Guide du Faucheur

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Sinon que faire, sachant que je vise un type magoquifaitmalaucac mais sans concéder trop de parade?
Le lifetap étant en ligne de base, tu n'as pas besoin de monter arbo à 50. Comparé à ton template, un faucheur qui n'a que 38arbo fera autant au lifetap (à quelques points de dégats près) à condition qu'il atteigne 50 en arbo avec bonus (facilement accessible avec le sc)

Le style lvl44 est indispensable pour rvr. un faucheur sans le style lvl44 est un faucheur gimp.

Si tu veux avoir beaucoup en parade et avoir un lifetap efficace, je te conseille 44faux 38arbo 30parade (mon template actuel... sachant qu'avant la 1.62, j'avais 48 en arbo)
Tu feras quelques points de dégats de moins au lifetap comparé au template que tu proposes mais ton efficacité au cac sera laaargement supérieure.
en restant attentive au reste de la discussion, je note, je note

sinon question subsidiaire, dans le cas de ton template Zyx, comment placer idealement ces points au lvl 20 et 40? en prenant bien sur compte des respec ?

(je sais, je demande beaucoup, mais classe inconnue, royaume inconnue; je considère qu'il n'est pas de questions bêtes)

Merci déja de vos réponses
Thumbs up
Je ne l'a trouve pas bête ta question...moi
Pour ma part, lvl 26, j'ai monté jusqu'au lvl 20 ma faux au max (20) et le reste dans la voie arbo. Ce n'est qu'après que j'ai monté un peu parade.

Je continue ainsi en montant au max ma faux à chaque lvl et en privilégiant la voie arbo que je compte arrêter à 34.

Template final: 34 44 faux et 35 parade....

Bosquet qui a enfin son lvl 26...
Sur ce, bienvenue sur Carnac, n'hésite pas à me contacter, Bosquet guilde Ar T'el Quessir
en prenant un Firbolg en race je conseillerais plutot de se diriger vers un faucheur axé CaC.
Avec 50 en Faux et capé en force tu auras Weaponskill a faire pleurer n'importe quel celtillon. Full buffé rouge tu approcheras les 400 en force, de quoi faire tres tres bobo avec une grosse faux, genre celle a 5.5 spd qui apparaitra en v1.64.
enfin moi c'est ce que j'aurais fais si j'avais pris un FB comme race.
template 50/38/20, maxé en force, const, dex et int. Rien en viva.

template pour lvl20:
15 arbo, 18 faux, rien en parade

template lvl30:
21arbo, 29 faux, rien en parade

template lvl40:
34 arbo, 34 faux, rien en parade

moi j'ai monté comme ca, mais j'ai tout fais en groupe, donc j'avaios besoin de l'enchainement ciel de printemps le plus vite possible.
si tu montes solo il faut assez vite monter a 34 arbo pour avoir le max d'absorbtion.
J'avoue que la répartition de points c'est un peu pifometrique chez moi, je regarde les prochains buffs, les prochains styles et vogue la galere.

En gros c'est: je vise un buff d'abso, des que je l'ai je monte faux pour un nouveau style, puis re arbo pour le nouvel absorbtion etc.
Mon but c'est d'avoir un nouveau "truc" aussi souvent que possible ^^
J'adore me dire "chouette! un nouveau sort/style!!"
Le celtillon va préférer monter un faucheur plutot faux/parade et une faux rapide parce que:

- la faux 5.5, elle est bien jolie mais va trouver un veau en RvR qui tape tellement lentement que tu as le temps de bien enchainer...

- la force c'est bien, mais eviter les coups c'est au moins aussi bien (et perso je prefere taper moins fort mais eviter plus de coups et les 3 ou 4 lycans add à cause des ae-styles que je me récupere souvent aux mines luisantes me le rapellent promptement)



Avant la 1.62: Template 44/30/38
Après la 1.62: Template 44/35/34 et je ne regrette rien (les 5 points en plus, je les sens et les prefere à 3% de hast et 3-5dmg de dots en plus)


le 44 faux est essentiel avec son stun de dos, ça aidera souvent un magot ou un druide qui a un ennemi un peu trop collant (sans compter que ça aide bien pour enchainer sur le style de coté )

50faux par rapport à 44faux offre 6*7WS en plus, apres c'est la force qui joue.
176 force => 1132
190 force => 1182
ça "pourrait" donc donner 3.5ws par point de force
Citation :
Provient du message de Delendil
J'avoue que la répartition de points c'est un peu pifometrique chez moi, je regarde les prochains buffs, les prochains styles et vogue la galere.

En gros c'est: je vise un buff d'abso, des que je l'ai je monte faux pour un nouveau style, puis re arbo pour le nouvel absorbtion etc.
Mon but c'est d'avoir un nouveau "truc" aussi souvent que possible ^^
J'adore me dire "chouette! un nouveau sort/style!!"

Je fonctionne exactement comme çà depuis la bêta de DAoC, je n'ai jamais eu de problème de progression en pratiquant ainsi

Je me fixe des objectifs de template final, des objectifs intermédiaire (dans le cas de mon faucheur, je voulais absolument le style 29 au niv 29 par exemple) et je fais ce qu'il faut pour y parvenir.
Monter les perso a l'arrache, j'ai l'habitude, mon ombre a fait ses premiers lvl en 1.36 ^^
Quand t'as 5 spé a monter et 2*lvl de points attribués, t'as de quoi bien cogiter le temps de les placer ^^

Les seuls templates intermédiaires que je me fixe, sont
Quartz, Beryl
Merci beaucoup à tous de vos réponses (et de l'accueil sur Carnac pour Bosquet).

Comme j'ai la chance de devoir laisser daoc de cote pendant 2 mois, je vais pouvoir bien analyser vos réponses et ainsi me préparer un template par niv.

Mes premières conclusions:
- La tendance générale va vers le 44 faux
- En guise de progression, au plus vite CdP (29 faux)
- Puis au plus vite la dernière absorbtion (34 arbo)
- Puis re au plus vite la faux, pour arriver au 44

Néanmoins je vois la voie arbo, et c'est avec regrets que je vois que personne n'essaie de la maxer (c'est vrai qu'en tant qu'hibryde, 1.5 pts, c'est peu et il faut gérer).

Donc à ceux qui ont goûtés à la voie arbo à haut niv de skill, n'y a t-il pas de gros avantages (autant en termes de dégats que d'effets à profiter de cette compétence) ?

Merci encore aux participants de la discussion...


Bisous
Citation :
Donc à ceux qui ont goûtés à la voie arbo à haut niv de skill, n'y a t-il pas de gros avantages (autant en termes de dégats que d'effets à profiter de cette compétence) ?
Avant la 1.62, j'étais spec 44faux 48arbo 10parade.
Niveau dégats, je l'ai dit, ça change quasiment rien. Le principal étant d'atteindre 50arbo avec bonus pour ne plus avoir aucune variance sur le lifetap.
Pour ce qui est des sorts de spe, ils sont à peine moine efficace.
Il n'y a que le haste 39% que je regrette mais je préfère avoir monter parade qui est au moins aussi efficace en groupe et largement plus utile en pve ou en petit groupe rvr(solo/duo)

Si tu tiens réellement à te spe en arbo, choisis plutot ce template (44faux 48arbo 10parade) que celui que tu proposes, il sera largement plus viable en rvr.
Citation :
Provient du message de ZyX
Avant la 1.62, j'étais spec 44faux 48arbo 10parade.
Niveau dégats, je l'ai dit, ça change quasiment rien. Le principal étant d'atteindre 50arbo avec bonus pour ne plus avoir aucune variance sur le lifetap.
Pour ce qui est des sorts de spe, ils sont à peine moine efficace.
Il n'y a que le haste 39% que je regrette mais je préfère avoir monter parade qui est au moins aussi efficace en groupe et largement plus utile en pve ou en petit groupe rvr(solo/duo)

Si tu tiens réellement à te spe en arbo, choisis plutot ce template (44faux 48arbo 10parade) que celui que tu proposes, il sera largement plus viable en rvr.
Si tu montais arbo au dela de 50 est ce que tu gagnerais quelque chose ??? et si non pourquoi ????
monter au dela de 50 en arbo ne sert a rien.
la difference entre 50+12 et 38+12 est quasi nulle, si le LT fais 10 pts de degats de plus c'esrt beaucoup.
avec 38+12 les degats seront deja parfaitement constant.
Re: Barre de raccourcis
Citation :
Provient du message de Bosquet
Un grand merci à toi Grospaff!


Ta barre de raccourcis est franchement exceptionnelle!!!



En revanche, tu dis qu'il faut un temps de prise en main alors que je l'ai trouvée très fonctionnelle (ergonomique, diront certains...)!

Bosquet qui va enfin reprendre du service...j'ai reçu mon mdp...
merci

un détail c grosbaff sinon mes barres ont légèrement changé mais dans l'ensemble le principe reste
l'enchainement sur parade a disparu o profit du débuff tranchant libérant une place de macro pour l'instant snare juste a coté du stun de dos
Exclamation
oups...
Je suis confus... c'est bien Grospaff..en effet...

Pour répondre à Enola Gay sur la voie arbo: le faucheur n'est pas un bon mago, à mon sens...les dégats sont sympas, mais les résists sont assez nombreuses je trouve sur orange....et tu te retrouves assez rapidement oom alors que je joue un sylvain...

Pour entamer le combat et avoir un adversaire à moitié de sa barre de vie en inc. 4fois, c'est très bien, mais il faut finir au cac....et tu es habillé de tissu....je parle de solo, bien sûr.

Par ailleurs, je ne conçois pas un perso qui ne puisse se débrouiller seul en pex.

A dans deux mois alors, Bosquet tjrs lvl 26 mais 300 alchimie (ca coûte cher!!!!! )
pour le faucheur "version mage": à tester avec sérénité 3 et SCM

sans RA pour récupérer de la mana, c'est sûr que les temps morts sont beaucoup trop longs

à une époque, on pouvait mettre un focus sur la faux pour réduire la mana consommée, je ne sais pas si ça marche toujours
Bonjour,

Voilà je monte un faucheur actuellement et j'adore

Par contre j'ai suivi le guide j'ai pris en race celte et j'ai mis à la creation 10 en dex 10 en viva et 10 en constit.

Je n'ai rien mis en force, la faux est je crois basé sur la force est ce embetant ? sinon etant donné qu'il est level 8 je le recommence merci.
personnellement je n'ai jamais vu en action un faucheur spé magie.

j'ai un template 50 faux 38 arbo et 20 parade ( j'ai un jeu très accès pvm je le cache pas ), et quand je vois ce que ce template cac ( le 44 faux 38 arbo doit etre assez proche ) est capable de réaliser en pvm, je me demande si un autre type de template est envisageable, aux vues des performances assez impressionnantes que cela permet d'atteindre ( tuer la princesse des abysses en duo avec un druide buff/heal par exemple )

plus j'avance dans mon jeu plus je me demande si il y a une utilité à monter à plus de 38 arbo ( gagner des points sur sa sc? ), vu qu'à 38+13 le dd est l'équivalent à peu de choses ( très peu de choses, meme pas 10 dégats ) à un faucheur avec 44+13 en arbo.

mon avis? un faucheur "rvr" monte faux à 44 et 38 arbo ( parade débug ça doit aider 30 en parade ), un faucheur "pvm" monte à 50 en faux 38 arbo 20 parade.

pour pousser plus loin ce que je pense :

moins de 44 en faux rend le faucheur "gimp", autant qu'un champion avec 44 en LW...
plus de 38 en arbo est totalement inutile
Je vois pas trop en quoi un template est meilleurs qu'un autre en PvM? C'est en rapport avec le weaponskill que tu dis ça?
Si je devais faire un choix je dirais même que le template 44 38 30 (le miens ) et bien meilleurs en PvM que l'autre, grâce, notamment à sa défense plus élevée. Et pour solo du mob en plaçant le maximum de styles réactifs (je joue avec les styles imparfaits moi) c'est l'un des meilleurs. Quant à l'xp en groupe, je doute que 6 points de faux supplémentaires fassent une grande différence.
surtout à cause de canicule, un style en plus sans conso d'endu contre un gros violet ça aide pas mal

je le place à chaque combat en pvm, et dans cette optique se passer de ce style à endu gratuite c'est plutot pas mal.

20 en parade ça me suffit, la parade étant testée avant l'esquive, je préfere prendre 2 baffes de plus et esquiver 2 coups de plus dans un combat pour placer ma chaine de 4

eh vi pour moi en pvm canicule est un must ( va le placer en rvr par contre lol, on peut s'en passer largement facilement )

mais c'est vrai qu'entre 44 et 50 en faux, la différence est minime au niveau du WS.
Citation :
Provient du message de Delendil
Moi j'aime bien l'idée d'un 43 arbo plus pour l'ablatif reverse proc que pour les degats du DD en fait...

Mine de rien, ca aide pas mal
pour se baser sur un 44 faux 43 arbo 23 parade?

pourquoi pas ça a l'air pas mal

pousse ptet le template à un 44 faux 17 parade 46 arbo pour l'avant dernier abla à ce moment là
J'ai un template 44 faux, 43 arbo et 23 parade.

A la base j'avais choisit cette voie pour le defensive proc 43, à l'usage je me rend compte que les 110 points de dégâts max absorbées par rapport au 90 points du proc 33 justifient pas vraiment l'investissement, vu qu'il est quand même rare de prendre des coups pompant complètement cette réserve, la seule fois ou j'ai vu 110 points de dégâts absorbés ca devait etre contre MA hast et je n'avais pas encore d'armure épique ni de SC.

Je parle uniquement dans le cas du RvR vu que pour le PvM je ne sors jamais le faucheur ayant une proto qui est quand même bien plus utile (ouaip ça manque, protec, engage, guard sur le faucheur )

Et en fait j'ai un peu l'impression que ce template est très bien pour quelques économiser des points au niveau SC, mais après bof bof, au final ça fait des points dépensés pour pas grand chose, du coup je me pose la question du respec en 50 faux, 38 arbo ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés