Suite de la discution sur les alignements dits mauvais (Dans le post sur la Fédé)

Répondre
Partager Rechercher
@Rikku
Contre-exemple, furcadia (et oui encore) où tu peux ajouter tes rêves... Donc un JDRMMJ peut permettre d'implanter ton propre donjon.
D'ailleurs Horizons à toutes les fondations pour ça, mis à part les sous-sols et les pièges...

Mais qui sait

Ensuite, tu as lancé le sujet, tu ne peux pas ne pas y participer, à mon sens...

@yerk
Non un combat m'excite peut, il ne fait pas part à la finesse, l'intelligence ou la ruse...
Pas de stratégie, très peu de tactique...

Dans un MMORPG actuel tu ne peux pas ne pas mourir...
étant donné que ta progression dépend de ce que tu tues...

Mes meilleurs JdR papier, c'est avec des MdJ qui savent réagir et construire une histoire...
que le perso soit bas ou haut level il n'y a pas de différence...
Enfin pour qui joue plus sur les capacités cérébrales que musculaires...

J'ai une belle collection de ces livres... je faisais jamais les combats ça va sans dire...

Effectivement, pour moi la clé c'est le défi...
Mais bon j'ai peur de pas grand chose au naturel, alors en virtuel...
Euh...
Citation :
Provient du message de master71
@Mellyrn
oui, tiens, je ne savais pas que néocron n'était pas PvP...

Mais bon... c'est pas parce que j'ai pas passé les 3/4 de ma vie sur des jeux PvP pur et dur que je ne n'ai pas une expérience dessus...
ça fait très :" toi t'y connais rien, moi j'ai passé ma vie dessus, mon avis est l'unique avis possible"...
Bref, tout sauf constructif.
Je te retourne la remarque : un mois sur Neocron je gage que tu as pas du avoir reellement le temps de tester le pvp .... Que te reste t il ? DAOC ...
Bref on va pas y passer non plus l automne sur ce sujet.
@Mellyrn
oui il m'a fallu 1 mois pour savoir que néocron et son système de PvP n'était pas fait pour moi.

Et j'ai aussi joué à des jeux purement RP...
Mais bon tu n'as pas du le lire.

Accessoirement, comme toute personne ayant une occupation et une vie sociale, j'ai que 2h au mieux à passer sur un jeu par jour...
Donc je n'ai pas le temps de jouer à 36 jeux en même temps.
C'est vrai que ton idée est très bonne Master mais pour le moment... Puis tu imagine si 3000 joueurs font leurs donjon? Ca ferait peut-etre un peu beaucoup...

Même déjà 1000 donjon en sachant la place que celà peut prendre et de la complexiter de donner des outils simples et clairs pour de la 3D... Je pense ça irréalisable avant au minimum 10 ans...

Mea Coulpa Master... Je comprend ce que tu veux dire mais le problème c'est que je me suis déjà longuement expliqué sur le lien que j'ai donné... Donc a part faire du Copier/Coller...
Citation :
Provient du message de Rikku
Même déjà 1000 donjon en sachant la place que celà peut prendre et de la complexiter de donner des outils simples et clairs pour de la 3D... Je pense ça irréalisable avant au minimum 10 ans...
suis plus optimiste je dirai 4-5 ans. ca parrait pas mais c déjà beaucoup.
Pour moi c'est réalisable puisque les MJ peuvent changer le monde en temps réel ca pourait peut etre s'appliquer aux joueurs sur les terrains/batiments/sousterrains qui leur apartienne.

Dans HZ il y a pas de temps de chargements entre les zones d'apres ce que j'ai compris, donc creer un donjon revient a modifier une zone deja existante ce qui est possible avec le moteur du jeu.

Alors pq pas, tout depend du volume des changements.

Créer un chateau c'est exactement la meme chose et ce sera possible. Alors ou est le probleme?
@Rikku
J'ai été voir adellion, ça me semble trop réel...
Le gameplay me plait guère, les limitations non plus...

En tout cas il n'y a pas vraiement de mort permanente si tu joues dans les règles du jeu en créant un héritier...

Pas possible d'avoir d'héritier si tu es lesbienne par exemple, sauf à en 'prendre' à un couple qui à plusieurs enfants...

et ensuite, revivre le monde médiéval ne me tente pas.

bref...

Quand aux donjons les outils existent déjà (NwN) alors pk pas les intégrer dans un MMORPG...
Pourquoi n'est-ce pas possible...?

On peux créer une maison ou un chateau alors on devrait pouvoir...?

Heuu je ne pense pas...

Déjà un dojon et 10x plus grand qu'un chateau (A mon sens...) et ensuite il n'y aura jamais 1000 joueurs voulant posséder un chateau... Un cheateau peut déjà accueillir une centaine de personnes voir plus donc il n'y a aucun interret a ce que tout les joueurs ai leur chateau...

Par contre il est très possible que celà devait être inclus, le but de la pluspart des joueurs serait d'avoir leur propre dojon... Et je sais pas si arrivez a bien immaginer la place que +1000 donjons peuvent prendre (En plus des donjons crées par les dev') ...

Ensuite oui NwN permet de construire un donjon... Mais ne permet pas a un joueur de crée le sien... C'est le maitre de jeu qui s'en occupe... De plus un serveur NwN ne peut accueillir que 64 joueurs il me semble (Hesitez pas à me reprendre si je me suis planté dans le chiffre...)... Donc pas +1000 donjons sur un serveur dans NwN...

Oui les dev' d'Horizons peuvent changer le monde à leur convenance mais pas à la tienne... Donc même si il y a des dojons préfaits, ils ne seront jamais comme toi tu le veux... De plus au bout d'un certain moment les donjons préfaits seront connus par coeur... Pas bon ça pour le vilain qui habite ici...

Pour ça il faudrait donner au joueur le programme de construction du monde ce qui est, me semble-t-il, impensable de la part de n'importe quel dev' ... Celà reviendrais à donner à n'importe quel joueur le moyen de recrée son propre "Horizons" ...

De plus +1000 donjon représente une place immence même si celà est soutérrain... Place qui aurrait put sèrvir aux developpeurs pour créer des intrigues, endroits importants, citées etc...

Ps: Pour Adellion c'est une question de gout... Et la mort est bel et bien permanente... Les éritiers n'ont qu'une infime partie des connaissances apprises par les parents... De plus il est normal que des lesbiennes (Que j'adore jouer... Allez savoir pourquoi...) ne puissent aps procréer... Tout comme deux homosexuels ne peuvent pas procréer...

Les éritiers ne sont pas une finalitée en soit puisque les avantages sont minimes... Et rien n'empeche a l'une des deux lesbiennes de faire un enfant avec un autre homme pour avoir une progéniture... Oui c'est dégueulasse pour lui mais c'est comme ça... Faut savoir ce qu'on veux...
@Rikku:
Les héritiers (avec un H) ne récupèrent pas toutes les connaissances, mais suivants les parties de la faq, soit c'est minimal, soit c'est une grande part.
En outre ils héritent de tout ce que possédait le prédécesseur...

Mais une des dérives possibles, prévisibles et qui me fera fuir, c'est la vente d'héritiers.
Comme je te l'ai dit, des jours homosexuels ne peuvent procréer, en outre, vu le système de mort permanente, et le reste, je doute qu'il y ait équilibre dans la représentation des sexes.
S'en suivra donc, puisque les règles sont que dans un 'couple' une fois les héritiers des deux définis, les 'enfants' suivants peuvent être donné en héritier d'autre personnes, la certitude que certains en profitent pour marchander leurs héritiers supplémentaires.

Ensuite, désolé, mais un donjon n'est pas forcément plus grand qu'un château...
J'ai fait des minis-donjons dans ma période JdR papier avec 4 salles... et c'était pas des salles gigantesques pleines à craquées de monstres...
Mais par contre dans un monde PvP 'correct', moi je veux pouvoir placer toutes sortes de pièges, trappes, dans les couloirs qui mène à mon coffre...
Qu'on me vole une chaise de cuisine, tant pis, qu'on me vole les gemmes nécessaires à la fabrication de mes armures, niet.

Pour moi la possibilité de créer un donjon est inhérente à la combinaison 'PvP + villes à construire'.

Par exemple, comme le système de construction d'Horizon est ingénieux, on ne peut pas construire partout, ni n'importe comment, donc le pb des 1000 donjons ne se pose pas, dans un monde comme horizons, il suffit de limiter la construction de donjons à des structures construites et entretenues par des joueurs...
Par exemples, un plot de maison normal ne peut avoir qu'un seul sous-sol donc un donjon limité, tandis qu'un château pourrait avoir jusqu'à 30 niveaux de souterrains, avec toute la problématique de l'artisanat et de la construction...
Le reste, pièges magiques ou non, c'est de l'artisanat classique...
Et comme il y aura, à terme, la possibilité d'avoir des PNJ scriptés sur horizons, le peuplement des donjons n'est guère plus compliqué que ça...

Donc horizon à presque toutes les briques de base pour les donjons de joueurs...

La seule chose qui manque vraiment, c'est l'intégration qui permet de faire des jeux de plate-forme 3D...
Vus comme ça je ne peux qu'être d'accord sur ce que tu dis là... Je serais vraiment de mauvaise foie si j'essayait de prouver par a+b que j'ai raison puisque ce que tu décrit est tout a fait faisable même si très limité...

Pour les héritier je ne peux qu'être d'accord aussi mais là je rajouterais une chose... Pour adopter des enfants, des gens payent... Alors pourquoi pas des adoptions sur Adellion...

Ps: Je n'aime pas trop être repris sur mon orthographe... Ca n'apporte rien à la discution et personne n'est parfait... Encor j'écriré com sa je di pa...
Cool
Yeeeeeeeerk !!

*Sort son parchemin lesté et le tape sur la paume de sa main*

Vieeeeent voir j'ai un caaaadeau....

Ps pour Master: C'est pas bien grave t'en fais pas... C'est juste que tu auras beaucoup de boulot... Pas principalement par moi mais tu risque de t'arracher les cheveux au bout d'un moment...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés