[Hattrick] Gestion de club de football gratuit

Fil fermé
Partager Rechercher
Les sponsors en fait ne sont représentés que par une somme d'argent versée une fois par semaine.

Ensuite pour le nombre de personnel, tout dépend si tu as des blessés, si tu as un moral bas, si tu comptes faire tel type d'entrainement. Moi j'avais vu que pour les 8 premières semaines, il faut tabler sur 4 entraineurs adjoints et 1 entraineur de gardien... Pour le reste, il en faut, mais molo
Citation :
Provient du message de Président Nidhog
Les sponsors en fait ne sont représentés que par une somme d'argent versée une fois par semaine.

Ensuite pour le nombre de personnel, tout dépend si tu as des blessés, si tu as un moral bas, si tu comptes faire tel type d'entrainement. Moi j'avais vu que pour les 8 premières semaines, il faut tabler sur 4 entraineurs adjoints et 1 entraineur de gardien... Pour le reste, il en faut, mais molo

Ok merci du conseil

Et ok pour les sponsors qui sont en fait "Rp" et pas tout a fait non plus
Citation :
Provient du message de Pitit Flo -TMP
Tiens j'ai une question..
Pour faire un 3-5-2, il faut passer un defenseur en milieu.

Mais comment faire pour avoir le meilleur 3-5-2, ou du moins le moins destabilisant pour l'equipe ?
Je veux dire, passer un defenseur lateral droit en milieu va me donner 3 milieu, et 2 ailiers au centre, mais je vais avoir 2 defenseurs centraux et un defenseur lat gauche, ou le defenseur central 1 va automatiquement prendre le lateral droit ? Je dis ca pour eviter d'avoir betement un trou sur ma droite (qui etait deja mon point faible en plus du milieu, et par la que j'ai pris mon seul but et qui ma valu une defaite a la 87eme minute samedi )
En fait pour une ligne donnée (défense ou milieu), il n'y a que deux positions possible : "latérale" ou "centrale", sachant que pour un coté donné (droite ou gauche), il y a au maximum un latéral (sous-entendu tu peux n'en mettre aucun, et tu auras donc un "trou", ou plus précisement une faiblesse, car les joueurs centraux débordent un peu sur les cotés).

Il n'y a pas de distinction latéral/central pour les attaquants.

Par défaut, tout joueur repositionné joue en "central". En effet il serait inutile de faire une option "latéral" pour un repositionnement, vu qu'il ne peut y avoir qu'un seul latéral pour une ligne et un coté donné. Si tu veux un latéral, tu le mets directement à sa place. ^^

Enfin, il faut savoir qu'un joueur repositionné perd de 5 à 10% de son niveau.

Si tu veux un exemple, regarde la formation de l'équipe Selecta, matchid 6515432.

Il joue en 352 avec 3 défenseurs centraux (défense centrale "très bon", défenses latérales "inadéquates", bien qu'il n'y ait pas d'arrière latéraux).

Il aurait cependant pu optimiser sa formation et s'éviter un reposionnement.
Citation :
Provient du message de Circenses
En fait pour une ligne donnée (défense ou milieu), il n'y a que deux positions possible : "latérale" ou "centrale", sachant que pour un coté donné (droite ou gauche), il y a au maximum un latéral (sous-entendu tu peux n'en mettre aucun, et tu auras donc un "trou", ou plus précisement une faiblesse, car les joueurs centraux débordent un peu sur les cotés).

Il n'y a pas de distinction latéral/central pour les attaquants.

Par défaut, tout joueur repositionné joue en "central". En effet il serait inutile de faire une option "latéral" pour un repositionnement, vu qu'il ne peut y avoir qu'un seul latéral pour une ligne et un coté donné. Si tu veux un latéral, tu le mets directement à sa place. ^^

Enfin, il faut savoir qu'un joueur repositionné perd de 5 à 10% de son niveau.

bon ok...
Mais euh comment dire.
J'ai rien compris. Mais ce qui s'appelle rien.
Je resume ma situation : j'ai 2 gros points faible. le plus gros (catastrophique) c'est mon milieu, d'ou l'interet de passer en 3-5-2 (surtout que ca semble etre l'une des meilleures formation du jeu qui privilégie le centre, du moins quand on finit par avaoir de l'experience avec)
Autre point faible (mediocre) mon lateral droit.

Du coup, ma question est : quel joueur dois je faire passer ou pour avoir un 3-5-2 qui ne me desavantage pas trop ? Sachant que de toutes facons c'est pour mon match amical de demain, et que donc je me moque de perdre, c'est juste pour voir l'effet d'un 3-5-2 sur mes joueurs et mon equipe.
Dois je prendre un des 2 defenseurs centraux pour le placer en milieu ?

[edit : tiens et j'y pense aussi, c'est quoi les croix rouges a cotés des noms ? Dans certaines equipes, je vois une croix rouge avec chiffre apres, genre 9, ca veut dire quoi ? Blessé ? Mais alors le pansement ca veut dire quoi ?

Et surtout surtout, j'ai un joueur avec carton jaune. Si je le fais jouer, et qu'il prend un autre carton, ca lui fait un rouge ? Parfois j'ai vu de joueurs avec 2 cartons jaunes a coté ? Ca veut dire quoi ? Est ce different un carton en amical et en ligue ? Et en carton rouge, ca prive du match suivant ?
Merci de m'eclairer]

[edit 2 : Au fait. J'ai perdu un peu en etat d'esprit, a cause de l'arrivée d'un nouveau joueur (d'ailleurs je vois pas d'ou il vient, enfin bon). Est ce que si je joue en tranquile mon match amical ca va me faire gagner de l'etat d'esprit pour le match de ligue ou est ce que ca n'a d'influence qu'en ligue ? Et que donc dans ce cas, est ce que faire jouer "match le plus important" un match amical permet de gagner un peu en milieu, sans alterer l'etat d'esprit pour la ligue et pour la suite ?]
__________________
http://drazec.free.fr/Vrac/Cheaper%20than%20dating.jpg
La croix rouge, c'est blessure importante : il ne peut pas jouer, le chiffre à coté, c'est le nombre de semaines d'indisponibilité.
Le pansement : le joueur peut jouer, mais il risque une blessure importante

Ensuite la formation
en 3-5-2, tu dois choisir dans une des cases de défense centrale de mettre un milieu. Puis dans le menu déroulant, tu utilises "milieu" et pas "vers le milieu" ou "offensif"
Le gars que tu auras mis la doit être un milieu et pas un défenseur. Jouer en 3-5-2 nécessite donc d'avoir dans son effectif trois joueurs qui ont les caracs d'un milieu (Construction, passe, défense, endurance, forme). Il restera un défenseur central, deux défenseurs latéraux, deux ailiers et deux attaquants

Moins pénalisant peut être en attendant, un 4-5-1 pour ne pas fragiliser la défense, la c'est une des cases de l'attaque qui devient milieu.

Le 3-5-2 est la meilleure formation semble-t-il, mais elle coute cher en milieux. Et d'ailleurs, le milieu est le joueur le plus cher lors des transferts. Il faut donc positionner un entrainement pour le milieu assez rapidement (construction, passe...) pour pouvoir progresser sans s'arracher les cheveux lors de transferts onéreux.

Comme je le disais, celui qui gagne le match, c'est celui qui a la meilleure note en milieu. Ton objectif est d'aller chercher au moins un "faible" en milieu. Sinon 3-5-2 ou 4-4-2, le résultat sera de toute façon le même...
je rappelle a tout le monde que j'ai qqs joueurs de niveau valable en vente cette nuit

un buteur passable (14812996) a 18 000

un defenseur inadequat, avec stats moyenne partout (14813005) pour 3 000. toujours utile en remplacant

un autre buteur (14812995) a 9000

un ailier tres prometteur de 18 ans (11710409) a 6000
Citation :
Provient du message de Seiei
je rappelle a tout le monde que j'ai qqs joueurs de niveau valable en vente cette nuit

un buteur passable (14812996) a 18 000

un defenseur inadequat, avec stats moyenne partout (14813005) pour 3 000. toujours utile en remplacant

un autre buteur (14812995) a 9000

un ailier très prometteur de 18 ans (11710409) a 6000
J'ai mis une option sur le défenseur pour prendre la place de mon remplaçant actuel qui lui est complètement pourri

Je rapelle aussi que j'ai toujours 2 joueurs qui n'arrivent pas a être vendu :


Un milieu de 23 ans moyen (10947342)

Un autre milieu de 26 ans, plutot moyen/mauvais mais qui a un passable tempérament de chef (15317336)

Si jamais je vois que sa arrive pas a partir je vais devoir encore baisser les prix, je suis plus qu'a 162 700
Citation :
Provient du message de Laise Bagon
Juste comme ca en passant

Si vous cherchez un goal pas trop trop mauvais (inadequat) j'en vent, a une somme modique (20 000)

C'etait ma pub du jour
Ca peut etre interessant, mais faudrait que tu donnes son ID, ca serait plus simple
Je disais surtout ca pour ceux qui en veulent vraiment...
Moi je crois que j'arrete les encheres, peux jamais etre la au dernier moment, et forcement quand on croit avoir fait une bonne affaire, quelqu'un finit par la trouver aussi et les prix flambent
(quoi que la, je pense pouvoir m'offrir un ptit joueur dans les 15mn qui restent pour pas trop cher, chuis ravi)

Mais je tenais juste a vous faire part de ma trouvaille, un joueur surprenant de la derniere equipe de ma division (V.177) :

François Bayrou (15398574) [carton rouge]
25 ans, faible forme, en bonne santé
Un type très sympa qui est caractériel et sincère.
Possède un très mauvais degré d'expérience et un très mauvais tempérament de chef.

..Voila s'tout, ca m'a fait bien rire
Bon je vais réexpliquer plus clairement alors.

Dans une configuration de jeu, tu as trois lignes :

(On laisse tomber le gardien.)

- la ligne de défense ;
- la ligne du milieu ;
- la ligne d'attaque.

Pour chacune des lignes du milieu et de la défense, tu as deux joueurs particuliers, qui jouent sur les deux bords du terrain (gauche et droite), et qu'on appelle latéraux.

Les latéraux du milieu sont appelés "ailiers", et les latéraux de la ligne de défense sont appelés "défenseurs latéraux" ou "WingBack" en anglais.

La ligne d'attaque n'a pas cette distinction.

Par défaut en 442, tu as donc :

- la ligne de défense qui comprend deux défenseurs latéraux et deux défenseurs centraux ;
- la ligne du milieu qui comprend deux ailiers et deux milieux centraux ;
- la ligne d'attaque qui comprend deux attaquants.

121 => ligne défense, les deux 1 représentent les défenseurs latéraux, le 2 les deux défenseurs centraux
121 => ligne milieu, les deux "1" représentent les deux ailiers, le 2 les deux milieux centraux
.2. => ligne attaque

Mais tu peux donc choisir une formation différentes parmi celles proposées (voire quelques autres plus particulières). Prenons l'exemple du fameux 352.

Il y a plusieurs choix tactiques de 352 possibles, en fonction justement des différences qu'il existe avec les joueurs centraux/latéraux.

Je vais faire des ptits schémas, ce sera ptet plus simple :

Configuration de 352 avec deux défenseurs latéraux :

111 => défense avec un unique joueur central, et deux défenseurs latéraux
131 => milieu avec 3 milieux centraux et deux ailiers
.2.

=> Tu l'obtiens en repositionnant un défenseur central en "milieu". (A noter que tu auras un léger déséquilibre sur ta ligne de défense, du coté du joueur repositionné.)

Configuration de 352 avec deux défenseurs centraux, en abandonnant une aile :

12. => seul est présent le défenseur latéral droit
131
.2.

=> Tu l'obtiens en reposionnant le défenseur latéral gauche en "milieu".

ou

.21 => seul est présent le défenseur latéral gauche
131
.2.

=> Tu l'obtiens en reposionnant le défenseur latéral droit en "milieu"

Configuration 352 avec trois défenseurs centraux, en abandonnant les deux ailes :

.3. => aucun défenseur latéral (les ".")
131
.2.

=> Tu l'obtiens en repositionnant un attaquant en "défenseur", l'un des défenseurs latéraux en "attaquant", et le défenseur latéral en "milieu".

Ensuite c'est à toi de décider quelle tactique de 352 est la meilleure pour toi, en fonction de tes joueurs...

=> Si tu as un défenseur avec une bonne carac d'ailier, ce serait dommage de ne pas le mettre en tant que défenseur latéral),

... mais aussi de ton adversaire du moment. Tu peux donc changer à chaque match, afin de t'adapter au choix tactique de ton adversaire.

=> Si ton adversaire a une forte attaque sur l'aile gauche, tu as tout intérêt à laisser un défenseur latéral gauche pour le contrer, à toi de voir si tu peux ou non abandonner l'autre aile de défense.

=> Si l'adversaire a une attaque centrale très forte et n'utilise presque pas les ailes, tu peux envisager d'opter pour 3 défenseurs centraux (c'est assez rare).

Voilà, j'espère que je suis assez clair. ^^
Oki merci Circen.
En fait apres reflexion, j'avais fini par comprendre, mais ton explication m'est quand meme bien utile, merci.

Je tiens a rappeler que cette aprem, a 15h, se tient pour la premiere fois un match dans le tout nouveau Stade des Sang et Or, opposant le Club Sportif Allassacois du Limousin (V.177) (a domicile donc) et les Destroopers, de Picardie.

Il semblerait que le CSA ait un net avantage sur l'equipe Picard, toutefois, l'entraineur nous a fait part de son envie d'essayer une nouvelle formation, ce qui pourrait peut etre gener les joueurs.
Mais nous faisons confiance a nos Allassacois, ils sauront nous conduire a la victoire et nous offrir du grand spectacle.
Si le beau temps reste avec nous, c'est un stade comble qui devrait venir admirer ce match !

Match ID : 9505123
CSA : 177220
__________________
http://drazec.free.fr/Vrac/Cheaper%20than%20dating.jpg
j ai peur de te decevoir ptit flo mais en match amical, le nombre de place vendu depasse rarement les 1500 ^^
en ligue ou coupe oui tu peux faire stade plein, en amicale je crois c est po possible ^^

voila
Citation :
Provient du message de Kino
j ai peur de te decevoir ptit flo mais en match amical, le nombre de place vendu depasse rarement les 1500 ^^
en ligue ou coupe oui tu peux faire stade plein, en amicale je crois c est po possible ^^

voila
Rooo mais s'té pour la tchatche, pour le RP, tout comme dire que je pars avec un net avantage, alors qu'a vrai dire, rares doivent etre les equipes que je peux battre
Héhé, moi j'irai à la même heure défaire l'équipe de Sérafel sur son propre terrain

Match: 9502427 (pour ceux qui, comme moi, n'ont pas Criolo au boulot)
Equipe recevante: 176066

Le suspense est à son comble, mais les 20 supporters de l'Etoile de l'Ouest qui font le déplacement sont confiants !

Ciao,
LoneCat
1) allumez votre télé
2) choisissez le canal 9475091, vous pouvez aussi choisir le code 176133 de la zappette
3) Installez vous devant la revanche opposant le Brianos FC, brillant leader de la V.33 et le calamiteux FC Chy 6ème de la V.41

Astuce, Achetez-vous deux télés avec Criollo (8 matchs) et Matchviewer (6 matchs)... Un confort incomparable pour la meilleure connaissance des résultats qu'il puisse exister!


http://www.ht-arena.com/FC_Chy/image4.jpg Vs http://www.ht-arena.com/BrianosFC/image4.jpg
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés