info sur contenu septembre : missile et magie, happy ? ;)

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Citation :
Provient du message de -Nok-
Non parce que le run cast est reconnu comme un bug et ne sera plus faisable d'ici peu
Tu as un ETA?
/em is happy!

Sinon, Khàmul dol Guldur, en general, dans tout les jeux, video, ou jdr réel, les guerriers sont censé etre plus resistant, et les mages etre plus puissant (offensivement parlant). Dans AC2, c'est pas le cas, soit, c'est leurs choix, mais si il y avais disons, 33% de mob mélée, 33% de projo, 33% de mago...
Quel avantage de jouer un mélée? Pas plus resistant que les Projo/mago, pas plus de degats, mais en plus, on serai penalisé par la distance, autant en pvp (pull & co), que en kvk. Actuellement, les mage et projo ont un avantage en distance, surtout en kvk, et peu en pvm, ok, perso je suis mélée car forcement, je vois midi a ma porte, mais il faut pas mettre des mélée qui fonctionne de la meme maniere que les mages/projo. Chaque style dois etre radicalement different, je pense eventuellement que l'augmentation de puissance des magos en compensasion pour leurs faiblesse serai une alternatives, plutot que de retirer la defense du mélée (a part des meilleurs evade sur CaC, on a les meme armure, donc c'est le type d'attaque qui joue tout).
bon ke dire de ces changement, surrement rien de tres nouveau par rapport a ceux ki a été dit..

je suis kan meme tt a fait d'accord avec fil33 sur le fait kil faille bien ke les melles est un avantage par rapport au proj/mage sur les evades. avantage, compensé par la necessité de courir juskau mob en mangeant des attack proj et magie ke l'ont evite pas.

kan au sujet des pets, ben c vré ke now c un peu trop ubber en pvm (mais naz en pvp, a part faille..). cela dit si tt tes pet s'envolle a la premiere AOE ben comment dire, l'invokateur se sens un peu demunis... il faudrait peu etre ds ce cas revoir le temps de reset des pets.

petit truc ke g pas bien comprit aussi, en koi ca va empecher les tact de solotter les tytys?
premierement kan un tact solotte un tyty ca s'apparente de tres pret a du bug-exploit. c suite a une certaine configuration ds le placement des tourelles et des skills que c bestio deviennent solotable. en effet un tact ki pose ses tours n'importe comment et qui agence mal les skills sur celle-ci ne solotera jamais un tyty
deuxiemement kan la placement est bien fait les tyty ne touchent kasiment pas les tours avec aucune de leur attack, la seule chose kils tappent c le mur ke le tact judicieux n'aura pas oublier de placer en avant. donc les tours ne prendrons pas plus les AOE, et meme si ils venait a les prendre ca ne suffirai pas a tuer une tour ki a beaucoup de vie et ki de plus peu se faire healer....
Citation :
plutot que de retirer la defense du mélée (a part des meilleurs evade sur CaC, on a les meme armure, donc c'est le type d'attaque qui joue tout).
lol il n'est pas question de retirer la defense au melee
les meme armures ?? tu me rappelles un degat que tu prends contre un shret et je te dis les miens on comparera ...

de toute facon:
- Primo les mobs shootaient deja de loin !!!! ca arrivait que parfois le shret commence son combat en mode missile ... et alors vous fesiez koi ??? vous restiez planté a prendre des shoot ??
- ensuite les mobs aggro a 20m je crois !!! (ou 40m) ... ce qui laisse peut etre 1 sec ou 2 au mob de voir que vous etes la et de declencher son attack !!! (a part les warath qui shoot de tres loin et aggro de loin aussi, mais moins qu'avant !!)

donc voila le combat reste identique pour les melees et change pour les missiles/mago (du moins pour les mobs existant !!! on verra apres patch)

le seul HIC de ce systeme si c ya un rassemblement de mob (radiance pour golem etc) et qu'on en veut qu'un a la fois (parce que c dangereux de rush au mileu de ces mobs la) ... la ce sera plus possible ... mais c tout !! (mais bon les golems etaient deja bien specialiste dans le mode je shoot et je viens pas au cac je prefere me casser ... ... mais bon les ordres connaissent pas ca eux )


++
si tu regarde comment un tacti solote un tyty, il fout un mur a distance respectable de sa tour, le tyty se bloque sur le mur en essayant de tuer la tour et sans faire gaffe au mur.


maintenant, si le tyty se met en mode "je tire de loin" au lieu du mode"j'essaye de foncer sur la tourelle oh zut y as un mur pas grave je continu a run".... ba la tourelle elle vas avoir mal (me suis pris une boule de feu hors radar par un couveur...salaud )

la le tacti y dira merci au melee qui gardera le tyty asser loin pour que ses tours chopent pas les DOT

EDIT : pour pull un mb unique, j'en connais pas bcp qui ont une distance de shoot superieur a celle de l'arc, et une comp sans au mions 1 humain c'est rare....

et pour pull y as pas besoin de "toucher" la cible, "evite" fait quand meme venir le mob

suffit que le pull a l'arc recule en meme temps que le mob avance et c'est bon
Citation :
Provient du message de Khàmul dol Guldur
le jour où ils enlevent le run cast ... je /cancel (ou reset tous mes perso en melee) car je vois pas l'interet d'etre static face a un melee et d'attendre de tout se prendre dans la poire !!++
Et courir 30 minutes a deux mélée pour pouvoir tuer 1 fois 1 chistera, alors que ce dernier a eu 10+ occasion de tuer les deux mélée? Courir apres un gars qui tire en courant dans le dos? Je defi n'importe quel archer confirmé irl, (ok, c'est pas la realité), de tirer de dos en courant ...

nihon31, si le tyty de ton example tape les murs, c'est pas de l'exploit, c'est que les mur prennent bien (trop?) l'aggro, Tacticien veut bien dire ne pas placer ses tours n'importe comment, genre derriere les murs , par contre, quand on place une tour/faille en haut d'une colline et que le mob qui peut pas grimper/faire le tour, ca, c'est du bug exploit.
tout a fait ender !!!

le mob restera (si leur systeme s'applique bien) en mode missile (contre un arc) et donc avancera pour shoot le gars en question ...
au bout d'un moment le mob sera a distance du grp pour les melees ...

et voila le travail

EDIT:
Citation :
Et courir 30 minutes a deux mélée pour pouvoir tuer 1 fois 1 chistera, alors que ce dernier a eu 10+ occasion de tuer les deux mélée? Courir apres un gars qui tire en courant dans le dos?
tiens ca sent le vecu ca ... je le connais ce chite ??

enfin Ac2 a ses principes et on doit faire avec

ct juste pour dire que les mobs special magie ou projo il y en a a bas lev alors pourkoi a high lev et de grp

++
Citation :
Provient du message de Khàmul dol Guldur
lol il n'est pas question de retirer la defense au melee
les meme armures ?? tu me rappelles un degat que tu prends contre un shret et je te dis les miens on comparera ...
Je suis d'accord, ils ne retirent pas la defense du mélée dans le cas present, mais je voyais deja venir le coup de l'egalité mélée/mage (je dis pas ca pour toi) , on va dire que faire un geste, ca fais pas de mal, mais ne pas mettre d'egalité quand meme. Par contre, les drudge mystique castais au corps a corps (ce qui est bien, meme les mago joueur cast au cac), mais je pense que les gugu sorcier devrai aussi caster au cac, ca les rendrai plus casteur que ils le sont actuellement.

Sinon pour les degats, on ai pareil, a part mon bouclier uber avec mon buff, mais ca ces mes skills tout comme toi tu peux snare (je peux pas) debuff AR (je peux pas) et encore bien d'autre truc, moi, a part prendre des baffes (ce que je fais a merveille) je sert pas des masses.

EDIT: Oui, c'est du vecu, et oui tu connais ce vil chistera

Sinon, en fait, le seul reproche sur les mobs casteur, c'est qu'il se prennent pour des mélée quand il se font taper au cac. Qu'ils fassent comme les joueurs mago, et ca se passera mieux pour eux (le mob), le povre mélée aura + mal, mais contre un mob casteur, ca me semble plus logique.
c pas du pur bug exploit mais comme je l'ai dit plus haut ca y ressemble fortement par le fait ke le mob ne sait pas comment reagir ds cette situation precise. ceux ki donne la possibilité a un tact de le solotter.
Citation :
Provient du message de -Nok-
Non parce que le run cast est reconnu comme un bug et ne sera plus faisable d'ici peu
Ben voyons... Depuis le temps que c'est reconnu comme un bug, et que ce ne sera plus faisable d'ici peu, on est en droit d'en douter !

Pour répondre à Khamul, je joue une enchantrice plutot mage en fait, et je vois bien la différence entre run cast ou pas run cast... Surtout en PvP... Perso, je trouve bq plus stratégique de jouer sans, qu'avec... Avec, c'est bip bip vs vil coyote... Au mieux, le / les gars en face sont bon pour une ls, au pire, ils vont te voir filer au loin sans pouvoir rien faire...

Pour jouer parfois Mélée, je trouve cela moyen...

En PvM, cela va être fun... Face aux énormes bestioles, peut être pas, mais, les gros gurogs par ex vont devenir des croquettes... Tattercoat + la série des attaques qui brûlent... A pu ! Pareil pour les gros... S'ils s'acharnent bq avec leurs attaques missile / magique, suffit de trouver qq sec un cailloux ou un arbre, recup vigueur, et on remet ca !

Enfin, avant de crier au loup, on va voir ce que cela donne vraiment hein !
Citation :
si le mob est assez intelligent pour ne pas te foncer dessus à toi de l'être aussi et de le faire plutôt que d'attendre qu'il vienne
A ce moment là, le mob devrait être assez intelligent pour comprendre qu en allant au çac il étalerait tous ces archers et mages en trois coups de patte plutôt que de rester la comme un âne à lancer des pavés pendant qu il se fait cribler de flèches et de boules de feu.

Les mélés sont indispensables en groupes pour cette raison précise.

Et oui Khamul, je trouve normal qu groupe de 9 archers ne puisse venir a bout d un warath 52 çar une fois au cac la bestiole les massacre.

Un groupe de 9 mélés arrivera à en venir à bout mais bien moins efficacement qu un groupe équilibre.

Il me semble d ailleurs qu à un moment turbine avait parlé d un système qui permettrait au mob de "savoir" à qui il pourrait poser le plus de problème (suivant les GM).

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais un mob de groupe qui reste à distance et qui se fait abattre par 2 archers et un mage tout ca parce qu il à decidé de na pas aller au contact je trouve ca un peu idiot. Sans même parler de l inutilité de rester melé dans un contexte pareil.

Je sais ,là, j expose des situations extrêmes , comprenez bien que c est pour remttre en question l orientation prise par le jeu et n oubliez pas non plus que ce ne sont que des hypothèses pas la peine de me flammer bien que je reste assez insensible a la flamme je dois dire.
Les mêlés ont pas d'avantages et le bouclier c'est quoi ? j'aimerais bien avoir un bâton à une main et un bouclier (pas très RP je suis oki).
Les Guerriers font pas de dégâts a oui ma plus grosse attaque c'est cercle de feu (double attaque de feu en zone autour de moi portée 10 m à +200) toutes mes autres attaques c'est à +75. C'est sur avec ça je suis un dommage dealer surtout que j'en ai aucune qui passe l'armure. Oki j'ai mon debuff armure mais faut le lancer le debuff le temps d'en lancer 2 je suis la ls alors les 3 j'en rêve même pas. Surtout qu'Ataxie je suis toujours pas sur de son efficacité malgré le fait que je l'ai à 50.

Et je peux dire que le wawa à distance il me manque rarement malgré mon parangon magie à 50 et qu'en trois coups en général je fais un retour ls si j'ai pas de buff armure ou de soins et je connais car je suis souvent le premier à taper pour lancer mon debuff d'armure puis de vitesse d'attaque et le mêlé il prend pas l'aggro de suite.

Mais ce qui va être dangereux si les mobs sont bien gérer c'est pas pour les tanks mais pour les autres classes car une fois au CaC c'est parangon mêlé qui prend le dessus. Mais à distance le mob il peut très bien utiliser une attaque projectile sur les mago et attaque magique contre les lanceurs de projectiles et là le parangon il sert que pour attaquer.
Ce qui serait bien c'est d'avoir des mobs mêlés, projo, magie, mêlé/magie ou mêlé/projo et pas les 3 en même temps.

Alors arretez de pleurer les mêlés (enfin ceux qui se plaignent) et jouez avec ce qu'on a
Citation :
Provient du message de Fil33
Il me semble d ailleurs qu à un moment turbine avait parlé d un système qui permettrait au mob de "savoir" à qui il pourrait poser le plus de problème (suivant les GM).
Mais c'est pas marquer sur le front le GM du joueur, perso en kvk, avant le combat j'ai souvent mon arc dans les mains. Donc pas facile d'incorporer ca de maniere realiste. On pourrai tjr suposer le GM par rapport a l'arme, mais ca laisserai place a l'exploitation du mob, en prenant un arc, pour qu'il viennent au cac, puis sortir épée et bouclier.

Citation :
Et je peux dire que le wawa à distance il me manque rarement malgré mon parangon magie à 50
Pour le cailliou du wawa, je pense que c'est parangon missile.

Citation :
Ce qui serait bien c'est d'avoir des mobs mêlés, projo, magie, mêlé/magie ou mêlé/projo et pas les 3 en même temps
Quel mob a les 3?

Citation :
Alors arretez de pleurer les mêlés (enfin ceux qui se plaignent)
On pleure.. pas encore , nan, la on emets juste des hypothese, pour le moment c'est tres jouable.
Citation :
Provient du message de Ugruck
Et je peux dire que le wawa à distance il me manque rarement malgré mon parangon magie à 50
ceci dit...c'est un peut normal..... le wawa lance des rocher, pas des sorts... autrement dit, c'est missile, pas magie


Citation :
Provient du message de Khàmul dol Guldur
ct juste pour dire que les mobs special magie ou projo il y en a a bas lev alors pourkoi a high lev et de grp

dillo / reedshark (il me semble) / beetle / Gigu: magie
shreth / wawa / gugu : projo

il est vrais que les melee doivent pouvoir tanker =>

tout les mobs on des attaques melee


la ou ca vas pas etre drole, ca vas etre pour les ADD, ca vas etre les mago/missile qui vont devoir recup l'aggro pour eviter que les melee se prenent les missile/sorts
Sinon pour les tacti heureusement qu'ils vont les nerfes. On va voir revenir pleins de sages, berseks et autres classes délaissées. Ou en tout cas on va pouvoir aller chasser le tyty sans tomber sur 5 à 10 tacticiens qui prennent tout les kills. par contre un changement qui peut être intéressant pour les tyty c'est qu'il détruise le ou les mur(s) qui le gêne puis qu'il aille attaquer les tourelles (ce qui est un comportement normal a mon sens)

pour les classes à pets je pense que les attaque de zone vont faire très mal. Ce que je trouve dommage car même s'il y a avantage flagrant actuellement le correctif va être trop radical.
a coté de ca, y as pas mal de pet qui ont bcp de GM..... un AOE raté...c'est pareil qu'avant, ca fait zero degat

c'est clair que si tu envois de mineur lvl 10 contre un tyty... vont pas faire long feu
Citation :
Provient du message de -Nok-
Faut pas exagérer non plus... Le tacti doit recharger ses tourelles, les soigner (et quand tu solotes un couvreur arrive toujours un moment où tu dois le faire) et poser ses murs...

Dire qu'il est puissant ok, mais dire qu'il ne fait strictement rien n'est pas vrai non plus, le tacticien doit toujours être actif ou ses tourelles crèvent, et sans tourelles il ne fait plus rien. C'est juste que cette "activité" est très différente de celle des autrès classes de par la spécificité du tacticien.


Ouep quand je tue un couveur ou tyrans je suis toujours actif surtout que si il arrive au corp a corp sa fait tres mal aux tourelles

Ce n'est pas une class comme les autre ....
Citation :
Provient du message de Ugruck
par contre un changement qui peut être intéressant pour les tyty c'est qu'il détruise le ou les mur(s) qui le gêne puis qu'il aille attaquer les tourelles (ce qui est un comportement normal a mon sens)

T'inquiete pas les tyrans tue les mur mais on peut s'en passer ...
Meme lvl 50 Ender..
250hp... 60sec de recast *gasp*
Cb d'Furie des Ages te lache un tyty en combat pdt 1min?
Largement d'quoi l'tuer, meme si il en evade 1, l'deuxieme l'one shot qd meme (et j'te parle pas des Pacifisme, Silence, et Aveugle, qui eux aussi, one shot sans pb...).
Certe le dillo lache son AE moin svt qu'un Vent Pesti... mais qd même.
J'vois là, la mort des ptits pets (par la trop forte fragilité) en PvM sur mob groups.

edit : 250 pour un infé, un maitre, comptons 500 pour faille, et autres nuages (mais j'parle plus qd même là, de l'invok (branche gauche) qui se voit vraiment affecté :/)
250hp? Tu parle d'un inferieur la? C'est normal, l'inferieur, est fait pour etre faible, avec de gros degats.
Dans tout les cas, le probleme serait de renforcer les pets, et non de laisser un bug qui les rend immortel au AoE.
Citation :
Provient du message de Thaxlsyssilyaan
Dans tout les cas, le probleme serait de renforcer les pets, et non de laisser un bug qui les rend immortel au AoE.
Ou de les soigner, comme je le disais dans mon précédent message deux pages avant :P
Pour soigner un pet... faut qu'il survive
qd bien meme tu pourrais faire boire une popo d'renouveau ou un Ichor à ton Inférieur, qd bien meme tu lui collerais un HoT sage, il suffirrait d'un battement d'aile de tyty pour qu'il creve.
P'tet qu'si les pets pouvait et' buffé...
Citation :
Provient du message de Reckless Fire
Meme lvl 50 Ender..
250hp... 60sec de recast *gasp*
Cb d'Furie des Ages te lache un tyty en combat pdt 1min?
Largement d'quoi l'tuer, meme si il en evade 1, l'deuxieme l'one shot qd meme (et j'te parle pas des Pacifisme, Silence, et Aveugle, qui eux aussi, one shot sans pb...).
Certe le dillo lache son AE moin svt qu'un Vent Pesti... mais qd même.
J'vois là, la mort des ptits pets (par la trop forte fragilité) en PvM sur mob groups.
Tu sais d'un autre coté le mob en face c'est quand même un tyrant ! Nous avons quasiment tous l'impression vu les divers bugs corrections etc que les tyrants sont des mobs comme les autres, alors qu'en fait ils sont censés être les mobs les plus puissants du jeu, pas des mobs épiques mais presque.

N'oublies pas non plus qu'après le patch de septembre tu pourras monter tes pets au delà du lvl 50

Et que les defs n'oublient pas non plus le lancer de bouclier qui stun, lui laissant alors tout le temps de venir au CaC et voir le mob passer en mode mêlée
bien dit Nok (non je fais pas du leche parce que c un modo .. ni parce que c un ombre ... juste parce que c vrai )

sinon pour surencherir
avec 3 spec missiles on arrive a tuer un shret50 easy
on etait pas rodé, pas en team (add de shret a 3h du mat a la LS yavait que nous), pas buffé ... ben le shret a jamais reussit a nous toucher au CaC vu qu'il n'a pas pu nous approcher (et on a pas du tout courru, juste de leger retour en arriere ... on allé pas rester static)

(team: 2 chistes + un HK ... hehe tumy powa )

++
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