[RAM] Une barette ou deux???

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Landstalker/Mouna
Remontage de vieux sujet pour de nouvelles questions du même genre
bon voilà je compte m'acheter une barrette présentant cette configuration : PC133 DIMM 512 Mo SDRAM


Donc une barrette SD Ram PC 133.

Citation :
Sachant que j'ai un pc actuel ayant un processeur de 1,8Ghz , 256 Mo de Ram.

Vous croyez que ma carte mère sera assez récente ?
Si tu as une barrette de SD ram deja dans ton pc, ce sera compatible

Maintenant, il te faut savoir si c'est une barrette de SD Ram ou de DD Ram que tu as actuellement.

EDIT: a la vue des caracteristiques de ta carte mere, je penses que la barrette que tu veux acheter sera compatible oui.

CEPENDANT !
Essayes de savoir si ta barrette actuelle est en PC 100 ou en PC 133, car si c'est une PC 100, je crois que celle que tu veux acheter ne marchera qu'en PC 100 du coup, afin de ne pas faire griller la PC 100 que tu as deja.
Citation :
Provient du message de Videl
Essayes de savoir si ta barrette actuelle est en PC 100 ou en PC 133, car si c'est une PC 100, je crois que celle que tu veux acheter ne marchera qu'en PC 100 du coup, afin de ne pas faire griller la PC 100 que tu as deja.
Comment puis-je le savoir ?
Exact, le seul moyen de différencier la 100 de la 133 c'est de regarder sur l'étiquette qui se trouve sur la barrette.
Pour savoir si c'est de la SD RAM ou de la DDR, il suffit de regarder les contacteurs : si c'est une ligne continue, c'est de la DDR, s'il y a une encoche séparant deux lignes, c'est de la SD RAM.
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Exact, le seul moyen de différencier la 100 de la 133 c'est de regarder sur l'étiquette qui se trouve sur la barrette.
Pour savoir si c'est de la SD RAM ou de la DDR, il suffit de regarder les contacteurs : si c'est une ligne continue, c'est de la DDR, s'il y a une encoche séparant deux lignes, c'est de la SD RAM.
Merci bien pour ces précieuses informations.
Citation :
Provient du message de Voldar
Tout ce que je peux te dire c'est que si tu possèdes 2 barrettes de 256 K ( par exemple) et que tu flash une , il te reste encore 256K ( ce qui ne t'empêche pas de jouer a ton jeux favori)
Et du coup, il retourne 10 ans en arrière quoi...
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
si c'est une ligne continue, c'est de la DDR, s'il y a une encoche séparant deux lignes, c'est de la SD RAM.
Hannnnnn, nan c'est pas vrai, l'écoutez pas

Avec une encoche séparant les contacteurs, c'est de la DDRam
Avec deux encoches séparant les contacteurs, c'est de la SDRam

.... hé oui



DDR:

http://www.pcprice.fr/hop/image/product/150/ddram_150.jpg


SDR:

http://www.consumerlowdown.com/computers/memory/sdram.jpg
Citation :
Provient du message de Videl
Hannnnnn, nan c'est pas vrai, l'écoutez pas

Avec une encoche séparant les contacteurs, c'est de la DDRam
Avec deux encoches séparant les contacteurs, c'est de la SDRam

.... hé oui



DDR:

http://www.pcprice.fr/hop/image/product/150/ddram_150.jpg


SDR:

http://www.consumerlowdown.com/computers/memory/sdram.jpg
Merci de cette aide

Après vérification , j'ai effectivement de la SDR PC133 donc tout va bien pour l'instant , seul problème , il est stipulé sur la page de la barrette en question ceci :
Citation :
Attention : A réserver aux cartes mères très récentes qui supporte notamment des chips de 32Mo. A eviter sur toutes autres cartes mère, y compris toute carte mère à base d'I81X et BX.
Comment faire pour vérifier si ma carte mère sera compatible sur ce point ?
Citation :
Provient du message de Landstalker/Mouna
Comment faire pour vérifier si ma carte mère sera compatible sur ce point ?
Alors soit en regardant le mode d'emploi, soit en te renseignant auprès de ton revendeur préféré où peut-être dans le BIOS (mais la je dis ça au hasard).
Citation :
Provient du message de Videl
Hannnnnn, nan c'est pas vrai, l'écoutez pas
Avec une encoche séparant les contacteurs, c'est de la DDRam
Avec deux encoches séparant les contacteurs, c'est de la SDRam
.... hé oui
Mouarf, distraction... Méchante Videl
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés