La Paix entre Israel et la Palestine ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lothar
Je vais etre fataliste mais ca ressemble plus a un mouvement tactique pour finalement accusser l'autre de rompre la trève et reprendre les attaques de plus belles après une pause pour souffler .

Pourvu que je me trompe...
C'est exactement mon avis. C'est très bien d'ailleurs, ça me fait moins à taper.
Citation :
Provient du message de Grosquick
Ca va seulement dans un sens pour le moment, d'un coté on se retire des villes et on libere des prisonniers de l'autre on balance des obus et on envoie des kamikazes.
Avec des points de vue aussi simplistes (des deux cotés) il n'y a aucun espoir.
Pour la première fois depuis longtemps, il y a un espoir. Certe, si je me fie à mon intuition, tout finira par re explosé. Mais... peut-être qu'il y a une chance après tout. Les américains ont l'air de tenir à ce plan de paix, alors... Si seulement il ne faisait pas si chaud aussi...
Citation :
Provient du message de Zallazah
les palestiniens ils ont vraiment pas de c******* pour envoyer leur femmes et leurs enfants se faire sauter a leur place !!
Tiens un mou du cerveau...
Citation :
Provient du message de Charles Dexter Ward
C'est mal parti avec la vision d'ambulancier essayant de réanimer des bébés, cela risque de porté un gros coup.
18 morts, les organisation terroriste ne voient que leur intérêts...
Et un nouvel attentat ce matin, qui a fait au moins 5 morts dans un bus.
Le porte parole du 1er ministre Israëliens à la suite de l'attentat à rompu tous les liens avec les organisations terroristes Palestiniennes.


On s'attend à des représailles Israeliennes.
N'avez vous pas remarqué que lorsqu'on parle de quelque chose longuement c'est que soit cet objet a disparu soit qu'il n'as jamais eu lieu.

Ici c'est le cas pour cette fameuse paix au Proche Orient qui ressemble de plus en plus à une arlésienne.
Citation :
Provient du message de Edmie
Le porte parole du 1er ministre Israëliens à la suite de l'attentat à rompu tous les liens avec les organisations terroristes Palestiniennes.


On s'attend à des représailles Israeliennes.
Comme d'hab quoi
Les terroristes ont meme pas été foutu d'attendre 3 mois comme prevus
Historiquement, les extrémistes palestiniens ne pourront jamais baisser les armes tant qu'Israel occupera leur terres.

Historiquement toujours, je crois que si paix il y aurait pu y avoir dans le passé, cela aurait été du temps de l'immense et regrette Itzhak Rabin. Aujourd'hui, entre un Ariel Sharon aidé de la toute puissance américaine, et un Yasser Arafat qui a été évincé au profit d'un Abou Mazen certes diplomate, mais sans réel autorité sur les groupes terroristes, je ne vois pas comment la situation pourrait évoluer de façon a satisfaire tout le monde...
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Comme d'hab quoi
Les terroristes ont meme pas été foutu d'attendre 3 mois comme prevus
Cela joueras en leur défaveur, puisque Israel avait réussis à ce tenir à carreaux, je pense que le capital sympathie envers la cause palestinienne vas aller en décroissant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés