Mythic ou la politique de l'autruche...

Répondre
Partager Rechercher
Nous savons tous que depuis pas mal de mois, voir un an, les Buffbotts gangrainent dangereusement DAOC.

Alors pourquoi Mythic ne fait rien...
IL est pourtant si simple de regler le probleme : mettre une portée a tout les buffs.

Aucun inconvenient pour les groupes dont les membres sont generalement ensemble (sauf membres perdus ^^) et regle d'un coup le probleme de personnages isolés massacrant à tour de bras parfois des groupes entiers.

Ca semble si simple alors pourquoi Mythic ne fait rien ???.....
Parce que nous n'avons pas tous une ligne T1 pour gérer le flux énorme de données qui serait nécessaire à la mise en place de cette solution et aussi parce que les buff bots ne sont pas un vrai problème pour qui joue en groupe, donc, buffé.
Re: Mythic ou la politique de l'autruche...
Citation :
Provient du message de Guiligan
Nous savons tous que depuis pas mal de mois, voir un an, les Buffbotts gangrainent dangereusement DAOC.

Alors pourquoi Mythic ne fait rien...
IL est pourtant si simple de regler le probleme : mettre une portée a tout les buffs.

Aucun inconvenient pour les groupes dont les membres sont generalement ensemble (sauf membres perdus ^^) et regle d'un coup le probleme de personnages isolés massacrant à tour de bras parfois des groupes entiers.

Ca semble si simple alors pourquoi Mythic ne fait rien ???.....
Hum

Adieu les petits sorts, que nous sommes tous bien contents d'avoir quand on commence un nouveau perso, adieu les petits add dmg si tu n'as pas la bonne classe dans ton groupe, etc. etc.

Non, ce n'est pas vraiment l'idéal, et ce n'est pas réellement si simple
Je demande un stun du sujet sur le champs.

Guiligan, fait une recherche sur le forum avec le mot buffbot et régale toi avec les 300 sujets déjà postés à ce propos.
516 ème OUIN OUIN sur les BB

la solutions de limité la protée des buffs est selon les dires de Mythic trop éxigent en bande passante.

imagine pour chaque druide/healer/clercs vérifier toutes les X secondes si les 20 buffs donné sont sur des perso présent à mins de y range --> gros gros lag
Xéme post...

Buffbots = Comptes supplémentaires = Abonnements = Argent qui rentre.

Mythic est une société commerciale. Point.

Dans l'esprit c'est pourri, mais c'est rentable donc...
Buffbot = 1 compte suplementaire donc 12€ par mois en plus. Cherche pas plus loin, pourquoi Mythic modifierais quelque chose qui leur rapporte?
Car apres tout leur but a Mythic c'est de faire de l'argent.


[Edit]: Ounaid par Grotougne / Evania
np on peut clairement dire que si tes riche tu own tout avec tes X (a completer suivant son niv sociale) comptes sinon et bien tu oublie de faire un fufu et tu suis les bus..

vivement les autres MMORPH a venir donc...
Depuis l 1.62 le regen endu du chaman à subi un gros nerf.

Je m'explique :

1) Migard est le seul royaume qui n'a pas de regen endu de groupe.

2) Le regen endu personnel (buff de concentration) à une portée (et oui il y a une portée). Si celui qui met le regen endu n'est pas maximum portée 1000 le regen endu ne marche pas. Chose confirmé IG puisque qu'un chaman m'a mis un regen endu et quand il s'est éloigné j'ai bien remarquer que le regen ne marchais plus et se réactivais uniquement quand il était dans la zone de portée du sort.

Mais, maintenant qu'est-ce qu'un buffbot?

Je dirais que le vrai buffbot est celui qui vous met des buff au tp de royaume, reste à l'abri derrière la MF. Tant que vous ne zonez pas vous avez les buffs. Et vous aller tranquille en RvR.

Maintenant, en quoi est-il génant de recevoir des buffs en PvM? En rien, je pense. Cela ne gène que ceux qui en bénéficie pas, c'est tout.

Pour finir, Mythic n'a aucune raison de faire quoique ce soit contre les Buffbots puisque cela fait partie du jeu. Renforcer un allié avec des buffs est dans la logique du jeu, que ce soit en PvM ou en PvE...

Je laisse de côté les raisons commerciales.
Re: Mythic ou la politique de l'autruche...
Citation :
Provient du message de Guiligan
Nous savons tous que depuis pas mal de mois, voir un an, les Buffbotts gangrainent dangereusement DAOC.

Alors pourquoi Mythic ne fait rien...
Parce qu'un certain nombre de joueurs, ainsi que Mythic, ne partagent pas ton point de vue.
Citation :
Provient du message de Guiligan
(...)vivement les autres MMORPH a venir donc...
S'ils sont payants ou sur une plateforme commerciale, ils auront quoi de différent les autres ?

Si qq chose dans leur jeu pourrit l'esprit mais rapporte, tu crois qu'ils joueront les bons samaritains ?

<a un gros doute>
Citation :
Provient du message de Grotougne / Evania
S'ils sont payants ou sur une plateforme commerciale, ils auront quoi de différent les autres ?

Si qq chose dans leur jeu pourrit l'esprit mais rapporte, tu crois qu'ils joueront les bons samaritains ?

<a un gros doute>
Il existe bcp de jeux MMOPH deja et il nya ke sur DAOC kil y a un tel desequilibre entre une personne avec un compte et dautres avec plusieurs comptes.
Essayes AC 2 , EQ tu verras pas de differences ici cest tres different, je parle as du PL cest normal je parle juste de l'effet direct sur les autres joueurs...

On peut dire aussi que c'est normal cest le RvR mais dans ce cas on voir rapidement les limites de ce type de combat entre personnages si un equilibre nest pas reellement prédefinis.
Y'a un problème technique à limiter la portée de tous les buffs : les buffs sont nombreux, et ça nécessiterait d'ajouter le calcul de la distance du buffeur avec chaque buffé, en permanence, et vu comme le jeu fonctionne (y'a une "bulle" de mise à jour des positions des joueurs à une petite distance autour de soit), ça voudrait dire qu'il faudrait envoyer plus de données au joueur. Ca veut dire jusqu'à 20 joueurs à gérer, plus de débit d'un coup pour chaque joueur juste pour ça, ...

C'est ça qui les embête, ça remet trop en cause la manière simple dont ça fonctionne aujourd'hui ; alors qu'il y aurait une solution très simple et radicale : limiter les buffs au groupe. Ils savent qu'ils peuvent résoudre la question des buffs-bots en limitant les buffs aux membres d'un groupe, comme ça pas de problème de calcul de distance (il est déjà fait au sein du groupe : les infos -la vie par exemple- d'un joueur du groupe est mise à jour même si le dit joueur est 4 zones plus loin, c'est mis à jour en dehors de la "bulle" autour du joueur quoi, tu reçois les données des joueurs autour de toi à une certaine distance + les membres du groupe ; pour limiter les buffs ça ferait jusqu'à 20 joueurs en plus à "recevoir") ... mais ils ne veulent pas s'y résoudre, parce que ça serait un méchant nerf des buffs. Ils sont un peu coincés quoi : problème technique d'un côté (si on veut limiter la portée), problème de nerf de l'autre (limiter au groupe), et ce n'est pas une priorité pour eux, du coup c'est sans cesse repoussé.

Faut faire avec, c'est tout.

(amusez vous à voir la portée de la bulle : aller à une zone non aggro où y'a des pnj, placez votre caméra là, et partez au loin ... et hop à un moment les pnj disparaissent ... revenez ... ils réapparaissent ... vous verrez que la "bulle" de réception des données est pas très grande en fait, c'est très optimisé, et la notion de groupe est au départ surtout pour une question technique)
Citation :
Provient du message de Guiligan
Il existe bcp de jeux MMOPH deja et il nya ke sur DAOC kil y a un tel desequilibre entre une personne avec un compte et dautres avec plusieurs comptes.
pas le seul, Mankind par exemple (même si c'est assez différent) les 2em comptes donnaient des avantage 10 fois supérieur à ceux gagné dans DAOC

Pour Everquest en mode PvP ou team, les avantages sont sensiblement les mêmes que sur DAOC.

AO je ne connais pas assez pour juger
Citation :
Provient du message de Guiligan
Il existe bcp de jeux MMOPH deja et il nya ke sur DAOC kil y a un tel desequilibre entre une personne avec un compte et dautres avec plusieurs comptes.
Essayes AC 2 , EQ tu verras pas de differences ici cest tres different, je parle as du PL cest normal je parle juste de l'effet direct sur les autres joueurs...

On peut dire aussi que c'est normal cest le RvR mais dans ce cas on voir rapidement les limites de ce type de combat entre personnages si un equilibre nest pas reellement prédefinis.
Le déséquilibre est né des nombreux nerfs, issus pour la plupart des constat de la communauté US.

A partir du moment où dans un jeu, il y a affrontement entres joueurs, il est évident qu'il y aura toujours le promblème dû : Oin lui il roxxe plus que moi, ou oin tel royaume est ubber.
J'ai fais les frais de nerf de classe de persos, mais aussi j'ai apprécier le upp de certaines autres.

Tant que certains joueurs ne réagiront qu'un terme d'xp et de pts de royaume. Optimisation, farme etc... La guerre continuera sur le plan du déséquilibre.

Mythic tente de conserver ses clients on modifiant certaines choses à leur demande, mais là ou une majorité va être contente, une minorité va hurler.

DAOC subira perpétuellement des changements. Car quand on donne à l'un on prend à l'autre, le déséquilibre est là.

Le seul moyen pour qu'il n'y est plus de déséquilibre serait de faire que les trois royaumes est les même classes, les mêmes races, mais bof, je vois plus l'intéret.

Citation :
Provient du message de jeandalf

Pour Everquest en mode PvP ou team, les avantages sont sensiblement les mêmes que sur DAOC.

Non car dans everquest les sorts fonctionnent sur une duree pas concentration ...
Citation :
Provient du message de Sorheim
Le déséquilibre est né des nombreux nerfs, issus pour la plupart des constat de la communauté US.

A partir du moment où dans un jeu, il y a affrontement entres joueurs, il est évident qu'il y aura toujours le promblème dû : Oin lui il roxxe plus que moi, ou oin tel royaume est ubber.
J'ai fais les frais de nerf de classe de persos, mais aussi j'ai apprécier le upp de certaines autres.

Tant que certains joueurs ne réagiront qu'un terme d'xp et de pts de royaume. Optimisation, farme etc... La guerre continuera sur le plan du déséquilibre.

Mythic tente de conserver ses clients on modifiant certaines choses à leur demande, mais là ou une majorité va être contente, une minorité va hurler.

DAOC subira perpétuellement des changements. Car quand on donne à l'un on prend à l'autre, le déséquilibre est là.

Le seul moyen pour qu'il n'y est plus de déséquilibre serait de faire que les trois royaumes est les même classes, les mêmes races, mais bof, je vois plus l'intéret.

Un peu Hors sujet ^^
Je parlais pas de desequilibre des classes mais seulement celui , enorme, entre une personne avec un compte et ceux avec plusieurs....
Citation :
Provient du message de hamstermasteer
Retourne sur everquest
( je sens que je vais me faire detester moi )

ca ouinne trop a mon gout
Pff venant de toi en plus ancien du cantique...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés