Mysteres en pleine forêt

Fil fermé
Partager Rechercher
Le mage le prit par la main alors qu'il lançait son sort. Eleldor put bientôt voir Joshua assis sur un petit tabouret et mettant en ordre une pile de manuscrits et de parchemin.

- Ah ! Vous tombez bien... commença-t-il. Et Séréna ? Comment va-t-elle ?

- Elle devrait s'en sortir. Le souvenir de Vangère est encore vivace mais elle n'est pas blessée...

- Me voilà rassuré ! J'allais commencer mon étude. Si vous voulez bien me laisser travailler maintenant. Sinon je n'y arriverai jamais.

Frolo eut l'air amusé et souhaita bon courage à son ami pendant qu'il guidait le rôdeur jusqu'à la bibliothèque, au même étage.

- Séréna comme tu as put le remarquer, a accès à des ressources que je serais bien en mal d'atteindre. Et ce même si mes connaissances dans l'Art sont plus importante.
" Amlaruil, la reine de l'Eternelle Rencontre lui a fait don d'un puissant anneau, le Valbelegtur. Il crée un lien d'une profondeur jamais atteinte entre la magie intrinsèque des elfes et la Toile, omniprésente sur Toril. Notre amie peu alors lancer tous les enchantements qu'elle a déjà utilisé tant qu'elle en a la force... Mais la magie la ronge aussi de l'intérieur, son esprit étant trop intimement lié aux sorts qu'elle peut lancer.
C'est pourquoi, elle doit en permanence se remettre en question afin de dépasser la magie et s'affirmer pour ce qu'elle est, au plus profond de son être...
" Je lui ai appris mes techniques de méditation dans ce but. Elle les a parfaitement assimilés à la rêverie pour donner ce que tu as pu voir. Mais si elle viens à revivre des souvenirs trop douloureux elle risque de lancer des sorts destructeurs par la seule force de sa pensée...
Le mage secoua la tête mi-amusé, mi-réprobateur.
Puis il désigna la massive porte de chêne qui se trouvait devant eux. Il l'ouvrit révélant un spectacle stupéfiant... Sur les murs ou les lourdes étagères qui occupaient le centre de la pièce, des milliers d'écrits s'entassaient, sous forme de parchemins, de manuscrits, de simple feuilles de vélin ou d'énormes ouvrages reliés de métaux les plus résistants.


- J'imagine que vous ne prenez pas souvent le temps de lire... mais vous avez là plusieurs collections sur l'histoire de centaines de royaumes qui se sont succédés sur Toril qui sont tout à fait passionnantes. Si vous préférez, Séréna a ramené les ouvrages autrefois conservés dans les souterrains de la Vallée Elfique. Il y a plusieurs manuscrits sur les balades et chants elfiques que j'ai beaucoup apprécié...
*Le rôdeur haussa les épaules.*

- Je m'en suis bien sorti jusque là ... mais tous ces écrits m'interpellent donc oui je veux bien apprendre. *lui fit-il avec un grand sourire d'enfant*
- J'imagine que vous préférez apprendre l'elfique ? Ou le commun ? Il est toujours intéressant de pouvoir relire les contrats que ne manquent pas de vous dresser les marchands. A moins qu'une annonce soit affiché dans un village, interdisant le port des armes ! Qu'en pensez-vous ?
Frolo se trouvait dans son élément. Il adorait faire partager ses connaissances et était d'ailleurs un remarquable pédagogue.
Il travailla avec Eleldor pendant plusieurs heures, le mage contant bien poursuivre la leçon tant qu'Eleldor pourrait en emmagasiner...
Finalement Joshua fit irruption dans la bibliothèque visiblement inquiet. Mais ce qu'il fit lui arracha un sourire. Un jeune elfe été penché sur plusieurs parchemins de premières lectures, éclairé par la lumière vacillante d'un chandelier. Juste derrière lui, son visage dans l'ombre, le vieux mage faisait les cent pas répétant inlassablement ses conseils.

- Non ! 'ai' se prononce aïe ! C'est 'ei' qui se prononce haie...
Tiens Joshua ! Quelles nouvelles ?

Le mage royal ne savait visiblement pas trop quoi penser.

- Et bien je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle... Venez avec moi dans la salle du trône, j'ai fait prévenir le roi pour qu'il nous y retrouve. Séréna y sera également... elle est revenue de la Vallée Elfique. On m'a dit que le navire de Naphylis venait d'accoster, il sera bientôt là lui aussi.

- Bien. Je vous suit. Eleldor, je crois que nous devrons remettre notre leçon à plus tard ! Mais vous n'arrivez plus à aligner deux lettres de toute façon... vos yeux sont tout rouge !
Ils montèrent les quatre étages qui les séparaient de la salle du trône et s'installèrent autour d'une grande table. Dès qu'il y avait un problème, les Compagnons s'y réunissait pour trouver une solution ensemble...
Des boissons furent servit en attendant que Naphylis arrive. Séréna discutait avec le roi de détails sur ses derniers voyages. Son sourire radieux évoquait à Eleldor ceux du mage Frolo lorsqu'il sortait de ses méditations. Il espérait pour elle qu'une telle fréquence ne lui était pas nécessaire. Selon ses souvenirs, le mage devait se reposer de cette manière à peu près tous les jours...

Finalement le maître-lame arriva. Il salua tous le monde, s'étonnant de tomber sur une réunion de crise à chaque fois qu'il revenait à la forteresse.

Joshua prit alors la parole.


- Comme vous le savez tous, les pentacles qui sont disséminés dans tout le royaume permettent de s'y mouvoir très facilement pour ceux qui manient l'Art. Nous avons découvert très récemment qu'ils pouvaient également mener bien au-delà d'Alvencys...

Par un enchantement dont je ne pensais pas avoir à me servir un jour nous avons pu briser le lien entre Alvencys et Mith Drannor. Une telle porte sur la forteresse aurait été un désastre si les démons qui peuplent cette forêt l'avait découverte...

Malheureusement la destination n'a pas été annihilée. Elle a été déplacée... !

Naphylis, qui avait du mal à suivre compris néanmoins qu'il allait devoir reprendre rapidement du service. Séréna elle, baissa la tête visiblement inquiète de ce qui allait suivre.

- Frolo m'a suggéré que la nouvelle destination du pentacle pouvait être un point quelconque de l'espace, sur Toril, dans l'espace qui l'entoure, ou sur n'importe quel autre plan... Mais un tel lien n'a pas pu se créer ainsi.
A chaque fois qu'une gemme était brisée, un nouveau lien se créait, les dieux seuls savent où, mais vers un portail, ou tout autre moyen de transport magique. Ceux-ci fonctionnant un peu comme un aimant... Mais lorsque Guillaume allait détruire la gemme celle-ci a résistée ! En fait, le nouveau lien n'avait pas eut le temps de se créer... Car rien ne le retenait plus et il a dérivé entre les plans. Tant qu'il n'existait pas, il ne pouvait être détruit... comment détruire le néant ?

- Viens en au fait ! s'impatienta Guillaume qui n'entendait décidément rien à ces histoires de mage.

- Tout ceci pour dire que le pentacle mène sur un plan qui m'est inconnu. Un plan très éloigné où je n'ai put trouver aucune source magique à laquelle m'accrocher pour l'étudier...
Nous pouvons donc maintenant tenter à nouveau de détruire cette destination... Mais je ne sais plus vraiment si c'est possible. Si nous détruisons la dernière gemme peut-être cela ne fera que changer une nouvelle fois de destination !
Ou nous pouvons aller explorer ce nouveau plan... Le problème c'est qu'il ne semble pas y avoir la plus petite once de magie sur ce plan. A part la cible du pentacle bien sûr !

[hrp]Mais ceci est une autre histoire. Ou plutôt un autre R.P.
Peut-être nous y retrouverons-nous
Ceux qui veulent y participer peuvent dès à présent me le signifier ici ou en M.P. (pour ne pas polluer ce sujet).

Joshua, si tu veux montrer ton intérêt pour la recherche de Mëryl plutôt que de ce nouveau plan, je te laisse la main... De toute manière cette aventure aura lieu...

Je sais que les détails fournit ici sont un peu flou et rare mais c'est là que c'est intéressant [/hrp]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés