[2DA] nouvelle norme A RESPECTER

Répondre
Partager Rechercher
ha ca viens de la ?! en effet il me balance un message mais je la trouve belle moi cette porte alors comme ca marche je vois pa ou est le probleme

Non blague a part je v essayer de capter tout ca...
bien je v relancer le post car je bloc encore apres 2 essaies infructueux, j explike :

g telecharge le hakpak tailles de dragon ke j utilise pour faire le test puiske c le seul ki change : apparence.2da dans mon hak.

j extrait a l aide du zolligato le fichier en question (apparence.2da).

je retape les lignes consernant les tailles de dragon a partir de la 751...

je suprime c ligne du fichier et j utilise le petit programe ki cree les lignes (voir le post "paddons mes freres"), cela me mache le travail.

je remet les lignes consernant mes dragons a partir de la 751, ce ki fais ke les lignes avant la 750 sont bien presente et ne devrais pas gener SoU.

J'utilise le programe de nwn pour remplacer mon 2DA.

NB : les tailles de dragon son gerre par des fichier MDL.

Resultat, aucune differences, g bien mes dragon comme dans mo vieux hakpak, mais toutes les nouvelles creatures n existent pas, du moins n apparessent pas...

Je suis fatigué ce soir, je reprendrais 2main... si kelkun vois une erreur de ma part QU IL ME LE DISE !!!
toutes les lignes que tu recolles (et celles que tu ajoutes) doivente etre rajouter au fichier apparences.2da de SOU !! pas le tiens...

rahhhh un dessin... vite...
http://necromancien.hypermart.net/ruru.jpg

tu comprends la ?

au passage, tu recolles le nouveaux apparence (sou+ligne ajouté) dans ton hackpack et tu verifies que ton hack est bien le PREMIER en haut dans la liste des hack du module...

et APRES CELA, il te fait creer des nouveaux monstres dans ta palettes pour lesquelles tu selectionneras la bonne apparence (le fait de rajouter un hack, n'ajoute pas les monstres à la palette, c'est le .erf qui le fait mais ton ancien .erf n'est plus valable puisque les apparences ont changé de ligne... )
Je suis pas stupide non plus, j avais demandé s'il fallait modifier le 2da du répertoiree source, ou celui du hakpak, et kelkun a répondu k'il ne fallait modifier ke celui du hak puiske les 2da du hak prenait la place de ceux de Nwn. De plus dans le repertoir souce il y a bien spécifier de ne pas toucher c fichier :

_DO_NOT_MODIFY_THESE_FILES


Enfin Merci a toi tonton, une fois de plus tu me sort de la M.... enfin je v tester avant de m avancer...
Bon je suis peutetre pas stupide mais DEBILE...

J'explike ce ke je fais ca fais 3 jours ke je suis dessus ken meme !

G pris le appearence du repertoire source de NWN (c bien celui la celui de SOU ?!!).

A ce fichier je rajoute les lignes grace au logiciel ki mache le boulo j'uska la 750 !

Puis je rajoute les lignes du hakpak (g meme tester avec un hak ou ya en tout et pour tout un seul monstre : le Balog !)

Je remet dans le hakpak le nouveau 2da, puis dans le repetoir de NWN/source ce meme 2da !!!

Et la plus acces aux nouvelles creatures de SoU !!! Meme les nom disparaissent dans le listing des apparences !

Alors docteur, ca vien du cerveau ?... Je c je suis pa un surdoué mais j aimerais bien pouvoir recuperer mon travail de plusieur mois, car me priver d une add on comme celle la....

Celui ki a une idee SVP faites m en part je CRAKE !!
MAIS OU SONT LES 2DA de SOU en FR.
Non de sort de nom de sort
Dans sources on a que les 2DA de NWN FR sans SOU

Insurportable, ils ont changé quelques chose et je ne comprend pas ce qu'il sont fait.
Mais justement, tu as ENTIEREMENT raison. Ils deviennent compatible SoU. Justement, ils ne sont QUE compatible.

Dans le fichier apparence.2da dans source, on voit le diable, les hobgobelins, le pseudodragon et le dragon fée, mais pas le sphinx et les autres joyeuseté.

En passant, je profite pour une question: comment on extrait les ressources de SoU ? Ma version de NwNViewer ne lit que NwN. Merci.
et meme encore un autre renseignement que meme un dieu comme moi peut etre un gros mauvais...

ATTENTION de bien prendre vos .2da dans (en se servant du programme su cité nwnexplorer modifie pour sou)

nwn SOu data -> Xp1.bif -> game data (-click droit sur celui qu'on veut et EXPORT c'est la qu'on a les 2da les plus à jour)

je viens de me rendre compte que le fichier .2da que j'utilisais pour mes hak SOU etait une version beta et que seul certains monstres y etait present....

donc mes excuses RURU, tu peux telecharger le bon hak Balrog à la même adresse que je viens de mettre à jour... en esperant que tu vas y arriver cette fois ci avec ces nouveaux renseignements....

l'avantage des 2.da "paddé" , c'est que par exemple dans ce cas, il m'a suffit de prendre toutes les lignes au dessus de 400 ( actuellement Sou s'arrete à 400) de l'ancien fichier pour les coller dans le nouveau au meme numero de ligne pour que rien n'explose dans le module... 30 secondes de boulot et c'est ce qu'il faudra faire à chaque sortie de nouveaux .2da...
dans le fichier bif en question les 2da sont noté res518.2da. Comment déconnait-on la portraits.2da, l'apparence.2da et la loadscrennes.2da.

Cela devient plus complexe, il va falloir un manuel d'utilisation...

Cela devient de moins en moins prévu de pouvoir faire des hak ou quoi?
C'est bien par NwExplorer que j'avais téléchargeéà l'adresse indiqué plus haut et c'est bien lui que j'utilise.
Par contre mes version de NWN et de SOU sont les version française. peut-être que cela joue Mais je nobtient pas le nom des 2da

Ah oui j'ai XP familaile aussi.
tu aurais pas une version "bricolé" de nwn/sou ? genre VO transformé en VF ? je serais toi je referais une installation propre car j'ai jamais vu ce probleme nul part dans aucun forum...
Citation :
Provient du message de Le grognon
et meme encore un autre renseignement que meme un dieu comme moi peut etre un gros mauvais...

ATTENTION de bien prendre vos .2da dans (en se servant du programme su cité nwnexplorer modifie pour sou)

nwn SOu data -> Xp1.bif -> game data (-click droit sur celui qu'on veut et EXPORT c'est la qu'on a les 2da les plus à jour)

je viens de me rendre compte que le fichier .2da que j'utilisais pour mes hak SOU etait une version beta et que seul certains monstres y etait present....

donc mes excuses RURU, tu peux telecharger le bon hak Balrog à la même adresse que je viens de mettre à jour... en esperant que tu vas y arriver cette fois ci avec ces nouveaux renseignements....

l'avantage des 2.da "paddé" , c'est que par exemple dans ce cas, il m'a suffit de prendre toutes les lignes au dessus de 400 ( actuellement Sou s'arrete à 400) de l'ancien fichier pour les coller dans le nouveau au meme numero de ligne pour que rien n'explose dans le module... 30 secondes de boulot et c'est ce qu'il faudra faire à chaque sortie de nouveaux .2da...
En effet... CA MARCHE !!!!
Etienne, lorsque tu ouvres NWExplorer, clique sur "Files" et puis "Open NeverWinter Nights"; et pas "Files" puis "Open" et aller chercher le fichier XP1.Bif

Dans le premier cas les noms corrects des 2DA s'affichent, dans le second, tu as les resxxx..2da

Voilà
Citation :
Provient du message de Delphinea
Etienne, lorsque tu ouvres NWExplorer, clique sur "Files" et puis "Open NeverWinter Nights"; et pas "Files" puis "Open" et aller chercher le fichier XP1.Bif

Dans le premier cas les noms corrects des 2DA s'affichent, dans le second, tu as les resxxx..2da

Voilà
Alheluia !

un grand, un très grand

9a marche mieux comme ça !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés