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Technique proposée pour tuer le dragon à 4FG.
Traduction "libre" de: http://vnboards.ign.com/message.asp?...080&replies=33 CREATION DES GROUPES Se baser sur 4 groupes solides et disciplinés qui ne vont pas AFK... - 1 groupe tank principal: 2 tanks bouclier, 2 sentis, 1 barde, un empathe moon, un druid et un enchant spé enchant. - 3 autres groupes avec 2 tanks bouclier, 1 senti 1 barde 1 empathe moon 1 druide et 2 pbaoe (eld/enchant moon). REGLES GENERALES
PHASE 1 : La charge. Tout le monde suit le groupe tank principal, qui attaque et prends l'aggro sur le dragon. Le groupe tank reste sur le monticule, les autre groupes se répartissent à droite, à gauche et derriere le dragon, tout en restant à portée de c-a-c ( conformément à la règle numéro 1 :wink: ). C'est nécessaire car lorsque le dragon pdéclenchera l'AE le fait d'être un peu dispersé limitera les pertes, inévitables. Chaque fois qu'un groupe meurt, on le rez et il retourne à sa position initiale aussi vite que possible. Bref. des que les 2 tanks bouclier en protection mutuelle du groupe tank a obtenu l'aggro, tout le monde attaque. S'assurer que tout le monde a bien un add damage. les tanks des groupes "secondaires" ne doivent pas utiliser de taunt/detaunt. En suivant le raid doit pouvoir amener sans trop de problème le dragon à 50% de pdv. PHASE 2: Tuer les messagers Les messagers doivent être tués. Tous les magos doivent se concentrer sur les messagers: stun, blasts etc... au lieu de taper sur le drak au baton, car ce sont eux qui amenent les adds. Les adds sont de 2 types. Le premier: les ombres, geists etc..., qui viennent tres nombreux en paquets rouges/vios, mais sont faciles à éliminer. Le second type d'add risque de tout faire louper, par contre: environ une douzaine de vengeurs blafards, jinns, prophetes, de level 65... PHASE 3: M!... vlà les adds ! Des qu'ils arrivent, tout le monde arrete l'attaque sur le dragon et monte sur le monticule, à l'exception des deux tanks principaux. Chaque mooneur devra être gardé par un tank de son groupe, naturellement... Des que les adds sont à portée, c'est PBAOE à volonté. Les empathes moons des groupes secondaires garderont un oeil sur la vie des 2 tanks principaux qui gardent l'aggro et aideront via le HoT. Des que les adds sont morts, TOUT LE MONDE REVIENT À SA POSITION PRÉCÉDENTE. ( à gauche, droite et derriere le drak) Cela est vital, car le AE non ciblé du dragon se déclenche à certain niveaux de vie. S'il se déclenche et que tout le monde est groupé sur le monticule, c'est la fin du raid. si tout c'est bien passé le dragon a du baisser à 20-30% de vie. PHASE 4: l'AE stun. Des que le dragon arrive à ce niveau, il va lancer un/ des stuns de zone. Donc: - Penser à toujours conserver le buff de resist esprit de la sentinelle - C'est la que les RAs vont être vitales Amener le dragon à 20% de vie est relativement simple, en réalité la partie critique se joue ici: si le raid est capable de maitriser les adds simultanément à l'AE stun, le plus dur sera fait. C'est en général l'AE stun avec les uber- adds qui tue le raid. A ce moment la, il faudra utiliser comme d'habitude la technique anti-add ( phase 3) et balancer tout ce que l'on a conservé au niveau RA. PHASE 5: La lutte finale. Le dragon continuera à descendre et lâchera un dernier blast de zone vers 10% de vie. apres il n'y aura plus qu'à le terrasser définitivement. Et voilà Notes: Non encore testée chez nous je crois, mais les mids ont ouvert le feu |
08/09/2003, 12h47 |
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Epeire / Muicag |
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