Mozilla / Firefox / Thunderbird : LE fil dédié

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Faith
es que la version fra actuelle ( SEPT 2003 ) est stable
oui, tu peux tout faire en français sur http://frenchmozilla.org
Si tu n'as pas envie de te prendre la tête, la version 1.3.1 en français... sinon tu peux prendre la version 1.4 et prendre le pack français, mais là c'est plus dur, il faut installer 2 trucs, et dans le bon ordre.
Citation :

parce que c est bien joli un navigateur libre mais si cest une beta anglaise moyen ...
Mozilla a une version finale pour ses releases 1.0, 1.1, 1.2, 1.3, 1.4
Les seules différences, c'est des optimisations du moteur, et des nouvelles fonctionnalités. Si tu prends la 1.5 par contre là c'est une beta. Rappelons que Mozilla c'est "Netscape", et que Netscape existe depuis .. oulah. longtemps. plus qu'IE en fait.

Citation :

plutot que un super navigateur bourré d option mais dont il impossible de trouver/configuerer ces option sans bac + 10 en informatique , qui en plus me creer des conflits et par dessus tout est en anglais
Il ne créera pas de conflit, il s'installe tout seul dans son coin, tu peux choisir ou non d'en faire ton navigateur par défaut... et tu peux l'enlever quand tu veux, il ne rajoute rien à windows, il ne modifie pas les DLL, rien.
Sinon, non il n'est pas bourré d'options non plus

Pour ce qui est d'IE 10.0... Comme ci dessus, tu vas devoir passer à IE 7 avec Longhorn... cela veut dire:

- Longhorn est un système révolutionnaire => bye bye tous tes anciens progs (donc tous tes jeux, les anciennes versions d'office etc.). Si t'avais des jeux, tu ne pourras plus y jouer, Si t'avais des utilitaires, il faudra les racheter.
- Longhorn s'inscrit dans le projet palladium. Si tu aimes que microsoft ait une copie de toutes tes vidéo conférences... si tu aimes que microsoft trouves que t'as trop joué à diablo 3 un jour et de ce fait décide que tu n'y joues plus jamais... Palladium/Longhorn est pour toi
J'exagère les derniers propos... quoi que... si peu.
A propos de la configuration avancée des Mozilla et consorts (page "about:config")...
Existe-t-il un lien ou un site expliquant précisément à quoi correspondent les différentes lignes d'options disponibles ?
Avant l'époque de Gecko, il était pire qu'Internet Explorer niveau sécurité et respect des normes. Et je te signale que Netscape est toujours vivant, même si ce n'est plus pour très longtemps.
Citation :
Provient du message de Faith


sinon ben moi je le trouve plus long a ficher , et plus lent en general

le systeme de favoris est vraiment mal foutu


Pour ce qui est des favoris, je ne vois pas où est le problème...
Il suffit d'aller dans marques pages => ajouter un marque page (je l'ai en anglais, donc j'essaie de traduire)
Et si t'as un site que t'adores particulèrement tu cliques sur la barre, sélectionnes l'URL et tu la fais glisser 1 cm plus bas dans ta barre de favoris, et ça va tout seul
[J'ai pas mangé les 500 réponses]

J'aimerais juste savoir (ça tient du détail) pourquoi quand on clique droit sur un onglet, l'ordre des "Fermer l'onglet", "Fermer les autres onglets", etc.... change entre les versions, car j'étais habitué à une certaine dispositions avec Mozilla 1.2.1 et en passant en 1.3.1, ça n'est plus la même, y'a une raison ? ou c'est pas fait exprès ? (ça n'est qu'une question d'habitude mais ça change au début)
A propos de la configuration avancée des Mozilla et consorts (page "about:config")
Citation :
posté par Lété Anovel
Existe-t-il un lien ou un site expliquant précisément à quoi correspondent les différentes lignes d'options disponibles ?
Ce site ?
Citation :
Provient du message de Surfoo Elsan
Ce qui est bien, ce sont les groupes de favoris.
En un clic sur un groupe, j'ai tous les forums JOL que j'ai sélectionnés qui s'ouvrent dans les onglets, bien pratique ça
ca ca m'interesse ^^ comment tu fais ca?


au passage, j'ai une question


je viens de remarquer que mozilla a un irc integre, mais j'ai l'habitude d'utiliser le mien, il y a une possibilite de remettre le mien par défaut?
Bon ben voilà ... je viens de passer la journée à tester Mozilla et Firebird.

Et bien je suis convaincu, dorénavant j'utiliserai Firebird pour surfer, ça marche vraiment bien
Ce soir je l'installe chez moi puisque là je l'ai testé sur le pc du boulot
Quelqu'un saurait comment placer dès sa création un bookmark où on veut, et sous le nom choisi ?

C'est peut-être la seule innovation intéressante de MSIE, autant la garder
Citation :
Provient du message de Blacky---
Quelqu'un saurait comment placer dès sa création un bookmark où on veut, et sous le nom choisi ?

C'est peut-être la seule innovation intéressante de MSIE, autant la garder
File Bookmark, Ctrl+Shift+D normalement (j'ai Mozilla 1.5b)

Coin:
Edit -> preference -> Advanced -> Script & Plugin
non?
Bon ben puisque je suis la, vais poster une question, ou deux...

-Est ce qu'il est possible d'aligner les favoris, au milieu par exemple, je trouverai ca plus pratique que d'aller en haut a gauche a chaque besoin. (je parle des favoris rajoutes juste au dessus des onglets.)

-Et sinon, comment demander a firebird de s'ouvrir en lancant un certain nombre d'onglets et de sites par defaut? Peut etre mon niveau d'anglais qui pose probleme, mais je ne trouve pas d'option pour.

Si quelqu'un peut m'apporter une reponse
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés