[systeme] Banque V2.0 (database bioware)

Répondre
Partager Rechercher
Lire ce post pour s'aider


Et voici comme convenu la banque version database bioware.

Je n'ai pas fais de grand changement pour l'instant, je l'ai juste adapter à la database de bioware.

Au fur à mesure, je vais sûrement faire une option pour soir le laisser comme ça, cela veut dire sauvegarder les objets via le resref (mais inconvénient pour ceux qui possèdent des objets importés) et une option qui sauvegardera objet par objet dans une database prévue.

Il y a aura aussi sûrement la banque de l'ombre.


Je recherche néanmoins une personne douée en Anglais et qui voudrait bien refaire tous les dialogues en français et un readme en Anglais pour que je puisse le mettre sur le nwvault.
Je ne suis pas assez bon pour faire ça tout seul.
Donc la personne qui se proposerait de m'aider peut me contacter via mail, via ce qu'il veut en fait ^^.

Si vous avez d'autres idées pour améliorer la banque je suis tout ouïe.
Car pour l'instant ,après une coupure de plus de 3 mois, en scripting, je vais me remettre doucement en améliorant mes systèmes.

Pour les gens qui viennent du puma, vous n'avez rien à faire comme modif de script, car vous utiliserez la bibliothèque que j'ai fais pour vous là dessus.


Et après je vous ferai part de mes gros projets


Merci Azra, Jaha, Malphas pour m'avoir redonner goût au scripting never .


Download Banque version 2
MM version que la 2 sauf que bcp de bug ont été corrigé. Et aussi rajout d'une nouvelle version de sauvegarde pour les objets.

nSaveObject=FALSE ==> fait que cela sauvegarde comme avant, cela veut dire par rapport au resref.

Si vous le mettez à TRUE, alors cela sauvegardera l'object directement dans une table qui se créera automatiquement.

Le reste ne change pas trop.

la v3.0 ne rajoutera que le preteur comme j'avais promis, mais sous la demande de certains, on m'a demandé de faire une version corrigé déjà

@ bientot

RAT




Citation :
//**********************************
// FAIT PAR RAT
// SYSTEME DE BANQUE
// SAUVEGARDE POUR PWUM OU PUMA
//*********************************
//Fonction du Systeme de banque
#include "pwum_flag"
// fonction recup Compteur;
int icompteur(object oPC);
// Pour les dialogues
int DMW_START_CUSTOM_TOKEN = 8200;
// Pour recuperer la valeur de la banque
int banque_or(object oPC);
// Pour faire le listing de l'inventaire
string banque_list_inv(object oPC,object obanquier,int nSaveObject=FALSE);
// pour sauver l'or et l'inventaire en mm temps
void bank_Save_inv(object oPC,int nSaveObject=FALSE);
// prendre l'or suivant tout le systeme
void PrendreOr(int iamount,object oPC=OBJECT_SELF,int Destroy=FALSE);
// voir s'il possede l'or ou meme connaire le nbre d'or
int GetOr(int iamount=0,object oPC=OBJECT_SELF,int iChoix=0);
// Gestion du poids
float GetSingleItemWeight(object robjItem );
// test entre poids coffre et un item;
int TestCapItem(float ItemWeight,float MaxCap=1500.0);
// test du poids de tous les items sur le coffre
void TestCapMax(object oPC,object oCoffre=OBJECT_SELF,float MaxCap=1500.0);
// Creation de tout l'inventaire quand un PC ouvrira un coffre
void bank_Create_inv(object oPC,object oCoffre,int nSaveObject=FALSE);
void bank_sort(object oPC,object obankier);

Banque v2.5

Correction des bugs sur le nouveau systeme de save.
Banque v2.6
Il était très très tard lol.
Donc j'ai fais cela au plus vite
je vous le fais aujourd'hui

pareil pour le readme, j'ai pas eu le temps

EDIT :

Voilà, le erf + le readme
G tester c vraiment genial !!!

PS : je ne savais pas k avec la 1.29 cela marcherait !

Il m arrive une broutille : ken je rentre dans la salle du coffre je perd la clef de la porte (g creer 2 pieces dans la bank pour ke les joueurs n attendent pas trop), donc je me retrouve prisonier dans la salle est ce normal ??...

G cherché pdt 30 mn mon erreure mais je ne trouve pas. la clef de la banque (celle ki ouvre la porte du coffre), disparait au moment ou j utilise la clef du coffre pour ouvrir le coffre (evidement).

[encore 30mn plus tard] RAAAAAAAAAAAAAA, je trouve pas !!!!
tu as fait deux pieces dansla meme banque lol

Ben je sais pas normalement ca devrais fonctionner en tout cas pour moi ca marche au poil.

As tu bien mi le trigger ?

Sinon essaye de faire ce que tu as fait sur le module de demo que RAT fourni ^^
ANNONCE : OFFICIEUX (l'officiel sera annoncer par RAT )

Dans le PACK de .erf le banquier possède dans son OnPerceived le script nommé "bankier_per"

Supprimer le et mettez à la place "nw_c2_default2" et le tour est joué

Ceci apporte la correction suivante : Le banquier ne retire pas la clef de la porte de la salle du coffre lors de l'entrée du PJ dans la salle, ce qui est effectivement embettant
Oui oui le banquier ne possede pas de script particulier.

Par contre, le banquier doit bien retirer la clé de la salle des coffres quand tu ressorts.

Par contre la clé du coffre marche bien, tu ne la perds pas ????



BUGS rencontrés :

- Trop grande sécurité , qui fait qu'on perd la clé du coffre quand on quitte le jeu, forçant à devoir la racheter. Je vais voir ce que je peux faire

- Quand on utilise la nouvelle save, il y a risque de duplication d'item quand on le retire du coffre. --> Quasi corrigé


Vous aurez les corrections le plus vite possible.
Citation :
Par contre la clé du coffre marche bien, tu ne la perds pas ????
Oui la clef du coffr marche bien sauve bien sure si je deco sans sauvegarder mon perso donc si les perso locaux sont autoriser on perd la clef c'est logique or en perso servervault ca doit etre bon non ? Je m'en vais tester ca cette apreme ^^
J'ai essayé ce petit module de démo et j'ai quelques questions d'ordre général sur le système. Mais d'abord, bravo à celui qui a écrit ce système.

Je pensais d'après mes lectures sur ce forum, que PWUM et par conséquent PUMA, géraient la persistance en reposant sur la lecture/écriture du fichier log. Aurai-je mal lu ? puisque j'ai constaté que ce module créait une base de données dans le répertoire NWN. Cette base est au format DBase, il me semble. Donc, rien à voir avec le fichier log. Quelque chose m'échappe... Dans le titre du fil, il est marqué "database Bioware"... Mais euh... je n'ai pas SoU et ça fonctionne ? D'où elle sort cette base ?

*complètement largué*


Elle est créée par quoi exactement ? Par le système PWUM ? Par PUMA ? Par magie ? Par Toutatis ?
Est-ce une base qui est compatible avec celle qui apparaîtra avec SoU ? (je n'ai jamais utilisé FoxPro et je ne sais pas s'il sait gérer le format DBase) ou pire, comme me le suggère le titre du fil, est-ce DEJA la base Bioware sortie de je ne sais où ?
Elle gère uniquement le banquier ou l'ensemble des variables, objets, etc qu'on veut y stocker ?
Où puis-je trouver un index des commandes s'y afférant ?

Ce système de sauvegarde a vraiment l'air génial et je m'apprêtais à construire un système de banquier avec coffre dès que j'aurai SoU. Chez moi, actuellement, la banque ne traite que l'or et repose sur un "portefeuille" et des "lettres de change", donc une persistance par objets. Mais si je n'ai plus besoin d'attendre et que je peux rajouter des coffres et le retravailler avec SoU plus tard...

Vive RAT !
Apres moult essaie, il semblerait ke je ne perde pas la clef (le futur en dira plus avec les joueurs).

Cependant une autre petite question :

- si je cree plusieurs salle de coffre (en y mettant tout ce kil fo, trigger et tout), pour ke les joueurs n attendent pas leur tour, est ce ke le système fonctionnera sans probleme (kelkun la t il tester de cette maniere ?).

- si je cree une otre banke dans une otre ville (dans le meme module), le joueur poura t il s'en servir ou devra t'il fermer son compte dans la premiere banke ?

Tiens ca fais 2 kestion ca...

Je vous fait par d'une idee toute bete pour eviter le vole dans la bank. Meme si le systeme et tres au point une personne pe arriver a ce faufiler a l ouverture de la salle du coffre, donc g imaginer une astuce. Je cree un sas, ki s ouvre avec la clef de la banque (je ne met le trigger ke a l entre de la premiere porte evidement), puis je cree un trigger entre les 2 portes (donc le sas)ki verifie si le joueur possede bien la clef des portes (oui si vous suivez bien ya 2 porte maintenant), s'il ne la possede pas c un intru alors le ou les gardes attakent. il ce pourait ke cette idee soit stupide (je ne connais pa le reel fonctionnement de la bank), car si le bankier peut delivrer une otre clef c foutu.
Talking
Bon je suis pas RAT mais je vais quand mme essayer de répondre *secretaire de RAT*

Citation :
Provient du message de Azmathiel
[i]J'ai essayé ce petit module de démo et j'ai quelques questions d'ordre général sur le système. Mais d'abord, bravo à celui qui a écrit ce système.

Je pensais d'après mes lectures sur ce forum, que PWUM et par conséquent PUMA, géraient la persistance en reposant sur la lecture/écriture du fichier log. Aurai-je mal lu ? puisque j'ai constaté que ce module créait une base de données dans le répertoire NWN. Cette base est au format DBase, il me semble. Donc, rien à voir avec le fichier log. Quelque chose m'échappe... Dans le titre du fil, il est marqué "database Bioware"... Mais euh... je n'ai pas SoU et ça fonctionne ? D'où elle sort cette base ?
Pas besoin de SoU. Si tu as PWUM ou PUMA ou ca fonctionne mais aussi et en locurence si tu es en version 1.30 car la 1.30 gere la base de donnée bioware

Citation :
Elle est créée par quoi exactement ? Par le système PWUM ? Par PUMA ? Par magie ? Par Toutatis ?
Est-ce une base qui est compatible avec celle qui apparaîtra avec SoU ? (je n'ai jamais utilisé FoxPro et je ne sais pas s'il sait gérer le format DBase) ou pire, comme me le suggère le titre du fil, est-ce DEJA la base Bioware sortie de je ne sais où ?
Elle gère uniquement le banquier ou l'ensemble des variables, objets, etc qu'on veut y stocker ?
Où puis-je trouver un index des commandes s'y afférant ?
La ca fait beaucoup de question quand meme
1- encore heureux que c'est une base compatible avec Suo (si tu n'utilise ni puma ni pwum (encore que si tu garde ces systeme ca fonctionnera) puisque c'est les meme base et meme developpeur
2- si tu na pas patcher en 1.30 ca ne peu etre la base de bioware en si mais par une combine
3- elle gere tout le systeme de banque
4- pour les commande euh si tu parle des fonction nwscript se referant a la DB Bioware ben sur Le Lexicon Version 1.30
[QUOTE]Provient du message de ruru666
- si je cree plusieurs salle de coffre (en y mettant tout ce kil fo, trigger et tout), pour ke les joueurs n attendent pas leur tour, est ce ke le système fonctionnera sans probleme (kelkun la t il tester de cette maniere ?).[QUOTE]

C'est ce que je suis en train de tester et si cela est sur le meme Zone alors il ne devrais y avoir de probleme mais attention a faire plus clef et porte : j'entend par la clef de la banque1, clef de la banque 2 etc... porte de la banque 1 porte de la banque 2.. seul les coffres sont identiques. En revanche a toi de voir si tu veux mettre un banquier par salle ou un banquier pour tous si pour tous alors dans ce cas tres simple tu fait Prend clef de la salle 1, si occuper, prendre clef salle 2 etc etc ...

Citation :
- si je cree une otre banke dans une otre ville (dans le meme module), le joueur poura t il s'en servir ou devra t'il fermer son compte dans la premiere banke ?
Comme dans le module de teste tu deplace ton compte (ce qui niveau rp est logique car les banque instentannée je connais pas o_O).

Citation :
Tiens ca fais 2 kestion ca...
Jolie sens de déduction

Citation :
Je vous fait par d'une idee toute bete pour eviter le vole dans la bank. Meme si le systeme et tres au point une personne pe arriver a ce faufiler a l ouverture de la salle du coffre, donc g imaginer une astuce. Je cree un sas, ki s ouvre avec la clef de la banque (je ne met le trigger ke a l entre de la premiere porte evidement), puis je cree un trigger entre les 2 portes (donc le sas)ki verifie si le joueur possede bien la clef des portes (oui si vous suivez bien ya 2 porte maintenant), s'il ne la possede pas c un intru alors le ou les gardes attakent. il ce pourait ke cette idee soit stupide (je ne connais pa le reel fonctionnement de la bank), car si le bankier peut delivrer une otre clef c foutu. [/i]
Ben pour si quelqu'un se faufille ben l'autre n'ouvre pas le coffre enfin bon sinon personnellement j'ai créer une petite chose en plus un trigger qui si le perso dessus n'a pas la clef de la salle ben un garde vien le chercher et le fou dehors (ca fait plus rp) et en plus c'ette m'etode sert en cas de bug ou une deco reco et perte de la clef meme si dans le module de demo RAT redirige le perso a coter du banquier lors de ca connection.
Citation :
Provient du message de Azmathiel
J'ai essayé ce petit module de démo et j'ai quelques questions d'ordre général sur le système. Mais d'abord, bravo à celui qui a écrit ce système.



Heuuu... De rien Et Merci !!!

Citation :

Je pensais d'après mes lectures sur ce forum, que PWUM et par conséquent PUMA, géraient la persistance en reposant sur la lecture/écriture du fichier log. Aurai-je mal lu ? puisque j'ai constaté que ce module créait une base de données dans le répertoire NWN. Cette base est au format DBase, il me semble. Donc, rien à voir avec le fichier log. Quelque chose m'échappe... Dans le titre du fil, il est marqué "database Bioware"... Mais euh... je n'ai pas SoU et ça fonctionne ? D'où elle sort cette base ?
Oui La banque de version inférieur à la 2 utilise le système du PUMA.
Donc si tu as le puma, il faut prendre la version inférieur à la 2.
Le PUMA est un système que Iridian et moi, on avait créé à l'époque ou la db bio n'exisitait pas.
Et oui le puma gère toutes les sauvegardes de persistances, que cela soit les items, les locs, mm les journaux si quelqu'un l'avait codé par les logs.

Maintenant depuis la 2, il utilise exclusivement la db bioware.
Si tu le lances avec le puma, cela ne fonctionnerait pas comme j'ai remodifié toute la bibliothèque du pwum_functions, pwum_flag.
Pourquoi ??? Pour tous les utilisateurs qui avaient le puma, et qui sont passé en db bioware et qui avaient peur de devoir refaire tous leurs scripts. Avec Ces MAJ sur les biblio, plus la peine, tout est prévu pour que les fonctions du PUMA, PWUM, sauvegardent en fait sur la db bioware dans une table appelé PUMA_DB.



Citation :

*complètement largué*


Elle est créée par quoi exactement ? Par le système PWUM ? Par PUMA ? Par magie ? Par Toutatis ?
Est-ce une base qui est compatible avec celle qui apparaîtra avec SoU ? (je n'ai jamais utilisé FoxPro et je ne sais pas s'il sait gérer le format DBase) ou pire, comme me le suggère le titre du fil, est-ce DEJA la base Bioware sortie de je ne sais où ?
Elle gère uniquement le banquier ou l'ensemble des variables, objets, etc qu'on veut y stocker ?
Où puis-je trouver un index des commandes s'y afférant ?
Comme j'ai dis plus haut , c'est exclusivement par la db bioware.

Citation :

Ce système de sauvegarde a vraiment l'air génial et je m'apprêtais à construire un système de banquier avec coffre dès que j'aurai SoU.
Pour moi, c'est à mon sens le plus RP et le plus complet, mais ce n'est que mon simple avis.
Après avoir connu UO , très très bien, mais j'en dirai pas plus *secret*. J'ai voulu faire honneur à nwn d'avoir une banque aussi bien que celle de uo à mon sens.
:P

Citation :
Chez moi, actuellement, la banque ne traite que l'or et repose sur un "portefeuille" et des "lettres de change", donc une persistance par objets. Mais si je n'ai plus besoin d'attendre et que je peux rajouter des coffres et le retravailler avec SoU plus tard...
Ba si la banque a tout ce que tu voulais, ba sincerement j'en suis heureux , car je voulais essayer de faire le système le plus complet.
Quand j'aurai enfin trouvé plus de temps, *car en ce moment je suis encore plus débordé par mon boulot qu'autre chose*
La version 3.0 aura juste en plus un nouveau système intégré dans la banque c'est celui du preteur sur gage, que j'avais promis de faire, il y a un bout de temps au grand Jaha.


Citation :
Vive RAT !
Heuuu , je n'ai qu'un mot à dire : Merci


PS: Merci aussi à Tyrion pour son aide.

Pour ruru666, normalement le système avec plusieur salle de coffre devrait être gérer tant que c'est dans la mm zone que la banque, mais c'est à vérifier. Je n'ai jamais essayé en tout cas.
Pour les autres banques, normalement ça marche depuis la version 1.

Bon les corrections seront là ce soir ou demain... Voilouu

@ bientot

RAT
Je connais bien UO aussi ! Trois ans passés dessus, ça aide ! Et j'ai fait plein de choses sur NWN dans la même optique RP.
Cela dit pour en revenir au sujet, c'est bien ce que j'ai compris: donc il s'agit bien de la base Bioware, mais... Je tourne avec la 1.29 !!!!
C'est ça que je ne capte pas. J'ai bien essayé les fonctions DB de Bioware, mais rien n'est reconnu ! Alors comment ça peut fonctionner avec la base Bioware ? Je n'ai pas installé PUMA non plus. Je n'ai aucun système installé pour sauvegarder les données, pas de PWUM, pas de PUMA ni de 1.30. Et pourtant, ton petit module m'a créé une base avec index et tout et tout...

J'y perds mon latin, moi

D'ailleurs en tentant de compiler un des scripts du module (pwum_functions), j'ai ce message d'erreur:

"19/08/2003 22:15:47 : Erreur. 'pwum_functions' n’est pas compilé.
fonct_dbbio.nss(79): ERREUR : UNDEFINED IDENTIFIER (SetCampaignInt)"


Ce qui signifierait bien que les fonctions DB de Bioware n'existent pas dans Aurora 1.29 mais que les scripts compilés tourneraient sur la version 1.29 de l'exécutable NWN et ils appelleraient des fonctions existantes codées en hard mais non accessibles par l'éditeur ? Je me trompe ?
oui c'est ça en gros.
Cela veut dire que tu ne peux pas utiliser les fonctions et que si tu les recompiles , cela créera une erreur car les fonctions n'existent pas dans le nwnscript.

Par contre, ils avaient prévu depuis quelque temps de faire la db bio donc d'après les rumeurs, la db bio existait depuis la 1.29. Seuls les fonctions sont actives sur la 1.3

voilou
Et bien merci beaucoup de ces précisions... Ca m'empêchera de me croire complètement dingue et, promis, j'arrête mes danses vaudou autour de mon PC dès demain !

Ca en devient frustrant d'être francophone et d'avoir acheté une version française.

Au passage, je note que tu dors beaucoup toi aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés