Mozilla / Firefox / Thunderbird : LE fil dédié

Fil fermé
Partager Rechercher
@lété &Co

Mais IE me convient tout à fait, c'est pas plus compliqué que ça !!
Je n'ai pas besoin de configurer 36 trucs, et tout comme quelques tits millions de personnes, je surfe sur le web !!!

Arg !!! je suis privé de voir quelques carrés transparents dessinés avec une norme que respecte pas mon butineur !!! ah ben zut alors !!

tant pis....


Hop je teste Mozilla pour la premiere fois et bon , pour le moment j'apprecie juste un truc .... l le machin anti popup c'est sympa , bon , faut dire que je l'utilise depuis 10 minutes et que je suis allé voir un site avec plein de popup expres mais bon


edit : Je croyais avoir trouvé une critique a faire mais en fait non
Si tu as des questions quant à la configuration du logiciel, n'hésite pas, Pilou.

Car c'est vrai qu'au début la prise en main n'est pas évidente, il faut un temps d'adaptation pour trouver la configuration adéquat à sa façon de surfer.
>Menforu<

Je ne te dénie pas ce droit, seulement, je pense que la norme du W3C est sur la bonne pente, à savoir qu'elle va s'imposer (lentement, mais elle va le faire) au détriment des "astuces de code" qu'encourage Internet Explorer. Donc Internet Explorer, à mon sens se fait de plus en plus bancal chaque jour, et le progrès des parts de marché des différents navigateurs alternatifs et conformes ne fait que me conforter dans ce point de vue (sans parler de certaines fonctions très pratiques pour la majorité des utilisateurs) Et l'esprit du logiciel libre est aussi pour une grande part dans mon jugement.

Il n'empêche que tu ne me verras pas faire de prosélytisme, en tout cas, pas conscient.

Je me répète sans doute, mais je n'ai rien contre le navigateur en lui-même (et pourtant je le juge comme un produit vraiment mauvais), seulement envers la norme (qui n'en est pas une) que Microsoft a répandu, ralentissant les progrès de la navigation Web avec ces pages codées à moitié.

Mais sortir des arguments bidons pour tenter de prouver que IE est mieux que Mozilla, ça c'est vraiment imbécile. Libre à vous de ne pas vouloir prendre le temps pour maîtriser la bête, mais ne dites pas que Microsoft a tout loisir d'établir un standard sous prétexte que son navigateur est majoritairement utilisé. Le W3C est l'organisme qui contrôle Internet, je vous le rappelle.
Citation :
je suis privé de voir quelques carrés transparents dessinés avec une norme que respecte pas mon butineur !!! ah ben zut alors !!
Arrête ta mauvaise foi, ce genre de pages ne servent que pour des tests, pas pour donner envie de voir de jolis carrés transparents.

T'as le droit d'avoir ton avis comme tout le monde mais si t'as rien de mieux à dire que tes pseudo moqueries je crois que tu pourrais commencer à la fermer, ça fera du bien pour ce post qui sent déjà assez mauvais comme ça maintenant.
Citation :
Libre à vous de ne pas vouloir prendre le temps pour maîtriser la bête
C'est bien là le problème. Que Mozilla soit "mieux" est une chose, mais de là à pousser à le prendre à la place d'IE... On peut peut être se demander si les utilisateurs d'IE n'en ont pas marre qu'on leur casse les burnes avec Mozilla ( ce topic en est un parmi tant d'autres sur ce sujet). Perso je me passe parfaitement de Mozilla, même si finalement l'anti-popup me tente bien quand même
Bon ca fait maintenant 1 ou 2 jours que je dois utiliser Firebird apres un thread sur l'ouverture des fenetres IE.

Resultat : je pense que je vais continuer a l'utiliser.
Pourquoi ?
Non pas parceque je le trouve "revolutionnaire", "1000 fois mieux", "grandiose" etc, comme presque tous les Mozilladdicts de JoL le disent, bien au contraire.
C'est vrai que l'anti pop up peut etre pratique, mais je lui prefere largement Popup Smasher.
La navigation par onglet ? mouais bof. Le coup du clic molette est pratique, mais pas non plus au point d'etre indispensable.
La navigation par fenetre, alors la je comprends meme pas a quoi ca sert, puisqu'on ne peut pas passer d'une fenetre a l'autre.
Inconvenient majeur : de base, on ne peut pas ouvrir un onglet avec le meme contenu qu'un autre onglet, alors qu'avec IE : nouveau->fenetre et pim, 2 fenetres avec le meme contenu. Vu que j'utilise ce truc tout le temps, ca me manque a mort. (Tann, au passage, tu m'avais filé une URL pr justement rajouter cette option, si tu pouvais me la refiler...)
Pas de VF non plus (enfin avec beaucoup de retard d'apres ce que j'ai compris). Handicapant pour certains.

Alors pourquoi je vais continuer a l'utiliser ?
Parceque effectivement, je prefere me dire que j'utilise un logiciel libre plutot qu'un logiciel crosoft qu'on nous force presque a utiliser, qui est un quasi monopole.
Parceque c'est vrai aussi que IE est un vrai trou en matiere de securité, meme si je n'ai jamais eu le moindre soucis en plus de 6 ans de surf sur le net (enfin avec 2 ou3 bonnes années sur Netscape quand meme)
Parceque c'est vrai que c'est legerement plus rapide, c'est appreciable.


Mais j'ai une question : j'entends parler sans cesse de patch. J'ai Firebird 0.6.1, ais je besoin de patcher quoi que se soit ?

Derniere chose : ce que je trouve le plus agacant sur Mozilla, ca reste quand meme ses utilisateurs. C'est indéniable qu'il existe une sorte de "racisme" anti-utilisateurs IE. Un peu comme ceux qui utilisent Linux. Toujours a dire : peuh ! Ces des logiciels de noobs, des daubes monumentales, faut etre con pour utiliser ca.
Et franchement ca, je supporte pas. Chacun a le droit d'utiliser ce qu'il veut et a mon humble avis, windows et IE sont largement suffisant et correct pour la plupart des utilisateurs du net/d'ordi. Certes, il faut informer, dire qu'on a d'autres logiciels, peut etre plus rapides, plus surs etc, mais entendre "si tu utilises pas ca, t'es une grosse merde", ca me depasse

Je tenais a le dire...

[edit : au passage, flash marche pas avec firebird la, ils me demandent de DL le plugin. Pourtant Flash, je l'ai et ca marche impec avec IE. Comment que je dois faire pour pas me tapper a DL un truc enorme avec mon 56K qui rame ?]
__________________
http://drazec.free.fr/Vrac/Cheaper%20than%20dating.jpg
Citation :
Provient du message de Asael
On peut peut être se demander si les utilisateurs d'IE n'en ont pas marre qu'on leur casse les burnes avec Mozilla
La plupart des utilisateurs ne connaisse même pas les alternatives à IE, donc non nous n'avons probablement pas encore assez parlé des autres possibilités comme Mozilla.
Peut-être un peu trop sur le forum, cependant.
Citation :
Mais j'ai une question : j'entends parler sans cesse de patch. J'ai Firebird 0.6.1, ais je besoin de patcher quoi que se soit ?
A part les plugins Flash, Shockwave et Java, tu n'as rien besoin de télécharger

Citation :
mais entendre "si tu utilises pas ca, t'es une grosse merde", ca me depasse
Je vais peut être faire figure d'aveugle et sourd, mais je n'ai pas vu de racisme de ce genre. Après, je ne regarde pas les forums linuxiens... Mais les arguments comme quoi Internet Explorer serait plus respectueux de la norme (établie par Microsoft) ou plus performant que Mozilla, c'est un plaisir de les démonter en quatre. Dire "j'ai la flemme d'installer Mozilla" est moins ridicule que "IE respecte la norme, parce que plein de gens l'utilisent" ou "Mozilla, c'est que des gadgets".
Citation :
Provient du message de Pitit Flo -TMP
La navigation par onglet ? mouais bof. Le coup du clic molette est pratique, mais pas non plus au point d'etre indispensable.
t-t-t-t-t minute papillon

Citation :
Provient du message de Pitit Flo -TMP
Bon ca fait maintenant 1 ou 2 jours que je dois utiliser Firebird
Attends un ou deux jours de plus, et tu ne comprendras pas comment tu pouvais faire avant (tu te retrouveras même à cliquer avec la molette sur la barre des tâches pour fermer une fenêtre "en trop" ). Garantit, ça me le fait depuis hier, et ça fait une semaine que j'utilise Mozilla / Firebird

Au passage : moi, c'est tout le contraire, j'utilise Mozilla parce qu'il est mieux que IE, le respect des standards c'est argument supplémentaire, et le coup des monopoles ne doit pas m'obliger à faire des choix irrationnels

Loekit :
Citation :
Provient du message de Menforu
ie est employé par le plus grand nombre.... donc il impose son standard .... c'est juste un fait, ne vous en déplaise.
Waow, j'ai vraiment du mal à croire qu'un être humain est capable d'un tel raisonnement..

Si un riche constructeur de voiture par cher ferait sa loi sur la sécurité (du genre pas de ceinture, pas de sécuritée récente: airbag etc..) alors qu'il existe bel et bien une norme, cela serait l'anarchie (comme l'est le web en se moment). Une voiture qui quand on freine trop fort quelque choses se casse..

Et bien là, c'est le problème d'IE, Windows implante son bordel, parce qu'ila du pognon à gogo.

En faite, il faudrait faire un script avec un code qui fasse planter IE avec un pop up windows en même temps disant de passer à un autre navigateur.
Citation :
Provient du message de Pitit Flo -TMP
La navigation par fenetre, alors la je comprends meme pas a quoi ca sert, puisqu'on ne peut pas passer d'une fenetre a l'autre.
Inconvenient majeur : de base, on ne peut pas ouvrir un onglet avec le meme contenu qu'un autre onglet, alors qu'avec IE : nouveau->fenetre et pim, 2 fenetres avec le meme contenu. Vu que j'utilise ce truc tout le temps, ca me manque a mort. (Tann, au passage, tu m'avais filé une URL pr justement rajouter cette option, si tu pouvais me la refiler...)
Pas de VF non plus (enfin avec beaucoup de retard d'apres ce que j'ai compris). Handicapant pour certains.
]
Je comprends pas bien ton problème avec les fenêtres... Tu ne sais pas ouvrir un nouvel onglet et retapper l'adresse dedans ?
Sinon dans Opera, il y a une fonction assez pratique dans le menu contextuel : "Duplicate", qui te rajoute un onglet avec le même contenu de la page.

Sinon pour Mozilla, il m'a semblé qu'il y avait cette option dans l'extension proposée par Loekit quelques posts plus haut.
Citation :
Provient du message de Altair
Sinon pour Mozilla, il m'a semblé qu'il y avait cette option dans l'extension proposée par Loekit quelques posts plus haut.
Effectivement .


Pour ouvrir la même fenêtre dans un autre onglet, y a bien le ctrl+entrée dans la barre d'adresse.
Doit y avoir aussi un raccourci pour le faire dans une nouvelle fenêtre, mais je ne le connais pas vu que je n'en ai pas l'utilité.
A noter qu'il existe aussi MyIE2 qui est un freeware (qui existe en français) avec tab browsing, tueur de pop-up, barre google, skinable, support de mouvement de souris, super glisser/déplacer, traducteur, barre de favori.
Il a était développé pour s'ajouter a IE.

Il existe aussi un moyen d'inclure le moteur Gecko à la place de l'IE au sein d'IE (et donc d'y avoir la compatibilité W3C en gardant l'interface IE).

Y'en a pour tout les goûts
Citation :
Provient du message de Pilou
Par contre en rebootant mon PC je viens de perdre tt mes marque pages c'est normal ???
Oui oui, c'est parfaitement normal. En fait, Mozilla supprime un marque-page dès que l'onglet de la page associée est fermé.




(Je ne sais pas du tout ce qui est arrivé à tes marques- page, mais non, c'est pas normal)
Citation :
Provient du message de Pilou
Par contre en rebootant mon PC je viens de perdre tt mes marque pages c'est normal ???
Comment je recupere ?
Lance une recherche sur ton disc dur avec "Bookmarks" puis si tu le trouves, vas sur Mozilla, Bookmarks, Manages Bookmarks [Ctrl+B], Tools, Import... et là tu vas à la recherche de tes Bookmarks.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés