Quel est le Jeu de Rôle Papier que vous aimeriez voir en MMORPG :

Répondre
Partager Rechercher
*regarde son pseudo ayant largement dérivé avec le temps*
heu :
La légende des 5 anneaux :
Avec ses :
immenses batailles avec le soleil levant en fond
intrigues de court allant jusqu'au duel fatidique
Samurai honorable, Mystique Shugenja, Courtier machiavélique, mysterieux Ninja, infâme Oni etc...
Bref un bonne base je pense mais seulement pour joueurs motivés de RP (car sinon aucun interêt)

(Quoi que 7th Sea peu aussi rentrer dans le meme style mais je préfère le dépaysement de L5R)

Isawa Gindul Shugenja corrompu du clan du Phenix
Citation :
Provient du message de Louis Le Dodu
J'aimerais refaire ce scénario en Online
(couverture temple du mal elementaire)
Eh bien, je confirme, il va sortir en jeu de rôle solo à la baldur's gate... à la rentrée ! (d'après Joystick)
Le titre exact est Greyhawk : The Temple of the Elemental Evil et est développé par Troika Games, qui sont loin d'être des inconnus
Donjon

si si je suis sérieux
En effet, c'est très probable que ce soit celui qui survive le mieux à l'adaptation en MMorpg de part la simplicité de ses règles, la profondeur de son univers... Meme le style graphique est facile à retranscrire
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
D&D Online est prévu et serait fait par Turbine je crois.
Peu d'info pour l'instant (vraiment peu en dehors des traditionnels "Ca va révolutionner les mmorpg", "Notre jeu sera génial", etc).
Il y a un scepticisme assez important quand à la réussite (comprendre : une retranscription assez fidèle de D&D) de ce projet. Va t-on avoir un jeu dans lequel on pourra dépasser 100 niveaux, ou un jeu dans lequel atteindre le niveau 20 relève de l'exploit ?

Et pour NWN, je ne commenterais pas (pas la peine de faire 10 pages de dialogue de sourds autour de ça).
J'adorais bien sur qu'ils puissent faire un jeu online sur L5A. Malheureusement c'est un jeu comme tant d'autres cités précédemment qui développe son charme sur le coté dépaysant et sur les notions d'honneur et du bushido qui ne sont pas adaptables en règles mathématiques pour logiciel informatique.

Ce jeu nécessiterait une vraie obligation de jeu de role et non une possibilité. Si c'est pour juste aller au super donjon de la mort qui tue avec un shugenja du Feu et un bushi du clan du Crabe pour gagner des xp- beurk je conchie le systeme D20- autant aller jouer a DD avec un skin de mago a yeux bridés et un paladin full plate +20 avec un katana +10.

Par contre ShadowRun pourrait etre tres sympa.
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Ensuite : pourquoi reprendre des anciens jeux? alors que l'imagination et l'originalité nous permettrait d'en faire des nouveaux?
ca devient difficile de trouver de l'original

Je dirais Vampire tout comme beaucoup

pour prophecy si le graphisme d'uo ne deplais pas... ouch ca fait pub je me tais

enfin INS/MV assurement aussi

des jeux sans vraiment d'xp tappage de monstre possible et interessant avec vraiment de l'interaction pj poussé quoi
Une question que je me pose.

Beaucoup ici parlent de reprendre tel ou tel jeu, parfois pour l'univers, parfois pour les règles.
Perso, je ne suis pas un adepte des règles, et je me dis qu'une adaptation des règles pour pouvoir rendre le jeu le plus interessant en rapport avec le BG et le fait qu'il soit online ne peut pas être un mal. Beaucoup parlent par exemple de coller à L5R en ayant les points de vide ou autre. Je ne pense pas que ce soit un réel avantage que de reprendre toutes les règles des JDR.
C'est en général surtout l'ambiance qui prévaut, il me semble, et donc l'univers, plus que la règle.

Alors, les adeptes des règles, je me trompe ?
Bin jvais te repondre puisque c'est vrai que je baigne dedans

Bien qu'on transforme les systemes d'uo pour que ca se rapproche du jdr (combat/magie/alchimie/etc..)
je parle de moi donc d'augure, donc de Prophecy

Il faut faire attention c'est sur
Certaines regles nuiront au fun
sans pour autant ajouter un quelquonque avantage au roleplay
apres c'est certain qu'un jdr est quand meme un challenge a adapter sur plateforme massivement multijoueur

C'est pourquoi en fait une bonne adaptation de Vampire serait efficace à mon humble avis
Citation :
Provient du message de Critias
Beaucoup ici parlent de reprendre tel ou tel jeu, parfois pour l'univers, parfois pour les règles.
Perso, je ne suis pas un adepte des règles, et je me dis qu'une adaptation des règles pour pouvoir rendre le jeu le plus interessant en rapport avec le BG et le fait qu'il soit online ne peut pas être un mal. Beaucoup parlent par exemple de coller à L5R en ayant les points de vide ou autre. Je ne pense pas que ce soit un réel avantage que de reprendre toutes les règles des JDR.
C'est en général surtout l'ambiance qui prévaut, il me semble, et donc l'univers, plus que la règle.
Car certaines règles permettent justement que l'univers fonctionne ... dans Vampire : Permet de jouer des Mathusalems (très très vieux vampires) et tu va voir que ce jeu est nettement moins amusant (à part pour les gros bourrins de service qui aiment lancer les dés par paquet de vingt). Donc Les règles font parties intégrantes de l'univers.
Je ne parles pas de ce genre de règles Finarfin, disons que celles-ci pour moi font partie intégrantes du BG. Mais quand je vois par exemple les adeptes de D&D qui hurlent parce qu'il n'y a pas adaptation exacte de leur sort préféré ou encore de telle ou telle capacité, je me demande quel est l'intérêt de voir reproduit au millimètre près les règles, alors que le plus important à mon goût, dans les MMORPG, ou les RPG tout court, c'est l'ambiance qui peut s'en dégager, l'atmosphère, plus que le point de règle de la page 32 du manuel du parfait petit MJ.
Je conçois parfaitement que certains points sont obligatoirement inflexibles, comme tu parles des Mathusalemes qui ne doivent pas proliférer, un peu comme les Jedis dans SWG.
Le problème qui se pose dans ce respect absolu des règles, aussi, et c'est important, c'est qu'il faut sans doute plus modifier les règles de base que si on n'y touchait pas. Je sais pas si je suis totalement clair... (J'en doute même, ralala pinaise d'anti-inflammatoires qui me mettent une claque )

Enfin bref, pourquoi par exemple vouloir le système dés 20, qui coûte de l'argent pour la licence plutôt qu'un système fait maison, étant donné que de toute façon, les règles seront sans doute pas transparentes (dans NWN, perso, je coupe les jets de dés, c'est d'un désagréable !).
Parce qu'il a fait ses preuves ? Franchement, je ne crois pas qu'un système de règles soit si important que ça dans un MMORPG, étant donné que c'est le PC qui gère. L'importance d'un bon système de règle rodé en JDR, je le conçois, car par exemple jeter 1 dé 20 puis un dé 4 puis un dé 6 puis un dé8 pour une seule action, c'est franchement casseur d'ambiance, mais sur PC, ça ne ressort pas.

C'est surtout à ce niveau que je parlais d'adapter les règles.
(J'espère que chuis pas trop brouillon dans ce que je dis )
Je n'en doute pas mais bon tu as dit que tu parlais des règles sans préciser donc on peut croire que tu parles des règles en général ...

Et de toute façon ... Moi et D&D ça fait deux ... donc je ne peux pas prendre cette exemple là et dans les jeux de White Wolf, on a rarement des problèmes de sorts ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés