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Contre-exemple, furcadia (et oui encore) où tu peux ajouter tes rêves... Donc un JDRMMJ peut permettre d'implanter ton propre donjon. D'ailleurs Horizons à toutes les fondations pour ça, mis à part les sous-sols et les pièges... Mais qui sait Ensuite, tu as lancé le sujet, tu ne peux pas ne pas y participer, à mon sens... Non un combat m'excite peut, il ne fait pas part à la finesse, l'intelligence ou la ruse... Pas de stratégie, très peu de tactique... Dans un MMORPG actuel tu ne peux pas ne pas mourir... étant donné que ta progression dépend de ce que tu tues... Mes meilleurs JdR papier, c'est avec des MdJ qui savent réagir et construire une histoire... que le perso soit bas ou haut level il n'y a pas de différence... Enfin pour qui joue plus sur les capacités cérébrales que musculaires... J'ai une belle collection de ces livres... je faisais jamais les combats ça va sans dire... Effectivement, pour moi la clé c'est le défi... Mais bon j'ai peur de pas grand chose au naturel, alors en virtuel... Euh... |
03/09/2003, 10h26 |
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Suite de la discution sur les alignements dits mauvais (Dans le post sur la Fédé)
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Prophète
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Citation :
Bref on va pas y passer non plus l automne sur ce sujet. |
03/09/2003, 12h48 |
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oui il m'a fallu 1 mois pour savoir que néocron et son système de PvP n'était pas fait pour moi. Et j'ai aussi joué à des jeux purement RP... Mais bon tu n'as pas du le lire. Accessoirement, comme toute personne ayant une occupation et une vie sociale, j'ai que 2h au mieux à passer sur un jeu par jour... Donc je n'ai pas le temps de jouer à 36 jeux en même temps. |
03/09/2003, 14h26 |
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Grunmph/Mystefleure |
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J'ai été voir adellion, ça me semble trop réel... Le gameplay me plait guère, les limitations non plus... En tout cas il n'y a pas vraiement de mort permanente si tu joues dans les règles du jeu en créant un héritier... Pas possible d'avoir d'héritier si tu es lesbienne par exemple, sauf à en 'prendre' à un couple qui à plusieurs enfants... et ensuite, revivre le monde médiéval ne me tente pas. bref... Quand aux donjons les outils existent déjà (NwN) alors pk pas les intégrer dans un MMORPG... |
04/09/2003, 14h25 |
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Les héritiers (avec un H) ne récupèrent pas toutes les connaissances, mais suivants les parties de la faq, soit c'est minimal, soit c'est une grande part. En outre ils héritent de tout ce que possédait le prédécesseur... Mais une des dérives possibles, prévisibles et qui me fera fuir, c'est la vente d'héritiers. Comme je te l'ai dit, des jours homosexuels ne peuvent procréer, en outre, vu le système de mort permanente, et le reste, je doute qu'il y ait équilibre dans la représentation des sexes. S'en suivra donc, puisque les règles sont que dans un 'couple' une fois les héritiers des deux définis, les 'enfants' suivants peuvent être donné en héritier d'autre personnes, la certitude que certains en profitent pour marchander leurs héritiers supplémentaires. Ensuite, désolé, mais un donjon n'est pas forcément plus grand qu'un château... J'ai fait des minis-donjons dans ma période JdR papier avec 4 salles... et c'était pas des salles gigantesques pleines à craquées de monstres... Mais par contre dans un monde PvP 'correct', moi je veux pouvoir placer toutes sortes de pièges, trappes, dans les couloirs qui mène à mon coffre... Qu'on me vole une chaise de cuisine, tant pis, qu'on me vole les gemmes nécessaires à la fabrication de mes armures, niet. Pour moi la possibilité de créer un donjon est inhérente à la combinaison 'PvP + villes à construire'. Par exemple, comme le système de construction d'Horizon est ingénieux, on ne peut pas construire partout, ni n'importe comment, donc le pb des 1000 donjons ne se pose pas, dans un monde comme horizons, il suffit de limiter la construction de donjons à des structures construites et entretenues par des joueurs... Par exemples, un plot de maison normal ne peut avoir qu'un seul sous-sol donc un donjon limité, tandis qu'un château pourrait avoir jusqu'à 30 niveaux de souterrains, avec toute la problématique de l'artisanat et de la construction... Le reste, pièges magiques ou non, c'est de l'artisanat classique... Et comme il y aura, à terme, la possibilité d'avoir des PNJ scriptés sur horizons, le peuplement des donjons n'est guère plus compliqué que ça... Donc horizon à presque toutes les briques de base pour les donjons de joueurs... La seule chose qui manque vraiment, c'est l'intégration qui permet de faire des jeux de plate-forme 3D... |
05/09/2003, 15h32 |
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Yerk le repenti |
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désolé, mais les atteintes à l'orthographe finissent par me rendre malade, je suis vieux jeu je sais... Et recruteur/relecteur aussi, mais ça c'est un autre problème... |
06/09/2003, 12h46 |
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