchéthénie.

Mais comme le disait fort pertinemment un DAoCien sur le Général "tant que je répond à un thread, je ne peux pas être hors sujet".
On l'a vu dimanche soir.

Je voulais le voir sur base de Sean Connery, étant une grande fan.
Le Saint savait un peu l'histoire, moi je n'ai rien voulu lire.

Je reste ... un peu déçue.
J'ai tilté de suite sur Alan (on va l'appeler comme ca hein? ), sur Dorian Gray (l'acteur ), les autres aussi. Mais bon.

C'est téléphoné. Y'a pas vraiment de suspense. Le film ne m'a pas tenue en haleine comme d'autres l'ont fait (par ex Tomb Raider II vivi ) le méchant bien nul, qui pour moi ne colle pas à l'image que je me faisais de ce Professeur ... le Hyde non plus d'ailleurs tiens.

En fait, ne serait-ce que pour Sean Connery et l'acteur de Dorian Gray je regretterais. Ah m'en fous, remarque, c'est pas moi qui ait payé

En bref, un film très moyen, à mon goût.
Citation :
Provient du message de Mardram Rakar
Ça voulait dire que le film était nul.
Effectivement Mardram peut-être pas au point de dire nul mais s'était pas super super je m'attendais à mieux mais quand même bon.
A la limite du hors-sujet, mais qu'importe :

j'ai vu qu'une bande dessinée sur le même sujet avait été faite; savez-vous si elle est tirée du film, en complément ou totalement à part ? Et en cas, la qualité de cette dernière, n'ayant pu la feuilleter...

J'ai vu qu'il y avait au moins deux tomes; quid ?
Citation :
Provient du message de Khyok
j'ai vu qu'une bande dessinée sur le même sujet avait été faite; savez-vous si elle est tirée du film, en complément ou totalement à part ? Et en cas, la qualité de cette dernière, n'ayant pu la feuilleter...

J'ai vu qu'il y avait au moins deux tomes; quid ?
Spa bien de pas lire le fil en entier


Citation :
Provient du message de Greumlins
La bande dessinée originale est absolument géniale. Le scénario est d'Alan Moore : même si l'histoire semble moins profonde que celle des Watchmen ou de V Pour Vendetta, elle n'en est pas moins très bien écrite. Le premier volume est très drôle, évidemment les références sont très nombreuses, quand au dessin de O'Neill je le trouve parfaitement adapté au thème.

En VF, La Ligue des Gentlemen Extraordinaires est parue chez Editions USA. Par contre, faut pas se planter : il y a trois tomes de format normal, et les deux premiers sont reparus en un seul tome de très grande qualité (collection l'Intégrale).
Personnellement, j'attends la sortie du 2ème tome de l'Intégrale (qui reprendra donc le 3ème et le 4ème tome normal).
Corwin, c'est bien d'avoir raison
C'est encore mieux de se renseigner avant:
Allan [b)Quatermain[/b] est un héros de H.R.Haggard comme te l'aurait appris la moindre requète sur Google: http://www.google.com/search?q=allan...utf-8&oe=utf-8

Par ailleurs, je dois avouer avoir entendu d'horribles critiques sur le film. Certes, il s'agit de l'adaptation d'un comics de Alan Moore, donc on pourrait penser qu'il s'agit d'un gage de qualité, mais en l'occurence, il n'a pas travaillé sur l'adaptation, se contentant de bouiner tranquille dans son coin sur le deuxième volume de LOEG.
Résultat, les personnages n'ont pas du tout la même profondeur que celle dans le comics, non seulement parce qu'ils sont nombreux et complexes, mais aussi à cause du raisonnement de ceux qui ont créé le film.
Par exemple, Mina Murray est dans le comics impressionante pour les hommes de par sa place dans la société; une lady qui se retrouve projetée dans de tels évènements et qui s'en accomode présente à l'intellect des gentlemen un défi assez étrange (seul Jekyll semble la suivre sans trop de problèmes). Dans le film, elle se retrouve impressionante parce qu'elle est capable de décapiter un homme en un coup de dent, ainsi que de se transformer en chauves souris.
Allan Quatermain est un ancien opiomane déchu dans le comics, qui se retrouve projeté par sa gloire passée dans des évènements ou il parait peut être le plus humain et le plus faible, pour se transformer en Jet Li survitaminé dans le film, capable de trucider d'une main en tenant son thé de l'autre et en envoyant péter moultes reflexions pertinentes.

Bref, dans l'ensemble, le scénario semble manquer atrocement de cette "colle" qui fait que le comics tient debout.

Ceci dit, j'irai quand même le voir... juste comme ça... après tout j'ai le droit de voir des choses mauvaises :'(

edit pour Corwin:
en effet, je comprends le problème, ça m'a fait la même chose pour une recherche sur "Charles Bronson NRA" qui m'a renvoyé des résultats. de plus... (incoming spoiler)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la tombe à la fin du film porte bien l'orthographe fausse, erreur de préparation
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Va sur le site officiel du film, c'est Allan Quatermain
http://www.lxgmovie.com/LXG_CHAR_FRAME.html
Effectivement, après recherche, je me suis fourvoyé. Je bas ma coulpe.
Sans excuser mon erreur, j'en explique la provenance : j'ai été voir le film en VO et je reste persuadé que le sous-titrage le nommait ainsi - faute d'ailleurs fréquemment commise sur le net également.

Edit pour au dessus : j'ai fait une recherche sur le net. Vous trouverez autant de sites mentionnant la mauvaise orthographe.
Je crois qu'il ne faut pas aller voir le film en espérant avoir un rendu fidèle du comics. L'histoire des personnages est survolée, l'intrigue pas trop compliquée, quelques incohérences (même dans un univers d'êtres hors du commun) par ci par là, mais j'ai passé un bon moment de divertissement néanmoins.
Episode 2 à suivre bien entendu.
Citation :
(...) capable de trucider d'une main en tenant son thé de l'autre et en envoyant péter moultes reflexions pertinentes.
So british.
Citation :
Provient du message de Mab
Je veux aller le voir, mais je n'ai personne pour m'accompagner, et je n'aime pas aller au cinéma sans personne.
Tu as une photo de toi ?

Racen.
http://pageperso.aol.fr/HgStef/PanneauJeSors.gif
J'attendais ce film de pied ferme et ... j'ai été très déçu.

1) certains effets spéciaux sont de très mauvaise qualité.

exemple : au début du film, la caméra fait un panoramique sur une ville ( soit Londre ou Paris je ne sais plus ). c'est un horrible mélange de 3D collée sur un fond en 2D, on a vraiment l'impression qu'on a filmé une toile représentant une ville sur laquelle on est venu incruster des immeubles en 3D.

les effets d'explosions et de flammes
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
notament le bar en Afrique et les flammes sortant de l'usine dans les neiges font totalement fake


l'incrustation des personnages dans les scènes se passant sous la neige. on dirait les scène vidéo de Gabriel Knight II

C'est saisissant quand on vois que d'autre effets sont nettement mieux faits ( l'homme invisible, Hyde etc ).

2) la dénaturation de certains personnages :

Mina : on s'est fait la même réflexion un pote et moi en sortant du ciné : ils l'ont croisée avec Maie Curie ??

Tom Soyer : j'avoue que ma connaissance de la littérature américaine est limitée mais c'était pas un gamin en culotte courte plus tôt qu'un ninja de la CIA ?

Nemo :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A mon souvenir le capitaine Nemo ne fait pas de kung-fu et n'est pas déguisé en soldat Indien hein? rassurez moi. pas plus qu'il ne vénère un quelconque dieu de la mort...


3) manque de vraisemblance dans certaines situations ou points de scénario.

Ok c'est un film d'aventure remplis de persos imaginaires mais y'a des limites au risible quand même...

en pagaille :

Mina qui prend un bain de soleil sur le pont du nautilus.

La première apparition du nautilus dans la tamise
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il n'en finit pas de sortir de l'eau genre il fait 50m de haut... ça fait quoi comme profondeur cette rivière ?


L'auto mobilus : heu... Ok Nemo est en avance sur la technologie mais la...

Le nautilus a Venise ... pas jojo les créneaux

enfin, un truc qui m'a fait rire :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand ils découvrent qu'une personne à pris des photos du nautilus, on voit la scène ça fait très "clic clac j'ai pris une photo du volant du nautilus, maintenant je peux le dupliquer"



Enfin bref, je suis déçu.

Ca commence bien, très bien jusqu'à la première bagarre qui est bien orchestrée puis ça s'enlise.

J'ai eu la même impression qu'en allant voir Vidoc, on dirait un film qu'on a amputé de 30min et qu'on a changé le scénar à mi-chemin.

Vu la fin ça sent le 2 et j'attends une éventuelle version longue en DvD pour voir si je me trompe ou pas point de vue charcutage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés