Ravatolie La Maudite

Répondre
Partager Rechercher
*se sert*
"voyons voyons...ha! potion d'invisibilité....potion de précision....2 potion de soins basiques...waou une potion de Berserker....voilà de quoi me donner un coup de fouet....potion anti-douleur....c'est bon pour moi...oui oui fioles incassables monsieur le vendeur...mettez moi aussi des bandelettes soignantes..."

*passe à l'armurerie*

liste de course:
-une arbalète légère
- carquois avec flèches creuses
-poison pour flèches
- couteaux de lancer
- quelques pièces d'armures légères
- une lance (artisanat diable)
-matos de camping
......
"c bon!
affûtez mon cimeterre et mon poignard à bottine monsieur le vendeur....

je suis prêt pour le départ....avançons un maximum avant la tombée de la nuit nous camperons dans les hautes plaines..."
*Bunder et Adrakarius progressèrent lentement a travers les bois, l'ambiance était paisible les branches d'arbres tout juste secoué par un légers vent chaud d'après midi*
*l'heure n'était pourtant pas a la balade, les deux combattants marchèrent sans se reposer...jusqu'au crépuscule*
*un bruit se fit entendre droit devant eux....ils se figèrent, guettant les alentours d'une oreille attentive*
*soudain un énorme sanglier jaillit entre d'eux arbres, il s'immobilisa quelques secondes a 6 mètres d'eux puis reprit sa course vers l'est*
*Adrakarius poussa un juron devant cette apparition*
"on a oublié de prendre des vivres! je croit qu'on va devoir chasser du gibier...tu aime le sanglier?"
J'adore le sanglier. ALLONS Y!

*nos deux protagonistes partirent a la recherche du sanglier, et le trouvent dans un étang.*

Heli Arrow!

*lance une volée de flèches magiques, tuant le sanglier*

Je vais le chercher.

*nage, va prendre le sanglier, et revient.*
"le bord de l'étang est dégagé de végétation...on va camper ici...je monte les tantes...toi tu fais du feu et tu fait cuir les meilleurs morceau....on arrivera demain dans le soirée si le temps reste aussi calme...en attendant un bon repas et un peu de sommeil ne seront pas du luxe...."
*déballe les paquetages et s'emploie a monter deux tantes*
*en dégustant quelques bonnes pièces de viandes, Adrakarius sort le journal de Ravok le kraken et lui en dévoile les premières pages*
15 janvier: le navire pirate nous suit toujours et nous perdons du terrain car les vents sont contre nous...le vaisseau au pavillon noir a été identifié comme étant celui de Zalik le cruel, roi de la flibuste a la réputation terrible...
le capitaine lui semble le craindre comme la peste et il décharge sur nous ses angoisses en nous frappants...ce matin il a encore battu a mort un pauvre marin...cette brute peut profiter qu'elle est encore le maitre a bord pour nous faire trimer deux fois plus...mais la bataille est proche...le navire ennemi est sur nos talons...le dénouement est pour ce soir...je pris pour le salut de mon âme...
16 janvier: je suis vivant...je respire l'air pur sur le pont du Corbeau Marin en nettoyant le pont....hier soir la bataille a été rude...les hommes de mon camp on combattu de leur mieux....et moi je les hait trahis....dans la pagaye dût a l'attaque des pirates...je me suis faufilé parmi les hommes en évitant les coups de sabres...je tenais fermement dans la main un poignard....j'ai aperçu ce gros porc de capitaine....je me suis glissé derrière lui et puis je l'ai embroché brutalement...il est mort très rapidement...notre équipage a été presque totalement décimé...les survivant dont moi sont fait prisonnier...on nous jettent dans la cale...puis les pirates pillent les trésors du navire vaincu avant de le couler....mes compagnons me méprisent en silence...je suis un assassin doublé d'un traitre....

*il referme le journal*
"c'est tout pour ce soir, bonne nuit....demain levé a la première heure"
"bien bien itinéraire du jour...*regarde sa carte*...on va couper par le marais de Van Maker....l'endroit est réputé dangereux...mais en passant par là on est sur d'arriver dans la soirée à la forteresse....les principales précautions a prendre sont de regarder où l'on met les pieds pour éviter les zones où le sol meuble peut nous engloutir...les "cercueil de vase" ont une triste réputation....veille aussi a éviter les vipères des marécages et les chardons géants venimeux...car je n'ai pas d'antidotes...des questions avant le départ?"
*arrivés au abords du marais les deux aventuriers tombèrent sur une vieille stèle en Pierre dominée en son sommet par une statue de gargouille recroquevillée sur elle même tel un foetus difforme et inquiétant...l'édifice était en ancien et penchait d'un côté en raison sur sol vaseux et mou qui lui servait de support....une inscription était gravée dessus mais la végétation et la saleté la rendait illisible*
*Adrakarius sorti son poignard a bottine et gratta la mousse qui recouvrait la partie écrite de le stèle*
*se concentrant quelques instant pour déchiffrer puis il lu a haute voix:"Malheur a celui qui entre dans le marais, il sera dévoré par les esprits impies qui vivent dans la vase et rejoindra les pauvres âmes qui on payé de leur vie leur intrusion dans le marais de Van Maker"*
"c'est un avertissement convaincant pour le commun des mortels *reconnu Adrakarius*...moi il m'en faut plus pour faire un détour et toi Bunder tu en pense quoi?
*la progression dans le marais s'avéra plus difficile que prévu, il fallait éviter constamment les endroit où le sol était mouvant en cherchant des point d'appui stable comme des rochers ou des tronc d'arbres glissant d'humidité....si on ajoutait l'air chargé d'odeur de végétaux en décomposition qui vous piquait le nez en permanence et les moustiques femelles qui voyaient en nous un bon repas avant d'aller pondre leur oeufs dans un point d'eau croupie ça transformant l'expédition en vrai cauchemar....mais les deux aventurier souffraient en silence car se plaindre ne servait a rien....*
*soudain Adrakarius marcha sur une sorte de gros nénuphar au contour ciselé....il y eut un bruit sourd et sec: CLAP! le guerrier diable constata avec surprise que ses deux pieds étant piégé dans cette drôle de fleur comme dans un piège a loup...il ne souffrait pas mais s'aperçut avec horreur que la plante commença a s'enfoncer dans la vase, lui avec!....la diable se rappela avoir vu un compte rendu d'un botaniste sur pareil créature: une plante carnivore enfoncée dans la vase qui laissai une tige piège remonter à la surface...elle attrapait une proie puis la descendait a travers une couche de vase qui asphyxiai la victime avant que celle ci ne tombe dans une espèce de sac végétal pour la plante pourrait le digérer en toute quiétude*
*paniqué, Adrakarius sorti son cimeterre et tenta de glisser la lame entre les deux partie du piège pour faire levier et libérer ses jambes...mais sans succès et il commença a être aspiré dans le sol gluant*
Mais.....ET GALERE! Quoi faire quoi faire....... et merde, j'ai jamais pris de cours de botanique!

*Se demande quoi faire, et pense a des sorts offensifs*

D'accord, mais lequel.....rah galère, j'hais ces situations!

*Pense très fort et se souviens qu'il avait un livre de sorts anti-végétaux* Tiens bon Adrak! *fouille dans son sac*
*est enfoncé dans la vase jusqu'au genou*
*gesticule dans tous les sens pour se dégager mais sans succès*
"bon j'ai si j'avais un truc pour assécher le sol totalement cette saloperie arrêterait de me tirer vers le bas...trouve un truc Bunder: une corde, un désherbant maison, une scie ou n'importe quoi d'autre mais dépêche toi car dans 5 minutes je vais servir de casse-croûte à ce maudit glouton végétal!"
*trouve le livre et le sort* Tres bien! Allons-y!

DREAD GAIA!

*une vague noire d'énergie parcourt tout le corps de Adrakarius, et la plante subit des dommages incessants, jusqu'a mourir. Bunder agrippe Adrak et le tire* Mais il est lourd, le bougre! YAA!

*le lance presque, et le remet sur pied*
*la progression est lente et fastidieuse mais ils finissent par arrivé au trois quarts de leur marche a travers le marécageuse, ils sont un peut fatigués nos deux voyageurs...*
*soudain un bruit de branche brisée se fait entendre*
*les deux compères se figent et tendent l'oreille*
"tiens toi sur tes gardes, j'aime pas ça..."*Adrakarius dégaine son cimeterre*
*un individu maigrichon jailli de derrière un arbre, il hurle avec une expression paniqué gravée sur le visage*
*Adrakarius manque de le décapiter d'un coup de cimeterre, le curieux bonhomme doit son salut à un réflexe de dernier instant: la lame du guerrier diable s'arrête a quelques centimètre de sa gorge*
"héla mendiant! tu as manqué de peu un trépas brutal! que te prend-t-il d'aparaitre à l'improviste de cette manière"
*l'homme ne répond que par des petits cris de terreur accompagné de grands gestes désordonnés*
*soudain il attrape Bunder par le coude et le secoue de toutes ces forces en hurlant des bouts de phrases incohérentes*
*Adrakarius hausse un sourcil en se demandant ce qu'il convient de faire*
"nom d'un dragon albinos...mais qu'est ce que c'est que ce type là...."
L'explication la plus cohérente, serait qu'il y a un grand danger devant.

*tente de calmer l'individu, mais il continue de hurler*

Nom d'un dragon embaraqué! Ça l'a vraiment débousollé!

*assome l'individu*

Bon. Restons sur nos gardes!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés