Ma vision du moine : Templates / RA / Rôle

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Citation :
Provient du message de Failoas/Froam
une question me turlupine .... ()
à mon avis les resists qu'a le moine sont carrément moins intéressantes que celle que peut avoir le clerc en spé buff, mais parmis c resists peu utiles (feu : empathe sun, stun hib / froid : eld sun, sort en ligne de base des magos mids / et matière : 80% des dots sur les armes, +dots du chamy et druide)
(les types de degats des classes citées sont sures à 90%, mais j'en oublie surement qqunes )

ceci me fait penser que quite à monter béné au 45+,49 est le plus intéressant ....
j'aimerais savoir si vous etes d'accord avec ça, et si non pourquoi ...merci d'avance
Personnellement je dirais déjà : 45 mini en béné, pour le dernier buff dext/viva absolument indispensable.

Ensuite, je conseille plus que très fortement 46 pour le dernier buff chaleur car c'est la résist correspondante au stun de tous les magots hib ce qui n'est pas rien. A cela tu rajoutes, empathe sun, eld sun, enchant sun... cela rend la dernière résist feu quasi indispensable.

Après 47 en béné pour le dernier hast c bonus, 48 pour le dernier froid, 49 le dernière matière, ce n'est pas absolument indispensable mais très très apprécier par les groupes.
(les eld void pour le froid se font rares... les magots mid sont pas nombreux non plus ; matière c'est quasi uniquement axé contre les shamans)

Donc à partir de là, je dirais 46 en béné, et suivant la template (donc le role que tu as choisi) tu peux monter plus haut.

En template ca donne ça :
46 béné 25 heal 39 baton pour le battle moine
49 béné 25 heal 34 baton pour un moine axé plus groupe car avec toutes les résits
49 béné 33 heal 29 baton : le moine pur groupe, battle moine autant qu'un autre à haut rang et bien équipé
Citation :
Provient du message de Guile Ghalt

Tip pour en dessous: le template avec 50 parade, c'est une blague, du second degré...
Merci de t'en être rendu compte, je commencais a me poser des questions a voir la réaction de certains
maieuuuuuu je demande pas un template et vous parler encore de ca... les RA vous les citer souvent par example mais ne mettez pas autant de coeur a l'ouvrage pour expliquer comme vous le faite pour les template alors s'il vous plait quelqu'un pourrait t'il le faire :'( et j'avoue que ce sont surtout les reponses d' Eo_ que je trouve le plus proche de ma vision donc s'il te plait pourrai tu detailler pourquoi tu utilise tel RA.

Sinon pour mes questions sur spellcraft pas grave je vais me debrouiller.
Citation :
maieuuuuuu je demande pas un template et vous parler encore de ca...
pour ma part je plaisantais juste par rapport à ceci



Citation :
Merci de t'en être rendu compte, je commencais a me poser des questions a voir la réaction de certains


@Sareck

bah les RA dependent de ta façon de jouer, de ton template.

en gros les incontournables Troll les cite dans son guide.

dextérité amélioré niv2
vivacité améliorée niveau 2
maitre de la douleur niveau2
maitre parade etc... (regarde en page 1 du guide ^^)


pour les details sur les RA , c'estici


pour ton arcanisation pour bien caper le secret ce sont les bijoux, tout ce qui ne peut pas etre fabriquer

il faut gagner le plus possible de points avec ces objet pour que le craft n'ait plus qu'a completer.

il faut caper tout ce qui est utile.

les resistances physiques, corps énergie, esprit (Aemezz, AE stun et PBAE adverses) les autres aussi mais selon les envie par rapport a ce que tu rencontres mais si tu peux tout montera 20 meme si c pas caper c pas mal.

mieux vaut tout a 20 que la moitié a 26.

caper DEXT obligé c la base, caper constit et PV sinon on est vraiemnt trop fragile.
Caper viva question de gout certains laisse bas pour faire plus mal au 1er coup, moi je prefere caper et augmetner vitesse de frappe ET esquive.

piété selon ta proportion de soin .

tes spé baton, parade surtout. soin elon ton template et depuis que la spé influence le Hot qui c
merci de repondre enfin un qui me repond a ma question c'est vraiment sympa sinon les autres qui n'ont pas voulu repondre je leur tire la langue

et bon j'avais un doute sur les RA car Troll ne met pas vivacité 2 dans ces preferences alors que plein d'autre si.
Citation :
Provient du message de Sareck
maieuuuuuu je demande pas un template et vous parler encore de ca... les RA vous les citer souvent par example mais ne mettez pas autant de coeur a l'ouvrage pour expliquer comme vous le faite pour les template alors s'il vous plait quelqu'un pourrait t'il le faire :'( et j'avoue que ce sont surtout les reponses d' Eo_ que je trouve le plus proche de ma vision donc s'il te plait pourrai tu detailler pourquoi tu utilise tel RA.

Sinon pour mes questions sur spellcraft pas grave je vais me debrouiller.
Bon ok je te passe les miennes au crible :
(ne pas oublier que je suis moine de groupe avec 33 heal, mes RA sont donc fonctions de ça - mais j'en ai choisis aussi pour soloter mieux et plus vite en pvm afin de faire des sous)

- dext 2 : +12 en dext, toujours bon à prendre, voire même indispensable pour taper mieux et avoir une plus grande weaponskill ; c'est aussi un prérequis à certaines autre RA

- viva 2 : +12 en viva pour esquiver un chouilla mieux, taper un chouilla plus, mais c'est surtout le prérequis à réflexes éclairs.

- réflexes éclairs 2 : +6% de chance d'esquiver en plus. Utile en PVM voire très utile, en rvr c'est déjà plus mitigé. Cette RA se prend avec viva2 donc en fait pour l'avoir c'est un investissement de 8 points de RA que tout le monde ne fait pas... Point de vue RVR, cette RA n'est pas indispensable loin de là...

- maitre parade 2 (prérequis : dext2) : +6% de parade en plus, c'est toujours ca de pris pour seulement 4 points de RA. Utile en PVM, en RVR sert à peu de chose si ce n'est compensé le faible niveau en parade du moine. Pas indispensable donc...

- acuité 2 : +12 en piété ; prérequis à d'autre RA (sérénité, maitre guérison)

- sérénité 2 : Ta mana monte plus vite, cette RA n'est pas souvent prise par les moines car elle nécessite acuité 2 donc un certain investissement. Elle est pourtant fort utile, couplé à SCM2, en PVM je ne suis jamais OOM. En rvr ca permet de réduire considérablement les temps de repos, notamment après une rez afin de se buffer plus vite.
Sérénité2 permet aussi de ne pas avoir sa mana qui descent quand on a notre regen endu.

- maitre guérison 2 : 10% de chance de faire un critique avec un soin (sans cette RA, les chances sont de 0). Très très appréciable de sortir un heal à 750 sur un magot :x
Très bon aussi sur les heals de groupe : sans la RA, on soigne chaque membre à 115 points de vie (avec 33 en soin c quasi fixe), avec la RA on soigne quasi tout le temps 1 ou 2 personne à 200-250 pdv... ca à l'air de rien mais quand tu balances à la vitesse éclaire 3 heal de groupes, ca fait un paquet de points de vie soigné en plus.

- SCM2 : science du cristal mystique 2, rajoute 70 à 80% de mana toutes les 5 minutes. franchement Ubber mais coute cher : 3 points pour le niv1 et encore 6 points après.
SCM niv 1 redonne 30 à 40% de mana, c'est indispensable de le prendre, le niv 2 peut attendre, je crois même être le seul moine à l'avoir.

- résistance 2 et constitution 1 : pour avoir des points de vie en plus. Résistance 1 est largement suffisant, le prendre au niveau 2 c'est un petit plus ; prendre constitution niv 1 c'est un tout petit plus. Je conseille vraiment pas de prendre constitution2 pour une classe hybride comme moine...

- résistance à la magie 2 (et bientot niveau 3) : indispensable au niveau 2 minimum pour encaisser bcp plus face aux magots adversaire et être moins longtemps immobiliser par mezz, root, snare, stun etc

- maitre de la douleur 2 (prérequis : dext 2) : une des seules RA offensives que le moines peut utiliser à plein potentiel. Elle augmente la probabilité de faire des critiques avec tes coups de baton. A prendre niv 2 absolument

- course de fond 3 : course de fond est à prendre au niv 1 obligatoirement pour économiser de l'endu. Je l'ai niv3 car avec le regen endu cela me permet de sprinter absolument tout le temps. (Je ne perds pas de mana qd j'ai le regen grace à sérénité2). Ca peut sembler comme un gachi de points mais je peux vous assurer que cette RA m'a sauvé bien plus de fois que ne l'aurait IP si j'avais économiser pour ça. Pouvoir sprinter tout le temps est un avantage considérable : on peut se barrer de combat défavorable autant qu'on ne laisse aucune chance à un ennemi de se sauver quand on a le dessus.

- purge : 10 points pour sauver ta gueule et/ou ton groupe.
A la base je l'ai pris pour pouvoir soloter même les champions. Aujourd'hui le solo n'existe quasiment plus mais je ne lacherais pour rien cette RA I win. (elle permet entre autre de tuer n'importe quel magot en un contre un sans trop de pb...)

... si j'en ai oublié d'éditerai plus tard :x

Pour commencer dans l'ordre je te conseille :
- scm1 : 3 points
- course de fond 1 : 1 points
- purge : 10 points
- résistance à la magie 2 : 4 points
- dext 2 : 4 points
- maitre douleur 2 : 4 points
(là en gros tu es 3L4 si tu as pris exactement ça)

Ensuite à toi de voir :
- soit vers IP (tu peux aussi prendre IP avant, perso j'ai pas IP et je prendrai pas)
- soit pour soloter mieux en pvm et te donner un tout petit plus en rvr : viva2, réflexes éclairs, maitre parade
- soit le coté heal : acuité2, maitre guérison2, sérénité2, scm2
- soit l'apoint : résistance 1 ou 2, constitution 1
- soit le luxe : passer des RA au niveau 3 : course de fond, maitre douleur, résistance à la magie voire même réflexes éclairs si tu passes ta vie dans les abysses à soloter...
- soit la flambe : la RA spé moine tellement nulle que je me souviens même plus du nom... :x

Il y a surement d'autre possibilité très intéressante, mais je suis extrèmement satisfait de toutes mes RA, même si je pouvais me rendre encore plus fort en optimisant un peu plus, je préfère rester comme ça : maximum de polyvalence, zéro downtime et des gros heals avec une sacré réserve de mana.

Allez, pour finir, si je devais absolument optimiser mon perso je ferais sauter :
- viva 2 avec regret, réflexes éclairs 2 (8 points gagnés)
- maitre parade 2 que je laisserais à 1 (3 points gagnés)
- résistance 2 et constitution 1, je laisserais résistance à 1 car ca mange pas de pain (4 points gagnés)
Soit 15 points de RA gagnés.

Par contre je lacherai pas mon course de fond 3, ça non
@ eo_ :
tu oublies aussi, que matière protège également de tous les procs DoTs craftés, et de certains lootés (et des sorts offensifs du druide, mais ca compte pas, ou trop peu), ce qui donne à mon avis un intérêt assez conséquent à la dernière resist matière, enfin intérêt supérieur à celui que vous lui donnez, (vous les moines de broc)
### /!\ GROS TIP /!\ Ne mettez pas votre selfbuff d'AF si vous voulez profiter de BOF !!! Je répète ne mettez pas votre selfbuff d'af (celui de 15 minutes) si vous voulez que BOF fonctionne sur vous !


??? le bof du clerc ou le bof du moine ?

et c'est un bug ou c'est normal ?
Allez, meme si je suis d'accord avec les choix et surtout les commentaires d'Eoril, je vais egalement donner les RA que j'ai sur mon Moine, car j'ai un template avec seulement 18 en soins, et aussi car je joue sur Camlann, et non pas sur un serveur classique.

Tout d'abord, je ne suis que 4L8, contrairement a Eoril ou a Troll.

J'ai actuellement:

Dex 2: Pre-requis pour Master of Parade et Master of Pain, de plus 12 points en dexterité sont toujours appreciable pour le maniement du baton.

Viva 2: Pre-requis pour Dodger et ca boost aussi un peu l'esquive grace au +12 en Vivacité

Master of Parade 2: +6% de parade. Puisque je suis sur un serveur pvp, j'ai plus souvent l'occasion de faire des duels. Donc pour 4 points, ca me semble utile

Dodger 2: +6% evade. Comme le dit Eoril, au final, ca reviens quand meme assez cher, cependant en 1vs1, il n'y a pas photo, dodger 2 est un must.

Master of Pain 3: 10 points ca commence a faire tres cher pour ce niveau. Beaucoup de moines s'arretent au niveau 2. C'est un choixperso, mais j'aime bien faire des critiques

Avoidance of Magie 2: 4 points pour 6% de resist en plus. Pour moi, ca vaux le coup au niveau 1, au niveau 2, ca devient cher, mais quand meme utile. Au niveau 3, c'est tout simplement trop cher (ou alors faut avoir tout le reste )

Toughness 1: 1 point pour une vingtaine de points de vie en plus, ca vaux le coup

Constitution 1: 1 point pour une dizaine de points de vie, c'est deja moins bien, mais pourquoi pas (Si quelqu'un peux rappeller la valeur exact de points rapporté par Toughness et Constitution, je les ai plus en tete)

Long Wind 2: Niveau 1 indispensable pour un moine, le 2 permets de faire de belles courses sans trop s'essouffler, mais surtout permets d'avoir enore suffisement d'endu pour placer des styles une fois l'adversaire rattrappé.

Il me reste un point de dispo.

Ce qui me manque c'est MCL (enfin sur le pvp, on groupe souvent avec un healeur mid (ie pom)), et Long Wind 3.

Je me suis permis de mettre mon template actuelle, car il differe de celui habituellement presenté dans ce post.
__________________
http://www.eclypse.info/saoryn/signature/SAO_v2.0.1.png
bonjour a tous je remercie les gens qui apporte leurs contribution à ce guide car c'est vraiment utile et intéressant pour nous les moines

j'ai deux question qui m'intérroge

1->que faut-il comme baton? un lent qui tape fort ou un rapide qui tape moins fort? je voudrai avoir votre avis a ce sujet.

2->est-ce utile d'avoir en benediction par exemple ( c'est mon cas) 46+10 (le +10 a t il une utilite sur les benediction?)
de meme que 25+10 en soin le +10 a t il une utilite?
je demande cela pour pouvoir crafté un baton de facon intelligente car si les bonus en bene et soins ne servent pas alors je n'en mettrait pas .

merci de vos futur reponse

bye les ptit moines
Citation :
Provient du message de Saoryn

Dodger 2: +6% evade. Comme le dit Eoril, au final, ca reviens quand meme assez cher, cependant en 1vs1, il n'y a pas photo, dodger 2 est un must

A propos de l'esquive.

Quel est le % de réussite à chaque lvl d'evade ???
pour la question sur les batons.

comme le moine a une grand vivacité il tape plus vite que la vitesse indiquée sur l'arme.
Encore quand il utilise son sort de hâte.

La ou est tout le centre de l'affaire c'est le cape de vitesse.

on ne peut pas taper plus vite que toutes les 2 secondes.

Vitesse dont on est proche naturellement avec un baton 3.0 avec la hate on ne beneficie pas de son effet quasiment avec un baton rapide.
Pour les cas généraux, un baton lent permet de profiter à 100% des atouts accélérateurs du moine.

Un baton rapide à cependant ces avantages, deja car la hate n'est pas permanente quand même ensuite en cas d'affrontement d'un ennmi protégé par une bulle de protection pulsante ( PBT).

utile aussi contre toute classe se reposant sur les styles reactionnels en effet si entre une esquive par exemple et le moment de placer son style réactif on attaque l'ennemi parce qu'on est bcp plus rapide par exemple, que celui c- n'esquive pas à nouveau,on lui casse son style car son ouverture ne sera plus valide.

autre avantage /désavantage du baton rapide , ici 2 facon de voir, 2 implications différentes.

tu as un baton lent en RvR le temps entre les coups est quand même de 3 secondes en gros, tu es plus à même, psychologiquement de t'arreter pour soigner.
Malheureusement, baton lent égale long délai avant de lancer un sort apres avoir frapper.

Dans le sens inverse de réflexion, un baton rapide force à être frénétique en enchainant style sur style, moins facile de s'arrêter ( psyhologiquement parlant bien entendu).

en revanche le delai pour soigner une fois son baton rangé est bien moindre et permet d'etre plus efficace en soigneur.

donc en Pvm ne pas hesiter si on est soigneur plus ou moins principal à avoir un baton rapide.

les bonus en bénédictions à un tel niveau de spécialisation ( 45 minimum conseillé en bénédictions donc) sont inutiles.

il servent pour ceux qui auraient un score moyen pour esperer augmenter la valeur des buff de facon conséquente (je n'ai pas de valeur a donner désolé).


Pour les soins, c'est comme pour les + en baton.
tu diminue ta variance sur tes soins donc.
A noter pour le sort de Hot le niveau en soin influence la puissance des ticks depuis la 1.62, mais bon, le niveau 24 est si peu efficace que ce n'est guère la peine de s'embeter avec cela.

Occupe toi de caper ailleurs et si tu ne sais plus quoi caper avant cela alors mets en soin (evite de caper charisme, intelligence quand meme )
merci pour ta réponse.

je pense que je vais m'équiper de deux baton un rapide et un lent pour changer ca me parait etre un bon compromis vu t indication.

par contre si je prend un baton rapide, quel baton faut il prendre pour etre a la limte du cap de vitesse avec la hate?

merci encore ++
Citation :
Provient du message de scotty
2->est-ce utile d'avoir en benediction par exemple ( c'est mon cas) 46+10 (le +10 a t il une utilite sur les benediction?)
de meme que 25+10 en soin le +10 a t il une utilite?
je demande cela pour pouvoir crafté un baton de facon intelligente car si les bonus en bene et soins ne servent pas alors je n'en mettrait pas .
Le + qqch en béné ne sert à rien pour un moine (car il a déjà une haute béné et ses buffs donne donc le maximum)

Le + qqch en soins est utile pour les sorts de soins de base : ca réduit la variance. Or quand on a 25 ou 33 en soins on ne se sert que du sort de spé (sauf cas extrême où doit gagner une demi seconde et on lance le sort de base pour aller plus vite...) qui lui est fixe et donc pas soumis à la variance. Donc à partir de 25 en heal (voire 18) pas besoin de + qqch en soins.

ps : petit conseil, sur ton baton met plutot des bonus en :
baton et/ou parade et/ou dext et/ou viva et/ou piété et/ou pdv
(c'est les caractéristiques qu'on trouve sur les batons droppables, cela permet de twister les batons au cas ou sans trop perdre sur tes stats)
Citation :
Contre hib :

Priorité numéro 1 : Le barde, celui ci va pleurer quand vous lui mettrez des coups de bâtons avec bonus sur son renforcé
Exact pour le barde ça c'est vraiment le truc ultime vu qu'il sprinte tout le temps et s'écarte du combat il n'y a vraiment que le moine pour le descendre vite fait.
moi j'ai pas purge.

contre les fufu c tendu mais sa depend bien sur des cas.

en groupe j'evite de rester immobile ds la masse stickée prete a mezz.

quand je suis mezz, je me fai chier v faire un sandwich

disons quand je meur sur mezz /stun je me dis j'aurai bien voulu purge mais en general force est de constater que si je suis demezz par qqc je meur quand meme :/ donc bof.

je prendrai purge un peu plus tard mais ce n'etait pas une priorité pour moi.
Citation :
Provient du message de Asham

on ne peut pas taper plus vite que toutes les 2 secondes.

Heu, alors pourquoi l'analyseur de log me donne une vitesse de 1.6 quand je lance mon hâte avec un bâton 3.0 ?? (et encore, j'ai testé ya quelques temps, j'avais pas encore le hâte rouge à ce moment là)
Hum nan, parce que tu atteins ce fameux cap à très haut lvl (avec le hâte rouge) et qu'a ce moment là, des bâtons 3.0 ça cours pas les rues

et j'ai quand même des doutes sur ce fameux cap
Un moine atteint ce cap avec un bâton 4.5 (avec le speed rouge).

Hors les nouveaux bâtons sont à 4.2.
You do the math !

PS: Je suis tout à fait d'accord avec Asham sur le raisonnement, mais avec les dits bâtons, la question ne se pose plus
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