Modification de la Charte JoL : Signatures

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Noenga
Non, moi ce qui me pose un problème, c'est que certains, sous couvert d'un droit d'expression, se permettent de balancer des insultes, d'être agressifs, de régler leurs compte.
Je suis d'accord avec toi Noenga, en ce qui concerne l'agressivité, il faut néanmoins souligner que parfois elle était le fait de partisans des deux bords.

J'ai pour ma part retenu un "Si ça te plaît pas tu t'en vas" (la formulation était toute différente mais la signification est celle-ci) qui m'a paru du plus bel effet pour la communauté, et qui, même si il ne m'étais pas destiné, ma convaincu de la nécessité de suivre ce conseil.

Je continue a penser que cette mesure, qui ne me parait pas incommensurablement inapplicable ou inenvisageable, a plutôt été mal présentée et que les arguments de lisibilités sont tout a fait subjectifs. Ceci dit, les chiffres que cite Mind pour l'espace occupé sont réels, il aurait peut-être fallu les publier avant.

Je ne reviendrais toutefois pas sur ma décision de cesser toute participation a cette communauté le 30 Septembre à Minuit, je rappelle que je sais fort bien que pour la plupart peu vous en chaut, mais ce sera uniquement l'expression de mon désaccord non sur la mesure elle-même, mais sur certains des différents échanges ayant eu lieu par la suite.

---
Paice
J-63 avant ma disparition de JoL
Citation :
Provient du message de Bart
Je repete que le poids des signature est une bonne mesure pour les petites connexions (encore qu'il y a quelque chose que vous devez connaitre : le cache) mais la taille non, ce qui gene c'est de melanger dans une signature l'image plus du texte normal apposé a celle ci.
Eh bien hier, j'ai eu l'occasion de tester une connexion moyen débit, et je peux te dire que la taille des signature peut se réveler tres pénalisante. (j'avais oublié ce que c'était que le bas débit )

En fait les pages se chargent de facon asyncrone avec les images: d'abord le texte, puis les images, ce qui fait que lorsqu'on ouvre une page de forum notamment en allant directement au dernier message, et c'est là que la taille des grandes signatures devient penalisante, car le navigateur pointe sur la balise du message, et donc position la page sur le message qu'on souhaite lire, avant que les images soient chargées, on commence a lire, et paf, voilà t'y pas que toute la page se décale vers le bas au fur et a mesure que les signatures se chargent. Resultat on est obligé d'attendre que tout soit chargé.
Gonflant.

De mon coté, vu que c'est la mode, je me suis amusé a la confection d'une signature, pour voir si vraiment on ne peut rien faire avec ces dimensions... et franchement je ne trouve pas...
__________________
WowCartographe
Citation :
Provient du message de Tixu
Eh bien hier, j'ai eu l'occasion de tester une connexion moyen débit, et je peux te dire que la taille des signature est tres penible. (j'avais oublié ce que c'était que le bas débit )
Juste pour faire sourire, la bannière de publicité qui apparait sur toutes les pages forums me fait planter périodiquement. Ou plus précisément, j'ai l'impression qu'il existe une publicité parmi toutes celles proposées qui le fait... Ben ça aussi, c'est pénible, ça me bouffe mon confort (et parfois mes messages).


//édité pour ajout.
Citation :
Provient du message de Paice
Ceci dit, les chiffres que cite Mind pour l'espace occupé sont réels, il aurait peut-être fallu les publier avant.
J'espère que quelqu'un s'amusera aussi à calculer les valeurs pour les screenshots, ô combien plus lourds qu'une signature qui finit par être présente dans le cache des navigateurs...
Citation :
Provient du message de Tixu
Eh bien hier, j'ai eu l'occasion de tester une connexion moyen débit, et je peux te dire que la taille des signature peut se réveler tres pénalisante. (j'avais oublié ce que c'était que le bas débit )

En fait les pages se chargent de facon asyncrone avec les images: d'abord le texte, puis les images, ce qui fait que lorsqu'on ouvre une page de forum notamment en allant directement au dernier message, et c'est là que la taille des grandes signatures devient penalisante, car le navigateur pointe sur la balise du message, et donc position la page sur le message qu'on souhaite lire, avant que les images soient chargées, on commence a lire, et paf, voilà t'y pas que toute la page se décale vers le bas au fur et a mesure que les signatures se chargent. Resultat on est obligé d'attendre que tout soit chargé.
sur cette page ou n'apparaissent que 2 ou 3 signatures aux nouveles normes et aucunes autres images, je constate exactement le meme probleme que toi tixu, ce decalage avant de lire les messages, cad le meme probleme qu'avec une page d'avant sur ma petite connexion. Mon confort ne s'en trouve pas améliorer mais je n'eprouvait pas d'inconfort auparavant par force d'habitude peut etre
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
J'espère que quelqu'un s'amusera aussi à calculer les valeurs pour les screenshots, ô combien plus lourds qu'une signature qui finit par être présente dans le cache des navigateurs...
Je suis d'accord avec toi pour les screenshot, mais ça, c'est un problème d'éducation des utilisateurs. Moi, généralement, je fais un lien ou une miniature

Pour la partie chiffrée de Mind, je parlais des précision portant sur la taille en % de l'écran des signatures, ce qui permet de connaitre le processus intellectuel suivi dans "améliorons la lisibilité".
Citation :
Provient du message de Paice
Je suis d'accord avec toi pour les screenshot, mais ça, c'est un problème d'éducation des utilisateurs.
Note que c'est exactement la même chose pour les signatures, une question d'éducation. Pas besoin de règle drastique, nécessitant de jouer du clic droit au lieu de se limiter à intervenir sur les abus manifestes.

L'amélioration de la lisibilité peut parfaitement s'étendre à ces screenshots, également.
Citation :
Provient du message de Paice
Je suis d'accord avec toi pour les screenshot, mais ça, c'est un problème d'éducation des utilisateurs. Moi, généralement, je fais un lien ou une miniature
Pas d'accord. Ca n'est qu'en partie un probleme d'éducation.

Nombre de posteurs ne savent meme pas réduire une image, et encore moins en faire un miniature qui affiche l'image taille réelle en cliquant dessus. (moi j'ai appris ici .. )
Ok pour la miniature, bien moins pour le lien, il y a un bouton http://, pas la peine de connaitre un outil spécifique pour insérer un lien plutot qu'un screen 1600x1200, encore moins pour, en en-tête du titre du thread, tagger [screen] ce qui previent les utilisateurs de petites connexions.

Bon, on peut le faire une première fois, mais ensuite lorsqu'on est au courant, c'est moins excusable.

La preuve, il y en a même qui taggent [Screen] et qui modifient la taille des images pour qu'elles tiennent dans une fenêtre 1024x768 (cf poste de dervic par exemple). Et donc là plus de problèmes de pollution
Citation :
Provient du message de Lilandrea
Nombre de posteurs ne savent meme pas réduire une image, et encore moins en faire un miniature qui affiche l'image taille réelle en cliquant dessus. (moi j'ai appris ici .. )
C'est exact. Mais il existe aussi nombre d'habitués de JOL qui se sont toujours fait un plaisir d'aider les "moins doués", les modos à une époque notamment par exemple et d'autres (les faiseurs de signatures, etc)...
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
C'est exact. Mais il existe aussi nombre d'habitués de JOL qui se sont toujours fait un plaisir d'aider les "moins doués", les modos à une époque notamment par exemple et d'autres (les faiseurs de signatures, etc)...
Très vrai.
j'ai toujours pensé que le superbe guide de Loekit devrait etre en persistant sur tous les forums...
Citation :
Provient du message de Tixu
voilà t'y pas que toute la page se décale vers le bas au fur et a mesure que les signatures se chargent.
C'est vrai j'avais oublié ca, mais meme avec des signatures de 100 de pixel le decalage aura lieu, ok deux fois moins. Tu me diras si avec une taille de 100 tu n'as plus a attendre que toute la page soir chargée (si tu dois quand meme attendre malgre tout alors juste le poids de la signature compte).

Un autre systeme qui aurait pu etre sympa a mettre en place, mais je ne sais pas si c'est possible, c'est d'autoriser l'affichage d'une signature que si le post contient un certain nombre de caractere (genre qu'un post de 1 ligne ne puisse pas avoir de signature attaché, ca c'est chiant).
Citation :
Provient du message de Lilandrea
Très vrai.
j'ai toujours pensé que le superbe guide de Loekit devrait etre en persistant sur tous les forums...
il l'est d'une certaine maniere, et meme plus, puisque le lien FAQ signature est dispo sur toutes les pages.
edit: conrad
Citation :
Provient du message de Lilandrea
j'ai toujours pensé que le superbe guide de Loekit devrait etre en persistant sur tous les forums...
Il est même mieux que cela, puisqu'il figure carrément sur toutes les pages des forums (4ème lien de la ligne FAQ, intitulé "Signature et avatar").
Mais comme les persistants, ce sujet est rarement consulté.
Citation :
Provient du message de Tixu
il l'est d'une certaine maniere, et meme plus, puisque le lien FAQ signature est dispo sur toutes les pages.
+ Conrad :

Je sais bien mais j'aimerai bien savoir le pourcentage de gens qui ont meme ne serait ce que vu ce lien
Il y a eu un post sur les persistants sur PQS y a kk temps, et comment les faire lire plus, ou plus souvent ... ben y'a pas

Bart : ce serait une bonne idée mais je pense que ca nécessiterait un hak VB
Citation :
Provient du message de Bart
un autre systeme qui aurait pu etre sympa a mettre en place, mais je ne sais pas si c'est possible, c'est d'autoriser l'affichage d'une signature que si le post contient un certain nombre de caractere (genre qu'un post de 1 ligne ne puisse pas avoir de signature attaché, ca c'est chiant).
Effectivement ca necessiterait une modif du code du forum, mais la fonction serait tres simple à mettre en place:

if ((strlen($post_data['message']>500) && ($post_data['affiche_sig']))
{
//affiche sig
}

Citation :
Provient du message de Tixu


if ((strlen($post_data['message']>500) && ($post_data['affiche_sig']))
{
//affiche sig
}




Euh à tes souhaits, moi c'est Lilandrea ...

jte parle bien moa, pourquoi tu m'insultes
bon voila, je vient de connaitre els modifs et voila la signature que j'ai
pour le coup de limiter l'affichage des signatures suivant le nombre de lignes, je sait pas si ca serait vraiment utile, des messages on pas besoin de 40 lignes pour répondre a une question, mais bon...a vous de voir de toute facon, on est en france donc on ferme notre gu...bouche..
Quand on voit que des qu'il a un peu de monde sur JoL, les signature et avatar son désactivé.

Autant tous virer maintenant à la place de le faire dans 3 mois ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés