[GO]Des joueurs parmis vous?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Mekere
ca n'a pas vraiment d'importance en fait... c'est juste une question de plaisir pour le joueur... C'est la même difference qu'entre le gars qui s'achete une voiture d'occasion et celui qui achete une ferrari, les deux roulent mais l'esthetique et le confort ne sont pas les mêmes.

Je prefere jouer avec des pierres en pate de verre sur un goban en bois a cause de la sonorité lorsque l'on pose les pierre, bon evidament ce serait surement beaucoup plus beau avec des pierres en nacre sur un kaya.. mais j'avoue je ne suis pas millionaire
Ah oky, c'est comme le tuning
Moi j'ai "joué" une fois et je me suis pris une patée
Mais merci pour les liens Parce que j'ai vraiment envie de m'y mettre
*bizouille megere*


essaye de tuner une Ferrari tu vas en entendre crier.. donc non rien a voir.. c'est juste que c'est plus beau voila tout, mais bon pour débuter, c'est vrai qu'il existe des ensembles goban de faible épaisseur plus pierres pour des sommes pas trop excessives.

[edit pour prunette] Bah tu sais ou venir pour des lecons intensives et puis our un debut tu t'es quand meme pas mal debrouillée ex future belle fille
idem je fais partie de la fede belge de go, meme si je suis un noob ^^ ca fait 2 mois que j'ai pas joue, vacance et manque d'adversaire obligue, mais normalement, a partir de la semaine prochaine, je retourne a mon club ^^

j'aime bien kgs, mais jouer sur le net enleve du charme de ce jeu
les seuls chose que je connaisse au Go est ce que j'ai pu apprendre tt au long des épisodes de hikaru no go (merci ariendell ), je n'ai jamais joué, et me connaissant je pourrais très bien y perdre ma vie, déja que j'adore l'othello
J'y ai joué une dizaine de fois max avec mon père quand j'étais enfant
Il connait plein de trucs comme ca et je sais pas comment il se souvient de tout des années après, que c'est triste :bluecry:

Cela dit ca semblait être un jeu intéressant.
Moi j'y jouais pas mal sur internet, mais devant l'impossibillité de trouver un club, je me suis mis aux echecs (plus facile il y a un club dans chaque quartier) et j'y retrouve les même sentations.
De toute facon pour tous ces jeux (go, dames, echecs, othello qui marche tres bien au japon...) on y prend en général le même plaisir, ce sont tous des jeux profonds ou on peut y perdre sa vie (j'entends au niveau du temps bien sur ).
A essayer aussi le shogi, plus violent (mais peut être moins technique) que les echecs a cause du parachutage des pieces capturées.Mais a part colmar et paris, peu de chance de trouver un club.
Citation :
Provient du message de Kath
ce sont tous des jeux profonds ou on peut y perdre sa vie (j'entends au niveau du temps bien sur ).
*imagine* Ainsi mourut M.X, écrasé par un cheval en H7... Amen




Sinon le go je connais pas, à part que c'est un mot bien pratique au Scrabble^^ (ouais un djeunz qui joue de temps en temps au scrabble, c rare hein?)
Tiens, il remonte ce sujet?

Ben je vais faire une suite à ce que je disais dans ma réponse précédente : mon pote m'a finalement appris à jouer, et on y joue tous les deux assez régulièrement
Bon, il me torche, mais pas vraiment de beaucoup...
Comparé au début où il me battait d'environ 80 ~ 90 points (sans le komi)
Ah, et Hikaru no Go m'a bien motivé à apprendre le go aussi, j'avoue

J'aime beaucoup ce jeu en tout cas.
Citation :
Provient du message de Sall
@Bardiel: c'est déjà pas mal d'avoir passé la barre des 20 kyus ton adversaire est quel niveau?
Désolé, j'ai dit que je savais pas en fait
Mon adversaire joue depuis environ 2 ans, mais assez rarement avant que je ne m'y mette aussi.
Y'a moyen d'estimer son niveau quelque part? (autre que dans un club de go, je sais où est celui de Nantes mais c'est un peu loin )
*remet ses yeux a sa place*

Sur KGS sans doute, ca te donnera une approximation plus ou moins reelle si tu fais suffisament de parties comptabilisées. Il faut se faire a l'ambiance par contre.. moi je n'ai pas pu m'y faire je deteste ne pas avoir mon adversaire en face de moi. Essaye plusieurs parties contre des 20 Kyus selon si tu gagne ou tu pers tu auras ton estimation.


Telecharge l'applet sur http://kgs.kiseido.com/fr_FR/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés