XCOM nouveau a vos portes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de AdrienCoeurFeu
C'est normal que tu l'ai fini, tu parles de UFO: enemy unknown, et moi je parle de Terror From The Deep
Oh, je ne savais même pas que le deux était sortit sur psx. Faudrait peut être que j'essaye de le trouver. Je n'y ai jamais jouer. (remarque avec win xp c'est pas gagner)
Si vous n'arrivez pas à finir, videz vos prisons d'alien afin de pouvoir emmagasiner d'autres aliens de plus haut grade, voilà.

Sinon, le seul UFO qui valait la peine était le 1er selon moi. Même s'il y avait plein de défauts. (réequiper les gars à chaque mission, longueur des missions). charger, sauver, charger, sauver...

Et c'est vrai que le 1er petit gris que tu repère, il te fait de l'effet. Et la première soucoupe digne de ce nom ausi. Surtout lorsque elle est en parfait état, avec tous ses gardes.
Je me souviens aussi de ma première rencontre avec les volants... C'était pas une bien grosse soucoupe. Mais j'ai mit un bon moment a l'explorer, ainsi que les alentours... Et personne...

Et soudain le ciel se met à cracher du plasma. Une vraie saleté ces volants, obliger d'aller les débusquer jusque sur les toits.

A vrai dire chaque rencontre avec un nouveau alien était déroutante, voire flippante (si si même avec les graphismes de l'époque, tellement le jeu avait une ambiance) dans le cas des terreurs... Un vrai musé des horreurs les aliens des terreurs (attaque de ville visant à faire paniquer la population, et donc forcer le pays a capituler).

Sans parler des pouvoirs psychiques, un vrai régal... "va dans le feu, va..."
Et de l'arme "finale", le missile télé-commander nucléaire, enfin presque.
"Chef ya deux mutons dans ce bâtiment, ils sont bien retranchés aux étages"... pas de problème, le missile passe les fenêtres sans problèmes, avant de suivre les escaliers, 'lui manque que les clignotants...
...
Bon le problème c'est qu'après c'est pas le bâtiment qui saute, mais le quartier tout entier.
Wai à a fin c'est facile tu lance 2 mes très fort en psy, il vois un mec, il le contrôle, boum il est mort.
Par contre il y avait des bugs, dont celui ou quand des carac était trop élevé elle revenu à 0.
Citation :
Provient du message de Louis Le Dodu
Wai à a fin c'est facile tu lance 2 mes très fort en psy, il vois un mec, il le contrôle, boum il est mort.
Par contre il y avait des bugs, dont celui ou quand des carac était trop élevé elle revenu à 0.
Normal vu que c'était stoqué sur quelques bits seulement, de 0 à 255.
Et le truc fun avec les aliens c'était de prendre leur contrôle et soit de leur faire tomber les armes, soit de leur faire dégoupiller et tomber une grenade, sadique, marrant et jouissif . (les aliens ne sont pas capables de reprendre leurs armes)
Citation :
Provient du message de Louis Le Dodu
Wai à a fin c'est facile tu lance 2 mes très fort en psy, il vois un mec, il le contrôle, boum il est mort.
Par contre il y avait des bugs, dont celui ou quand des carac était trop élevé elle revenu à 0.
A la fin les missions vont tres vite. Tu vois un ennemi, tu le controle, tu le fais se tourner, il voit ses potes, tu les controles, ils se tournent, etc etc.

Le tout se réglait en un ou 2 missiles.
Citation :
Provient du message de Sarevok Valygar
Esperons aussi que les nouvelles recrues tirent un peu moins mal que dans les 2 premiers aussi
Ma stratégie de base dans les 2 premiers opus:

1) construire labo/grand sonar/habitations/prison des aliens
2) vendre toutes les armes, n'acheter que des canon à gaz (ca c'est le nom du 2eme, le premier aucun souvenir desolé).
3) garder 4 hommes seulement, les 4 meilleurs en rapport unité de temps/tir
4) prend le max de scientifiques (22 au début car pas assèz de logtements, puis 7 dans le mois pour remplir complètement le logement)
5) faire les recherches trousses medicales et déplacement en premier, et dès que possible etudier le fusil alien (le fusil et ses munitions d'abord).

Normalement en 2 mois on maitrise les armes alien et sans perdre aucun homme si on est pas un pied on peut gagner pas mal de missions.

Le but est que les canon à gaz sont très fiables, et équipées en munitions explosives même si on tire à coté on fait un beau carton, d'ailleurs c'est des armes one shot kill .
GENIAL
fan absolu de la serie, enfin surtout du 3eme.
A l'epoque de leur sortie j'avais enormement joué a Enemy Unknown puis Terror from Deep, mais de tres tres loin pas autant que j'ai joué et je joue encore a Apocalypse.
J'ai recemment ressorti les 2 1er mais ils ont decidement pris un trop gros coup de vieux, l'interface est lourde, les graphismes sont horribles et le systeme de tour par tour des plus penibles.
Apocalypse et son systeme de missions en temps réel est tout simplement Exceptionnel, le meilleur jeu de tous les temps, je le refini regulierement 1 ou 2 fois par an, le surhumain ya que ca de vrai
vivement Aftermath
Pour info

UFO Aftermath sort en septembre-octobre en France
Editer par Cenega.

Ce n'est pas UFO IV (ils ont pas la licence)


************************


Si vous avez aimez UFO vous devriez essayer Guerrilla ! aka jagged Alliance 2 !

genialisime ! en plus dispo en version budget pour moins de 15 euros maintenant.
Pour info

Xcom apocalypse n'a pas ete finis entièrement lors de sa sortie. (ça ce sent)

Le mode Superhumain est buggé dans la plupart des versions, il faut télécharger un petit patch pour avoir le vrai mode superhumain.

Il est encore possible de jouer a UFO faut juste utilisez un logiciel comme cpu killer qui ralentit votre CPU pendant que vous jouez sinon ca va trop vite.



Lindir un accro
Citation :
Provient du message de AdrienCoeurFeu
d'ailleurs c'est des armes one shot kill .
euh une chrysalid tu la one shot pas hein
a part avec un grand lanceur...
Citation :
Provient du message de Lindir


Si vous avez aimez UFO vous devriez essayer Guerrilla ! aka jagged Alliance 2 !

genialisime ! en plus dispo en version budget pour moins de 15 euros maintenant.
Il y as aussi fallout tactics qui est excellent et à 15 euro
perso je n'aime pas jagged alliance, j'ai essayé j'ai pas accroché.
Ce qui me plait tant avec UFO c'est l'univers beaucoup plus que le mode de jeu.

@Lindir: tu as une url ou DL le patch pour apoc ?
tu as essayez la version 2 de Jagged Alliance(Guerilla) parceque elle a rien avoir avec la version 1 ou deadlygames.

désolé j'ai plus les liens, mais cherche le XCOM HQ website je crois
Le pied sertait de pouvoir scripter le comportement de tes hommes façe à une menace. Un peu "à la baldur gate". De pouvoir jouer en temps réel et voir le fonctionnement de tes scripts. maisbon...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés