Guide du blademaster/finelame :)

Fil fermé
Partager Rechercher
Sur une cible mez, je passe regulierement la chaine complete de cote et ca permet de bien demarer le combat
Je suis perfo avec des armes pas trop lente ceci explique peut etre cela. Et je ne two shot personne non plus

Quand à la parade, elle me sert rarement en RvR, car mes cibles sont les healeurs/magos, par contre les eventuels tanks qui m'attaque ou protege ma cible, je les esquive grace au 360°.

Rien à rajouter pour les RA, si ce n'est de prendre en premier determination au niveau 2 (si le profil est un tueur de healeur/magot)
oula merci a tous sympa de vos reponse

mais mnt j ai un petit pb je suis lvl 40 donc un respect possible,mais je ne c plus koi choisir je suis actuellement spe lame ,vous avait kelke opinion pour m aider a choisir si je doit prendre perfo ou masse

PS: je ne c pas si vous faite comme moi mais depuis le debut j utilise ke des coups ADC je c meme pas a koi resemble le attaque lame :bouffon:
perso je te conseil le spé perfo
tu as un stun sur esquive avec diamond back, une belle chain anytime de 4 coup et surtout, les armure en maille sont vuln
donc clerc menestrel mercenaire tank mid (sauf zerk et sauvage) healer mid, y zont bobo qd tu les tape!

masse est pas mal si tu veux faire tueur de boite de conserve surtout (y a de bo drop masse a galla) et tu as un stun apres parade
en fait, c surtout une histoire de gout je dirais et de tes cibles favorite, ainsi que des RA que tu compte avoir.
si tu choisi estoc faudra que tu prenne reflexe eclaire pour pouvoir placer svt le stun sinon, c maitre parade
je pense que masse est plus simple a jouer car basé sur parade et bien plus bourrin
en tt cas, spé lame, je suis tres septique, les dgt qui sont fait sont minable, et la plupart des armures en fasse sont soit resist soit neutre et les style sont basé sur bouclier
n'utilisé que des styles CD n'est pas une bonne idée, de maniere general, sauf la chaine flanc, ils sont plus faible que les style d'armes classique et ne marche pas comme hache senestre, cad ta 2nd armes ne touche pas a 100% avec ces style
Ralala Althean c'est pas bientot finit de descendre la spé Lame, la spé Ancestrale des Finelame

Perso je suis Spé Lame depuis oula...longtemps, et j'en suis tres content, mon Template est : 50 Adc, 41 Lame et 40 parade, avec + 15 partout, et franchement j'en suis content, je part vraiment bcp ( maitre en parade 2 en plus ) et je trouve que je fais assez mal...comme Arme j'utilise : Lame Legion en Main droite et Lame courbe en main gauche...ou bien : Epee batarde en main droite ( mais 16.2 pour l'instant c'est pas tres rentable ) et Epee Legion en main gauche ). Franchement le Lame n'est pas si terrible que ca...Certes les style Lame sont a chier mais je m'en sort tres bien avec les styles Adc...surtout maintenant que l'enchainement de Flanc est faisable plus facilement, je le passe assez souvent en RvR et y'a pas a dire il fait vraiment mal.

Un ptit mot pour la fin : Finelame spé Lame de toute facon c'est le classe, nah
franchement je suis encore spé lame a 50 lame 50 CD
heu les styles lames, inutilisable.... ou ininteressant
les degats.. ridicule, mais c ptet due a mes armes, j'utilise 2 épée courbes crafté 16,5 qua 99%
les degats sont pas exeptionnel
(et vi, tt le monde n'as pas la chance d'avoir des armes legion)
les style CD sont sympa pour les ouverture esquive et parade, mais en terme de dgt ou d'effet, je pense pas qu'ils valent les style perfo ou masse ( stun )
sinon, pour le look, oué c vrai, spé lame, y a qu'eux qui ont la classe!


(ps: tenaka,tu me prete (ou donne) tes armes legion que je test??? )
/aree Tenaka

Mon template : 50 A2C - 42 lames - 39 parade et sérieux depuis la 1.62 je reprends un pied grave a jouer a RvR (les styles ont été bien up et le stun de coté c de la balle )... et pis la spectrale a 7mn bah clair... c que du bonheur (hein les nounours venus du froid ? )

Je suis spe lame aussi depuis le debut et j'en chengerais pas. Deja parce que mes items de quêtes sont basés sur les lames et puis aussi parce qu'il me faudrait un respec all pour changer masses...
Ok en duel vs Finemasse c po gagné (/cheer Theora mais un jour je te ferais brouter quand meme... et stop les masses proc heal spo du jeu ) mais en RvR en choisissant ces cibles c excellent


FINELAME POWAAAAAAAAAAA
Citation :
Provient du message de Ellone
Depuis la 1,62, je trouve que les styles CD ont boosté en degat.
Il y a juste les dégats de la chaîne de coté qui ont eu leur dégat augmenté, sinon pour le reste je note aucune différence.
coucou

j'aimerais savoir, si les dégats entre une spe perfo et une spe masse sont vraiment différents ?

je suis actuellement spe masse mais je joue plutot comme tueur de mago et de healer, donc perfo serait bien plus avantageux pour moi, mais j'ai peur de la grosse différence de dégats, est ce que les dégats sont vraiment différents ou alors sont-ils identiques ?

merci d'avance
Tous les FL spé perfo que je connais se plaignent qu'ils ne tappent pas assez fort blabla etc, mais bon sur le temps ils font autant de dégats que spé masses je pense
Ca risque de te traumatiser au début mais bon, on aime ou on aime pas ^^

Enfin bon si tu es spé masse et que tu respec perfo, pense a mettre de la viva sur ta SC
Citation :
Provient du message de Melunnia
coucou

j'aimerais savoir, si les dégats entre une spe perfo et une spe masse sont vraiment différents ?

je suis actuellement spe masse mais je joue plutot comme tueur de mago et de healer, donc perfo serait bien plus avantageux pour moi, mais j'ai peur de la grosse différence de dégats, est ce que les dégats sont vraiment différents ou alors sont-ils identiques ?

merci d'avance
Masse et Perfo feront les mêmes dégat dans le temps à dps égale avec les mêmes style art de combat.

Par contre, peut être que masse possède des styles plus puissant que perfo, je ne sais pas

Les perfos tapent trés vitent en général, tandis que les masses ont plus tendance à etre lentes. Elles tapent donc plus fort par coups mais au bout du compte ça revient au même.
La différence de puissance peut-etre s'expliquer par le fait (enfin je crois) que les perfo ont un weaponskill un peu + bas que les masses et lames.
Cela à cause de la manière dont il est calculé:
masse/lame ->100% force
perfo ->50%dex/force

Par exemple je suis buff base et double(orange) (mon perso à 10 dext et force de base + dext amé 2)
jai 320 force 291 dext

Avec lame/masse ca se base sur 320 force
mais perfo cest( 320+285)/2 soit 302,5
Le weaponskill sera donc - élevé.

Je suis pas tout à fais sur de ce que j'avance mais ca parait logique.




edit: en se basant sur le fait que la compétence en arme soit la même en lame/masse et perfo
(danc cet exemple à titre comparatif avec 50+15 en masse ca me donne un WP de 1798)
Citation :
Provient du message de Kara PoDeBoL
La différence de puissance peut-etre s'expliquer par le fait (enfin je crois) que les perfo ont un weaponskill un peu + bas que les masses et lames.
Cela à cause de la manière dont il est calculé:
masse/lame ->100% force
perfo ->50%dex/force

Par exemple je suis buff base et double(orange) (mon perso à 10 dext et force de base + dext amé 2)
jai 320 force 291 dext

Avec lame/masse ca se base sur 320 force
mais perfo cest( 320+285)/2 soit 302,5
Le weaponskill sera donc - élevé.

Je suis pas tout à fais sur de ce que j'avance mais ca parait logique.




edit: en se basant sur le fait que la compétence en arme soit la même en lame/masse et perfo
Ah vi, j'avais oublié l'histoire du 100% force et du 50% force 50% dext
Encore que pour une finelame, l'écart entre force et dext n'est pas trés important étant donné que la force est la stat principal et la dext la secondaire.

Au final, les lames et masses auront un meilleur weaponskill que les perfos mais la différence ne doit pas être énorme.
Citation :
Provient du message de Furyo
Il y a juste les dégats de la chaîne de coté qui ont eu leur dégat augmenté, sinon pour le reste je note aucune différence.
Citation :
Les Mercenaires et les Finelames ont vu les dommages causés par leur style de combat Deux armes/Art de Combat augmentés.
Dixit la feuille de version 1.62
c cool bon je pense rester lame pour le moment je verais kan je ferait du RvR si je change d arme pour perfo ou masse

juste un otre petit point est ce ke kelkun connait une macro pour enllever style tous les coups en eskive pour en faire k un sinon ca me prend trop de place 3 sur eskive et parade c un peut la merde j arrete pas de passe du barre a l otre pour avoir tous me coups

PS : kan vous parler de coups anytime je voie pas trop c koi desoler je suis peut etre un peut boulet
Ce genre de macro n'existe pas malheureusement ça serait parfois bien utile de pouvoir mettre des enchaînements en mémoire, genre pour les enchaînements de ou 4 coups comme l'anytime perfo ou le coup de côté CD

Sinon un style anytime est un style qui se place à n'importe quel moment, pas besoin de placement particulier pour le placer
arf oki merci bien dommage pourtant je suis sur d avoir vue une macro eskive et parade sur une demo de faucheur c pour ca ke je demander ca je pense ke ca doit etre possible,j essaye de voir ca et si je trouve T donne les info
les perfos de galla pour finelame, y a celle de la reine qui a une petite lame et qui est pas terrible, et le cure dent violet fluo qui est encore plus laid, les autres, y en a pas, y a que ça pour finelame en perfo (enfin niveau bonus quoi, mais on peut equiper de jolies perfos mais avec des bonus en attaque sournoise, ce qui gache plutot un template SC )

alors que les masses, je les trouve plutôt belles moi
Graphiquement je n'ai encore jamais vu de finelame elfe avec des masses, en fait je n'ai vu que très peu de finelames elfes, normal en fait.

Mais autant les masses vont très bien pour un firby, un peu moins pour un celte, je me demande comment, graphiquement, elles iraient à un elfe
voila j ai respec en perfo bon je suis un peut perdu dans les attaque mais bon ca va venir , kelkun peut me conseil sur kel perfo me fo utilise si y en a de mieux ke d otre !!!!!!:bouffon:



MERCI
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés