[D&D v3.5] La traduction

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Je m'y suis mis comme promis (un peu plus lent que prévu j'avais aussi d'autres choses à faire ) Donc pour l'instant j'ai mis en ligne les races et la classe de barbare.

Vous les trouverez sur mon site, les modifications de la version 3.5 sont en gras.
http://www.role-expert.com/theranthil

Je fais ce que je peux, mais si des personnes voulaient bien m'aider, je dois dire que ca permettrait d'avancer beaucoup plus vite. Je ne demande pas à quelqu'un de traduire 100 ou 200 pages, mais si vous voulez bien en traduire 1 ou 2 (avec un bon dictionnaire ce n'est pas compliqué surtout si vous avez le manuel du joueur à côté) ce serait sympa

Il y a surement des erreurs car je ne suis pas exceptionnellement doué en anglais (loin de là mais ) donc n'hésitez pas à les signaler.

Pour me contacter, MP, e-mail à theranthil@hotmail.com ou sur le forum du site
Re: [D&D v3.5] La traduction
Mon aide va se limiter a mes sincères encouragement et à critiquer le boulot
Il faut dire que j'ai pas mal de trucs à faire dans les semaines qui viennent mais si ton "offre" tient toujours quand je serais libre je te ferais signe (probable que les règles seront sorties en FR d'ici là )
En attendant il manque un truc pour les demi-elfes :
• +2 racial bonus on Diplomacy and Gather Information checks.
Ayant un niveau en anglais déplorable, je peux seulement faire une chose : te remercier pour ton travail et t'encourager dans ta démarche.

Edition : par contre je peux traduire quelques pages en laissant en anglais les passages hors de ma portée. A toi de me dire si cela t'intéresse.
Page pour télécharger les updates pour Monster Manuel II, Epic level Handbook, c'est ici.

Sur la forme
L’objectif des auteurs est de rendre le jeu plus fluide et de proposer des ouvrages dont l’utilisation soit évidente et qui facilitent la vie des joueurs et des maîtres de jeu.

Manuel des joueurs
Clarification des règles: toutes les règles incompréhensibles ont été réécrites, les bonus qui n’avaient pas de classement (altération, esquives etc.) ont été nommés.
Le chapitre sur le combat a été complètement réécrit: plus de move-équivalent-action, chapitre sur les couvertures et camouflage refondu. Importantes clarifications sur le corps à corps (lutte, saisie, etc.).
Révision du glossaire, avec l’ajout de nombreuses entrées.
Emploi systématique de schémas.
Développement de la complémentarité et des renvois entre les ouvrages.

Guide du maître
Refonte et réorganisation complète.
Les chapitres indispensables en cours de partie, par exemple la liste des états préjudiciables, ont été renvoyés en fin d’ouvrage pour en faciliter l’accès.
Nouveau glossaire.
Visuals aids: de nombreux floors plans découpables sont présents en fin d’ouvrage ainsi que les gabarits de tous les effets de sorts et tailles de monstres.

Manuel des monstres
Rationalisation et refonte des informations relatives aux créatures pour en faciliter l’accès.
Glossaire en fin d’ouvrage décrivant tous les dons et les capacités des types de monstres.


Sur le fond
Manuel des joueurs
Les nains ne sont plus ralentis lorsqu’ils sont en en armure lourde
Les nains obtiennent des bonus naturels pour résister à la bousculade
Les armes de nains ne sont plus considérées comme exotiques pour cette race.
Les elfes obtiennent un bonus de+2 en diplomatie
Les elfes obtiennent la compétence renseignement en particularité raciale
Les gnomes obtiennent un+1 au DD des sorts d’illusion qu’ils lancent.
Les gnomes acquièrent la classe de Barde comme classe favorite.
Les armes de gnomes ne sont plus considérées comme exotiques pour cette race.
Rôdeurs: refonte complète de la classe. Obtention de plus de points de compétence et de capacités de classe différentes et plus nombreuses. Passage du D10 au D8 pour les dés de vie, amélioration des capacités contre les ennemis héréditaires. Meilleurs jets de sauvegarde.
Bardes: peuvent maintenant lancer des sorts en armures légères; Plus de sorts disponibles, meilleure capacité musicale.
Moines: obtention de plus de capacités, plus rapidement.
Paladins: obtention de plus de capacités, plus rapidement. Refonte des règles sur le destrier.
Ensorceleurs: à partir d’un certain niveau, peuvent changer certains des sorts qu’ils connaissent
Magiciens: la recopie de leurs sorts est plus rapide et moins chère.
Remodelage de certaines compétences (Sens de l’orientation intégré à Sens de la nature), alchimie devient un artisanat.
Disparition de la compétence scrutation. Le sort Scrutation entraîne maintenant un jet de protection de volonté.
Grosse refonte des sorts tendant à recentrer la spécialisation des classes de personnages lançant des sorts.
Réécriture de nombreux sorts, modifications des caractéristiques.
Ajout de 50 nouveaux sorts
Réécriture et rééquilibrage de Rapidité, Mise à mal et Guérison suprême.
Refonte des dons.
40 nouveaux dons.
Ajout de nouveaux dons sociaux.

Guide du maître
16 nouvelles classes de prestige.
Ajout de nouveaux objets magiques
Règles sur les voyages inter planaires
Amélioration des règles de combat 3D (aquatiques et aériennes).

Manuel des monstres
60 nouveaux monstres ou modifications majeures d’anciennes créatures.
Nouveau type de monstre, les nuées (rat, insectes, oiseaux).
Nombreuses nouvelles illustrations.

La version 3.5 de D&D sortira en français à l’automne, avec l’arrivée du Manuel des joueurs en septembre, suivi du Guide du maître en octobre, et du Manuel des monstres en novembre.
Citation :
Provient du message de Coursier
16 nouvelles classes de prestige.
Faut le dire vite, elles sont issues des class books ou de Forgotten Realms

Citation :
Provient du message de Coursier
Règles sur les voyages inter planaires
I.e. version condensée, simplifiée, light du Manual of the Planes.
Parmis les trucs remarqués pendant la partie de DD3.5 du week-end passé :

- Combat à 2 armes : Des pré-requis en DEX ont été ajoutés aux dons supérieurs de cette voie. DEX 17 pour Improved Two-Weapon Fighting. DEX 19 pour Superior Two-Weapon Fighting.

- Sorts de buffs : Passés de 1h/level à 1 minute/level. Apparition de versions de groupe en contre-partie.

- Sort "Sleep" : fixé à 4 HD de créatures.
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