Bonjour, je suis Amedical, Animist spé Verdure bientôt lvl 20.
Voila Quelques conseil pour ceux qui veulent comprendre cette classe.
L'Animist spé verdure a un grand rôle en PvM (en xp donc), où il permet de gérer l'aggro avec une facilité déconcertante.
En effet, le Familier Verdure peut caster au loin un sort de Taunt (pas de dégât, mais reprise de l'aggro assuré), et au Corps à Corps le Familier utilise un Style de Taunt.
Mais ce qui permet de prendre efficacement l'aggro de plusieurs mobs, C'est bien le PbAE.
Voila le fonctionnement Exact de ce sort:
Il a un cast de 3sec pour l'animist, une fois ce cast terminé, une charge se place en attente sur votre Familier.
Le familier utilisera cette charge (le PbAE) dès qu'il le pourra et ceux en instantané :
C'est à dire que le Familier ne peut utiliser le PbAE que s'il a finit son sort de taunt, ou son round au CaC.
Une fois qu'il a "les mains libres" le Familier utilise le PbAE instantanément, c'est à dire qu'il ne peut pas se faire interrompre même si on tape sur lui.
Le PbAE a pour effet de faire des dégât dans une zone de 350 de rayon, et surtout [G] Les dégâts engendrés par le PbAE font prendre l'aggro ,de tout ce qui est dans la zone, sur votre familier [/G] et non sur vous.
Le fait que le Familier doit attendre pour caster son PbAE peut être très utile:
Si le Familier est en train de lancer son DD Taunt, vous avez le temps de lancer 2 PbAE qui partiront donc en même temps dès que le Familier aura finit son Cast ce qui permet de prendre en plus d'aggro sur le Familier.
Ce qui permettra au dommage Dealer de votre groupe de faire beaucoup de dégât sans crainte de prendre l'aggro.
==> Le PbAE et le Familier permettent donc en groupe de gérer l'aggro très simplement. Le tout étant de bien soigner le Familier ^^
Un autre sort utile chez le Verdant: La tourelle qui met une Absorption des dégâts de 25% sur les membres du royaume.
Très pratique, elle permet de faire beaucoup d'économie de mana en heal. De plus, le sort qu'elle cast dure 1min donc permet de s'éloigner de la tourelle.
Par contre, oubliez le "Bomber" AE Blade Turn pour le moment et le Bomber "Resistance" pour le moment, ils sont pas utiles.
Sinon voila comme j'xp en duo avec un animist spé Arboréal:
Ce duo est très efficace, car le Verdure permet de garder l'aggro pendant que l'Arboréal tue tranquillement les monstres.
Ce duo devient encore plus intéressant au lvl 14 quand l'Arboréal obtient son AoE DD.
-Sur un spot de bleu/jaune:
Le verdure fait son Familier à l'écart du spot (l'arboréal peut le faire au même endroit).
L'Arboréal pull avec son AoE DD. L'AE DD est un "bomber" qui fonce sur sa cible pour exploser, et donc, il met quelques secondes pour arriver jusqu'au spot. Ce qui permet à l'Arboréal de lancer 3-4 fois sont AoE DD. Cela devrait ramener environ 10 monstres ^^
Les monstres vont alors se jeter sur le pauvre Arboréal qui devra Run pour se placer derrière le Familier du Verdure.
A ce moment, 2 solutions:
-soit l'Arboréal a foi dans son compagnon Verdure, et il reste derrière le Familier ( en continuant les AE DD et QuickCast AE
DD), pendant que le verdure PbAE pour tuer les monstres et reprendre l'aggro sur son pet.
-soit l'Arboréal Run vers le Familier du verdure, passe a travers, et continue de Run sans s'arrêter. Le verdure doit alors bien calculer son coup pour qu'un maximum de PbAE passe pendant que les monstres sont là, ce qui devrait en tuer pas mal, et aggro les autres. Les derniers monstres courant après l'Animist spé Arboréal (qui a dit spé Run? =)) ne devraient pas avoir
plus de 1/4 de vie, donc facile a terminé.
-Sur un spot de orange/rouge:
Le verdure fait son Familier à l'écart du spot (l'arboréal peut le faire au même endroit).
Ensuite, l'un des 2 animist va puller dans le Spot avec son instant Debuff de constitution (qui ne prend pas de mana, pour le
lvl 12 et 30).
Si les monstres sont linkés, c'est le bonheur. Sinon, les 2 animist peuvent aller puller en même temps un monstre diffèrent.
Après le pull, les animist se mettent derrière les Familiers.
Le verdure fait 3-4 PbAE pour bien prendre l'aggro sur son pet. Puis l'Arboréal peut faire son AE DD puis finit au DD.
Donc, pour simplifier, le Verdure gère l'aggro pendant qu'un damage Dealer tue les monstres.
Autre chose, [G] OUBLIEZ LES TOURELLES DD INCONTROLABLE DE LA SPE SYLVESTRES s'il vous plait [/G].
Leur durée de vie/dégât/coût en mana, est bien trop faible comparée a l'efficacité du DD d'arboréal ou du PbAE Verdure.
Deplus, elles sont incontrôlables, et donc souvent font parasites dans un spot, ce qui gène beaucoup les autres occupants.
Juste pour comparer, un Arboréal (lvl 19) peut tuer un jaune en 3 DD, son Familier Arboréal en 4DD, et un violet (lui lvl 19, le monstre lvl 25 environ) en 8DD, si on lui prend l'aggro (d'où l'utilité du PbAE Verdure :P)
Vala, bon courage à vous, et surtout amusez vous