Guide du champion

Répondre
Partager Rechercher
Bien que satisfait de mon template originel (50 arme a une main 25 bouc) en pve, j'étais très frustré par mes capacités en rvr; y'a pas à dire, même si je gardais assez correctement mes pbae, je n'avais pas de quoi stun autrement qu'en passant par derrière pour passer Paralysie et protéger mon mago de manière active.

Mais étant adepte d'une certaine finesse au combat (j'aime dueller des mobs rouge/vio pour le sport en utilisant la totalité de mes styles) j'ai profité du respec 1.62, pendant le peu de temps où broc a été up, pour passer à 50 masses 42 bouc 32 vaillance et 22 en parade (reste 22 points car j'ai mis 2 points dans le premier style perfo que je ne peux pas respec pour le moment).
Ca faisait longtemps que j'y pensais, j'ai énormément hésité (y compris une bonne quinzaine de minutes devant mon trainer). Et alors que j'étais parti pour duel une succube, hop serveur fermé...

Je vous donnerai des nouvelles de la viabilité de ce choix dès que ce sera possible
Citation :
Provient du message de admars
Ouai mais moi je sais pas ou on les chopes les bon objet et a qui faut parler pour qu'il nous donne les quête donc j'ai des objet bidon :'( .
Je peux te renseigner mais je ne peux pas jouer à ta place.

Un petit effort et tu vas sur :
http://daoc.warcry.com/quests/
http://camelot.allakhazam.com/quests...realm=Hibernia
pour voir les quêtes.

http://www.bdodaoc.com/
http://camelot.allakhazam.com/dyn/it...nia/index.html
Pour les objets.

@Bitshyjeanine :
Tu en avais déjà parlé mais j'ai beau faire, ton idée de template me donne des boutons (32 Vaillance, Argh! je défaille)... Tiens nous informé
Bon, premières impressions: mon taux de blocage/parade est effectivement bien meilleur qu'avant, la perte en force n'est pas très embêtante, mais en constit/pdv c'est un peu plus un problème quand on me touche, faudrait que je me débarasse de ma kipik un jour(j'ai +14 en bouc/masse/parade et mes stats de base capées, mais pas les resists). Le orange est plus facile qu'avant (mon taux de parade/blocage dessus est vraiment très élevé), le rouge à peu près égal car je rencontre plus de resists sur les debuffs qui sont moins performants en sus.

Là où la différence est flagrante, c'est sur le DD, qui fait nettement moins mal.
Les resists globalement sont supérieures, mais pas de quoi en faire un drame. A noter cependant que je n'ai aucun bonus d'intelligence, c'est quelque chose que j'ai complètement oublié, et dont je me suis aperçu il y a peu (en relisant le guide il y a 2 semaines)... Donc en full SC je pense que je pourrais faire mieux que ça.

En tout cas je suis rassuré, si ce n'est pas un template qui roxxe tout, il n'est pas non plus trop "gimp" (lorsque j'ai tenté ma première dame guerrière, pour voir, j'avais vraiment les jetons)
depuis la 1,62 le self buff semble moins puissant que le dernier buf druide (avant ils avaient le même effet) , même si le self avec le decap monte plus la force constit qu' avant. Apres test j' ai un gain de 6 en force constitution entre le buff druide rouge et mon self buff.
Shadowy tu as demande au druide s il n avait pas la RA ameliorant les buffs? ca peut peut etre jouer ... (en sachant que ce n est qu une pure supposition vu que je suis en pause daoc de 3 mois j ai aucun moyen de verifier ^^ )
Personnelement je préfèrerai avoir IP que résistance a la douleur a moin que celui ci tu le monte preske au max mais bon pour moi 10% c'est pas significatif surtout en RvR tandis que IP ca te sauve vraiment en cas de coups dur LE problème c'est qu'il est malheureusement utilisable toute les 30 min (ce qui est vraiment long) alors que l'autre RA et réduit a 15 min .

Le mieux c'est que tu es Résistance a la douleur 3 + IP !

Mais bon on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre (quoique ) .
Citation :
Provient du message de shadowy Fireking
oui je suis allé un peu trop vite, il avait une RA pour augmenter ses buff.

Aussi j' ai une petite question a votre avis plus rentable résistance a la douleur ou Ip ?
Resistance a la douleur mais niv 2 / 3
ben résistance a la douleur sur le papier ça semble pas mal surtout quand on est capé en résistances. Disons qu au niveau 2 ca fait 20% de plus durant 1 min, ca laisse le tps de tuer un mago sans prendre trop de dégâts si un autre mago l'assit. De base j' ai 35 en résistances, avec un druide je dois dépasser les 65% alors si on lance résistance a la douleur le mago doit pas toucher tres fort ou autant qu un tank 1 main. Aussi je crois que ca monte aussi les résistances mêlée, si c' est bien le cas avec les RA passives + les résistances ça doit bien valloir IP en duel sans pour autant dépenser bcp de points et le timer est quand même 2 fois moins long. Je parle en théorie vu que j' ai pas encore pu tester (resistance a la douleur) , IP est sûrement la meilleur RA du jeu pour tank mais pour champion est vraiment tres cher...
Moi aussi je me disais que cette RA coutais vraiment cher pour les champion mais je trouve que sa vaut quand meme le coup de le prendre même pour prendre Premier soin je suis bientot lvl 40 et j'ai du utiliser premier soin des centaines de fois donc y'a pas seulement IP qui compte ca m'a d'ailleur sauver la Vie une fois qu'on m'avais rez .
Citation :
Provient du message de shadowy Fireking
ben résistance a la douleur sur le papier ça semble pas mal surtout quand on est capé en résistances. Disons qu au niveau 2 ca fait 20% de plus durant 1 min, ca laisse le tps de tuer un mago sans prendre trop de dégâts si un autre mago l'assit. De base j' ai 35 en résistances, avec un druide je dois dépasser les 65% alors si on lance résistance a la douleur le mago doit pas toucher tres fort ou autant qu un tank 1 main. Aussi je crois que ca monte aussi les résistances mêlée, si c' est bien le cas avec les RA passives + les résistances ça doit bien valloir IP en duel sans pour autant dépenser bcp de points et le timer est quand même 2 fois moins long. Je parle en théorie vu que j' ai pas encore pu tester (resistance a la douleur) , IP est sûrement la meilleur RA du jeu pour tank mais pour champion est vraiment tres cher...
resistance a la douleur ameliore l'absorb, donc la resistance cac, pas magique
Oui donc quand j'(ai vu que tu parlait de cette RA contre les magos j'ai dit que t'avé perdu la tête c'est seulement au CaC cette RA pas pour les résist chaleur froid esprit Etc ...
A utiliser contre un méchant spé GA ou bien contre un paladin pour lui faire un perfect .
Vitesse d'attaque ??
Salut a tous !!
Tout d'abord bravo pour le guide qui m'as bien aidée pour choisir le type de champion que je veut faire (50 LW/50 Vaill/25 parade/7bouc)
Mais je voudrais savoir si c'est la dex ou la viv qui définit la vitesse d'attaque d'une arme à deux main

Voila et merci d'avance
P.S :dsl si le sujet a deja été traité g pas tout lut
Citation :
Provient du message de shadowy Fireking
ben résistance a la douleur sur le papier ça semble pas mal surtout quand on est capé en résistances. Disons qu au niveau 2 ca fait 20% de plus durant 1 min, ca laisse le tps de tuer un mago sans prendre trop de dégâts si un autre mago l'assit. De base j' ai 35 en résistances, avec un druide je dois dépasser les 65% alors si on lance résistance a la douleur le mago doit pas toucher tres fort ou autant qu un tank 1 main. Aussi je crois que ca monte aussi les résistances mêlée, si c' est bien le cas avec les RA passives + les résistances ça doit bien valloir IP en duel sans pour autant dépenser bcp de points et le timer est quand même 2 fois moins long. Je parle en théorie vu que j' ai pas encore pu tester (resistance a la douleur) , IP est sûrement la meilleur RA du jeu pour tank mais pour champion est vraiment tres cher...
C'est vide de l'esprit pour les resist magique

Sinon comme d'hab je trouve pas du tout que ip soit une bonne ra timer trop long et en general c'est pas toi que on tape par contre je trouve que elle peut etre pratique a bas rang mais des le 7lx 8lx je trouve que elle n'est plus utile deja vous serez plus blinder de ra passive avec surement une bonne armure et dans des grp un peu mieux que a vos debut
Bonjour

Ayant l intention de monter un Champion, pour quand je joue pas en duo avec ma cherie, j ais bien lus tous le guide, mais y a un truc que j ais trouver bizarre (enfin, c est p-e mon manque d expérience ):
Citation :
Conseils d'évolutions : Comment monter vos compétences au fur et à mesure de vos niveaux ?

Gardez ces quelques régles simples à l'esprit :

* Vaillance à votre niveau
* Arme principale (Grandes Armes ou Boucliers selon) à votre niveau-2
* Le reste dans votre arme secondaire (Lame/Masse/Perfo si Spé bouclier) ou Parade (si spé Grandes Armes)
Ne vaut t il pas mieux faire lame/masse/perfo a son niveau-2

et le reste en bouclier??
Citation :
Provient du message de Zephyro
Ne vaut t il pas mieux faire lame/masse/perfo a son niveau-2
et le reste en bouclier??
Envisageable au début effectivement, ça aide à monter plus vite jusqu'au niveau 20 (le bouclier n'est pas très effectif avant). Après tu profites du respé ligne.

A partir du 20, on commence à vraiment monter des groupes basés sur des compétences précises donc ta spé Bouclier devient très intéressante.

Tu peux même pousser cette idée jusqu'au 40 et respé ligne, mais là faut assumer.

ps : c'est ce que j'avais fait à mes débuts et j'ai été content de pouvoir respé en Bouclier en route passé le 30 avec en plus la RA Maitre en Blocage
Je ne suis pas trop d'accord avec ce qui est proposé pour un champion bouclier
Je pense qu'on peut se permettre d'avoir 1 ou 2 niveaux de retard en vaillance (en gros 1 niveau de retard pour le buff de force/constit et 2 niveaux le reste du temps) et qu'il faut avoir en gros les 2 tiers de son niveau en arme, en comptant les bonus (il faut faire attention à avoir rapidement un style apres bloc, impératif ca) et le reste en bouclier. (c'est loin d'etre une regle fixe, il faut surtout regarder les styles et les sorts qu'on obtient pour ne pas passer a coté de quelque chose)
Ca permet de soloter assez facilement.

Le niveau en bouclier sera relativement faible au début, mais la différence n'est pas enorme à bas niveau. Une fois 30+ le niveau en bouclier est vite remonté et on commence à beaucoup bloquer.

apres ca dépend de ce que tu recherches.
J'ai monté ma championne pour m'amuser a quartz, donc au niveau 24 j'ai voulu avoir 23 en bouclier pour le stun de dos, et 15 perfo pour le style après bloc, le reste en vaillance.
Par contre une fois quartz passé j'ai rattrapé mon retard en vaillance puis j'ai respecté ma petite règle.
Résultat solo facile sur du jaune orange avec un équipement correct, avec peu d'endu et de mana consommé.
un champion spe sheild ... a une vocation de defense et donc pour bien defendre ,faut avoir un bon shield

je suis 50 valor et shield ,24 en lame et 14 en parade...je suis passer par 50 valor 42 shield et 39 lame ....etant devenue defensif ,je me suis dit autant monter shield puisque je fraperais moins ...pour ce qui est de valor en dessous de son lv..je dit SACRILEGE.... ..un champion doit avoir valor a son level...mais bon se n est qu un avis ...
Pendant la phase d'xp ce n'est pas fondamental, surtout pour un spé bouclier. J'ai d'ailleurs précisé que c'etait 'en gros' 1 ou 2 lvl de retard et qu'il fallait regarder ce qu'on obtient.
(par exemple un champion LW lvl 18 qui a 18 vaillance 17 LW est passé a coté de 17 vaillance 18 LW...)
il faut aussi remarquer que le self buff te fait caper pendant plusieurs niveaux, par exemple le buff lvl 16 donne 27 en delve, soit 33 en effectif, au niveau 23, le cap est de 34, donc le buff a 23 vaillance apporte 1 de plus...

Bien sur il faut 50 vaillance au 50
Technique basique pour soloter en spé Bouclier :

Tu pulles le mob a max de portée avec le DD ou le snare.
Tu l'engages (Compétence Engager).
Tu attends de bloquer un coup pour passer ton style à ouverture sur Blocage (généralement Lame Horizon, style 21 ou un équivalent en Bouclier).
Tu debuff For/Con + DD.
Tu continues ta chaine de style ou tu repars sur un style sur Blocage (Lame ou bouclier) avec un anytime Lame en backup. DD toutes les 15 sec.

Ne pas trop insister sur les Styles qui stunnent, au bout de 3 ils deviennent quasi inutiles (et mob immunisé). Partir sur une autre chaine de style ou des anytime (Taunt ou Lame de Feu).

C'est basique mais classique pour une spé bouclier.

On peut compliquer en passant des styles positionnels après le stun, c'est encore mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés