Ma vision du moine : Templates / RA / Rôle

Répondre
Partager Rechercher
41 baton
15 guérison
49 bénédictions
reste en parade

et reste 0 points

personnellement je trouve pas que le moine puisse remplacer un clerc ( point de vue totalement personnel ) et quand on me demande de jouer le clerc du groupe ben je préfère partir, j ai choisi moine pour son coté offensif et si je voulais soigne j aurais fait clerc spé heal/bene mais il est vrai que le Hot et le seul sort que je regrette dans la spé soin ( faut dire c est le seul sort de la spe avec le heal ca fait léger quand meme )
Citation :
quand on me demande de jouer le clerc du groupe ben je préfère partir, j ai choisi moine pour son coté offensif et si je voulais soigne j aurais fait clerc spé heal/bene
Quand on choisi un personnage en général, il vaut mieux considérer sa totalité, surtout dans le cas d'une classe de base soigneur car cela implique forcément qu'un des aspect du personnage est de soigner.

si tu voulais d'un personnage offensif un MA hast ou un mercenaire aurait été un choix beaucoup plus désigné, car si tu dis que tu pars carrément d'un groupe lorsque celui-ci a besoin de quelqu'un pour les soins c'est qu'un des aspects du moine t'échappe.
Sans compter qu'il est assez souvent possible même quand on est seul à soigner de jongler.
Et que contrairement à ce que beaucoup croit l'aspect offensif et l'aspect défensif/curatif du moine ne s'oppose pas. pas besoin d'avoir des sommet en baton pour etre bon en Pvm, pas besoin d'avoir des sommets en baton pour etre bon en rvr, seul avantage du haut score en baton c'est de souffrir moins contre les perso spé mur, mais je dis bien souffrir moins , pas pas souffrir du tout

Le vrai souci c'est que quand on a peu en soin on a besoin de lancer beaucoup de sort pour pallier à un coup donc on y prend 100%de son temps, quand on a beaucoup en soin en 1 soin on peut faire l'equivalent de 2-3 soin de quelque avec un score faible en guérison et là on a le temps d'agir TOUT EN maintenant son groupe en vie.

Telle est la merveilleuse mécanique du moine.


je salue cependant, le 15 en soin malgré ta vision du jeu , beaucoup s'arrete à 7 et combien pensent meme rester à 1 quad on reçoit des send IG ;
Citation :
si tu voulais d'un personnage offensif un MA hast ou un mercenaire aurait été un choix beaucoup plus désigné, car si tu dis que tu pars carrément d'un groupe lorsque celui-ci a besoin de quelqu'un pour les soins c'est qu'un des aspects du moine t'échappe.
J'aurais tendance à dire que c'est pas tant le refus de heal qui pose problème (ça, à la limite, ça le regarde) mais le fait que même avec un haut score en bâton, le moine ne vaut pas, offensivement parlant, un MA/Merco.

En solo PvM ou PvP, moine c'est très fort parce que ça se buff, mais en groupe, il n'aura ni la résistance, ni le weaponskill d'un tank pur buffé.

Heureusement d'ailleurs, vu l'aide inestimable qu'il apporte au groupe sous forme de heals (enfin, ça dépend du moine) et de buffs (ça, toujours).

C'est un peu comme faire un paladin 50 tranchant 50 bouclier 28 parade; t'auras beau faire, ça vaudra pas un MA. Alors, qu'en baissant tranchant, parade, et éventuellement bouclier au profit des cantiques, on aboutit à un très bon personnage, qui certes tapera un peu moins fort, mais qui au total sera bien plus complet et utile au groupe.

Mais bon, comme dit Asham, 15 heal, c'est déjà pas mal vu ce qu'on trouve parfois

Et je suis d'accord sur son idée, mieux on heal, moins on passe de temps à le faire... sauf si de toute façon on ne le fait pas du tout bien entendu
ben il y a une difference entre etre lesoigneur unique du groupe et soigner le clerc qui à repris l'aggro car il a use des IH et permettre au clerc de pas RIP

de plus jai mi 15 pour deux raison
1 : avoir une rez 30%
2 : pouvoir sauver le clerc du groupe s il reprends l aggro ou s il est oom lancer 3, 4 soins correctes

et avec 15 + bonus objet + rang de roayume j ai pas trop de variance
J'ai 25 Heal et je ne le regrette pas, avec 3 reliques je heal à 352 fixe (25+Bonus Rvr+rien), ce qui m'a permis de répartir des points que j'aurais du mettre en heal sur ma sc ailleurs.
Meme en pve c'est utile entre les combats.
Et franchement avoir plus que 39 en baton je vois pas l'interet.
J'aurais voulu qqch d'offensif j'aurais pris Merco, la différence de puissance entre ces deux persos BUFFES est incomparable, meme si en duel le moine bat le merco souvent, en rvr le merco full buffé ça décape
Citation :
ben il y a une difference entre etre lesoigneur unique du groupe et soigner le clerc qui à repris l'aggro car il a use des IH et permettre au clerc de pas RIP

de plus jai mi 15 pour deux raison
1 : avoir une rez 30%
2 : pouvoir sauver le clerc du groupe s il reprends l aggro ou s il est oom lancer 3, 4 soins correctes

et avec 15 + bonus objet + rang de roayume j ai pas trop de variance
tout à fait d'accord, c'est certains que si ce sont des pull qui necessite heal permanent tellement les tanks ont de violet a tanker, alors tu ne peux pas remplir un tel role et finalement c'est le groupe qui en patira, mais cependant j'ai souvent été seul heal de mon groupe et à haut niveau les tank bloque tres correctement, bien organisé je pouvais alterner combat en assist, reprise d'aggro si jamais necessaire et soin quand cela devient obligé.

car n'oubliant pas qu'en faisant tourné les aggro on limite le besoin de soin, même s'il faut rester attentif.


et puis quel plaisir tout à l'heure aux abysses un paladin me hurle :

"Quoi?? tu heal à 800 ?"
( je venais de faire un critique a 813 ^^)
c'est bon vous pouvez pas savoir
Citation :
c est sur que ca doit faire du bien de soigner à 800 en tant que moine ^^ mais je prefere souvent faire le tank
mm? [edit : mm =( bruit de qqn qui réflechit ; de façon interrogative le cas échant) ]

je fais les 2 moi

en pvm de groupe ma barre de macro donne
1 detaunt
2 style flanc
3 style flanc (suite)

je tape au style flance , quand j'ai l'aggro je detaunt et le mob se retoruve a nouveau de flanc .

Sinon il n'est pas inutile de placer des detaunt meme quand on n'a pas l'aggro, a titre préventif
Citation :
Provient du message de Aloiris Dooley
il en faut pour tous les gouts...
et heureusement que chacun ne fait pas comme son voison
Et après, qu'ils s'étonnent quand même pas de jouer tous seuls... Quel groupe se forme, invite, pour trainer des boulets ignorants, à courte vue, égoistes et inefficaces ?...

Comme disait ce maître trop tôt disparu (nerf les camions dans les virages ) Faudrait arrêter de prendre les gens QUE pour des cons ...
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Bon je viens de respec 29/48/33

j'ai 1252 de weaponskill j'ai perdu très exactement 50 points de weaponskill, a noter qu'avant la 1.62 j'avais 1232 avec 39 bat

Je solote toujours de la succ et du rampeur tranquilement j'ai pas encore testé en rvr mais a mon avis pas de surprise avec 302 de dex, 29+17 baton et un baton 5.5 qua 100 les patates ne devraient pas trop en pâtir =)

J'aime avoir la ligne complète de buff rouges, j'aime la résist 24% froid et le dernier speed compense un peu la parte de mes points en baton donc chez moi pas de regrets

Par contre boudiou ca consomme le heal a 33 !!!
bon alors après 2 jours de ce template une seule opinion.......









































M-O-N-S-T-R-U-E-U-X



Dégats au 29 baton je les ai pas senti diminuer car on a eu droit au décap des buff, donc le +20 dex compense LARGEMENT mes 10 points perdus en baton, j'avais 1232 de weaponskill avant la 1.62 maintenant j'ai 1252 avec 29 bat, soit avec 10 batons de moins mais 20 de dex en plus (et j'avais 1302 avec 39+ le decap)
Donc pas de changement de ce coté la

Je solote tjrs les succu , je mets tjrs des pralines a 350 sur les fufus, je solote tjrs certains cauch j'ai vraiment remarqué AUCUN changement visible, mais bon je suis rang 7 et j'ai maitre douleur 3 ca compense énormément

48 béné : J'ai le dernier speed, ca compense pas mal aussi je pense, la résist froid 24% c'est que du bonheur

33 heal : FA-BU-LEUX ! j'arrive enfin a vraiment sauver des vies ! Le heal a 400 c'est trop puissant, oké ca met vite oom, mais franchement on sent ENORMEMENT la différence dans un groupe c'est génialissime
je ne suis que rang 4, et j'ai quand meme un peu peur de mes dégats au baton...
Y en a-t-il qui ont pris ce template sans etre haut rang?

ps: de toute facon, il me faudra trouver une pierre de respec ligne, pas encore gagné, ça, meme si je le voulais
__________________
Korax,
Moine taciturne au grand coeur... et au baton solide,
membre de "Légende Perdue", YS
Citation :
je ne suis que rang 4
moi j'étais rang 4 il y a peu encore et c'est à ce moment la que je suis passé de
36 48 25 10 à 29 48 34 6

j'ai pris le risque du 34 en soin pour le fun parce que j'aime le principe du Hot.

je n'ai pas eu l'impression d'y perdre, mais alors pas un seul moment !

de plus comme je l'ai dit plusieur fois en profitant en meme temps de l'effet 1.62 du decap des buff ma valeur d'attaque n'a presque pas bougé, donc les effets qui en decoule a savoir cap , variance, chance d'etre bloqué , esquivé etc n'ont pas bougé par rapport à mon template 1.60.


n'aie pas peur de tenter ta chance
pour le 29 bat je préconise 5choses

Maitre douleur 3
Un baton qua 100
Dex boostée +75
Être rang 5 (16.5 effectif)
Taper au 5.5

Avec tout ça aucun problème, moi j'ai l'impression de taper plus fort qu'avant la 1.62 alors que j'avais 39 bat, niark =)
moi j'ai Mop 2
j'ai ding 5L sa arrondi bien les angles pour les degat mais meme avant le 5L c'est jouable

je tape encore au 16.5 qua 99 vit 5.0 ou alors le baton de quete pierre perdue d'arawn, 16.2 qua 100% vit 4.2.

c'est très raisonnable, en gros j'alterne les deux en combat.
je commence au crafté 5.0 ( avec un proc Dot) et si le dot proc et que j'ai aussi besoin de point de vie je prend le baton de quete, car il faut avouer le drain de vie c'est bon ;D


Bien entendu et ça quelque soit le template caper la dext toujours , c'est trop important pour etre laissé de coté , caper baton aussi mais bon cela va de soi

Citation :
Avec tout ça aucun problème, moi j'ai l'impression de taper plus fort qu'avant la 1.62 alors que j'avais 39 bat,
oui le decap des buff a montré tout l'interet de la dextérité, et notamment des +10 à la creation ( que j'ai pas mis à l'epoque )
Citation :
Provient du message de Troll qui pue
Bon je viens de respec 29/48/33
... Un de ces quatre, vais respé 50parade, 42béné, 8bâton, 1soins histoire qu'on arrête de me copier, hein, Troll ???


Soit dit en passant, content que le template te plaise autant
__________________
http://lygio.free.fr/lygsig1.jpg
Citation :
Provient du message de Lygio
... Un de ces quatre, vais respé 50parade, 42béné, 8bâton, 1soins histoire qu'on arrête de me copier, hein, Troll ???


Soit dit en passant, content que le template te plaise autant

Maîîîîîîîîîîîître
Citation :
Provient du message de Lygio
... Un de ces quatre, vais respé 50parade, 42béné, 8bâton, 1soins histoire qu'on arrête de me copier, hein, Troll ???


Soit dit en passant, content que le template te plaise autant


Maîîîîîîîîîîîître
Merci pour ton guide et pour toutes les autres infos, j y ai trouvé quelques réponses que je cherchais sans devoir passer 2 h devant un guide en anglais
Il ne me reste plus qu à regler ce fameux truc de IP or not IP, je le joue sur Camlann et donc j hésite vraiment ;(

(J ai enfin retrouvé un perso que je trouve fun aussi bien en pvm qu en pvp )
Ma foi je vais surement pas tarder a respec IP prochainement...

Je ne joue maintenant plus que dans de bons groupes équilibrés avec 2 clercs, et donc si je dois ip c'est que je vais mourir...

La je suis bientot 7L4 (allez encore 10K ) et je respé bientot pour avoir 23 points (miam)

Je vais donc prendre

Purge (10)
Maitre douleur 3 (10)
Dex2 (4)
Parade2 (4)
Résistance1 (1)
Constit1 (1)
Course de fond1 (1)
Résistance a la magie2 (4)

Ce qui nous fait : 35 points et j'en ai 64 de dispos...soit encore 29 dont je ne sais pas trop quoi faire encore

Surement VDE2 pour 16 points, et ensuite acuité 2+ Guérison critique2 +serenité2 pour 12 , soit un total de 28



si tu joues sur camlan et donc dans des groupes peu optimisés, et avec beaucoup de combats solo, en effet ip est plus que conseillé, si tu joues en groupe fixe avec 2 healer alors pas la peine, ip ne te servira a rien et tu regrettera d'avoir gaché 23 points
huhu merci pour la réponse instantanée (vérifie qu il n est pas sur irc ;p)
mouarf 2 heals dans le groupe ? je ne suis pas dans la bonne guilde pour ça donc je vais foncer sur IP

ps: joli template RA pour jouer en groupe effectivement
Perso j'ai - et c'est axé groupe :

viva améliorée 2
dext améliorée 2
acuité améliorée 2
constitution améliorée 1

résistance 2
résistance à la magie 2
réflexes éclairs 2
maitre parade 2
Purge

maitre de la douleur 2

sérénité 2
science du cristal mystique 2
guérison sauvage 2

course de fond 3

Me reste des points pour aller à résistance à la magie 3.
Par contre si tu joues sur Camlann, je te conseille bien sûr IP malgré le coût :x
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés