Guide Ranger

Fil fermé
Partager Rechercher
juste pour avoir votre avis que pensez vs de ce template:
fufu 7
arc 50
perfo/lame 29
adf 46
adc 18


ak les bonus je devrai pouvoir toucher assez sovent ma cible et taper des 2mains et ak l add damage je devrai ourvoir m en tirer au cac nan??
Je pense que tu devrais un tout petit plus de points en lames/perfo,sinon je vois pas l'utilité de mettre 50 arc allié avec si peu de fufu mais tu fais comme tu veux ^^;
__________________
http://sc2sig.com/s/eu/454842-1.png
pour le template archer
7 futu = pas drole, tu auras pas l'occason d'utiliser les 48 de ton arc.

Tu descend l'arc de 50 à 47, tu récupère 50+49+48=147 points.
Avec ça tu monte ta futu de 7 à 18 : 8+9+10+11+12+13+14+15+16+17+18 = 143

Te reste 4 points (erf) , mais au moins, t'as assez de futu pour utiliser ton arc à 47

C'est juste une idée, mais imagine à lvl 50 et 3L0, t'as un bonus de +13, donc tu passerais de

63 à 60 en arc : bof! pas grde différence en terme de degat, et tu tireras pas plus vite je crois, en + tu es limité par ton endu pour le tir rapide.

18 à 31 en futu : mieux! tu te faufile mieux, moins detectable et garde une plus grde chance de rester futu après avoir tiré (cf le guide du ranger), donc de tirer plusieurs fois, donc de faire + de degats, au final.

Pour jouer RvR, moi j'échangerai ces 3 pts d'arc contre 11 de futu.

Par expérience, j'ai eu affaire à des archer top bon en fufu, eh bien ce sont les pires ! En effet, on prend des dégats, et impossible de savoir d'où ça vient.

A++
Re: archer et arcanisme
Citation :
Provient du message de minikil

Au cac, son arc ne lui sert à rien, non plus que ses compétences d'arc, ni sa furtivité. Par conséquent, il faut penser à mettre un maximum de ces compétences dans les gemmes de l'arc, pour etre o top en snipant, et au top au CAC, lorsque l'on change d'arme.
Je ne suis pas tellement d'accord avec toi. Je pense que mettre de la furtivité sur son arc ne sert à rien. Pourquoi ? Lorsque tu tires à l'arc tu vas te placer en retrait, assez loin des ennemis. Avoir quelques points en moins en fufu ne changera pas grand chose.

A l'inverse qd tu tentes par exemple de traverser une mg, tu as besoin d'avoir un max en fufu. Et en général pour traverser une mg tu va plutot prendre tes dagues pour dégainer plus rapidemment si un assassin te tombes dessus.

Donc pour moi, mettre de la fufu sur l'arc, c'est gaché. En mettre sur les dagues peut etre une bonne idée, selon le template de SC.

De toute facon le seul arc valable à mes yeux est celui avec une seule et unique gemme +8 en arc (quelle dommage que la gemme +11 n'existe pas ).
gemmes sur arc -> le retour de la belle-mère
Je sui tout à fait d'accord pour mettre une grosse gemme sur un arc, puisque celle-ci ne sert QUE quand on veut tirer à l'arc.

Pour la futu, c'est vrai la question peut se poser. Mais je te répondrai qu'on peut (et on doit!) mettre l'accès à son arme main droit ou deux mains dans les icones.

Dans ces conditions, ça vaut le coup de laisser un +4 futu trainer sur son arc, puisqu'on le lâche vite pour prendre son arme.

Un +4 futu coute environ 7.5 charges en gemme secondaire, ça correspond à une résistance de 5 à 7%, c'est toujours ça à prendre (ou un +19 en FOR, plus utile que du futu au CaC pour les archers utilisant une lame).

Moi, j'ai prévu la même chose pour mes 2 sets d'armes d'ombre (set pour 1ere att : 2 poisons/bonus futu, set pour suite du combat : 2 autres poisons/bonus de resist), ce qui me permet d'être + efficace dans la suite de mes combat, puisque la futu est sur le 1er set d'armes.

C'est juste une idée qui permet de gagner 3 emplacements de gemme (2 pour arc, 1 pour futu) sur le reste de l'armure et des armes.
ben moi j'ai mis un +8 arc sur mon arc et meme avec un 100% il est déjà pas mal surchargé donc je ne peux de toute facon pas rajouter de fufu.

A l'inverse sur mes dagues j'ai mis sur les deux :
+4 perfo / +3 perfos
+3 celtic dual / +4 celtci dual
+ 25 force / +28 force
+1 fufu / +1 fufu.

les +1 fufus coutent quasi rien (c la force qui coute cher ici) et permettent de compléter.
Wink
kler
Vi c kler, +8 sur un arc 100% dps 16.5 possède 32 charges.
Si tu le surcharge à +5.5 (le maxi sans que ça pète), donc à 37.5 sur 32, tu peux mettre :

+8 arc recourbés (35 charges)
+2 futu (2.5 charges)

ou encore

+7 arc recourbés (30 charges)
+4 futu (7.5 charges)

Voilà voilà

Bonne chasse aux nalbs et mids
Re: kler
Citation :
Provient du message de minikil
Vi c kler, +8 sur un arc 100% dps 16.5 possède 32 charges.
Si tu le surcharge à +5.5 (le maxi sans que ça pète), donc à 37.5 sur 32, tu peux mettre :

+8 arc recourbés (35 charges)
+2 futu (2.5 charges)

ou encore

+7 arc recourbés (30 charges)
+4 futu (7.5 charges)

Voilà voilà

Bonne chasse aux nalbs et mids
C'est bon à savoir
Merci pour l'info.
arca : suite et fin
Pour terminer, je crois que le mieux est d'utiliser le soft leladia
( http://theharms.org/daoc/sc-calc.php ) qui est gratuit et extrêmement bien fait.

Il permet de tester/ chercher la bonne configuration des gemmes, et surtout de sauver le résultat de son travail. Les objets présents dans la petite BD ne sont po trop à jour, rentrez les votre propres.

PS : il faut telecharger le soft+ les dll, mettre les dll dans le répertoire de l'application, et lancer cette appli depuis ce répertoire.

Avec ça, vous optimiserez l'arcanisme de votre équipement, et surtout vous énerverez po votre arcaniste en sachant po trop koi mettre où ...
Citation :
Provient du message de Coeur d'Ange
je me demande pourquoi ils n'ont pas mis camouflage en automatique .. ça aurait fait de la place dans les macros
Tu peux le mettre sur une barre de macro secondaire
Comme le timer est plutôt long tu n'est pas tout le temps en train de le mettre et si jamais tu veux te faire repérer par certain fufu sans pour autant te faire repérer pas les non fufu ca peut être utile de pouvoir choisir quand passer en camouflage
Ho ma Kelyscha ( c skyline faudrais que je change mon pseudo )

sinon je viens vous poser une question, voila je viens de faire un template pour soloter assez facilement et pour etre aussi polyvalent

donc voila la template que je pense faire ( si quelqu'un pouvait me dire si je me suis po trompé dans les calculs au passage )

40 Arc
33 Furtivité
46 Art des forets
26 Perfo
22 Art du combat

mais le truc que je voudrais savoir pour améliorer mon template serait si il y a vraiment une grosse différence entre les buff jaunes et rouges ? par exemple le add damage jaune et le rouge ont combien de point de dégats d'écart ?

car si la différence n'est po réellement importante je penserais donc mettre mon AdF a 40 pour les buff jaunes et dans ce cas améliorer mon arme..

voili voilou
Je crois qu'il y a une petite erreur de calcule, tu peux monter art de combat a 18 et non 22 mais je peux aussi me tromper

Aussinon tu veux etre polyvalent donc savoir te debrouiller un peu à l'arc comme au cac et 25 en perfo c'est vraiment pas beaucoup pour ca. J'ai autant et la seule chose que ca m'apporte c'est surprise du diamant, au cac je me fait démonter par tout le monde.
Pour ce qui est des buff rouges je ne sais pas si ca apporte vraiment quelquechose mais ca commence a faire cher les points suplementaires apres 40 autant les utiliser ailleur

A mon avis avec le template suivant ca serait mieux mais je ne l'ai pas essayé
- 40 arc
- 40 art des forets
- 34 perfo
- 33 fufu
- 18 art de combat
bah oué mais j'ai vue je ne sais plus ou que 25 perfo ou 34 y avait pas une énorme différence

m'enfin moi je tien au buff puisque ranger étant tres peu groupé pouvoir me débrouillé seul donc la ligne de buff jaune ou rouge si la difference est po énorme autant que je laisse a 40 et mon perfo et maxi 21 art du combat pour le style
coucou all pense qu'il serait interessant a rajouter a se guide
les different malus des armure albionaise et midgardienne :
Albion :
plate ;cuir ; cuir clouté : cont bonus
maille: estoc
tissu je ne sais pas trop need info d'ailleur

mid :
Maille : estoc
clouté and cuir tranchant
tissu je ne sais pas trop need info d'ailleur

abreviation : cont= contandant
ps:si quelq'un pourait aider a completer tableau sa serait tres sympa
+++
coucou all pense qu'il serait interessant a rajouter a se guide
les different malus des armure albionaise et midgardienne :
Albion :
plate ;cuir ; cuir clouté : cont bonus
maille: estoc
tissu je ne sais pas trop need info d'ailleur

mid :
Maille : estoc
clouté and cuir tranchant
tissu je ne sais pas trop need info d'ailleur

abreviation : cont= contandant
ps:si quelq'un pourait aider a completer tableau sa serait tres sympa
+++
coucou dream
juste pour te faire part de mes impressions concernant le template que tu as proposé

Je dispose d'un Template assez similaire

arc 40
ADF 40
Perfo 39
fufu 31
adc 11

à l'arc je suis capé en brut a 1032 de dmg
je fais en moyenne d'apres daoc stat 390 de dmg en tir normal
et 680 en tir precis

au cc je passe mes coups a 110 de moyenne (pour 1 arme et sans bonus)
donc + 30 avec add + 2eme arme)
le cobras bite et terrible si tu comptes soloter

en 1v1 je bute 2 assassin sur 3 sauf (je creve tt le tps qd le PA passe)

je suis une elfe
5LX
avec dex/viva/dodger 3 maitre archer 3 oeil d'aigle 2

et en full Sc surtout

je pense que ce template est tres bien si tu veux faire du pve en plus du pvp et surtout si tu veux avoir une chance contrr les assassins

EN outre je pense passer fufu a 30 et adc a 14 si je le peux

voila mon expérience personnelle

si tu as d'autres qstons concernant mon template je suis a ta disposition =)
__________________
~...Vain Glory Be My Wicked Guide...~
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés