Le procés de Panda McKeen

Répondre
Partager Rechercher
Un grondement se fit entendre dans la salle après quelques secondes stupeur générale.

Kra : C'est un lieu de vérité ici ! Les vils mensonges salissent ce lieu ! Je réclame l'emprisonnement de ce menteur ! Que ce vice soit extirper de lui par des chatiments purificateurs !
Juge Masters : Hum, encore faudrait-il prouver qu'il ment, de plus, les accès de colère ne soint pas autorisés dans ce lieu.
Accusateur Bowman : Je note que la défense a tenté de tuer un témoin qui pouvait nous éclairer.
Kra : Alors dans ce cas, b owman, notez également ceci : La ruelle dans laquelle la victime fut assassinée n'est jamais éclairée et longe la haute batisse des défenseurs d'Albion ce qui exclu toute lumière, l'endroit est bien soimbre. Avant de venir, j'ai consulté un astrologue sarazin dans la tour de Merlin, un astrologue du royaume reconnu par le Roy ! Il m'a affirmé que cette nuit la, la lune n'était pas présente.
Accusateur Bowman : Passionnant...
Kra : Oui, passionnant, quand on pense que le dénommé Sticks a formellement reconnu mon oncle dans une ruelle sombre par une nuit sans lune. Il aurait du être à moins de dix pas pour voir la scene.
Accusateur Bowman : Le vénérable Sticks a dit je cite : ...
Kra : il a dit qu'il avait la bave aux lèvres et l'oeil injecté de sang. Nos meilleurs éclaireurs ne pourraient voir cela à moins de dix pas ! Je gage qu'à cette distance un fou meurtrier comme mon oncle ne l'aurait laissé s'enfuir. Je demande donc que ce témoin soit réfuté et emprisonné !
Juge Masters : Il existe en effet de nombreuses incoherences dans ce témoignage...
Accusateur Bowman : Voyons, sans doute a-t-il été impressionné et que ces mots furent un peu vifs mais il a bel et bien vu Panda McKeen tuer ce pauvre prètre !
Kra : J'attire également votre attention sur la moralité douteuse du témoin qui use de chantage auprès des nobles de ce royaume grace à ses esquisses d'un gout plus que douteux.

Le petit clerc regagna sa place l'air indigné.

Panda McKeen : Je ne savais pas que le mensonge te mettait dans cet état.
Kra : Il n'en est rien, mon oncle mais je devais marquer les esprits. a présent, ils n'ont plus grand chose à apporter et tu sortiras libre d'ici. Je vous vois mentir tous les jours toi et les membres du clan, j'ai appris à vous imiter.
Panda McKeen : Bien, tu progresses à notre contact.
Kra : Soyons clairs, mon oncle, je réprouve toujours autant le mensonge et j'ai honte de ce que j'ai fais.

Il ne faisait aucun doute que Panda serait acquitté mais quelque chose d'étrange dans l'ambiance semblait dire que cette histoire ne se terminerait pas dans ce tribunal. Bowman transpirait et walter était resté tres calme, presque souriant comme si il n'attendait qu'une chose : que Bowman sorte de cette salle. Les propos de Walter avaient troublés beaucoup de monde mais on avait le sentiment qu'il en avait trop dit ou pas assez. ce paladin taciturne et solitaire gardait bon nombre de ses histoires sombres pour lui seul sans jamais y engager le clan.

Le juge Masters était perplexe. Il n'y avait pas matière à condamner Panda mais il craignait qu'une libération hative precipite Bowman vers la mort bien qu'il semblait vouloir la tête du mercenaire au dela de sa charge d'accusateur. Il manquait bien des elements à cette mosaique.
Cela faisait des heures que Damoiselle était agenouillée, les bras en croix devant l'énorme Christ de la Catédrale... Elle priait, a voix basse...

" Dieu, Hô mon Dieu... Faites que Sire Panda puisse..." murmurait elle..."

Dès son arrivée en ville, Damoiselle avait apprise le jugement de Sire Panda Mac Keen... Au plus profond d'elle même, elle avait ressenti un choc... Panda... Conditionnée par des années passées au couvent, elle couru à l église afin d'aider celui ci par la prière...

"Hô mon Dieu..."

Un rayon de lumière, teinté de bleu par les vitraux de la rosace colorée éclairait son visage ou on pouvait voir perler une larme.

"Seigneur..."

Damoiselle était dans un état second, proche de la transe, tant sa ferveur dans la prière était grande, et tant elle souhaitait la relaxe de Sire Panda... La cathédrale était déserte... Tout le monde était au Tribunal...

Enfin, Damoiselle se leva...

"Je dois faire quelque chose pour l aider..."

Elle sortit sa bourse, compta les quelques pieces présentent, puis entra au Mug, célèbre Taverne de Camelot, non pas par l'alcool frelatée qu'on y servait, mais parce que c'était un repère de coquins, ou pour quelque piécettes on pouvait trouver des hommes de main.
Elle parla au Tavernier, qui lui montra une table, retirée dans un coin sombre ou quatre assassins parlaient à voix basse...
Bien, Sinwick ne doutait plus maintenant que panda soit executé. Son neveu est intelligent. A present, Sinwick patientait, attendant le temps des deliberation d'un air confiant...ce qu'il redoutait par contre...c'est la vengeance de Bowman, ce vil accusateur a des choses a cacher, walter l'avait souligner lors de son audition...qu'a-t il fait par le passé qui le lie aux mcKeen? Un grand mystere, que Sinwick tenterais d'eclaircir. Bowman pourrais tenter de le tuer une fois Panda libre, il a sans doute des hommes de mains aussi vils que lui pour le servir...Quoi qu'il en soit, attendons le verdict, la suite des evenements risquent d'etre mouvementée.
Citation :
Provient du message de Damoiselle
Cela faisait des heures que Damoiselle était agenouillée, les bras en croix devant l'énorme Christ de la Catédrale... Elle priait, a voix basse...

" Dieu, Hô mon Dieu... Faites que Sire Panda puisse..." murmurait elle..."

( Je ne crois pas que la religion chrétienne soit implémentée dans le background de DAoC. La Lumière et le Culte de Ceridwen sont à ma connaissance les seules religions Albionnaises.

Bon Panda, même mort tu nous pond la fin ? )
Citation :
...celui qui est assis et qui empoigne si durement le col de pauvre prétre, sortir deux armes et...
j'ai une idée de défense: Panda ne peut (logiquement) avoir que deux bras.

<sifflote>
Le panda étant un plantigrade...

Euh il n'a pas de bras à proprement parler...
Donc rien ne l'empèche d'attraper sa proie d'une patte et d'utiliser ses pattes arrières pour dégainer ses armes...

Mais bon sans LE Panda, c'et même pô drôle...
Il n'y aura pas de suite, enfin du moins sur JoL, étant donné le départ du Panda, mais vous pouvez retrouver ses derniers écrits (Le Roleplay spatial, Les aventures du Chevalier Whine d'Oz et de Pak Aufils et la saga d'Odric) ICI
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés