PVM?PVP?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Je voudrai etre fixe sur une question que je me pose, en effet j ai lu sur les sites dedies a horizons (JOL, et officiels) un peu le but du jeu etc.

J ai l impression en finalite que l on va retomber sur un jeu de type Everquest a savoir, Pex, donjons, quetes etc etc.
Mais je ne vois rien sur l affrontement entre joueurs, sauf un eventuel serveur PvP mais sur lequel l editeur est bien encore en reflexion dessus.

Est ce que je me trompe ou pas???? Je m' attendais (ou plutot esperais) tomber sur un genre DAOC mais non, je ne vois rien sur l affrontement de joeurs, j attends vos reponses, merci.
__________________
http://static.aioncard.com/uk/42/j/jarrod/concept1.jpg
Exclamation
ou alors, pe qu'au lieu de se croire dans un hack & slash et de ne s'intéresser qu'à l'XP, tu pourras jouer le role play... dans ce jeu de rôle ?
appronfondis un peu

horizon ne sera pas une jeu comme les autres car il utilise un nouveau systéme de développement au niveau de l'artisanat qui permet au joueur de batir le monde a travers divers batiment et structures , le sénario a l'air bien imaginé et pour ce qui est de pvp il sera intégrer plus tard ( guilde vs guilde au début ) . Pour l'instant toutes les races doivent s'associer afin de repousser les frontiéres occupé par le parlement corompu ( horde de morts vivant diriger par un nécromantien ) et ainsi avoir de nouveau térritoire a dévellopper. maintenant j'en dit pas plus car il y aurais des dixaines d'autre chose te faire découvrir, je laisse la parole aux autres sinon approfondis par toi méme.
une derniére chose si tu espére retombé dans un monde et systéme d'aoc laisse tombé c'est largement plus évolué , ca ma choqueé quand tu a dis ca
Citation :
On ne va pas remettre infiniment les meme débats en haut de page hein ?

Pour le moment Artifact Entertainment à d'autres chats à fouetter pour etre pret pour l'automne.

Après cette période, peut-etre ajouteront-ils un système de guilde contre guilde ou d'arène ... mais ça ne fait pas parti de leurs priorités.

Il n'y en aura peut-etre meme jamais !

Bon je sais que la fonction "rechercher" ne fonctionne pas osuvent mais bon

*Pense à mettre un persistant sur l'absence de PVP prévue par Artifact Entertainment*
a sakkarah

Attention, je ne dis pas que le jeu est moins evoluer que DAOC, loin de moi cette pensee, mais il est vrai que je me suis habitue et surtout j apprecie le systeme PvP ou plutot RvR pour daoc.
Apperement le PVP (entre guilde) sera integrer plus tard puisque tu m en apporte la confirmation, donc ca me rassure.
C est uniquement ce point la sur lequel je restais en suspend, pour les autres points je suis impatient de voir le jeu c est clair et je n attendrai pas qu il soit en europe pour y jouer.
__________________
http://static.aioncard.com/uk/42/j/jarrod/concept1.jpg
c pas ce que je voulais dire non plus
En tout cas c un jeu qui vas en valoir la chandelle maintenant on est toujours sur de rien tant que l'on a pas les pieds dedant , bienvenue parmis nous
Citation :
Je m' attendais (ou plutot esperais) tomber sur un genre DAOC mais non

Ouf on l'a échappe belle!
Apres 2000h de jeu sur DAoC moi je suis bien contant de connaitre horizons et d'attendre en bavant.


Citation :
Attention, je ne dis pas que le jeu est moins evoluer que DAOC
Ah c possible moins évolue que DAoC?
Red face
Ronin / Jarod je ne veux pas joué le chieurs de première mais ta signature est largement hors normes et si tu pouvais l'éviter de le mettre à chaque message ce serait gentil... Une fois par sujet suffit amplement...

Je n'ai rien contre toi et ne suis nullement aigris rassure toi...

Merci de ta compréhension...
Re: PVM?PVP?
Citation :
Provient du message de Ronin / Jarrod


Je m' attendais (ou plutot esperais) tomber sur un genre DAOC mais non, je ne vois rien sur l affrontement de joeurs, j attends vos reponses, merci.
Perso je espere aussi du rvr, ca augmente de beaucoup l 'interet et la durée de vie mais le rvr daoc sera difficile a égaler ou a imiter dans un autre jeu

En tout cas je fais de la pub partout pour horizon, je veux que ce jeu marche, pas comme AC2 vite déserté car horizons j'y jouerai
Premier point... Plus de pvp dans HZ. Le PvP est, parait-il, développé séparément. Pourquoi ? Pour faire les choses correctement, et pas faire du pvp n'importe comment, comme dans everquest... N'importe quoi le pvp d'everquest.

Ensuite...

On peut difficilement comparer daoc et horizons. Pourquoi ? Je peux un peu en parler, ayant joué à daoc...

Dans daoc, le pvm est ennuyeux. Les mobs attendent bien sagement qu'on les trucide, on campe les spots, on tue, on attend le respawn, on recommence.
Dans daoc, on ne peut pas modifier le terrain, on ne peut rien construire, l'artisanat est ennuyeux à mourir et a peu de possibilités.
Dans daoc, le monde est statique.

Résultat ? Dans daoc, on tue des monstres pour monter de level pour tuer des plus gros monstres pour enfin atteindre le level 50 et pouvoir aller trucider en rvr... RvR que j'ai trouvé décevant, mais c'est un avis personnel.

Alors c'est sûr que si tu vois HZ comme un daoc sans pvp, ça donne pas envie d'y jouer.

J'ai même vu des joueurs de daoc repartir vers everquest sur un serveur non pvp, parce que le trucidage de monstre sur EQ est bien mieux que sur daoc.

Mais HZ ce n'est pas ça, enfin d'après ce qu'ils disent, parce que je n'y ai pas joué encore.

Dans HZ, les mobs sont intelligents, ils se balladent à la recherche d'aventuriers à tuer, ils vont collecter des ressources pour construire leur propre édifice (enfin les morts-vivants font ça), ils tendent des embuscades aux joueurs, ils vont attaquer les villes des joueurs, ...

Dans HZ l'artisanat est super élaboré, il y a des milliards d'objets à créer différents, tu peux personnaliser ton armure et arme d'une manière inimaginable.

Dans HZ tu peux modifier le terrain, épuiser des ressources, le climat est dynamique, tu peux créer des villes.

Bref... il est impossible de comparer daoc et HZ. Même sans pvp, HZ sera un jeu génial...
Citation :
Provient du message de Zetapapiloranthius
On ne va pas remettre infiniment les meme débats en haut de page hein ?

Pour le moment Artifact Entertainment à d'autres chats à fouetter pour etre pret pour l'automne.

Après cette période, peut-etre ajouteront-ils un système de guilde contre guilde ou d'arène ... mais ça ne fait pas parti de leurs priorités.

Il n'y en aura peut-etre meme jamais !

Bon je sais que la fonction "rechercher" ne fonctionne pas osuvent mais bon

*Pense à mettre un persistant sur l'absence de PVP prévue par Artifact Entertainment*
Ben justement si. On donne notre avis sur le jeu. Jol est une communaute sympathique n est ce pas, ayant une certaine réputation (apres à chacun de juger), mais c est une minorité !
Et comptez bien sur moi pour remettre ca encore et encore sur le tapis. Si par chance, vu que jol-hz est le seul portail hz en france à ma connaissance (mise a part hz-mp qui est un peu mort), qu une equpie de gnw ou atari vienne trainer ici ou plus simplement pour convaincre Lowen et ben au moins ils verront q le pvm only ne fait absolument pas l unanimité. Loin de là dirai je.
J ajoute que le jeu sortira sans pvp à la release c est un fait mais rien et absolument rien n est dit encore qu il n y en aura pas rapidement puisque c est à l etude A mon avis c pas pour le plaisir de perdre du temps et de l argent pour rien ...
Disons que moi je préfère HZ sans pvp plutôt que HZ avec un pvp fait n'importe comment. S'ils décidaient de mettre le pvp sous la pression, sans aucune règle, free pvp quoi... ben ça serait un fiasco, une horreur, un peu comme le pvp de everquest.

Donc s'ils décident de mettre du pvp je veux qu'ils le fassent intelligemment.

Il doit y avoir des conséquences à tuer quelqu'un, comme un système de réputation vis à vis des PNJ aussi...
oui Aeres c est ce qu ils ont prevu =) et ca c tres prometteur. Je dois avouer que face à la communauté de HZ presente ici ( c pas une attaque c est un avis) ben on a bcp hesiter ... Finalement on va quand mm persister et s y mettre serieusement. Ce qui me rassure c la volonté d artefact de fre les choses bien quitte à attendre un peu.
AE a l'air d'être une équipe de passionnés, et je leur fais confiance pour bien faire les choses...

En lisant les journaux de dev on se rend compte qu'ils aiment ce qu'ils font, et qu'ils ne font pas ça que pour gagner des sous, mais qu'ils veulent vraiment faire quelque chose de bien...
__________________
iMac intel core duo 20", 1Go RAM, 256Mo VRAM, ATI X1600, dual boot OS X / Win XP
Bonjour ,
Je susi également un ancien futur ex-joueur de daoc , j'y joue depuis al beta .
Je pense que ce que voulais dire notre amis dans le fait qu'il aimait le "rvr" de daoc , c'est plutot l'idée de cette forme de pvp , c'est dire pas un simple pvp mais plutot un royaume , une idée , un elegende contre une autre .Un pvp avec un semblant (plus ou moins dévellopé , a chacun de voir) de raison ou de but . Bien que pour moi les prises de relics et forts n'aient aucun incidence majeur dans le jeu mais passont. si c'est aps ce que tu voulais dire alors milles excuses c'est comem ca que je le voit et que j'avais compris que tu le voyait aussi .
Dans horizon etant donné , la facon dont le jeu va evoluer ou devrait evoluer , etant donné que ce sont les joueurs qui vont batir les royaumes de ce pays , j'imagine tres bien a venir un nouveau rvr , mais cette fois un rvr qui permet des alliances , des conflits politiques , des conflits territoriaux entre ce qu'auras batis chacune des communautés de joueurs . Si tu prefere un rvr evolutif et plus axés sur la vision du joueur du royaume qu'il auras batis de ses mains et avec son sang (a lui est aux autres bien sur )
Et ce rvr la me parrait nettement plus interressant
Citation :
Provient du message de Aeres och' Ddraig
Disons que moi je préfère HZ sans pvp plutôt que HZ avec un pvp fait n'importe comment. S'ils décidaient de mettre le pvp sous la pression, sans aucune règle, free pvp quoi... ben ça serait un fiasco, une horreur, un peu comme le pvp de everquest.

Donc s'ils décident de mettre du pvp je veux qu'ils le fassent intelligemment.

Il doit y avoir des conséquences à tuer quelqu'un, comme un système de réputation vis à vis des PNJ aussi...
Tout à fait d'accord et je vois le pvp si il y a dans des zones bien définies ou chacun choisira d'y aller à ses risques et périls
Oui et non... Moi je vois plutôt le pvp comme une opposition relative entre races, comme prévu au départ, à savoir certaines races neutres avec toutes, d'autres avec des tensions.

Et un système politique, à savoir en fonction de la situation politique certaines races sont plus ou moins bien vues dans les villes d'une autre race, voir carrément pas acceptées du tout (tuées à vue).

Ca au niveau des races. Maintenant, je vois aussi le système individuel comme ça : imaginons que la race A soit en guerre avec la B, tout membre de A peut tuer B sans conséquence, sauf qu'ils seront tués aussi à vue par B (joueurs et PNJ) mais comme il y a une guerre, ça change rien. Si A et B ne sont pas en guerre mais qu'il y a des tensions entre eux, tout joueur de A qui attaque un joueur de B sera de plus en plus mal vue par B, voir attaqué à vue (système de réputation), cependant A fermera les yeux (pas de changement de réputation du côté de A). Puis, si A et B sont neutres entre eux, voir amis, si un joueur de A attaque B, sa réputation baissera pour A et B.

Et un joueur avec une mauvaise réputation sera attaqué à vue dans les régions des races où il a une mauvaise réputation.

De cette manière les zones civilisées seraient assez sûres, avec des gardes ... mais les zones sauvages dangereuses. On pourrait aussi imaginer un système où la réputation baisse plus vite en fonction de la proximité de la ville la plus proche, ainsi au fin fond d'une forêt certaines personnes pourraient tuer avec une faible perte de réputation, alors que près d'une ville leur réputation baisserait vite.

Enfin bref il faudrait un système de réputation individuelle mêlée à un système politique...

On verra bien ce que nous pondront les développeurs, si tant est qu'ils nous pondent quelque chose...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés