Mysteres en pleine forêt

Fil fermé
Partager Rechercher
- Tu as dut remarqué que Séréna portait les vêtements gris du deuil. Elle n'a pas oublié Vangère et je me demande si elle y parviendra un jour...
Si tu veux savoir les maisons n'ont pas été brûlées par les elfes... Lorsque notre amie a trouvé le prince mort elle est devenue comme folle ! Elle s'est téléporté avec lui à Alvencys pour voir le grand prêtre de Chauntéa dans son temple de Yaventrys. Mais Vangère ne pouvait quitter Aravandor, il y était depuis trop longtemps déjà !
Alors Séréna est revenue ici et s'est occupée des zombis qui se relevaient un peu partout ne laissant que cendres derrière elle Elle n'eut cesse de pourchasser les prêtres de Talona et Séluné la pardonne pour ce qu'elle en a fait !

" Les elfes qui avaient survécu à l'épidémie firent retraite il y a deux saisons...
- Je voudrais vérifier si Séréna n'est pas à l'ancien village des elfes. Ensuite je ferais un tour rapide de la vallée en prenant la forme d'un aigle. Et si nous ne la trouvons pas nous irons voir si elle n'a pas rejoint le Protecteur...
" Je ne crois pas que le Culte l'ai suivit jusqu'ici mais si c'est le cas, il n'est pas question que je la laisse l'affronter seule...
- Trois questions ...*fit le rôdeur en s'arrêtant de marcher* La première, je ferai quoi pendant que vous volerez tranquillement ? La deuxième, C'est quoi le "Protecteur", et la troisième, pourquoi elle serait aller le voir ?
Le magicien s'arrêta à son tour et fit face au rôdeur comme s'il prenant sa position habituelle lorsqu'il donner ses forts intéressants et forts longs conseils...

- Je pense que vous serez très bien au sommet de ces arbres pour m'attendre lorsque je parcourrai les nuées.

Il désigna les frondaisons et l'elfe remarqua des formes inhabituelles. Il supposa qu'ils étaient sous un village elfique, construit au sommet de la forêt.

- Quand au Protecteur... c'est le nom que les elfes de la vallée on donné à un phénix qui niche non loin du col du Chant de l'Aigle. Cet oiseau légendaire est un proche des Compagnons de l'Amitié depuis qu'ils l'ont sauvé d'un Seigeur de la Mort. Ceci expliquant cela...
Frolo fronça les sourcils et mis ses poings à ses hanches visiblement énervé par l'attitude du rôdeur...

- Vous êtes sourd ou vous n'écoutez pas quand on vous parle ! Les habitants de cette vallée sont morts ou à l'Eternelle Rencontre... Et je ne permettrais pas que vous souillez leur mémoire devant moi...
- Hum vous auriez besoin d'une bonne correction jeune insolant ! Les années ne vous ont donc pas inculqué un peu de savoir vivre et de respect pour vous aînés. Et s'ils ne le sont pas par l'âge, au moins le sont-ils par la sagesse...
- Les miens quand j'en avais six ! Et crois-tu que j'ai perdu les cinquante années de ma vie à les pleurer ? Toril est dangereuse... le moindre faux-pas et votre vie devient un enfer ! J'ai connu l'enfer ou sa plus proche incarnation... et je ne souhaite à personne ce que j'y ai vécu ! Mais est-ce que je repproche à tous ce que j'ai subit pour autant ?
- Ma vie aussi est un cauchemar ! Il me semble pas t'avoir dit de telles choses l'humain. Si t'en as pas marre de nous faire perdre du temps en vaines paroles, j'aimerai avancer pour aider une amie ...
Le mage fit un effort visible pour reprendre son calme.

-Restons en donc là pour le moment...

Frolo lui tourna le dos et avança jusqu'à un arbre où il commença à grimper. Il avançait comme s'il prenait appui sur une échelle invisible. Mais Eleldor regarda mieux et put distinguer des barreaux naturels caché par le feuillage et un effet d'optique...
*Le rôdeur s'approcha un peu plus de l'arbre et, distinguant mieux l'échelle naturelle, put monter à la suite du mage. Le rattrapant rapidement, il voulut lui dire d'aller plus vite mais il se retint.*
Ils prirent pied à la cime de l'arbre découvrant tout un autre monde.
Face à eux des ponts qui semblaient faire partit des arbres reliaient autant de plates formes. De petites huttes de bois avaient été plus sculptées que construites donnant à l'ensemble un air tout ce qui a de plus naturel...

Mais alors qu'ils marchaient sur ces passerelles, un profond vide les envahi. L'absence des elfes était aussi oppressant que les morts au village.

Soudain Eleldor entendit un léger bourdonnement venant de derrière une grande hutte qui portait plusieurs croissants de lune, signe de Corellon Larethian.
Les amis profitèrent d'un copieux repas avant de repartir à leurs occupations. Face de l'Ombre repartit pour Yslong pendant que Guillaume écoutait les doléances journalières de ses sujets, rendant la justice. Il se débrouillait très bien dans cette tâche, son manque évident de sagesse compensé par un discernement que bien des mages lui envieraient.

Joshua qu'en à lui rejoignit son étude où il prépara une dizaine de manuscrits et de parchemins. Deux pages furent nécessaire au transport des écrits jusqu'à la salle du pentacle où le mage s'installa pour une longue étude. Il donna des ordres pour ne pas être dérangé...
- Vous entendez ?*demanda le rôdeur en sortant sans bruit ses épées*

- Il y a quelque chose derrière cette hutte ... là où il y a les signes de Corellon.

*L'absence des elfes et le bourdonnement le rendait plus nerveux qu'il ne l'aurait pensé et ses cheveux voletaient déjà.*
Frolo incanta sans le moindre bruit et l'air sembla miroiter autour de lui alors qu'il terminait ses gestes sibyllins.
Il fit signe à Eleldor de contourner la hutte par la gauche et fit de nouveau quelques gestes. Il disparu.
Le rôdeur s'arrêta net quand il vit de quoi il s'agissait. Devant lui, lévitant à quelques centimètres du sol, Séréna se tenait, les yeux fermés et les mains jointes sur ses genoux en un signe mystérieux.
Des centaines de papillons, d'oiseaux et de petits animaux s'étaient posés autour d'elle, comme pour écouter le chant de son coeur. Il y avait là, belettes, écureuils, renards, souris, hiboux et tant d'autres espèces qu'Eleldor eut du mal à croire ce qu'il voyait... Tous parfaitement silencieux.
La voix de Frolo résonna dans la tête d'Eleldor. Il était serein...

- Surtout ne fais pas de bruit. La perturber pendant qu'elle est en transe pourrait lui être fatal.
Viens, laissons la. Elle nous rejoindra plus tard. Nous pouvons rejoindre Alvencys sans crainte maintenant...


Le mage réapparu et tendis la main au rôdeur. Il voulait visiblement se téléporter à la forteresse.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés