[Jeu de rôle] La mort de Multisim ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Voilà, je re-fréquente depuis peu la mailing list du jeu Dark Earth, et j'ai appris au détour des messages que Multisim (Dark Earth donc, Nephilim, Agone, ...) venait de déposer le bilan.
J'ai fait une petite recherche sur google, sans succès.
Quelqu'un aurait-il quelque information sur la situation de Multisim ?
Pas vraiment d'infos à ce sujet, mais leur site web n'est plus la en tous cas...

Très cons? Non, à la rigueur ce qu'on pourrait leur reprocher, c'est leurs éditions qui faisaient pas professionelles, bourrées de coquilles, mais c'est quand même Agone, Nephilim, etc...

*cajole son Hydrim*
Citation :
Provient du message de Vrittis
Pas vraiment d'infos à ce sujet, mais leur site web n'est plus la en tous cas...

Très cons? Non, à la rigueur ce qu'on pourrait leur reprocher, c'est leurs éditions qui faisaient pas professionelles, bourrées de coquilles, mais c'est quand même Agone, Nephilim, etc...

*cajole son Hydrim*
Quand je dis très cons, c'était leur côté un peu, heu... intello-artiste-mégalo... Il faisait de bon JDR, mais avec souvent un peu trop de verbiage...
Justement, je dois avouer que c'est ce que j'aime chez eux, le coté qui semble complet, et qui te donne l'impression qu'ils en ont parlé de leur jdr, avec le background, et que "ce serait pas mieux comme ça", etc...

Disons que j'aime bien avoir parfois des floppées d'informations qui semblent inutiles mais qui mettent une ambiance unique

On m'a dit aussi que Fading Suns était magnifique...

J'espère que ce n'est qu'une rumeur fausse...
Je dois avouer que je tombe des nues là... j'ai quitté l'univers de l'édition, mais tout de même...

Il faut savoir que Multisim était celui qui tirait le jdr français, à une époque presque à lui tout seul. Agone à un succès inattendu (par les autres, Multisim avait bien prévu le coup, grace entre autre à un formidable boulot de Seb Celerin) mais vraiment monstrueux, et ils étaient plein de thunes.

L'histoire de Kalisto se répète je suppose... c'est vraiment un énorme gâchis
J'espère de mon côté un avenir des plus lumineux pour Dark Earth, dans lequel je viens de me replonger !

Ce qui est encourageant c'est la motivation de la communauté des joueurs, prête à prendre la relève en cas de coup dur !
Pour preuve, la parution régulière de L'Echo de L'Obscur, fanzine virtuel d'informations, d'aides de jeu, de scénar', PNJ, ... pour Dark Earth.

Bref, je ne lui souhaite que du bon à Multisim !

PS: en guise de soutien, bien maigre je sais, je viens de souscrire à leur membership ici
Pour information, le background du mmorpg Ryzom a été écrit par Multisim.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Gozmoth
Pour information, le background du mmorpg Ryzom a été écrit par Multisim.
Et j'espère qu'ils ont pu le terminer en intégralité si la rumeur s'avère être fondée ...
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
J'avais envie de troller en évoquant la punition divine pour avoir commis Nephilim, mais effectivement, ils ont aussi fait Rétro-futur.
Même si je préférerais me la couper que faire une partie de Nephilim, il faut reconnaitre que Retro-futur et Agone rattrapent bien le coup.
Citation :
Provient du message de Morgane
et encore vous ne parlez pas du meilleur jeu de mul a savoir GUILDES la quete des origines

Morgane Gm Gm !
Meilleur......Le mot est trèèèèssss Faible, c'est le meilleur des meilleurs .J'adore ce jeu mais g pas bcp de joueurs qui veulent se plonger dedans.....le loom l'en fait ils peur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés