HotU and lvl 40

Répondre
Partager Rechercher
Au sujet de la previews de Gamespot:

" The experience cap has been raised as well, allowing your character to reach level 40 (the previous cap was level 20)."

Et bien je ne comprend pas que l'on puisse faire un truc comme cela....
level 25/27 aurait été largement suffisant à mon humble avis.

A moins que quelqu'un puisse m'expliquer l'interêt de jouer un demi-dieu ?

La campagne de HotU, devrait amener le joueur "seulement" au niveau 25.

L'ajout des niveau Epiques est du au fait que beaucoup de personnes les veulent, et donc c'est un argument de vente.

Les modules quels qu'ils soient ne sont pas obligés de laisser le joueur monter jusqu'au niveau 40. Certains modules persistants bloquent la progression, alors le fait qu'on puisse maintenant monter au niveau 40, et bien je pense que ça ne les dérange pas plus que ça.

Ajouter des éléments relatifs aux niveaux Epiques ne sert pas que pour les joueurs. Celà donne la possibilité de créer des monstres et des PNJs surpuissants qui donneront bien du fil à retordre aux joueurs en combat.

La nouvelle limite était prévu pour le niveau 30, mais il me semble que BioWare a dit que rajouter 10 niveau de plus ne représentait pas énormément de travail supplémentaire dès lors qu'ils avaient intégrer les règles Epiques. Ils auraient très bien pu laisser cette limite, mais puisqu'ils pouvaient l'augmenter sans dépasser le budget, pourquoi se priver ?

En bref, si tu aimes jouer un niveau 40, il te suffira d'aller sur des modules permettant de monter au niveau 40. Et si tu trouves que le niveau 25 est largement suffisant, il te suffira d'aller sur des modules bloquant la progression.
Et si tu n'aimes pas les niveaux Epiques, mais que tu aimes les montres avec des pouvoirs surpuissants capables de réduire en poussière des groupes de PJ, et bien il te suffit d'aller sur un module avec un créateur sadique.

Moi je ne vois pas vraiment le problème que posent les niveaux Epiques à partir du moment où on peut les interdire et les limiter.
Thumbs up
Moi du moment qu'on a des moyen de bloquer les niveaux trop élevé sa me pose aucun problème (je n'es jamais dépassé le niveau 17)

[Mode HS on] Je n'avait pas compris pourquoi je ne pouvait plus poster. résultat j'ai cherché et en dernier recourt j'ai appuyer sur contacter nous, et tous était éspliquer, j'avais changé d'adresse E-mail.[Mode HS off]
En tant que DM je suis content que les niveaux épiques soient implémentés. Je ne fais pas de modules pour GB mais si un jour les persos de mes joueurs ont une histoire qui se prête au passage au dessus du level 20, je ne vois pas pourquoi on s'en priverait. De meme, si j'ai envie de leur faire jouer des demi dieu, je serai bien content d'avoir les niveaux épiques. Ceux qui ne veulent pas s'en servir n'ont qu'à pas s'en servir, laisser les au moins pour ceux qui pourraient en avoir besoin.
L'avantage de NWN c'est que ca laisse le choix, les niveaux epiques peuvent être marrant pour faire une petite partie de grosbillisme ou pour monter les PNJ principaux du module, mais bon personne n'est obligé de l'utiliser ou de l'autoriser
le probleme avec les niveaux epique, c'est qu'il y a tres peu de "materiel" pour faire vivre ces niveaux...

quand on depasse le niveau 20 ,on commence à se balader dans les plans, on se frite du monstre unique (et pas unique QUE par ces caracts ).... bref, ça demande du monstre, du tileset etc etc...
enfin surtout du monstre car c'est encore la seule chose avec laquelle la communauté a des difficultées de creation...


et un gobelin renommé 'Uber tarrasque de la mort qui tue" ne fera jamais une tarrasque...
bein... tu dis que c'est super-Gobelin... XD



(sinon, moi, je trouve ca chouette d'integrer les level +20... mais vu que je modifierait ma table d'XP que pour les integrer sans revoir les xp necessaire aux lvl 1-20... et que mon lvl 20 est a 18000000 XP.... j'empeche personne, mais bon, va falloir etre patient ^^; )
J'ai quelques doutes sur les niveaux épiques : les modules actuels devront subir une refonte pour garder un semblant d'équilibre, voir les refuseront simplement.

Par contre il y a fort à parier pour l'apparition de modules où les personnages commenceront à haut-niveau et dans ce cas ça sera peut-être intéressant. (ex : les personnages commencent au niveau 20 et les pnj/monstres sont mis en rapport dès le début)

Par contre je suis surpris d'apprendre, que quand les modules passeront en 1.30, qu'il n'y aura pas possibilité aux concepteurs d'interdire les ajouts de Sou, mais peut-être ai-je mal compris ?
Citation :
Par contre je suis surpris d'apprendre, que quand les modules passeront en 1.30, qu'il n'y aura pas possibilité aux concepteurs d'interdire les ajouts de Sou, mais peut-être ai-je mal compris ?
J'ai du mal avec ta question .
Tu veux dire que les joueurs ayant SoU pourront débarquer sur les modules 1.30 et utiliser les dons/sorts/classes de l'add-on ?
Bah vi, c'est à ça que sert le patch 1.30 (c'est pour ça qu'il a été retardé si longtemps). Mais bon, il doit toujours être possible d'empêcher un joueur de prendre tel sort ou tel don. Pour les classes de prestige, il devrait être possible de faire ce qui était prévu au départ c'est à dire d'avoir un objet pour la prendre (broche de ménestrel pour prendre éclaireur ménestrel par exemple).

Et quand HotU sortira, ce sera la même chose je pense. Par contre, ça peut poser problème si certains ont accès aux niveaux Epiques et pas d'autres. Il faudra que les concepteurs de modules pensent à bloquer la progression.
Re: HotU and lvl 40
Citation :
Provient du message de Terremer
Au sujet de la previews de Gamespot:

" The experience cap has been raised as well, allowing your character to reach level 40 (the previous cap was level 20)."

Et bien je ne comprend pas que l'on puisse faire un truc comme cela....
level 25/27 aurait été largement suffisant à mon humble avis.

A moins que quelqu'un puisse m'expliquer l'interêt de jouer un demi-dieu ?

Ah?

en plus de monter les niveaux epic, ils vont ajouter les divine ranks?
La meilleure facon de se donner une idée de ce que ca peut donner, c'est encore de jouer a BG2 (l'extension, m'enfin les regles seront differente evidement).

Je suis d'accord dans l'esprit ou les lvl epique ne devrait pas etre pour les joueurs (ou alors maxi lvl 25) mais plutot pour les pnj/monstres histoire d'avoir enfin un challenge avec des monstres pas trop famelique.
Je vous rappelle que c'est au DM de décider. Si vous estimez que les joueurs ne doivent pas dépasser un certain lvl, c'est à vous de l'interdire dans VOS modules ou de choisir des modules qui vous correspondent. Mais par pitié arrêtez de croire que votre vision du lvl max pour un joueur est la seule qui vaille. Laissez Bioware nous donner cette possibilité, car ce ne sera qu'une possibilité, un peu de liberté supplémentaire quoi.
C'est un peu comme l'histoire de la Tarrasque. L'implémenter dans NwN donnerait un monstre épic à NwN. Mais ce n'est pas parce qu'elle serait dans le toolset qu'on serait obligé de l'utiliser. La Tarrasque est dans les livres de règle, ce n'est pas pour ça que les joueurs sur table en rencontrent à tous les coins de rue. Et même si un DM voulait faire un monde parallèle peuplé de Tarrasques et jouable uniquement par des PJ 35+, finalement ça ne regarde que lui et ses joueurs.

Laissez les autres vivre merci .
Hum,


Disons, qu'il y a plusieurs façon de voir les choses.

Il y a une façon "Everquestienne" qui nous propose d'atteindre les levels :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50

chiant.... non ?


c'est pas fini

51
52
53
54
55
56
57
58
59
60

ola qu'est ce que j'assure là !

c'est pas fini

61
62
63
64
65
....
bon j'arrête


Et puis une autre vision des choses, (plus proche de l'univers papier en mon sens) du style :

1
2
3
1
2
3
4
5
1
2
1
2
3
4
5
6
7
8
9
1
2
1
2
3
...

chacun son truc

Certe, l'essentiel est d'avoir le choix, car qui peux le plus peux le moins (dictons trés con), mais ça c'est la théorie.
En pratique: qui peux le plus fait le plus, et le plus c'est jamais suffisant.

Citation :
Provient du message de Mastokk
Je vous rappelle que c'est au DM de décider. Si vous estimez que les joueurs ne doivent pas dépasser un certain lvl, c'est à vous de l'interdire dans VOS modules ou de choisir des modules qui vous correspondent. Mais par pitié arrêtez de croire que votre vision du lvl max pour un joueur est la seule qui vaille. Laissez Bioware nous donner cette possibilité, car ce ne sera qu'une possibilité, un peu de liberté supplémentaire quoi.
C'est un peu comme l'histoire de la Tarrasque. L'implémenter dans NwN donnerait un monstre épic à NwN. Mais ce n'est pas parce qu'elle serait dans le toolset qu'on serait obligé de l'utiliser. La Tarrasque est dans les livres de règle, ce n'est pas pour ça que les joueurs sur table en rencontrent à tous les coins de rue. Et même si un DM voulait faire un monde parallèle peuplé de Tarrasques et jouable uniquement par des PJ 35+, finalement ça ne regarde que lui et ses joueurs.

Laissez les autres vivre merci .
totalement d'accord avec toi

(Par contre, j'espere alors que les Epic level seront respecté a la lettre dans le livre de base, car meme si c du gbisme a la racine, si Bioware met son grain de sel, ca va partir en n'importe quoi. Mais dans tout les cas, le cap sera augmenté et c une liberté supplémentaire. Apres libre aux DMs de bloquer le cap, et libre aux joueurs de ne pas aller sur des moduls avec un cap trop haut si ils ne veulent pas )
Ca me dérange pas tout le monde est déjà bloqué au niveau 5 dans mon module. Par contre ça me fera des PnJ 3x40 ^^. Bon, 3x20 c'était déjà plus qu'assez. En fait c'est une bonne nouvelle ça me donne de la marge pour faire une deuxième campagne 20-40, j'ai déjà une 1->20 .
Citation :
Provient du message de Terremer
Hum,


...
Certes, mais ta facon
1
2
3
4
5
1
2
1
2
3
...

Me plait bien, mais possede la limite totale des 20 niveaux, ce qui peut etre bloquant.

Nivo epique ne veut pas forcement dire guerrier nivo 35, ou mage nivo 27
Mais c'est peut etre : moine 5/pretre 16/Paladin 9

Apres si certains veulent augmenter leur force brute, libre a eux. D'autres prefereront voir ailleurs, un peu de chaque partie. (je ne sais pas si je suis clair )
Citation :
Provient du message de Dolanor
Apres si certains veulent augmenter leur force brute, libre a eux. D'autres prefereront voir ailleurs, un peu de chaque partie. (je ne sais pas si je suis clair )
Faire des persos polyvalents plutôt que bourrins? Capable de crocheter des serrures et virer des pièges, détecter et se mettre invisible, soigner ET frapper? Comme ça, le perso aura même plus besoin de grouper: il fera tout tout seul!
Citation :
Provient du message de Fanley
Faire des persos polyvalents plutôt que bourrins? Capable de crocheter des serrures et virer des pièges, détecter et se mettre invisible, soigner ET frapper? Comme ça, le perso aura même plus besoin de grouper: il fera tout tout seul!
Voila !!
Vive le solo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés