Mozilla / Firefox / Thunderbird : LE fil dédié

Fil fermé
Partager Rechercher
Une beta chez Mozilla c'est quelque chose de très stable. (sans mauvaise foi)
Je suis chaque versions depuis la 1 et je n'ai jamais eu de problème d'instabilité. ( à chaque alpha et beta j'upgrade aussi )

Sous windows par contre je ne nierais pas avoir eu quelques fois un problème de bookmarks qui disparaissent, mais ça se résolve facilement avec les auto backup qu'en fait mozilla.
Ils se trouvent, pour windows XP, dans c:\document and settings\nom d'utilisateur\ puis apres je ne connais plus l'endroit exact mais c'est pas difficile.
Mozilla est interessant.
Ses particularités technologiques sont trés ergonomiques, il y a d'ailleurs fort a parier que Microsoft les copiera un jour.

Et puis il est open-source, ce qui laisse une alternative de qualité à certains logiciels propriétaire ou intégrés.

\o/ Mozilla
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
En fait, ce qui fait qu'a present, c'est sur et certain, je garde Firebird, c'est les extensions, et en particulier MouseGesture.
Juste en cliquant (droit, gauche, molette, comme on veut) et en allant vers le droite, on fait page suivante, gauche, c'est precedent, haut, nouvelle tab (je viens de regler pour duplicate tab), bas droite = fermer la fenetre, bas gauche = la minimiser... et y'a un nombre hallucinant de macro deja en place. on peut tout faire et se passer entierement des menus.
On peut evidemment tout reconfigurer a sa maniere, et perso, je trouve que ca marche tres bien...

Tres pratique le haut gauche = tab suivante, haut droite = tab precedente

La, c'est vraiment cette extension qui me fait rester sous Fb !
Allez, un dernier petit test pour ceux qui restent encore sous IE : Vous arrivez à afficher cette simple image gif ?
Citation :
Provient du message de Ranfaroth
Mince, j'ai pas IE sous la main donc je peux pas verifier...
Le test complet est ...
C'est pour tester les types MIME, et IE les gère très bien tout comme n'importe quel autre browser bien écrit.

Je comprends pas trop ce que tu veux nous montrer
Citation :
posté par bowakawa
C'est pour tester les types MIME, et IE les gère très bien tout comme n'importe quel autre browser bien écrit.
Non IE les gere tres mal. C'est un bug connu

Altair, je crois que tu t'es planté pour le changelog...
Edit : Merci
Tiré d'un document neutre sur la cryptographie et la confidentialité :
Citation :
Pour des raisons de sécurité et confidentialité, il est aussi recommandé de ne pas utiliser la suite Office ainsi qu'Internet Explorer. Utilisez plutôt Mozilla (navigateur, maileur, chat, etc...). Disponible pour win, Mac, Linux.
Citation :
Provient du message de Huillam
Ton premier lien renvoie sur une page pour télécharger Opera 7.11 Altair.
Ouvre bien tes yeux gros chat

Citation :
Provient du message de Aden
[i]J'ai le navigateur en anglais donc j'ai du mal, comment fait on pour effacer l'historique svp ?
Sous Opera, tu fais file->Delete private data et tu coches ce qui t'intéresse.
es que la version fra actuelle ( SEPT 2003 ) est stable

parce que c est bien joli un navigateur libre mais si cest une beta anglaise moyen ...

moi je suis une utilistrice lamba , je prefere un logiciel tout bete ( IE ) mais qui marche bien et qui est facile d acces ( et en fra )

plutot que un super navigateur bourré d option mais dont il impossible de trouver/configuerer ces option sans bac + 10 en informatique , qui en plus me creer des conflits et par dessus tout est en anglais
Citation :
Provient du message de Faith
moi je suis une utilistrice lamba , je prefere un logiciel tout bete ( IE ) mais qui marche bien et qui est facile d acces ( et en fra )
Et qui dans 2-3 ans sera complètement dépassé, troué de bug de sécurité de toute part et incompatible avec la norme du web en affichant les pages nimporte comment... c'est toi qui voit
Citation :
Provient du message de DrÿSs
Et qui dans 2-3 ans sera complètement dépassé, troué de bug de sécurité de toute part et incompatible avec la norme du web en affichant les pages nimporte comment... c'est toi qui voit
ben dans 2-3 ans .... j aurai IE 10.0 et il sera pas depassé

afficher les page n importe comment ? j ai jamais remarque

troue de de bug de securite , ca coince que en cas d attaque
alors qu un navigateur buggé tout court ....

j ai pas envie de me prendre la tete sur un logiciel juste pour pouvoir me vanter d 'etre " anti-crosoft"

donc mozilla oui pourquoi pas si la VF est une version propre ( pas de beta ou de version 0.XX ) , est facile dacces et de config , ne creer pas de bordel dans le pc ...
Citation :
posté par Faith
es que la version fra actuelle ( SEPT 2003 ) est stable
Oui.
La dernière version française est la traduction de la 1.4 qui est une version extrêmement plus stable. (Jamais planté chez moi).
Tu peux y aller les yeux fermés
Citation :
Provient du message de Faith
ben dans 2-3 ans .... j aurai IE 10.0 et il sera pas depassé

afficher les page n importe comment ? j ai jamais remarque

troue de de bug de securite , ca coince que en cas d attaque
alors qu un navigateur buggé tout court ....

j ai pas envie de me prendre la tete sur un logiciel juste pour pouvoir me vanter d 'etre " anti-crosoft"

donc mozilla oui pourquoi pas si la VF est une version propre ( pas de beta ou de version 0.XX ) , est facile dacces et de config , ne creer pas de bordel dans le pc ...
Non justement IE ne sera pas mis à jour avant la prochaine version de windows soit 5-6 ans

Son code source protégé empèche toute modification ou amélioration, contrairement à Mozzila. C'est pas être anti crosoft c'est simplement comprendre que IE devient de plus en plus dépassé et obsolète.
Citation :
posté par Faith
ben dans 2-3 ans .... j aurai IE 10.0 et il sera pas depassé
Dans 2-3 sortira IE 7, qui nécessitera l'achat de win Longorn et de la config matérielle nécessaire à le faire tourner. (Par ex : 512M de mémoire rien que pour le desktop). Seras-tu prête à payer tout ça alors que tu as un meilleur navigateur gratuit dès aujourd'hui ?
Citation :
afficher les page n importe comment ? j ai jamais remarque
Comment tu veux remarquer la différence si tu n'utilise pas un navigateur récent comme Mozilla pour comparer
Citation :
troue de de bug de securite , ca coince que en cas d attaque
Redescends sur terre. Le net n'est pas un jardin d'enfant . Des pages "malfaisantes" tu peux en rencontrer à n'importe quel détour de lien, sans qu'il y ait d'attaque ciblées. (D'ailleurs, on en est à 22 failles de sécurités graves depuis hier...)
Citation :
j ai pas envie de me prendre la tete sur un logiciel
La configuration de base de Mozilla est amplement suffisante pour te fournir une navigation plus aisée, plus intuitive et plus sûre qu'avec l'archaïque IE
Citation :
Provient du message de Faith

plutot que un super navigateur bourré d option mais dont il impossible de trouver/configuerer ces option sans bac + 10 en informatique , qui en plus me creer des conflits et par dessus tout est en anglais
Et bien je doit avoir BAC -3 (dommage j'aurais bien aimé Ferry +6 ) et j'arrive à me servir de Mozilla sans problèmes, alors..

Citation :
Provient du message de Faith
ben dans 2-3 ans .... j aurai IE 10.0 et il sera pas depassé
Non justement, cas dans 2-3 ans c'est tout juste si la version 7 d'IE sera sortie, et elle sera très certainement dépassée à ce moment là
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés