[GUIDE] Mon petit Guide du Clerc.

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Citation :
Provient du message de Alakhnor
Juste sur la template buff/heal : 42E, ok, mais pourquoi 32R au lieu de 33 ? tu ne gagnes rien de bien intéressant en smite (passer de 7 à 11 ne donne rien sur le pbae mezz et ajoute des dégâts risibles sur le reste. En gros, tu gagnes l'ae dd pour pouvoir demezzer ) mais tu te prives de l'ih 80% et d'un nouveau heal major. Ca vaut le coup ?
Je l'ai Expliqué le pourquoi du comment de l'AE a 10 en Smite Alak
Avec ca, tu peu caster en boucle l'AE sur une porte de fort pendant pres de 4min non-stop, ce qui est assez utile pour empecher les PBAE derriere. (meme si tu fait 30 de degats mais c'est pas le but).
Jconfirme que les IHs sont basés sur les points de vie unbuffed du Clerc.
Pour ca qu'Avalon ca roxxe ( ) et qu'il ne faut surtout pas caper en pdv bonus...

Sinon moi j'ai un template avec 46 en Heal...

Ce que je peux dire c'est que la difference entre les IH 75% et 100% ne justifie pas a eux seuls le surcout de points mis dans la spé.
Le sort de soin 46 je l'ai, il soigne à 350pdv tout le monde pour une somme de mana modique (vu tout ce qu'il soigne)
Le seul probleme c'est qu'il faut vraiment l'utiliser au bon moment, sinon c'est un goufre à mana.

Sinon pour moi un vrai Clerc Healer doit absolument avoir Major Refocillation (Heal lvl43)
Ca soigne de maniere fixe à 495pdv, c'est un vrai petit bijou.
Citation :
Provient du message de Gendan McDugall
Je l'ai Expliqué le pourquoi du comment de l'AE a 10 en Smite Alak
Avec ca, tu peu caster en boucle l'AE sur une porte de fort pendant pres de 4min non-stop, ce qui est assez utile pour empecher les PBAE derriere. (meme si tu fait 30 de degats mais c'est pas le but).
Je comprend l'intérêt de l'ae, mais bon, en même temps, c'est plutôt le travail des vrais mages de faire ça (si c'est pour chain cast, ils peuvent utiliser un ae petit niveau, voire un gtae) et je en suis pas sûre que ça vaille l'ih 80%. Enfin, à chacun son style
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Je comprend l'intérêt de l'ae, mais bon, en même temps, c'est plutôt le travail des vrais mages de faire ça (si c'est pour chain cast, ils peuvent utiliser un ae petit niveau, voire un gtae) et je en suis pas sûre que ça vaille l'ih 80%. Enfin, à chacun son style
On est jamais mieux servi que par soi-même
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Citation :
Provient du message de Delou Hilys
Sinon pour moi un vrai Clerc Healer doit absolument avoir Major Refocillation (Heal lvl43)
Ca soigne de maniere fixe à 495pdv, c'est un vrai petit bijou.
Bien d'accords ... enfin chez le druide il est a 42 en soin, et le problème c'est qu'il faut se priver du buff for/consti jaune pour l'avoir (chez vous aussi je crois). Enfin avec les reliques mana, c'est un vrai bonheur a 580pdv
J'ai le beau template spe Heal 50 à proscrire ^^

Citation :
Note: En PvE je n'ai pas pu tester la quantité d'aggro généré lors de l'utilisation d'un Spread, si qqu'un l'avait je pourrai completer ici
Le Spread Heal 48 génère moins d'agro que le soin de groupe 46.

Par ordre décroissant d'agro :

- IH Groupe 100%
- Soin Groupe 46
- IH Simple 100%
- Spread Heal 48
- Heal 50
- Heal 43

Pour une idee de la valeur des soins avec les reliques mana :
- Heal 50 -> 1060
- Heal 43 -> 620
- Spread Heal 48 -> 840 par personne

Voilou
Pour en avoir fait souvent la triste expérience, un mez placé par l'ennemi en début de combat et tu regarderas tes compagnons mourir un par un sans pouvoir rien faire.

A cela un seul remede : PURGE

Je conseille de prendre cette RA en priorité.

Une purge discrète permet de claquer deux IH, BOF et de caster un spread vite fait.

Concernant les RA d'une manière générale.

Monter a un rang du genre 3L0 soit 20 points est très rapide (meme sur alb ) donc il faut mieux prendre les RA d'un coût plus important en premier et ensuite, bien sur celle d'un faible coût.
Kikou
Je suis au regret de vous dire que j'ai 50 en buff et que je m'amuse comme une folle !
Le reste en heal bien sur. Dans un groupe avec deux clercs, ça passe très bien. Et en solo, je heal quand meme aux alentours de 300 pv.
Mais il est vrai que le template 50 buff n'est vraiment bien qu'avec un second clerc dans le groupe, étant donné que le système est très mal fait, et que la concentration manque énormément si on veut buff un full goupe avec les derniers buffs.
Donc il faut un clerc ou un moine 50 pour les buffs de ligne, et là ça roule
Citation :
- Concernant les template smite, tu en donnes 2 avec 44, je pense que 43/26/20 est un excellent template, on perd qq secondes que le mezz mais on gagné un soin de groupe significatif.
Template impossible hélas ... je pense que tu veu parler du 43 -25 -20 .... (ou de 23 en heal a 25 tu gagne un rez , et 2 soins de spé fort utile pour un faible niv de soins )

En smite buff sinon y a 43 sm - 30 buf - 12 heal ....

Mais bon pr le smite heal ... je considere que tu aura beau le jouer hyper bien , meme si tu es efficace , personne ne te verra autrement que comme une tarre hélas à part quelque joueur honetes ou tes amis ( et encor certain meme pas , a ma derniere conexion une bonne connaissance m a demandé si j avai respec et a critiké vivement mon choix , je n ai plus reco mon clerc depuis ca )
Pkoi ? Car il préfereront tjr des buffs + gros par exemple ...
Alala heuresemnt que j avais rerrol un fufu ....
excellent guide iuen a redire si ce n'est une petite chose sur les buffs.
En RvR comme tu l as dit els combats sont tres rapide donc le clerc doit incanter tres vite sinon le heal arrive quand la cible est morte (Dieu que j aime pas ca ) Donc pour clerc en priorité la dexterité puis la constitution (En general si je suis le seul clerc je me garde 3 buff: dext dext/viv et constitution)
Un clerc non buffé dext n aura jamais le temps de healer ces mago car ils seront deja mort si le groupe en face est pas trop mauvais.

Ps: je me repete mais excellent guide
__________________
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un template qui commence à devenir courant :
heal 40, béné 9, smite 35

==> rez 100% + smite de spé suffisant pour tuer la plupart des ennemis sans user beaucoup de mana.
Par contre fo pas demander acuité
pour le serveur pvp, j'hésite entre plusieurs templates orientés solo/dégats (+ petit buff bot éventuellement) :

39 buffs (add-dammage +50%, resist 16%, 2ème proc soin)
12 soins (1er instant heal, soin maladie et poison, niveau correct pour se soigner soi-même)
35 smite (add-dammage 7 dps, mez 25 sec, avant dernier DD)


29 buffs (add-dammage +30%, resist 8%, 1er proc soin)
11 soins (idem)
44 smite (add-dammage 9 dps, mez 30 sec, dernier DD)


29 buffs (idem)
23 soins (2 instant heal dont 1 de groupe)
39 smite (idem que 35 + avant-dernier DD de zone)


Je pense qu'il y a un équilibre à trouver entre buffs (resistance et cac), smite (dégats à faible distance et mez) et soins (instant heal, décider si un 2eme instant heal est réellement utile - compte-tenu des timers). Les buffs permettent d'augmenter le weaponskill pour compenser un peu l'absence de spécialisation. Au final, on se bat correctement contre pas mal de classes - si les adversaires ne sont pas eux-meme buffés. Pour xp solo, les buffs + smite semble bien mieux que full smite si on a pas de regen mana (avec full smite, sorts plus puissants mais pauses mana très fréquentes).

Je suis un peu réticent quant aux DD de la ligne smite, sans quickcast et avec une portée réduite, on doit être souvent interrompu. Restent donc l'add-dammage plutot bon et les 2 instant (mez et DD pbaoe).
Citation :
Provient du message de SM|Arkhane
Je plains le serveur où ce template deviendra courant :x
tu as tort, ce sera un des seuls serveurs où il y aura enfin des healers en rvr.

Combien de fois j'arrive à emain, étant la seule clerc au tp? (à part les buff-bot bien sûr)

mes observations :
- les spé buffs/heal sont presque tous pris d'une maladie qu'on appelle le buff-bot
- les spé heal/buff que je connaisse sont pris de rerollite aigue et désertent peu à peu les champs de bataille.
- les spé smite ... solotent à df ou dans les donjons rvr, ou bien vont droper à Dartmoor ou Llyn.

==> voilà pourquoi y a plus de clerc en rvr

Le template heal/smite permet de s'amuser en groupe ET en solo et donc permettrait de maintenir une population de healer constante sans trop envie de reroll.

rem : à la 1.62, trois clercs 50 de mes connaissances ont respec heal40/smite35 et d'autres, que je ne connaissais pas, me disent avoir le même template.
__________________
--- Thetis - Clerc smite 10L - Broc ---
Je cherche toujours un clerc qui ait testé le self-buff add-dammage de la ligne spé buffs : quel montant de dégats (réellement les 15-30-50 % annoncés) ? se cumule avec celui de la ligne smite ? il y a une variance selon le niveau en buff (donc valeur supérieure à celle indiquée) ?

Si je calcule avec une arme 16.5 dps, le 1er template donne
8.25 (add-dammage self buff) + 7.3 (add-dammage smite) = 15.55 dps, ce qui donne le meilleur choix à condition que les 2 se cumulent.
J'hésite un peu entre ces 3 templates :

39h / 37b
Tous les avants-derniers buff résists mais pas de rez 100%.

40h / 36b
Pas le dernier buff nrj, mais rez 100%.

41h / 35b
Pareil que ci-dessus, mais on perd un buff esprit et on gagne un heal simple.

En gros, est-ce que le rez 100% et le heal à 41 valent le coup de perdre deux buffs résists ?

Le heal 41 a un rapport coût/soin assez élevé j'ai l'impression.

Quant au rez 100%, certes c'est sympa, mais est-ce vraiment déterminant ?
- Vie à 100% : Pas mal, mais si je rez en combat, je vais spreadheal juste après sans doute, donc je suis pas sûr que ça change vraiment les choses par rapport au rez 50% ?
- Mal de rez à 50% : Ca reste trop long pour durer jusqu'à la fin du combat, donc pas très utile, sauf en des circonstances où le combat s'éternise, genre def de fort ou rk.
- Mana à 50% : Utile.

Et ça m'embête un peu de perdre les deux avant-derniers buffs résists, qui sont qd même utiles (surtout nrj contre hib).

Donc voilà, si une personne d'expérience pouvait m'éclairer, vu que je n'ai jamais joué clerc mais songe à en monter un...

PS : Inutile de me dire de lire les guides de jol c'est déjà fait ^^
bonjour messieurs,dames clerc.

pourrais je avoir quelques templates intermédiaire axé heal/ buff,genre au level 20,30 et 40 svp?

car j'hésite tjrs a faire du bi-spé avant les demi-level

au level 20 je pensais faire un truc du genre 16 heal / 11 buff
cela vs semble correcte ou est il preferable de maxé heal jusqu au premier spread et après délaisser heal pour monter buff? voilouuu merci d'avance de votre aide
Haaaaaaaa enfin un guide pour le Clerc merci merci merci et encore merci
Malheureusement, je crois que je vais écouler des jours bien sombres avec mon clerc... En effet, il est lvl 23 bientôt 24 même et voici comment j'ai réparti mes points (c'était mon premier personnage dans ce monde et j'ai "raté" mon /respec lol ^^)
Guerison : 18
bénédiction : 10
Colère Divine : 9

On m'a dit que je guérissais pas assez bien... Alors je ne sais mais bon d'après moi et ce que je fais quand je suis en groupe il n'y a eu jusqu'à présent que 2 ou 3 fois où j'ai dû REZ quelqu'un suite à mes mauvais soins... Il faudrait m'éclairer sur ça. A savoir si vraiment j'ai un peu raté mon personnage ou alors s'il est tout à fait viable. Pour ma part c'est vrai que en solo je cartonne... Je chain du jaune (si si c'est vrai... Vous me croyez pas ? Venez faire un tour avec moi) Et même parfois j'arrive à m'en sortir seul contre un orange (nan mais je vous mens pas hein venez je vous le prouve) Donc en fait c'est vrai on m'a dit que c'était assez bizarre et que j'ai dû trop répartir mes points car j'arrive à soloter... Sont peut-être bizarres les gens je sais pas lol

Pis le conseil pour les buffs utiles à chaque classe m'aide parce que les gens me traitent de nioubie car je ne sais pas buffer... Po de ma faute à moi ouiiiiiiinnnn pourtant, je fais vraiment des efforts pour paraitre assez expérimenté quand je suis en groupe mais les gens sont jamais contents même si je leur sauve tout le temps la vie lolll Bref je pars dans un hors sujet alors j'arrête là ^^

Sur ce bye bye et merci encore pour ce guide






https://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Carnac-272-Yehuiah-FFFFFF-diploma-000000.sign
avec 18 en heal tu heal parfaitement bien pour ton level pas de souci pour ça =). Ton perso est encore bas lvl donc le template que tu as jusqu'a present ne rend pas du tout a long terme ton perso inviable. Celà di je te conseille pas de continuer a t'éparpiller dans tes compétences (bénédictions guérison et colère divine) mais plutot de choisir 2 voies de specialisation et developper celles là en priorité (jette un oeil aux templates proposés par gendan pour te donner une idée de ce que peut etre ton perso au lvl 50).

pour mon template (orienté buff /heal) g opté pour le 42 buff <last acuité> 33 heal <IH single 75%> et le reste en smite (7). Voilou =)
Citation :
Provient du message de Mat / Thorgoth
J'hésite un peu entre ces 3 templates :

39h / 37b
Tous les avants-derniers buff résists mais pas de rez 100%.

40h / 36b
Pas le dernier buff nrj, mais rez 100%.

41h / 35b
Pareil que ci-dessus, mais on perd un buff esprit et on gagne un heal simple.

En gros, est-ce que le rez 100% et le heal à 41 valent le coup de perdre deux buffs résists ?

Le heal 41 a un rapport coût/soin assez élevé j'ai l'impression.

Quant au rez 100%, certes c'est sympa, mais est-ce vraiment déterminant ?
- Vie à 100% : Pas mal, mais si je rez en combat, je vais spreadheal juste après sans doute, donc je suis pas sûr que ça change vraiment les choses par rapport au rez 50% ?
- Mal de rez à 50% : Ca reste trop long pour durer jusqu'à la fin du combat, donc pas très utile, sauf en des circonstances où le combat s'éternise, genre def de fort ou rk.
- Mana à 50% : Utile.

Et ça m'embête un peu de perdre les deux avant-derniers buffs résists, qui sont qd même utiles (surtout nrj contre hib).

Donc voilà, si une personne d'expérience pouvait m'éclairer, vu que je n'ai jamais joué clerc mais songe à en monter un...

PS : Inutile de me dire de lire les guides de jol c'est déjà fait ^^
IMHO, le rez 100% est extra. Ca fait partie des petites choses (et elle sont pas si nombreuses) qui changent le cours d'un combat.
Sur un thauma ice --> purge+ moc et ton grp gagne.
Sur un autre clerc, les 50% de mana que tu perds, il les gagne, donc le grp ne perd rien. Et mieux vaut 2 clercs a 50% qu'un seul a 100%.

Pour les heals singles, je me sers de ceux de base. Pour info le meilleur soin niveau ratio cout/pdv rendus est le tout petit a 2.25sec de cast.

Jamais utilisé de heal spé, mais ca marche très bien comme ça. Quand il fo masse heal, spread heal est mon ami.

Pour résumer, ne sacrifie surtout pas le rez 100% pour une resist. Oui c'est dommage de perdre la resists energy.. mais c'est come ça

Kheldar Kal, cleric 6l9 (40 rejuv / 36 enh)
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