Guide du blademaster/finelame :)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Guls
Graphiquement je n'ai encore jamais vu de finelame elfe avec des masses, en fait je n'ai vu que très peu de finelames elfes, normal en fait.

Mais autant les masses vont très bien pour un firby, un peu moins pour un celte, je me demande comment, graphiquement, elles iraient à un elfe

<=== Eternal finemasse elfe sur hib/carnac (bon ok que lvl 26 mais... )


C'est zarbi mais on s'y habitue à force.
niveau malus/bonus, on peut dire qu'en gros lame c'est bien contre...hibernia
pour le reste, les styles lames sont bof pour un finelame ( pas mal basé sur un bloc ), alors que les masses ont un stun long sur parade, caractérisques importantes pour un finelame. De plus , avec tes masses tu va bien embeter les albionnais et leurs plate


P.S : j'ai pas vanter les merites des perfo car il a pas demandé
Citation :
Provient du message de lamedargent
voila j ai respec en perfo bon je suis un peut perdu dans les attaque mais bon ca va venir , kelkun peut me conseil sur kel perfo me fo utilise si y en a de mieux ke d otre !!!!!!:bouffon:



MERCI
Je dirais que pour une finelame, le meilleur choix est d'opter pour des armes trés rapide.
Personnellement, je te conseillerais 2 dagues abimés vitesse 3.0 (level 20+ mini) pour l'efficacité mais je les trouves vraiment trés moches...chacun ses goût
J'ai opter pour 2 stylets vitesse 2.6
Etant spé perforant, je préfère de loin utiliser une Rapière et un Stylet par exemple que 2 stylets. Une arme "lente" main droite en perforant est presque équivalent à une rapide en Lame, donc, perso, la Rapière main droite qui fait très très mal
__________________
Keiida - UD- Mage PvP13
Haegemonia - UD - Priest PvP13
Pour l'instant j'ai un fleuret et une dague abimée, je vais testé 2 dagues abimées pour me permettre, j'espere de placer un peu plus souvent le snare par derriere et de finir plus souvent l'enchainement complet sur le cote dont le 3eme coup fait assez mal , enfin en gros profiter de taper vite pour mieux exploiter les differents effets des styles.
pouvez vous me dire a quel moment le calcul pour tenter de mettre un coup avec la main gauche est fait?
"une" fois apres avoir tape avec la mains droit?
possiblité de mettre "deux" coups avec la mains gauche sans interompre ou ralentire le delay de l'arme mains droite?

j'hesite a equiper une epee lent dans la main droite pour ca.

pouvez-vous m'aider a voirs plus clair svp
Bon je vais mettre mon grain de sel ^^
Je suis FineLame
Firbolg level 48 pour l'instant
Template Final :
50 masses
41 parade
39 Arts de combat
11 bouclier

et franchement ... Finelame est certainement une des meilleures classes a jouer ...

Pour ce qui est des dégats ... En duel avec un spé GA je me fait défoncer ... Pourquoi ? Tout simplement que un ambidextre aura moins de chances de parer face à un GA. Par contre en pex ... Personnelement il m'est arriver de reprendre l'aggro à un spé lances ou un GA ... Pourquoi ? Tout simplement parceque les dégats cumulés avec les deux mains seront plus importants que ceux d'un GA ... De plus j'utilise une masse vitesse 2.8 en main droite et 3.0 en main gauche ... Donc plus rapide qu'un 4.0 ou plus... un GA fera 220 degats toutes les 4 secs et moi je vais faire 80 en droite 65-75 en gauche et j'aurais le temps de mettre encore un coup avant que le GA en mette un autre. (encore pire si le GA miss).

Autre avantage de mon template ... Les 11 en boubou avec le 50 en masses ... Là on aura une toute petite chance de bloquer un coup une grande chance en parade et esquive et il faut compter le engage et guard II. De plus lors d'une parade avec la compétence masses on déclanche stunning blow (réduction vitesse d'attaque vachement efficace) pis sa suite au 50 devastating blow ... stun de 9 secs... Une technique a employer une fois le stun passé consiste a se mettre en dual celtics pis enchainer les coups de dos (en masses ou dual celtics).

Le flurry ... Comme déjà expliker clairement dans le descriptif du FL, ceci déclanche un insta DD de tranchants qui varie en fonction du level en art de combat (il me semble que c'est cette compétence ^^). Là dessus rien a ajouter, c très efficace pour finir quelqu'un avant qu'il lance sont IP. Pis ca reviens toutes les 2 mins selon mes souvenirs.

Compétence Charge ... Très simple ... un sprint de 10 secs gratos sans que ca coute une demi moitié de début du commencement de la barre d'endu... Healeur, ne t'enfuit pas reste près de moi on a deux mots a se dire ^^

Compétence lame Spectrale ... Bon toutes les 30 minutes ca ... c'était avant ... depuis la 1.62 elle reviens toute les 7 minutes et là ... ca change une vie !!! Je saurais pas exactement expliker les dégats que ca fait ... c un genre de add damage mais qui me parait plus efficace que celui de l'enchant ou de la senti (selon des tests faits) ... L'autre avantage de cette compétence ... Critiques annulés avec des armes de cac ... là ca deviens super utile si un ennemi se pointe avec un semblant d'arme a dégat contondant (renforcé allergique au contondant). Ca m'a eviter de mourrir bien des fois ^^

Les RA ... Moi perso, je monte pour l'instant des RA passives dext/viv améliorée à 2, maitre en esquive, maitre de la douleur, maitre en parade et infatigable a 1 (ca parait idiot mais mettre un taunt de + en fin de combat qd on a pas de bardes et le mago vous saute au cou en vous embrassant) Là par contre c'est a chacun de décider de ce qu'il veut faire de son perso...

En RVR ... Les finelames ne sont pas là pour faire la guerre aux tanks ... Ne pas réfléchir et hop on sélectionne un mago on lance charge on arrive au cac on détruit le mago et on passe a la suite ... mais avant tout, un FL doit d'abord penser à protéger les membres de son groupe (a part les tanks bien sur )

En conclusion ... un FL c bien plaisant a jouer et comme light tank, il est très efficace. En groupe avec un proto spé bouclier, le FL prends l'aggro, le tank mets sa guard sur le FL et là ca fait trois protections ... parade, esquive et guard ... Beaucoup de gens pensaient "non on va pas grouper un FL ca encaisse mal" . Certes on porte du renf mais ... encore faut il que le mob nous touche ^^

Ah oui j'oubliais ... /cheer Finelame

P.S : J'espère avoir été clair et si avec tout ca vous comprennez pas le principe du FL ... Faites un enchant moon ^^
@Squallor : J'avais ton template, je l'ai respec en 1.62 pour :
50 masses
50 celtic dual
25 parade (je crois, dans ces eaux-la )
11 bouclier

Constatation : je touche bcps + souvent de la main gauche (50+15 cd et Réflexes du Duelliste II) sans parer énormément moins, a vrai dire j'ai pas réellement vu la différence en rvr (Maitre en Parade 2), que du bonheur

Mes armes:

En main gauche, Masse de Sombre Aubépine (proc regen endu et de bonnes stats, me rapelle plus malgré le temps que j'ai passé a calculer ma SC elle est juste assez lente pour etre sympa - par rapport a la Masse de Vigne Assombrie qui + rapide malgré son proc regen vie)
Main droite, un bon vieux Marteau Pic en arcania (le marteau le + lent, avec un bon proc dot dessus )

240 force de base (force amé 3 pour Maitre Bretteur, firbolg, et tous mes points en force a la création ct un perso pour porter des béliers avant)
Full buff, environ 2300pv
Tir groupé :

@Eiden,

si ce que tu souhaites savoir est le fonctionnement d'art du combat, un petit coups d'oeil à ce post devrait te donner une réponse : Vitesse de Frappe

@ Althean,

En crafté tu as les sempiternels Fleuret et Dague Abimée, ce sont les deux seules armes perforantes ayant un dps de 16.5 actuellement réalisables.

En loot, je dirais hum.... Stylet de Sombre Aubépine ; et la Broodmother's Fang. Tous deux des loots de galladoria, le stylet tombant sur les mobs du premier niveau, la griffe, bah sur la broodmother (:
Remarque, ces deux armes peuvent être approchées par du spellcraft ce qui te permet de construire un template et de patienter en attendant de les récupérer.

Et enfin juste une tite info en passant :

voici les changements de growth rates (pour ceux qui ne connaissent pas c'est par ici ) de la chaine de côté d'art du combat :

Tempête de Glace > Tempête > Supernova

Pré 1.62 : 0.68 > 0.88 > 0.85

Post 1.62 : 0.75 > 0.96 > 1.18

(en espérant ne pas avoir fait d'erreur lors du calcul... Enfin ça dot aller : pour tous les autres coups qui n'ont pas changés, je trouve des valeurs très proches de celles données par Wyrd).
Seul inconvénient de la chaine Tempête de Glace > Tempête > Supernova pour un finemasse, si tu as passé le stun sur parry ca le casse (en pve c'est chiant, en rvr moins car réaction humaine donc temps de réaction )

Mais sinon c'est clair que ca fait BEAUCOUPS plus mal
Bon je vais commencer à trainer avec tous les finnemasses, finelames et fine ... forants du royaume ^^

Si ce que Favos m'a dit est vrai, il risque d'y avoir une recherche de pierre de respec pour passer 50 masses, 50 ADC et 10 ou 11 en boubou et le reste en parade ... A voir si mon template me plait et que j'arrive a bien me débrouiller en rvr (pour l'instant j'en suis content de mon Squallor :d )
kikoo
moi perso je vais faire Firby lame

50 lame
28 pary
50 AdC

après pour les RA je prendrais IP , purge , determination 3 ( 4 qd je serais tonnant )
et la RA a 14 point ki fait un DD

après avoir vu la video de Easybm ( firby lame serveur US)
franchement j ai appris le role d un tank Léger en groupe et finelame c vraiment un boulot marre

donc j aimerai savoir ce ke vous me conseiller en drop lame ak screen ( si vous avez )
paske je c po trop koi prendre comme arme crafter ....
Alors lames je connais pas trop (meme si j'étais lames avant). Par contre si tu penses trainer en rvr avec un druide qui a un tit haste bleu, je te conseillerais de prendre des armes lentes au possible (haste bleu mini). Gardes toi deux lames rapides au cas ou tu n'aurait pas de buffs haste. (t'es un firby qd meme tu doit pouvoir porter ^^)

Maintenant si tu veux des épées avec de belles skins ... ca dépendra des caracs de l'arme ... cappé viv/dext peut s'avérer très nécessaire. C'est là qu'intervient le craft ... Pour ma part je traine avec des masses a skin (électrike en main droite et feu en main gauche ... les habitués connaitrons ^^) qui me donnent des bonus dext/viv. Quand tu arrive aux abysses sur des gris oui ca fait peur ... mais les 50 ils s'en foutent un peu de la tête de ton arme ... il veulent RP. Une arme sans skin peut s'avérer plus efficace au point de vue resists/caracs...

Bon c'est bien beau de donner des conseils mais je vais m'appliquer a mettre en pratique ... Masses 100% ca va etre chaud bouillant. :baille:

Un dernier conseil (c'est ce que je vais faire pour ma part, du moins essayer de calculer) L'armure pour resists/points de vie/force/constit et mes armes auront certainement des procs avec bonus viv/dext ...

Si j'ai donner de mauvais conseils ... Pas taper pliz juste me faire signe ^^
oué mais le truc en arme dropable je parlais loot TS / Fomor/ Galladoria

ak screen si possible et stat
mais en arme crafter c kler ke pour moi 2 epee courbe en complement du epee vit 4.1 crafted 100%
nivo degat sa va donner mais certain proc de loot SI son plus interessant qu un dot ...

genre: - proc vampirisme
- proc rege life
-proc rege endu
-proc AE dot

enfin voila pk je cherche se genre de lame pour whipe ( c bo sa fait mal )
Une jolie lame avec proc vampirisme, c'est celle de Balor, de TS, la Lame de Nuada.

http://www.javamansworld.com/daoc/sonuada.gif

(en 1 vs 1, quand le proc vampirisme se déclenche, c'est que du bonheur )
Mais c'est une arme assez rare
Citation :
Provient du message de Favos ¤}{¤ Aenian
(en pve c'est chiant, en rvr moins car réaction humaine donc temps de réaction )
En RvR, quand un stun arme est placé il peut pas être remplacé par un autre.
Donc dans le cas d'un stun avec le 2eme coups sur parade masse, lorsque l'on mettra le stun sur le coté la phrase :
'la cible a déjà cet effet' apparait
jolie skin
mais je trouve les stats moyennes

mais mici bcp pour me l avoir montrer

sinon je cherche toujours des drop galladoria ak stat ( screen si vous avez mici )


bon petit
up
histoire ke sa s en aille po trop loins
voila moi chui un firbi finemasses lvl 43 et je veut faire comme template 50masses 50adc 28 parrade et je voudrai avoir un ptit apercu des degats puiske favos le possede et que c un firbi
les degats sur un mob jaune avec neutre malus ou bonus et si tu part assez souvent pour pouvoir placer le stun


voila merci et ++


ps: avec lame spectrale tu arrive a te soloter des mobs de quel couleur ? et tu es kel rang plz ?
Citation :
Provient du message de Puet
jolie skin
mais je trouve les stats moyennes
Je trouve les stats géniales pour un template spellcraft

PS : Ya un truc que je saisis pas , l'arme est dps 16.4 et le dps effectif est de 16.5
Salut moi je me penche vers un templete de ce style (pouvez vs me dire si C viable) :

50 masse (pour le der stunt)
44 CD (pour le 3eme coup apres parade histoire de varié avec mass)
37 parade.
perte 14

j'ajouterai directement la RA maitre en parade.

En fait je me demande si j'ai assez en parade (vu que le stunt ce place apres) ou alors faudrai t il que je baisse un peu CD pour monté parade (inversé le 2)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés