DARk ou light

 
Partager Rechercher
En fait je vois pas trop l'interet d'avoir donné les "notofications" Dark & Light representant 2 "extremes" si il ne sont pas en conflit..

Citation :
Provient du message de Cocyte modifié par Chabi

Les termes dark et light n'incluent EN RIEN une quelconque notion de bien ou de mal! Un méchant nécromant peut être light et un gentil paladin peut être dark. Il n'y a pas de différence de jouabilité entre Dark et Light, seule la race et la classe importe. Certaines de ces combinaisons sont spécifiques Dark ou Light .

Il est impossible de changer d'alignement, sauf en cas d'intervention divine afin d'aider pour une quête
Soulignez deja que pas toutes les classes/races peuvent decider Dark ou Light...

Mais je vois tjrs pas l'interet d'un tel systeme... Le jeu semble basé sur les deités ayant chacunes leurs propres convictions.


Pour ce qui est des pre puberes je pensent qu'ils resteront sur DaoC ou T4C

Personnellement je serais Light avec ma guilde, et je jouerai un stereotype: humain palouf ou clerc.
Cool
Citation :
En fait je vois pas trop l'interet d'avoir donné les "notofications" Dark & Light representant 2 "extremes" si il ne sont pas en conflit..
A cause de la magie, cher ami, la magie.
Hum,bon, j'explique. Si ton perso light est un mago et qu'il jette des sorts, il aura besoin d'une source pour se recharger. Si il se trouve dans une zone tenue par les darks, la fontaine de magie du coin ne te rechargera pas car elle est dark et toi light. Tu devras aller dans une région tenue par des lights pour t'approvisionner en mana light.
Pour ma part, j'ai hâte d'avoir la suite du Ganeptaméron pour avoir plus d'informations sur la distinction entre Dark et Light. Ca devrait apporter un certain nombre d'éclaircissement sur les fondements des deux alignements.

Mais en substance, on sait que les Dark seront principalement orientés vers une magie de mort (dark elfe exclusivement dark, que l'on imagine bien nécromant ou les orques faisant d'excellents chevaliers noirs, par exemple) alors que les Lights sont plus en harmonie avec la vie et la nature (haut elfe enchanteur ou Brave paladin)...

Il s'agit essentiellement d'une opposition "philosophique", à mon avis.
Ca je l ai tres bien compris Rik.. le probleme etant qu a ce moment la tu ne choisis pas comme nom Dark et Light, bien trop significatifs...

La magie de "mort" et la magie de "vie" etant malgré tout des opposés je vois pas vraiment comment ne pas creer de conflict.

Et pour une position philosophique de la chose, meme debat...


Chers amis de mon point de vue, soit les developpeurs se sont plantés en demandant a leurs joueurs d'avoir 158 de QI et une bibliotheque deja entierement visitée de 800 bouquins... soit on va en apprendre plus par la suite... (soit ils ont compris que l'humanité a l'heure actuelle n'avait que faire de reflexion et que les joueurs passeraient par dessus ce genre d'obstacles )
Citation :
Provient du message de Sir Mini Mei
La magie de "mort" et la magie de "vie" etant malgré tout des opposés je vois pas vraiment comment ne pas creer de conflict.
Citation :
Provient du message de Sir Mini Mei
Soulignez deja que pas toutes les classes/races peuvent decider Dark ou Light...

ben justement toutes les classes pourront etre jouer quelque soit l'alignement

donc théoriquement il pourait y avoir plus de necro / sk (magie de mort) chez les lights que chez les darks

Rellement ca sera sûrement pas le cas mais ta différenciation par type de magie n'est pas bonne.

Dark ou light c une mentalité c tout, rien d'autre ne les différencies
Light surement ( sa dois etre mon coter albionais qui ressort )

Le ranger me plait bien, bocoup plus complet que dans Daoc.

La carière de polititien a l'air sympa mais j'ai pas trop compris comme sa marchais
Citation :
Provient du message de Alderic
Dark ou light c une mentalité c tout, rien d'autre ne les différencies
C'est ce qu'il manque actuellement cruellement: un background sur la mentalité de chaque partie.

Malgré le fait qu'on puisse avoir des Darks très gentil, si des bisounours se promènent partout dans les rues c'est pas la peine
Citation :
Sir Mini Mei Ca je l ai tres bien compris Rik.. le probleme etant qu a ce moment la tu ne choisis pas comme nom Dark et Light, bien trop significatifs...
ok, scuse, , je pensais pas que tu cherchais plus loin.
Dans ce cas, personne ne peut répondre à tes questions pour l'instant. Comme l'a dit Artemus, on a hate de connaitre la suite du Ganeptaméron pour donner une explication historique de cette dissociation de faction.
Pour ma part, je me suis contenté du fait accompli. C'est à dire que je considère les 2 sources de magie et leurs dénominations tels quels, comme par exemple le feu brule et l'eau mouille. On aurait pu imaginer une 3ème source de magie qui se serait appelé grisclairgrisfoncé et utilisable seulement par les dragons(l'air dessèche). Je l'aurais accepté comme un paramètre nouveau à prendre en compte dans mon aventure. Comme dit plus haut, light et dark sont 2 philosophies différentes point. Nous en saurons plus ensemble plus tard.
Citation :
Provient du message de Alderic
ben justement toutes les classes pourront etre jouer quelque soit l'alignement
(...)
Dark ou light c une mentalité c tout, rien d'autre ne les différencies
Citation :
Provient du message de Sir Mini Mei
J ai repris dans mon message un peu plus haut un post disant que certains combo classes/races seront obligés d etre Dark ou Light... info ou intox ?
Faut lire pour se comprendre Mini Mei...
Aldéric parle de classes, et toi tu parle de combo classes/races...
Citation :
Provient du message de Sir Mini Mei
Hmmmm desolé je pensais qu il me parlait de combo etant donné que c'est totalement logique que toutes les classes soient jouées par les 2 royaumes
Y a rien de "totalement logique" tant que les devs l'ont pas précisé.

Et puis y en a des jeux ou toutes les classes sont pas accessibles à l'ensemble des royaumes...
Citation :
Provient du message de Talyn
Y a rien de "totalement logique" tant que les devs l'ont pas précisé.

Et puis y en a des jeux ou toutes les classes sont pas accessibles à l'ensemble des royaumes...
DAOC ? *oups H-S*

En effet je parlait des classes.

Toutes les classes seront jouables par les 2 realms, mais chaque realm aura 2 races spécifiques.

Donc en fait tous les combos ne seront pas possible selon ton realm mais cela viendra d'une restriction de race et non de classe; ce qui n'est pas vraiment un combo
Light sans aucun doute
Moi je veux pas faire des sorts de nécromancie
C'est vrai quoi, c'est pas bien

Non sérieusement, Light me tente bien mais je verrai en fonction des possibilités de chaque classes, voir la quel m'intéresse.
Citation :
Provient du message de Erathiane / Leina
Light sans aucun doute
Moi je veux pas faire des sorts de nécromancie
C'est vrai quoi, c'est pas bien
j'ai l'impression de parler dans le vide parfois

Citation :
Provient du message de Alderic
Toutes les classes seront jouables par les 2 realms
traduction : y aura des necros lights
Je ne comprend pas bien le système en fait là.
Tu as dit qu'en fait il y aura des restrictions de classe, qu'entend tu par là ?

Au sinon je trouve un peu dommage justement ce manque de différence. Mais d'un autre sens il n'y aura pas de déséquilibre.
Si le choix du "dark" ou "light" ne serai en fait alors que Roleplay....
Il y a des restrictions de *race* (elfe noir et demi orque exclusivement dark et haut elfe et brave exclusivement light), mais pas de classe (chez alignement - dark ou light - a accès à l'ensemble des classes).

Les humains et les demi elfes peuvent exercer tous les métiers (ils ont accès à toutes les classes) et peuvent être dark ou light, au choix. Donc, on peut trouver des humains nécro dark et des humains nécro light.
Je comprend mieux.
Alors par exemple un elfe noir pourra choisir la classe nécro alors que le haut elfe ne pourra pas.

Mais on parle de même "classe", cependant les sorts en dark ou light auront ils les même caractéristiques ? ( skin, puissance, temps d'incantation )
Arf ok, j'ai réellement compris un peu de mal ce soir.

En conclusion, le choix Dark ou Light dépend de l'attitude qu'on veux donner à son perso. En fait c'est un choix Rolepley plus qu'autre chose. Un peu décevant sur ce point là.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés