L'origine de vos pseudos ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de CavaTrancher Cherie
moi spa dure:

-Chui hyper content!
-Cherie...je croit que cavacouper^^

PS: celui qui trouve pas alors la...10PA dans sa tête
la cité de la peur, les nuls
Mon pseudo renferme un secret si horrible qu'il pourrait mettre en danger les bases de l'univers, donc je me tais

Plus sérieusement, Panda, était un surnom qu'on me donnait dejà irl mais quand j'ai voulu jouer online pour la première fois, je me suis dit : Tain, j'aimerais avoir qui claque comme une beigne dans ma tronche, genre, le nom qui déchire sa race pour paraphraser Billouman de Bonfort. Mais en me renseignant un peu, j'ai vu qu'ils avaient tous des pseudos genre dark Warrior, Conan, Ultimate taquet, Lors Chaos etc...

En voyant ca, je me suis dit que j'allais perdre mon identité si je faisais comme eux, et le nom de Panda m'est venu à l'esprit et m'a amusé. Ben c'est quoi un panda ? Une jolie bebette pas mechante qui bouffe des bambous. Et je me suis vachement bidonné en pensant à : Supreme Warrior vient de se faire latter la gueule par... Panda.

Ca m'a fait marrer et j'ai gardé l'idée, ca faisait pas sérieux et justement, jue voulais m'amuser.

Helas mes débuts furent calamiteux, je ne pouvais utiliser le pseudo de panda sur T4C, le jeu m'a proposé panda 53, ca m'a pas plu, ainsi, j'ai créé Ultrapanda, histoire de dire que y'avait ptet 52 pandas mais que j'étais l'ultimate (oui, j'ai parfois des poussées de mégalomanie, c'est la fréquentation de Reis qui en est responsable)
Citation :
Provient du message de Eleth
Bon, à mon tour de m'y lancer:

-Elethiomelle: cela vient du nom d'un des protagonistes du roman The use of Weapons de Ian Mc Banks. Il s'appelle à la base Eléthiomel, mais je voulais jouer une elfe, j'ai donc féminisé le nom. D'autre part, l'opposition totale entre la manière dont je joue mon personnage et celui du roman m'amuse beaucoup.

-Alliandryne: nom inventé par mes soins, pas très original, mais ça sonne bien. La méthode utilisée pour cela est assez amusante: je prends les premières syllabes de mots au hasard sur un texte, et je les combine. Parfois, les résultats sont horribles, et des fois en faisant pleins d'essais on tombe sur un chouette nom. Bon, l'intérêt, c'est justement d'avoir une méthode facile pour improviser des noms quand on est maître de jeu, mais quand on n'a rien de mieux à faire, on trouve des noms sympas.

-Galbédir: plus ou moins la même chose, j'avais une feuille sur laquelle j'avais noté quelques noms pour des futurs usages. J'ai créé un perso au hasard, en voulant tester la classe de champion, et j'ai pioché dans la liste un nom au hasard. Je pensais pas continuer, ce qui fait qu'elle a gardé ce nom tout pourri. Ca doit venir d'un des pnj de Morrowind dont j'avais pompé les noms sur la-dite liste.

-Elenillor: c'est du quenya (cf. les précisions sur Tolkien et la linguistique dans un des posts plus haut), et ça doit vouloir dire "celui qui vient des étoiles", si mes souvenirs sont bons.

-Elfaranne: c'est le nom de la femme qu'évoque Ged l'Epervier dans le premier tome de Terremer, d'Ursula K. Le Guin, lors du pari qu'il a fait pour impressionner son rival de l'époque. C'est mon dernier personnage, et celui dont le nom me plaît le plus (sans doute à cause des souvenirs associés aux livres).
Pour Elenillor ,je confirme au féminin c elbereth ("celle qui vient des etoiles")
Citation :
Provient du message de Chon
Chon

Car si tu enleves le H cela reflète ma personnalité irl

Sinon c'est aussi mon surnom irl depuis plus de 8 ans
mais lol
Mon nick depuis mes débuts à CS étais just@poke (tout ou rien, juste le coup, etc.), de la chanson sweet smoke just a poke, qui m'as accompagnée un moment entre potes

Le hic c'est que j'ai pas trouvé ça très approprié sur un mmorpg, venant de anarchy online, à la créa. de mon guérisseur je me suis demandé ce qui pourrais être le pire pour mes ennemis, et me suis rappelé que sur AO le pire c'étais de tenter 50+ fois d'ouvrir les coffres (chest) à l'aide d'un lockpik en blitz missions, alors j'ai pensé que ca ferais rager les envah. d'avoir à taper 3 fois plus que la normale sur les membres du groupes que je healerais, d'où le lifelock (cadenas à vie).
Mon reroll a été créé à la va vite pour acceuillir une albionnaise qui venais de changer de royaume après nos rencontres répétées à quartz, comme j'aime pas le nick généré, me suis juste rappelé du film Gatsby Lemagnifique, mais comme je doute que tout les daociens connaissent le film, je lui ais préféré Lemaudit en nom, pour avoir l'air plus méchant mais comme ca se retournais contre moi avec de la malchance, j'ai changé pour captaiiinsolo.

@phenixnoir, c'est aussi le nom de mon ex guilde sur AO, et un fond d'écran que j'aime bien =>de ces cendres, toujours il renaît
moi le mien viens du fait qu un jeu reste un jeu et cela dois etre pour le fun uniquement, sans se prendre la tête.
Donc pour pas se prendre la tête Aristote le nom d un philosophe m accrochais bien
Moi mon nick viens d'une chanson de Marilyn Manson - Coma White.
Je trouvais que ça allais bien avec mon Ombre, alors..

[Edit] :
Citation :
Provient du message de lifelock
Mon reroll a été créé à la va vite pour acceuillir une albionnaise qui venais de changer de royaume après nos rencontres répétées à quartz, comme j'aime pas le nick généré, me suis juste rappelé du film Gatsby Lemagnifique, mais comme je doute que tout les daociens connaissent le film, je lui ais préféré Lemaudit en nom, pour avoir l'air plus méchant mais comme ca se retournais contre moi avec de la malchance, j'ai changé pour captaiiinsolo.
Mais c'est de moi qu'on parle


Comawhite.
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Ben c'est quoi un panda ? Une jolie bebette pas mechante qui bouffe des bambous. Et je me suis vachement bidonné en pensant à : Supreme Warrior vient de se faire latter la gueule par... Panda.
C'est aussi le seul animal qui ne pense pas à avoir de relation sexuel pour procréer et qui condamnent eux-mêmes leur espèce .

Mon pseudo à moi veut simplement dire "Source aux étoiles" en elfe sylvestre AD&D. Cà revient à dire que je suis un grand rêveur ^^. Ce pseudo me suis depuis l'une de mes premières parties AD&D, cad il y a plus de 8 ans.
Mon premier perso s'appelait Déesse (que j'ai fait la bétise de delete ) quand j'ai reprit daoc, j'ai cherché comment dire Déesse en vicking ancien et voila, Asyniur est la
Citation :
Provient du message de Ethelen
C'est aussi le seul animal qui ne pense pas à avoir de relation sexuel pour procréer et qui condamnent eux-mêmes leur espèce .
Oui mais là ce serait oublier que ce Panda là est, euh.... <fouille sa mémoire> à oui: "reproducteur enthousiaste" (sic)
bas amgrin c le nom d'un perso sur valkirie profile enfin je c pa trop si c argrim ou amgrin mais bon moi je lis amgrin enfin bon ct un perso qui tener une grosse epee et qui ce batai bien donc voila
C'est assez simple pour moi :
Le premier jour ou j'a joué a Daoc, j'ai un peu séché sur la page du pseudo, et, en manque d'inspiration, mon regard croisa celui de la boite de colle qui était posée sur le meuble, fraichement monté, de mon ordi : Bostik

Et depuis tout mes autres noms s'en inspirent : Bost Ik, Bostia etc ^^

Et pour mon nom de famille, Kaelid, c'est simple aussi, ca veut dire Mickael en breton
moi mes speudo vienne de livre d'auteur fantastique

kettricken vient de la saga de Robin Hobb l'assassin royal c'est un reine des montagnesdigne fiere et combative tout pour me plaire

helldorin mon main lui sa vien de lelldorin jai fait un ptit mixe et jai pris hell ss pensé au hell comun ) un archer talentueux du roman de David Eddings la Bellegriade

aprés les autre speudo que jai pris s'inspiré de hero de livre plus au moin connu n'etant pas des heros mais en second plan

voila
Moi sa vient d'ALIENS (alien 2) le marine DRAKE avec le cribleur mais DRAKE étant deja pris ca a dérivé sur Drakis avec un petit Eterna (du style étérnité) et HOP un petit DRAKIS ETERNA...
__________________
DAOC - Miriade, Druidesse 6LX OUT
WarOnline - Miriade, Archimage - serveur nehekhara - OUT
League Of Legend - Mara Befa.
Football identity - Mara Befa (ML) / Elim Rawne (DC)
moi c bidon c juste que jvoulé m'appeler archangenoir et comme ct pris jme suis appeler Arch AngeNoir.....

et j'ai appris quand j'ai up 50 que Arch voulé dire fesses en anglais meme pas fé expres ya rien a dire ^^
J'ai appelé Cayenne mon premier personnage que j'ai cree pour un jeu de role (c'etais un semi elfe dans le Jeu de Role des Terres du Milieu), le nom venait du samouraï de FF6.
Je l'ai repris pour DaoC

Ensuite Solano : au commencement il s'apellait Quicktime mais un bénévole puis un GM m'a contacté pour me demander de le changer. Un nom de vent quoi de plus logique pour un ménestrel (vitesse + invisibilité), Solano est le nom d'un vent qui souffle sur le sud de l'espagne et c'est aussi un nom qui claque bien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés