avalon

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Avalon...ou Matrix revu par Tarkovski ^^

Soit un peu plus précis, propose ta propre interpretation et tes questions qui te restent sans réponse.

Certains disent que le dernier niveau est la vie réelle, d'autres disent que c'est la seule chose qui est jeu, et le dernier prétendent que tout le film est constitué de niveaux d'un même jeu. Comme dit Felomes, le film manque probablement de clés pour le décrypter, ce qui fait à la fois son attrait et son côté un peu "lost highway raté". Une morale ? Pourquoi en faut il une ?

Tu dois prouver des pages web proposant des interprétations. Je me contente pour ma part de te renvoyer à un fil d'un forum de cinéma qui avait tenté de d'élucider certains aspects du film
*click*

Khro
Citation :
Provient du message de Khronos
Avalon...ou Matrix revu par Tarkovski ^^
Ce serait plutôt le contraire non ? Le scénario d'Avalon a été écrit bien avant celui de Matrix, si je me rappelle bien. Les réalisateurs ont même piqué l'effet "Matrix" (les bandes de caractères qui défilent) à Avalon.
Citation :
Provient du message de Joy Wyld
Ce serait plutôt le contraire non ? Le scénario d'Avalon a été écrit bien avant celui de Matrix, si je me rappelle bien. Les réalisateurs ont même piqué l'effet "Matrix" (les bandes de caractères qui défilent) à Avalon.
on appelle ca le "bullet time" si met souvenir sont bon mais je crois que matrix a eté ecrit bien avant avalon , mais les frere W ne trouvé po de producteur ou un truc dans le genres non ?
Citation :
Provient du message de Rollan d'ys
on appelle ca le "bullet time" si met souvenir sont bon mais je crois que matrix a eté ecrit bien avant avalon , mais les frere W ne trouvé po de producteur ou un truc dans le genres non ?
Non le bullet time, c'est les scènes au ralenti.

http://cartoon.iguw.tuwien.ac.at/tom/quicktime/episode_2/matrix_bullettimewalkthru/matrix_bullettimewalkthru3.jpg
Oui c'est une sorte de Matrix ou l'on apprend qu'on est des personnages d'un niveau caché d'un jeu vidéo. (Enfin c'est ce que j'ai compris moi... Suis pas fou hein? )
Citation :
Provient du message de Joy Wyld
Ce serait plutôt le contraire non ? Le scénario d'Avalon a été écrit bien avant celui de Matrix, si je me rappelle bien. Les réalisateurs ont même piqué l'effet "Matrix" (les bandes de caractères qui défilent) à Avalon.
Cette formule n'est pas de moi...mais ne tient aucunement compte de la chronologie de ces 2 films.
C'est une manière de dire qu'un des objectifs sinon le seul d'Avalon est de brouiller les pistes quant à la réalité qu'il représente (comme Matrix ou Existenz), et que ce film est lent (voire chiant, enfin moi j'ai aimé mais on lui a reproché une lenteur excessive et un peu stérile) à la manière des oeuvres du cinéaste bielo-russe.

Khro
Citation :
Provient du message de Joy Wyld
Ce serait plutôt le contraire non ? Le scénario d'Avalon a été écrit bien avant celui de Matrix, si je me rappelle bien. Les réalisateurs ont même piqué l'effet "Matrix" (les bandes de caractères qui défilent) à Avalon.
Mouais enfin sans vouloir faire du HS l'effet des numéros et chiffres qui défilent, si ma mémoire ne me trompe pas, on l'avait depuis très longtemps dans Ghost In The Shell...

Et au passage la manière dont ils sont habillés dans matrix et les combats ça vous rapelle rien ?? je vous aide : Blade ( le un ). Sorti.... ha oui, pas mal de mois avant matrix il me semble...

Bref. Pour Avalon j'ai pas trop cherché à comprendre mais je pensais que c'était deux niveaux d'un jeu. Genre la partie en couleur serait une "plage spéciale", difficile à y accéder. Ce serait trop facile que la partie couleur soit la réalité, et en plus il me semble qu'il se passe quelque chose dans cette partie qui fait penser que ce n'est pas comme dans NOTRE réalité.

Sinon pour gouter tout le sel de ce film, 'faut le voir dans la version originale en polonais ( ukrainien ?? ), c'est impératif !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Cyriane
Euh, ce film est bien tiré du bouquin de Marion Zimmer Bradley?
Je crois pas non et ce n'est pas non plus la ville française dans l'Yonne, ni même l'ile légendaire de la mythologie celtique, encore moins la patrie des magots de dark age of camelot et pas plus la première personne du pluriel impératif du verbe "avaler"...

Avalon malgré un bon scenario il est vrai laisse un peu sur sa faim....(or mis la musique géniale a mon goût)

Felomes a bien expliquer l'ensemble du film...Un jeu noir qui ramène de l'argent pour vivre dans un monde tout aussi noir et arriver a devenir l'ubber roxxor ( tient ça me rappelle un truc ça ...et qui se passe aussi en parti sur Avalon.... )

Une fois devenu le roxxor tu as le droit a un échappatoire dans la réalité virtuelle...(??)

Voila pour les grandes lignes....
Le fantôme que l'on doit tuer pour arriver dans le niveau supérieur c'est l'âme de la joueuse.

Et elle devient comme Murphy une décérébré.(une "sans retour")

Qui vous dit que Bishop dit la vérité quand il décrit ce niveau comme n'ayant jamais été atteint par d'autres joueurs.

D'ailleur Murphy lui dit bien que tout n'est qu' apparence.

La morale si on en veux une c'est qu'à force de jouer on perd d'abord le sens des réalités( elle devient terne) , puis ses proches ( son ami et son chien) et enfin son esprit.

Gagner dans ce jeu c'est se perdre soi définitivement.
Il manque des tonnes de choses dans cette description.
Quand ash va a l'hopital il y a une scene furtive ou on voit une des neufs soeurs regardez bien.
Tout le film se passe dans le virtuel. C'est pour ca que les pages sont blanches (du livre) si ca n'est pas le virtuel ou est passé le chien ?
DE plus vous trouvez pas que Stunner mange de facon degoutante , il engloutit ...
Les autres gens que ce soit dans le tram ou dans les rues ne bougent pas.

Regardez bien les images, c'est vraiment un film a revoir une dizaine de fois. Quitte a faire des arrets sur images et dire Waouw j'avais pas vu ca
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés