Guide de l'artisan

Répondre
Partager Rechercher
Une question cependant: si je veux faire tout type d'engin de siège sans avoir à travailler avec un autre artisan pour les pièces que je ne serai pas capable de faire, quel artisanat dois-je prendre?

Si un tel choix n'est pas possible alors pour faire des catapultes/balistes?
Citation :
Provient du message de Pile
Grrmbll je hais les bardes
je modifie ça ce soir et merci de me signaler les erreurs, ce serait dommage que quelqu'un se lance dans une classe en croyant pouvoir faire un craft bien précis avec

Si quelqu'un connaissait tous les titres ça m'arrangerait, ainsi que les endroits où trouver certains des objets pour le craft sur Albion
Grumphhhh ....

Bon c'est pas grave, ce n'est pas parce que je suis barde que je ne vais pas te féliciter, bravo Pile, très beau boulot
Juste une petite question supplémentaire:

Quels sont les meilleurs endroits pour faire les tasks d'artisanat (parce que les capitales sont grandes alors si je pouvais les faire à Humberton par exemple hein...) ?
Je cherche pour Alb et Mid.

Merci de la réponse et bravo également pour ce super guide
__________________
Vichinsky Ys/Albion/Alliance Paladin 50 4Lx
Message supprimé par son auteur.
Merci beaucoup pour la réponse..

Du coup j'ai commencé à tasker à Aegirhamm mais là il m'envoit voir un Garde en Chef Nuraa qui n'existe pas !!!
Aucune sentinelle ne le connaît et je viens de faire 3 fois le tour tous les PNJ du coin !!!

Je craaaaaaaque
__________________
Vichinsky Ys/Albion/Alliance Paladin 50 4Lx
C'est peut être comme sur Hib, Au bosquet les task nous envoie parfois sur des gardes qui se trouve dans les Cabane de Garde en dehors de la ville sur le chemin
Bingo, tu gagnes un point bonus et ma reconnaissance éternelle...

Ceci dit quelle biiiip le task/craft, faut vraiment que j'ai plus de thunes...
__________________
Vichinsky Ys/Albion/Alliance Paladin 50 4Lx
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de virguul
l'astérite c'est le métal utilisé à partir de 700 en metalurgie.
Avec les sceaux d'emeraude on en obtient.
le diamant ça donne de l'arcanium.
En fait, sur hib, nous n'avons pas d'astérite...
Nous avons comme métaux du cobalt, de l'ambre, du saphir, du diamant...
et, pour simplifier tout ça, les sceaux de saphirs ne donnent pas du saphir mais du diamant si mes souvenirs sont bons...

(et je n'ai pas réussi à faire des charnières de diamant avec de l'astérite (résultat d'un salvage d'un otd en zf alb alors que je suis hib) alors que cela semblait équivalent (matière 700+))
Citation :
Provient du message de Vichinsky
Merci beaucoup pour la réponse..

Du coup j'ai commencé à tasker à Aegirhamm mais là il m'envoit voir un Garde en Chef Nuraa qui n'existe pas !!!
Aucune sentinelle ne le connaît et je viens de faire 3 fois le tour tous les PNJ du coin !!!

Je craaaaaaaque
sortie près du palf, premiere tour de garde apres la sortie.

tous les pnj à aegir existent, suffit de les chercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
coucou Pile

très bien fait ton guide
pour ce qui est des infos albionnaises, peut-être en trouveras-tu sur le guide de l'artisanat de l'ost : notre guide n'est sans doute pas aussi détaillé ni même structuré que le tien, mais on peut y retrouver les correspondances de matière/items par rapport à hib

en ce qui concerne les task artisanat, je me suis amusée à localiser tous les pnj de camelot
pour les arcanes, une liste des gemmes réalisables (prix niveau valeur), ainsi qu'un tableau pour les pts d'enchantement disponibles selon le niveau de l'item et la qualité du craft

guide de l'artisanat de l'Ost du Dragon
en espérant apporter une petite pierre à l'édifice
Je te remercie pour ce post Pile.

Je suis couturier 600 et je cherchais à savoir si j'avais avec ce craft une possibilité de fabriquer des objets et de les revendre pour me financer. J'ai la réponse ici
idem
Test sur un loot 0 pieces de tissus :/


Donc....


Voila

Levaillant forgeron legendaire 1065 (bois, meta, tissage, marroquinerie)

Voila voili

peut etre pour la 1.64 vu qu'ils ont tout remis en cause pour l'artisana...

A+

Levaillant :-)
Juste une question en passant, existe t-il une liste des loot et de leur rendement au salvage? histoire de pouvoir cerner les bonnes affaires (comme les brandons fin sur hib, 150 po au salvage, ou certains batons des mines)

J'ai bien trouvé un post : , mais peu fourni finalement..ICI
__________________
http://www.wardb.com/sigs/362237.jpg
Kubus MouflesPowaa Ordre des templiers
Daoc - Guildwar - Wow - Eve - War
piti up pour la liste des rendement du salvage et pour ajouter une deuxième question..
couturière 900+ , j'ai tenté de faire du salvage à partir de diam (même principe que pour les charnières).
Achat d'une robe à DF : robe scintillante de l'âme torturée (32 diams).
salvage : 510 tissus d'ombre
Achat de 255 fil d'ombre pour faire 255 traversins (58pa32 pièce)
revente d'un traversin :1,8792 po
profit = revente -investissement, soit 330 po


ca fait le diam à 10,33 po ..et 45 minute de traitement (vi couture c'est long)

Me serais je fourvoyée? pas de diam a 14.8 po pour les couturiers?
Pour faire tes traversins tu as acheté des fils d'ombre qui représentent donc une perte sèche de po.

Alors que pour faire des charnières avec métallurgie, aucun besoin de matière supplémentaire : 2 barres de diamant issues directement du salvage suffisent.

A ma connaissance, un tailleur n'a pas un rendement aussi efficace en salvage que les armuriers ou forgerons SAUF si tu montes métallurgie et salvage toi aussi des armures et armes plutôt que du tissu ou cuir.

Rappel: les comp d'artisanat de matières peuvent monter aussi haut que ton artisanat principal (900+ pour toi).
boulette

je me suis trompée entre les prix des robes légères de l'âme torturée (22 diam) et les robes scintillantes de l'âme torturée (32 saphir) donc le compte est bon

par contre, j'arrête de salvage direct couture et je monte la métallurgie, le gain, de temps au salvage est sans commune mesure.
Pour salvage armes et armures maille/clouté : Metallurgie
Pour salvage armures tissu et cuir : Couture ? (puisqu' aparement tjs buggé)
Pour salvage arc et batons, c'est menuiserie ?

J'ai bon ou pas ?
effectivement c'est ainsi.
Etant couturier, je confirme que monter metallurgie en parallele de couture est plus rentable pour le salvage.
De plus, je vous conseille d'éviter de devoir salvage du cuir, ça rapporte très peu.
Pensez vous qu'avec 910 en metalurgie je puisse salvage un loot af102 sans perte?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés