questions d'un nouveau joueur d'everquest =)

Répondre
Partager Rechercher
si vous jouez a eq uniquement pour lvler en solo je vous conseille de revenir a des jeux plus conventionnel du style morrowind pasque

a vous pourrez tricher sans prob, donc ce sera encore plus rapide

b vous n'entrerez en competition avec personne donc pas de probleme du style on m'a KS ou piquer mon camp ou empecher de leveler a cause de farmers irrespectueux, ou tuer a cause d'un train douteux et non annoncé

c sa vous coutera moins cher, pas d'abonnement a payer chaque mois

sinon je vous conseille d'eviter au maximum les zones usines a xp( completement agree avec serru(maru ?) qui le dit tres bien dans un autre post, ou il est question de la relation qualité de jeux temps passé a jouer)
c'est bien d'y aller faire un tour pour rencontrer plein de groupe et apprendre a jouer avec des gens parfois un peu cafouillard( et je suis gentil) mais faut vite fait degager (paludal cavern, netherebianlair, dawnshroud peak maru seru, overthere dreadland, karanor castle, apres je sais pas)

sinon une liste des zones ou j'ai aimer jouer, ou j'ai ressenti un frisson d'aventure parcourir mes veines, des zones desquels je conserves des images en tete, un souvenir emu de difficultés surmonter(sans indication de lvl attention lol les decouvre pas dans le sens ou je les ennonces )

les donjons: sol a et b najena beffalen mistmoore et mon prefere guk upper et lower, dead et life side et autrement tower of frozen shadow a l'air pas mal aussi, j'irai avec mon druide

les villes city of mist gunthak et dulak(vive les pirates)

les zones: swamp of no hope (en solo), firiona vie(solo idem), kithicore forest( de nuit surtout pas en solo et sans courir partout sans faire attention) zone newbie de gupka oasis of marr ocean of tears rathe mountain(quoique bien trop surpeupler) high hold pass( donjons d'exterieur lol)

voila et j'ai pas encore tout visité ( ni tout mis ce que j'ai visiter lol)

domlesombre gnome instable lvl je dois avoir des ressorts sous les pieds pasque je comprend pas j'arrive pas a rester en place, c'est grave docteur??
Citation :
Provient du message de shargat
Hehe bienvenu sur eq alors

Moi j'ai commencer debut juin 2003 et la ma druide est bientot 53 je m'eclate avec elle les longues apres midi a chasser les HG a RM au lvl 33+ que je m'amusais et maintenant quoi que sa commence a devenir depassé je huntais a CS en quad kite monstrueuse exp au lvl 49 puis 50 51 52 mais au 53 c plus trop sa qq1 connait d'autre spot ou alors c fini pour moi l'exp au quad?
le quad kite se pratique meme encore au level 65 sur les plans elementaires comme plane of fire donc si ton trip c'est le quad tu pourras encore longtemps en faire...
(ds ce dernier cas le quad kite se pratique souvent en duo avec d'enorme mana pool/mana regen)

Comme bonne zone intermediaire, entre CS et plane of fire, il y a the grey.
Les golems de l'entrée du temple doivent etre faisable,meme si tres difficilement, à partir de ton niveau.
puis il faut ensuite passé sur les shissars revenants vautrés derriere le temple.
dans toutes la zone aucun monstres ne summonent (meme les named)
tous les mobs sont snarables à l'exception des vers des sables (qui eux sont charmable avec le sort call of karana lev 53)

the grey permet de monter jusqu'au level 59 (Avant le lev 58 KEI est indispensable pour quad ici)
mais a partir du 58 il t'es aussi possible de revenir a CS et de quad les loutres

il y a aussi le plateau de scarlet desert ou tu doit pouvoir quad meme si personnelement j'ai jamais essayé la bas

PS : the grey est bien plus facile si tu as un item te donnant endure breath permanent sinon achete un paquet de scale fish vu le prix prohibitif de everlasting breath (quoi qu'il commence a etre abordable...)
Enfin une quete a the grey/katta te permet d'obtenir un item EB gratos.


sinon pour en revenir au sujet principal, le jeu est trés amusant a bas level et à trés haut level
comme kaldanm, je le trouve aujourd'hui, sur karana du moins, trés ennuyeux du level 50 à 55 car il est difficile de trouver un groupe ds les donjons que j'aime le plus, à ce level desormais (sebilis surtout )

le quad est un exercice amusant que je conseille a tout druide de pratiquer juste au moins une fois pour tester
mais le mieux est quand meme d'essayer de grouper le plus souvent possible ds des donjons (y a rien de mieux pour flipper que de grouper ds les bons vieux donjons comme sebilis/chardok)
Les plans c'est bien pour pexer vite en dehors de ca c'est ennuyeux au possible (comme le quad d'ailleurs qui n'est amusant qu'au debut ou tu maitrises pas la technique )
En solo c'est le druid qui monte le plus vite, parce que c'est le perso le plus simple à pratiquer pour un nouveau joueur . Le solo wiz / nécro est plus exigeant et necessite plus de technique . Les wiz solo beaucoup plus efficacement à partir du 29, ou ils gagnent snare .

P.S : Solo si tu peux le faire, te prive pas, c'est un avantage de classe, les jugements de valeur du style " gnagna si c'est pour solo retourne aux jeux offline" n'y prete pas attention, et joue de la façpn dont tu souhaites . Je sais que j'adore solo perso, tout simplement car je ne suis pas obligée d'attendre deux heures pour constituer un groupe valable .
__________________

A mon avis le solo le plus productif est celui du barde mais une fois maîtrisé, ce qui n'est pas chose facile : pas de downtime et pas vraiment de limite au nombre de mobs pouvant être kill en même temps. Mais reste quand même à maîtriser ce solo.

Sinon il parait que monter un bst du lvl 1 au 65 est très facile et sans avoir besoin d'un matos indécent. J'ai jamais essayé cela dit.
Quand tu dis plus de carte, tu veut dire que t'a plus acces a la fenetre de carte, ou que la fenetre s'affiche mais est toute vide ?

Si tu a toujours la fenetre, mais qu'elle est vide, c'est parce qu'il faut dessiner toi meme tes cartes ou les telecharger (plus facile, ca ).
Me souviens plus c'est ou par contre... qqun doit avoir le lien, non ? allez postez le, svp, ca fais monter le compteur de post en plus !

Pour le solo, je te conseillerais le beastlord. C'est une classe super, qui touche a tout, geniale en solo et demandée aussi en groupe. Et puis en plus tu a un joyeux pet .
Ok merci pour les conseils de quad evidement que jessai de gper mais quand ut vois a PoJ apres le lvl 49 que tu fais 1% par mob qui se tue trop lentement ou alors 4% par pull qui te bouffe la moitie de la mana qui se font vite avec KEI y a pas photot entre etre lfg pendant 2h ou pendant c 2h faire plus de la moitie de otn lvl a CS pour moi pour les druides c la meilleur exp que tu puisses faire apres les nobles (qui reste une exp monstreuse) pour les wiz faut attendre le 51 pour le bon AE l'item de quest qui te permet d'avoir freesow la sa devient gros mais je repete, druide 49+ a cobalt scar avec bonne faction avec CoV c le bonheur.

En plus sa loot plein de bonne gem c wynern
__________________


DAOC
Shargat Palouf 50 <Alliance> Alb/Ys
Esculia Skald 50 <Heroes of Midgard> Mid/Broc
Sandamar Sauvage 50 <Symposium> Mid/Glaston

EVE
Sandamar Humain <COLSUP>

Everquest
Bombyl Cleric 70 <Shadows of Doom> Antonius Bayle
pour les cartes, c'est ça, j'ai plus la fenêtre. Boh de tte façon sur daoc y avait pas.

Et pis ça yest, suis niv 4 magicien, j'ai mes élémentaux et ils m'appellent Maître. c'est cool pour l'ego !
griotteEQ: P.S : Solo si tu peux le faire, te prive pas, c'est un avantage de classe, les jugements de valeur du style " gnagna si c'est pour solo retourne aux jeux offline" n'y prete pas attention, et joue de la façpn dont tu souhaites . Je sais que j'adore solo perso, tout simplement car je ne suis pas obligée d'attendre deux heures pour constituer un groupe valable .

comme je suis le seul a avoir donner ce genre d'argument, je me permet de croire qu'il m'est plus ou moins adresser, je me permet donc de répondre.

je réponds a ce post:
Lenithiel: Au passage, quel est le perso qui monte le + vite en solo ?

Je répond plus, dans mon post, a la partie monter le plus vite que a celle jouer en solo en fait. L'aventage des jeux ou ta sauvegarde est sur ton ordinateur c'est que tu peux facilement bidouiller ton perso, donc modifier son avancement et sa puissance a ta convenance. Je l'ai fait sur pas mal de jeu mais je le ferais plus parce que, oui, je trouve que sa fait un peu juvenile en manque de toute puissance, on ne se confronte pas réellement a une difficulte, on ne fait que gagner(on ne parvient pas a cette victoire). Un peu comme le leveling en fait, on veut acquérir de la puissance le plus vite possible sans "jouer". Alors oui si le but c'est de monter le plus vite possible alors autant gruger, meme combat, meme but.

Autrement, j'ai a d'autres reprises deja expliqué le rapport que j'avais au jeu en solo, je repete pasque vous etes pas censé apprendre mes réponses par coeur, esperons que je garde la ligne:

solo liberte de faire ce que tu veux, difficulté de ne devoir compter que sur toi meme

groupe liberté de puissance, tu peux aller dans beaucoup plus d'endroit, surtout pour certaines classe, difficulté gerer les réactions(parfois surprenantes et imprévisibles) des autres joueurs.

Par contre je le reconnais , un jeu en pur solo, pour moi c'est un peu comme de rester ermite dans la vie reelle, un acte incompréhensible. Au debut j'ai fait que du solo parceque j'avais peur de grouper, je me sentais pas assez sure de moi et de ma maitrise du jeu, sa a changer et parfois je me refais du solo, seulement pour le challenge. Mais j'ai toujours eu comme intention de faire les deux, les deux se completent.

Pour moi un gars qui me dit, comment monter le plus vite possible en solo, ben sa resonne un peu comme un mega pxeur lvleur qui va jamais parler ni ne rencontrer personne, a part peut etre au bazaar et pour acheter ses kei. Je reconnais que je peux me tromper dans mon interprétaion. Mais sinon faut se poser la question: Est ce que EQ est fait pour soi si on veut faire QUE DU PURE solo tout le temps, n'ya t il pas des jeux plus interessants(avec une histoire plus presente par exemple) et moins cher( 80 balles par mois c'est quelque chose quand meme) plus approprié a ce style de jeux(solo et lvl rapide).

Voila maintenant sur ce qui est de la valeur de plus ou moins bien lvler pxer et tout et tout, moi ce qui m'interesse c'est l'aventure, la marade la poilade et pas l'obsession du lvl. Si c'est ton cas lecteur, ben désoler, on parle pas la même langue, arrete de lire mes post "serieux" ( mais rassure toi des fois je raconte des conneries aussi, heureusement)

cela dit j'ai pas encore tester le jeux 50 plus (vu que je suis que 50), donc pour apres peu pas dire, enfin jusqu'ici je me suis pas encore trop fait chier a trouver un groupe, sinon je duote au triotte avec des amis, ou alors je prend mon alt et en dernier recours je farms. Mais ce que je prefere c'est vraiment jouer avec des amis.

domlesombre gnome joueur lvl en solo et en groupe

ps, si un dernier truc qui me chiffonne quand meme, tu reprochais dans un post precedent, fermé récement, a une personne de denigrer ton opinion et que chacun avait la sienne. Je ne sais comment prendre ce GNAGNA. Si si on peut y prendre attention et accepter de se poser la question( ce qui en fait donc autre chose qu'un simple jugement de valeur).

Voila c'est tout et bonne continuation a toi, je te le souhaite sincerement.
Par rapport à ceux qui veulent pexer pour arriver vite à haut niveaux, faut pas perdre de vue qu'il y en a pour qui le jeu bas-niveau n'a que peu ou pas de choses à enseigner, et ça justifie plus ou moins de vouloir passer aux choses sérieuses (par exemple, si je devais refaire un perso à l'heure actuelle, c'est ce que je ferai, j'ai traîné mes bottes de moine puis de mage dans grosso modo TOUT Norrath à part les plus avancés des pans de PoP)

Bon c'est vrai, y'a aussi des givrés de puissance, mais bon ceux-là, ben bof bof, ca fera probablement de très beaux spécimens de dood clueless.

Sinon pour le jeu offline, je tiens à dire tout de même, que j'ai été une grande malade du crack. Certes, j'ai fini pas mal de jeux normalement, mais une fois finis, c'est la foire aux cracks, car je trouvais que réussir à rentrer dans les méchanismes du jeu lui-même était aussi stimulant que de finir le jeu lui-même. J'ai encore en tête de grandes réussites genre UFO fini en une paire de mois (en jeu)
Mais bon maintenant c'est plus dur de faire de l'artisanal sur des cracks, les jeu sont de plus en plus "protégés" contre çà et les devs ont tendance à coder les infos pour les rendre moins accessibles
he he oui, moi le truc dont j'étais particulierment fier a l'époque, ce fut de pouvoir bidouiller comme je voulais mon perso d'ultima underworld 2 alors que toute la communauter du serveur minitel que je frequentais (au grand dam de mes parents d'ailleur) a l'epoque avait echoué sur ce jeu.

moi la creme des burnes en matiere de cracking, avait reussi la ou tout le monde avait echoué, j'etais devenu L'EGALE DES DIEUX ET LA PUISSANCE... euuuh je m'egard excusez moi.

domlesombre gnome joueur lvl mon premier jeu "de role" sur ordinateur ça a été thesaurus sur TO7, si l'un d'entre vous y a joué dites le moi, je me sentirai moins seul(si l'un d'entre vous a joué sur TO7, dite le moi aussi, même sur MO5 a la rigueur , pour les même raisons )
Citation :
Provient du message de dth1973
domlesombre gnome joueur lvl mon premier jeu "de role" sur ordinateur ça a été thesaurus sur TO7, si l'un d'entre vous y a joué dites le moi, je me sentirai moins seul(si l'un d'entre vous a joué sur TO7, dite le moi aussi, même sur MO5 a la rigueur , pour les même raisons )
huk moi un jeu de golf mais en primaire pour les TO7/MO5 y a au moins 17 ans
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés