Petite leçon de zoologie amusante

Répondre
Partager Rechercher
Cher Maître es cryptozoologie fantomatique :

Je suggère que la différence entre cochon sauvage et sanglier domestique est sensiblement la même qu'entre porcus domesticus et Sus scrofa scrofa ou porcus singularis. soit 2 chromosomes.

Actuellement seul le caryotype fait foi pour définir la pureté génétique d'un animal. Le sanglier doit posséder 36 chromosomes. Toute autre formule à 37 ou 38 chromosomes (hybride) présumerait d'un contact plus ou moins éloigné avec le porc domestique.

PORC : n=38 X, SANGLIER : n=36, CROISE : n=37

Attention pas de confusion, un sanglier caryotypé mais gavé au maïs, habitué à l'homme ne sera pas sauvage pour deux sous , en revanche un bâtard né dans le maquis se comportera comme un animal sauvage avec tous ses instincts de survie.
Le caryotype, c'est-à-dire l'arrangement et la forme typique des chromosomes d'une cellule d'un individu, sont sa véritable carte d'identité. Pour le sanglier européen de souche pure, il a été admis, après d'innombrables confrontations et controverses entre savants, que le caryotype serait à n = 36. Le porc issu de la domestication du sanglier possède un caryotype à n = 38.

Les sangliers, ou porcs sauvages, font partie de la famille des suidés, dans le sous-ordre des suiformes (mammifères artiodactyles ).

Le genre Porcula, représenté par le sanglier pygmée (P. salvania ), réside dans les forêts de rhododendrons et les chaumes d'herbages des contreforts himalayens. Un individu de cette espèce en voie de disparition mesure en moyenne entre 50 et 65 cm de long, 23 et 28 cm de haut (certains peuvent atteindre 1,50 m de long pour un poids de 180 kg ). Le groin est petit et conique, les joues sont blanchâtres. Une crête soyeuse court sur l'échine, et l'arrière-train est légèrement rehaussé. Les petits (marcassins ) naissent par trois. La structure sociale est particulière : le mâle une fois adulte reste dans le groupe d'origine, sur lequel il veille, fort de ses canines pointues.

Le genre Sus regroupe trois espèces de sangliers : S. barbatus, qui porte d'impressionnantes moustaches blanches, vit dans les forêts de Malaisie et d'Indonésie ; S. verrucosus, ou «sanglier à verrues », n'habite qu'en Indonésie ; S. scrofa en Eurasie – entre 20 et 60 ° de latitude nord – et en Afrique du Nord.

Attention : ne pas confondre cochon sauvage (cochon domestique retourné à la nature) et porc sauvage (sanglier)


*ressert une blanche linceul*
Thumbs up
*torche la blanche/linceul*

Merci Monsieur l'intendant, merci infiniment: on ne saura jamais assez combien le métier de conférencier assèche le gosier.

Quant à vos connaissances livresques, elles peuvent en remontrer à bien des étudiants ici présents. *fusille le poulet du regard*

A propos d'hybrides étranges, puisque Mademoiselle Morgane est parmi nous, peut-être pourrait-elle gratifier l'assistance d'un exposé sur Nemrod?

__________________
You see: a white fluffy rabbit
You run !
hum...

Le Nemrod.. ben voila c'est un guerrier assoiffe de sang qui parfois hante les lieux commun
Mais c'est surtout un heros d'un livre magnifique un cadeau a qui trouvera le titre ?

Morgane Gm jeu
Je prefere me taire !
Je vais encore me prendre un truc sinon ..............


La vie est vraiment trop injuste !
__________________

Mol
L'Evolution Ultime

http://www.smilies.org/basesmilies3/stop..gif
Arrow
Leçon numéro 11
Aujourd'hui, le saumon.

Le saumon est un poisson très résistant.

Démonstration.

*slaps Mol with a salmon*

*you see: a damaged chicken*
*you see: an undamaged salmon*

Résultat éloquent, non?

*inscrit au tableau*

SAUMON MORT: 1
POULET VIF: 0

*regarde Mol de plus près*

Enfin "vif", faut le dire vite.

Voilà. Demain c'est dimanche, la semaine prochaine, il fera jour.

*range le saumon dans son porte-document avant de sortir*
*range le poulet dans la corbeille à papier avant de sortir*
__________________
You see: a white fluffy rabbit
You run !
**snif snif**

vous trouvez pas que ca sent le poisson mort ici ?
hum ? *snif snif*

ou alors le vieux poulet je sais pas trop c un peu pareil !!!

Morgane Gm videuse de truite !
*sors des tenebres*

m'sieur m'sieur! je voudrai des renseignement sur la créature qui hante les sous-sol des limbes! j'ai cru voir une grosse machoire assorti de dents affutés (mais n'étant pas en adamantium j'en ai conclu qu'il ne s'agissait pas d'evil one)!
Exclamation
Interrogation orale numéro 2
Hahaaaa, ça rigole moins, hein?

Parlez moi du lupus, ceux qui peuvent.
__________________
You see: a white fluffy rabbit
You run !
Citation :
Provient du message de Joe BarTender
c'est le cochon d'inde de ZehafF
... et je rappelle qu'il n'est pas autorisé d'apporter des animaux domestiques pendant les cours, surtout quand ils sont aussi laids.
__________________
You see: a white fluffy rabbit
You run !
Re: Interrogation orale numéro 2
Citation :
Provient du message de Casper
Hahaaaa, ça rigole moins, hein?

Parlez moi du lupus, ceux qui peuvent.
le lupus est un petit lamellibranche de la famille des flavelines, on distingue deux types : lupus erythematus et lupus drogus

Le plus répandu est le lupus erythematus dispersus dont le contact provoque une inflammation des parties du corps touchées et de parties du corps éloignée de la zone de contact . C'est une affection étrange et complexe qui peut atteindre n'importe quel tissu ou organe du corps, y compris la peau, les muscles, les articulations, le sang et les vaisseaux sanguins, les poumons, le cœur, les reins et le cerveau.

Le lupus drogus s'attaque surtout à la peau dont il est parasite. Etant donné son appétance pour les substances chimiques, le plus simple moyen d'éradiquer le lupus drogus est de cesser tout traitement médcamenteux (en particulier ceux qui soignent l'inflammation causé par le précédent sous type).


(source : "Infections exotiques des jungles de Fire Island" dr Z 25669 a.m)
Thumbs down
Admirable érudition, Monsieur l'intendant. Mais ce n'est pas la bonne réponse.

Le lupus est un animal de très petite taille.

Il est vraiment très très petit.

Si si. Tout petit petit.

Spoiler !
Citation :
Il vit sur les couilles des morpions.
__________________
You see: a white fluffy rabbit
You run !
Attrape toi des morbaks et fais le test !



ps: te voir en train de combattre avec tes Lupus contre des pokemons, rien que ca je veux voir !:bouffon:
__________________

Mol
L'Evolution Ultime

http://www.smilies.org/basesmilies3/stop..gif
Citation :
Provient du message de Mol
Attrape toi des morbaks et fais le test !

Aaah non, il y a erreur: pour faire le test, ce sont des lupus qu'il faudrait attraper.
Citation :
En effet, comme chacun l'aura compris, le lupullus vit sur les couilles des lupus.
__________________
You see: a white fluffy rabbit
You run !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés