Mozilla / Firefox / Thunderbird : LE fil dédié

Fil fermé
Partager Rechercher
bon j'ai dl Mozila, pour le moment, avec ma faible expérience informatique, a la limite du néant, j'ai juste réussi a enlever les cookies!

donc je cherche une âme charitable pas trop méchante et asse gentil pour m expliquer les principales fonction de MozIlA!

Jai du poster ce post avec IE car j arrive pas a m enregistre avec Mozila, ptete paske j'ai bloke tout les cookies! ??
http://www.hexff.net/images/get_mozilla.gif
Pour les onglets :
Va dans preferences > Navigator > Tabbed browsing et coche :
Load links in the background
Middle-click, control+click, control+Enter on link in a web page
Controle+Enter in the Location bar.

A partir de là :
Pour ouvrir un nouvel onglet : Control+T
Pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet : Control + click ou click avec le bouton du milieu
Pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet et y donner le focus : Control + Shift + click.

Tu verras, ces raccourcis s'apprennent très rapidement, et tu les utiliseras malgré toi quand, ailleurs, tu seras forcé de naviguer avec le vieux IE
Citation :
Provient du message de Ranfaroth
http://www.hexff.net/images/get_mozilla.gif
Pour les onglets :
Va dans preferences > Navigator > Tabbed browsing et coche :
Load links in the background
Middle-click, control+click, control+Enter on link in a web page
Controle+Enter in the Location bar.

A partir de là :
Pour ouvrir un nouvel onglet : Control+T
Pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet : Control + click ou click avec le bouton du milieu
Pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet et y donner le focus : Control + Shift + click.

Tu verras, ces raccourcis s'apprennent très rapidement, et tu les utiliseras malgré toi quand, ailleurs, tu seras forcé de naviguer avec le vieux IE
Ouais ca a l'air sympa, mais on m'a dit de prender Firebird qui serait en fait Mozilla debarrasé des clients Mail IRC et tout (car j'utilise Eudora, et mIRC), mais bon tous les trucs de ce genre marche qu'avec Mozilla. Parceque les menus sont completements differents avec Firebird, et pire, j'ai l'impression que y'a en fait beaucoup d'options en moins en fait. Du coup toutes vos manips et trucs et astuces, la plupart du temps, j'ai beau chercher l'equivalent dans tous les menus bah, impossible

Citation :
Provient du message de Pilou
Ha un big avantage , au démarrage on peut mettre un groupe d'onglets ! C'est sympa
Ah, ca pourrait m'interesser grave ca. Mais comment on fait (avec Firebird ?)

Citation :
Provient du message de Tann Skaya
Je t'avais parlé de Multizilla, mais je ne sais pas s'il peut faire ce que tu attends.

Sinon, je pense que tu caricatures un peu trop les rapports Mozilla/IE, non ?
Ouaip, exact, Multizilla. Bon la encore, je suis allé sur leur site, j'ai vu nul part ou ils expliquaient a quoi ca servait. Alors je te le demande a toi l'expert, ca sert a quoi deja ? (vu que j'ai du mal comprendre la premiere fois)

Citation :
Provient du message de Altair
Je comprends pas bien ton problème avec les fenêtres... Tu ne sais pas ouvrir un nouvel onglet et retapper l'adresse dedans ?
Sinon dans Opera, il y a une fonction assez pratique dans le menu contextuel : "Duplicate", qui te rajoute un onglet avec le même contenu de la page.

Sinon pour Mozilla, il m'a semblé qu'il y avait cette option dans l'extension proposée par Loekit quelques posts plus haut.
erf. On oublie mon probleme avec les fenetres.. Je devais etre grave a l'ouest en fait, j'ai compris mon erreur, et... j'ai honte
Sinon a ta remarque : "Tu ne sais pas ouvrir un nouvel onglet et retapper l'adresse dedans ?" je te repondrais si, mais ouvrir la meme fenetre sans tout retapper/coller, c'est le genre de petit truc qui facilite la vie et qui font gagner du temps, et auquel surtout on s'habitue et auquel on a du mal a se passer, et que IE faisait de base et tres bien. Exactement comme les onglets avec la molette, c'est vraiment le genre de truc dont on n'a pas besoin (faire un alt-n, ou fichier, ouvrir nouvelle fenetre, c'est meme moins compliqué que de retapper une adresse) et dont pourtant tous les mozilliens font l'eloge non ?
Donc du coup, je vais repartir a la lecture des pages passées pour trouver ce petit lien de Loekit (en esperant qu'il marche aussi pour firebird )
Je finis aussi par croire que finalement Opera comporte tous les avantages de Mozilla mais surtout, y rajoute tous les avantages de base de IE

Citation :
Provient du message de Loekit
Effectivement .


Pour ouvrir la même fenêtre dans un autre onglet, y a bien le ctrl+entrée dans la barre d'adresse.
Doit y avoir aussi un raccourci pour le faire dans une nouvelle fenêtre, mais je ne le connais pas vu que je n'en ai pas l'utilité.
Etrange, mais meme le ctrl+entrée ne marche pas chez moi
__________________
http://drazec.free.fr/Vrac/Cheaper%20than%20dating.jpg
Citation :
Provient du message de Romuald
Un petit exemple de la mauvaise gestion du CSS http://membres.lycos.fr/ckkoshi/start.php et tout les autres pages du site..

Avec un texte planté au milieu pour IE les navigateurs qui lisent mal le CSS.
C'est marrant, avec Mozilla j'ai la pub lycos sur le coté droit mais pas avec IE.

Sinon pour le texte tu peux le faire afficher ou suivant le navigateur du visiteur, ce n'est pas très probant comme test.

Le test du cadre centré donné plus haut par je ne sais plus qui (désolé ^^) est plus probant car il montre que la mise en page voulu par le webmaster n'est pas respectée.
Par contre j'ai de plus en plus d'impossibilité de poster, du genre : pas de thread specifié une fois que je cliques sur poster le message (apres le correcteur), ce qui est tres enervant.
Ca le fait a d'autres ca ?

Idem, autre detail enervant, j'utilise la molette pour faire descendre les pages, mais si je cliques dans l'encadré pour tapper du texte, et que je molette, ca descends pas. meme si j'ai rien d'ecrit et que donc j'ai pas de barre de defilement dans mon cadre texte.
Alors qu'avec IE, ca descendait quand meme.

Zallez dire que je pinaille, mais perso, la difference entre IE et mozilla, pr l'instant, je la vois qu'a ce genre de details
Bon effectivement, je crois que je vais finir par craquer pour Opera. Enfin c'est quoi les differences essentielles entre Mozilla et Opera ?
Ca marche par onglet aussi ?
C'est + ou - difficile a configuer que Firebird ?
etc etc...

(Au passage si ca a deja ete demandé/repondu sur ce meme thread, pas la peine de me re-repondre, faites moi savoir que 12 pages plus tot c'est expliqué en details )
Opera est LE navigateur par onglet.
Là où Mozilla utilise les onglets de façon partielle, ceux-ci sont parfaitement intégrés dans Opera, jamais une nouvelle fenêtre d'Opera ne s'ouvre à moins que tu ne l'ais spécifiquement demandé, dans le reste des cas, c'est un onglet.

Opera contient aussi un pop-up killer (moins évolué que celui de Mozilla) et un gestionnaire de passwords (plus évolué lui).
Je trouve la configuration d'Opera plus aisée mais c'est peut-être parce que j'ai mes petites habitudes.
Je t'invite à lire ce sujet voir a y poser tes questions sur la configuration d'Opera ou de son client mail.
Citation :
Provient du message de Pitit Flo -TMP
Ouais ca a l'air sympa, mais on m'a dit de prender Firebird qui serait en fait Mozilla debarrasé des clients Mail IRC et tout (car j'utilise Eudora, et mIRC), mais bon tous les trucs de ce genre marche qu'avec Mozilla. Parceque les menus sont completements differents avec Firebird, et pire, j'ai l'impression que y'a en fait beaucoup d'options en moins en fait. Du coup toutes vos manips et trucs et astuces, la plupart du temps, j'ai beau chercher l'equivalent dans tous les menus bah, impossible
Dans la barre d'adresse de firebird :
chrome://communicator/content/pref/pref.xul

tu auras les mêmes options que Mozilla.

Citation :
Donc du coup, je vais repartir a la lecture des pages passées pour trouver ce petit lien de Loekit (en esperant qu'il marche aussi pour firebird )
Il marche
http://white.sakura.ne.jp/~piro/xul/...ml.en#download

Citation :
Etrange, mais meme le ctrl+entrée ne marche pas chez moi
Il faut le configurer.
Avec la première astuce que je te donne, tu auras accès aux mêmes paramètres que Mozilla et tu pourras régler ça.
Ok, merci beaucoup, ca marche niquel Leokit

Par contre du coup j'ai repensé au pipelining.
L'activer change quoi ? J'ai cru comprendre que sur certains sites, cela augmentait la vitesse de chargement. Mais pour les autres sites, ca change quoi ? Rien ? Ca risque pas de planter ?
Ca marche bien ce truc ?
Euh en fait.... nan, ca marche pas

C'est a dire, j'ai bel et bien acces a un menu comparable a celui de Mozilla, mais quand je fais un changement, il n'est pas pris en compte.
Je change quelque chose dans disons appearance, ensuite je clique sur security ou autre, et si je reviens dans apprearance, mon changement n'est pas pris en compte.
Je me suis dis, faut faire Ok pour chaque changement.
Ok ca me ferme la fenetre, mais quand j'y reviens, ca ne me change rien
Que faire ?

[edit pour Tann : Sympa Multizilla, ca gaze trop. Enfin je suppose, vu que ca ne marche pas avec Firebird ! Enfin bon, pas grave, merci quand meme Juste je l'ai installé et il m'a dit : ok bien installé. Or ca marche pas avec FB, je risque quoi ? ca a pas eu l'air de bien me changer grand chose pour le moment.
Sinon tant pis, je retournerai a IE ]
Citation :
Provient du message de Elric
Opera est LE navigateur par onglet.
Là où Mozilla utilise les onglets de façon partielle, ceux-ci sont parfaitement intégrés dans Opera, jamais une nouvelle fenêtre d'Opera ne s'ouvre à moins que tu ne l'ais spécifiquement demandé, dans le reste des cas, c'est un onglet.

Opera contient aussi un pop-up killer (moins évolué que celui de Mozilla) et un gestionnaire de passwords (plus évolué lui).
Je trouve la configuration d'Opera plus aisée mais c'est peut-être parce que j'ai mes petites habitudes.
Je t'invite à lire ce sujet voir a y poser tes questions sur la configuration d'Opera ou de son client mail.
J'apprécie ton objectivité, Elric.

Citation :
Provient du message de P'tit Böwa
C'est marrant, avec Mozilla j'ai la pub lycos sur le coté droit mais pas avec IE.

Sinon pour le texte tu peux le faire afficher ou suivant le navigateur du visiteur, ce n'est pas très probant comme test.

Le test du cadre centré donné plus haut par je ne sais plus qui (désolé ^^) est plus probant car il montre que la mise en page voulu par le webmaster n'est pas respectée.
La pub ça dépend, parfois j'ai, parfois non. (en utilisant le menu tu n'as pas les pubs.)

Pour le texte, c'est du CSS, sur Mozilla, tu fais "Ctrl+Roulette vers le bas" jusqu'à ce que tu vois le texte sortir du haut de la page..

En gros, sur Mozilla il est caché, et sur IE il est planté au milieu..
Citation :
Provient du message de Rombo
Bon j'ai un prob de ke ya un truc en flash ouje c trop koi, fo ke je dlun plug in je c meme pasle kel!!!!!!
comment faire?
désole, une petite traduc s impose!

Bon!!! j'ai un problème avec Mozila, en effet dé que j'ouvre une page web qui demande un outil tel que quick time, comme un plug in, je ne peut voire l image/le flash!

comment savoir que outil je dois DL pour voir l image/le flash ?


c'est un petit peu mieux?
Citation :
posté par Pitit Flo -TMP
Ouais ca a l'air sympa, mais on m'a dit de prender Firebird qui serait en fait Mozilla debarrasé des clients Mail IRC et tout (car j'utilise Eudora, et mIRC), mais bon tous les trucs de ce genre marche qu'avec Mozilla. Parceque les menus sont completements differents avec Firebird, et pire, j'ai l'impression que y'a en fait beaucoup d'options en moins en fait. Du coup toutes vos manips et trucs et astuces, la plupart du temps, j'ai beau chercher l'equivalent dans tous les menus bah, impossible
http://www.craptastic.org/firebird/firebird-aqua.png
Tools > Options > General et tu coches Open Links in the background.
A partir de là, les raccourcis sont les mêmes.

Le pipelining sets à accélérer le téléchargement des pages. C'est une option dont les serveurs récents disposent. Selon les testeurs, la vitesse sur un 56k est doublée.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés