Petite leçon de zoologie amusante

Répondre
Partager Rechercher
Bon si j'ai bien compris le lupullus et au lupus
ce que le lupus est au morpion
ce que le morpion est au poulet
...(là ca devient complexe)
"euh monsieur, est ce que les lupullus, les lupus et les morpions ont le pack instinct ?"
Parce que j'imagine bien un balron entrain de se gratter les.....
forcement il doit etre moins dangeureux.
enfin ce que j'en pense...
c'est pas dit ca Sacha, imagine qu'au contraire ca l'enerve encore plus ?

ou qu'il décide de forcer les aventuriers à lui gratter les parties irritées ?

à moins qu'il ne se serve d'eux pour se gratter ?

voire même qu'il leur refile ses parasites (par des méthode que nous tairons ici) ? ca doit faire mal des lupuli de balron...
Citation :
Provient du message de Joe BarTender
voire même qu'il leur refile ses parasites (par des méthode que nous tairons ici) ? ca doit faire mal des lupuli de balron...
*imagine la scene*

*littéralement et proprement mort de rire*

*come back from the darkness*

oui en effet... mais comme je n'ai pas entendu parler de tel cas on peut en déduire qu'ils n'ont pas de pack instinct

heu rassurez moi, j'ai raison non? heu? nan?... glups...
Arrow
Leçon numéro 12
Vous croyiez vous en tirer comme ça? Tss, ce n'est pas parce que vous n'avez rigoureusement rien compris, bande de cancres, au monde merveilleux des lupi et des lupulli qu'on va pour autant décréter les vacances.

Donc allons-y. Voyons. Ah oui. Aujourd'hui, le casoar.

Le casoar est super intelligent.



Ben ouais, vous en connaissez beaucoup, vous, des volatiles qui ont fait Saint-Cyr?

Et je parle même pas du cas du poulet, hein.

Voilà. La prochaine fois, nous étudierons peut-être l'hippocampe à moustaches, pas sûr, on verra.
__________________
You see: a white fluffy rabbit
You run !
Question
heu m'sieur j'ai une question... c'est quoi un casoar... si c'est un volatile défroqué et violement maltraité tout en s'accordant avec ses tendances sado-masos (plus masos que sado d'ailleurs ) alors je vois pas comment ca a pu faire St-Cyr... et encore moins comment pourrait-il etre tres intelligent! ca ne tiens pas debout !
le casoar communément appellé Ostard dans Britania peut être apparenté au Houla Houla des îles.
Comment vous ne connaissez pas le Houla houla ?
Et ben c est un casoar avec de très grosses .......
et quand il se pose il lance son fameux cri "houla houla hou la la"
L hymne des dodos :

"Les dodos n ont jamais froid !
L age de glace ne passera pas !"

Ils ont un art martial qui se nomme le Tai kwen dodo, pour ce defendre des enemies et il y en a !!

Pour le reste regarder "L age de glace" et vous comprendrez tout
__________________

Mol
L'Evolution Ultime

http://www.smilies.org/basesmilies3/stop..gif
S'installe dans l'amphi et le trouve vide....
Ressort et cherche le prof :
"Casper l'automne n'est pas encore fini! et le ministre vient de retarder la mise en place de la réforme des universités, donc tu n'as aucune raison de faire grève!....
> Sacha : pas de chance, ce sont les étudiants qui font grève cet automne...

> Joe : j'ai un cochon d'Inde moi ?


Bon, ben puisque le le professeur de cryptozoologie fantômatique est absent, je vais, au pied levé, faire un cours d'anthropologie pratique.

Intendant J., pourriez vous me servir un whiskey s'il vous plaît ? Merci.

*distribue des polycops*

*reprend sa place*

Ahem

*boit une gorgée de whiskey*

*sourit*

*remet ses fiches en place*

Les Pahnoupahnous

Situation géographique
La tribu pahnoupahnoue est trouvable entre la frontière ouest du Zoumbaboula Oriental et la frontière sud du Wagziland, juste au milieu du pli, cases A5 / B6. Leur territoire de prédilection est cette plaine qui se trouve être parcourue incessamment par des braconniers et autres amateurs de safaris sauvages (certains guides autochtones zoubamboulais parlent même de gens habillés de métal qui viendraient chercher des "ziccepais", notre laboratoire de linguistique analyse le terme mais les thèses les plus avancées évoquent un terme venu de Rôlandie).

La tribu pahnoupahnoue : composition
45% d'hommes, 45% de femmes, 4% d'enfants, 1% qui ne se prononce pas.
L'analyse génétique du seul spécimen rapporté le confirme : il s'agit d'une nouvelle branche de l'homo sapiens douée de capacités extraordinaires : un système phonatoire capable de dégager plus de puissance sonore, des muscles locomoteurs plus efficaces, un profil aérodynamique : tout chez ces gens est taillé pour la course hurlatoire, parfois appelée "phuÿte".

Le langage pahnoupahnou
Les seuls termes que quiconque ait pu ajouter au corpus pahnoupahnou a valu à cette tribu son nom. En effet, la seule chose que l'on ai jamais entendu ces gens dire, c'est bel et bien "PAHNOU - PAHNOU" encore que la graphie soit incertaine puisque ces éléments linguistiques ont été observés alors que les Pahnoupahnous courraient (vite) devant des chasseurs scientifiques en train de leur tirer dessus afin de mesurer leur vitesse de pointe.

Comportement social
Hélas, aucune étude socio-comportementale n'a pu être menée sur la tribu pahnoupahnoue : personne ne les a jamais vu adopter un autre comportement que ce phénomène de phuÿte. D'aucuns disent que cela est dû à l'arsenal avec lequel les observateurs voyagent alors qu'il est de notoriété public que la zone est loin d'être en paix et que de nombreux sanglochons y circulent.

La phuÿte, particularité des pahnoupahnous
La phuÿte est également appelée course hurlatoire car il s'agit d'un syndrome très simple. Il semblerait que les pahnoupahnous, en face d'un stimulus quelconque (sanglochon qui charge, scientifique épaulant son fusil, chute de météorite, détonation de dynamite, ...), se mettent instinctivement à courir dans une direction autre que celle qu'ils avaient avant déclenchement du stimulus et se mettent à hurler "PAHNOUPAHNOUPAHNOUPAHNOU".

Merci de votre attention.
Pour la semaine prochaine, je veux que vous me remettiez un devoir portant sur la connaissance que la science a des pahnoupahnous.


Edit & PS pour Morgane : pour rendre persistant, comme pour un lock, sauf que tu dois cliquer sur rendre persistant ou un truc du genre...
Bon en attendant le retour du prof je vais vous faire un exposé sur le terrifiant territoire de Vania. Tout d'abord "l'ours de Vania" plus communément apellé dans Vania par des sobriquets plus singulier tel que "Pröa", "Gïb'yea" ou "Bhunbuff". Mais,avant d'étudier l'ours des contrées de Vania, nous devons tout d'abord étudier son environnement naturel et principalement le "villageois".

Cet espece à elle-seule a changé son environnement. Le voyageur inconscient pensera à tord que ces contrées ont endurcies ses habitants... mais il aura totalement tord! Le vanien est teigneux, vil et inculte. Il vit en société dans de petits villages parsemés sur des territoires qu'il a lui-même brulé et pour batir ses maisons et faire ses champs. Mais le vanien a une passion, dégommer tout ce qui a deux pattes ou plus et qu'il ne reconnait pas comme étant un des siens. Pour le vanien, tout ce qui respire "son" air, mange "son" herbe, boit "son" eau et pire que tout, fait ses besoins dans "sa" forêt est passible de mort. Autant dire que dans Vania, c'est plus la loi du plus fort ou même celle de la survie... mais celle de la tentative d'espoir de survivre...

Reprenons l'ours de Vania, il a dû développer des caractéristiques uniques pour survivre tel que monter dans les arbres, courir à une moyenne de 60km/heures durant près d'une semaine sans boire ni manger, reperer le bruit caractéristique du pas d'un "Vil-ageois" ( ), devenir végétarien. Sa musculature impressionante lui sert principalement à courir à quatre pattes et des griffes spécialement incurvées pour une meilleure prise avec le sol. L'ours de Vania est une espèce tout à fait exemplaire de l'évolution naturelle... bien qu'elle le soit pas tout à fait... Merci Vania! ( )

Demain si vous le voulez je vous exposerer un autre animal du monde sombre et inhospitalié de Vania...
Elève S., votre position de petit jeune ne vous autorise pas à parler tant qu'aucun membre de la communauté ( ) éducative ne vous a autorisé à parler.
__________________
Attention ! Peut provoquer un phénomène d'accoutumance. Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés