Blizzard et le MMORPG

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Kiranos Mutyn
Il y a des livres starcraft? Ils sont bien?


N'empêche, un MMO Starcraft...
Le premier est une daube sidérale, quand au deuxième je n e l'ai pas encore acheté. Il ne l'avait plus à la Fnac.

Par contre, je conseille fortement les livres basés sur Warcraft et Diablo, ils sont sublimes ! On les dévore littéralement !
Le second est pire que le premier.
L'auteur y raconte une partie qu'il vient de jouer sur battlenet en cherchant un vague fil directeur n'ayant qu'un rapport lointain avec le background du jeu, et trouve malgré tout le moyen de trahir celui ci (et hop, on invente une nouvelle race qui ne sait pas trop elle même ce qu'elle fout là, on balance un nouveau type de zerg dont l'intégration est en contradiction avec tout ce que l'on sait des zergs, les personnages du jeu ne sont que des caricatures d'eux même).
Le tout est ponctué d'erreurs de traductions dignes d'un collégien (milliards devient billions, habité devient inhabité), du moins pour la partie traduite du "roman" (un coup on utilise nué, un coup brood), et celles ci ne sont ni fidèles au jeu, ni au premier roman (les noms des unités, entre autres, ne sont pas respectés).
Il faut à tout prix éviter de l'acheter, même pour le bruler ou l'offrir à votre pire ennemi, les responsables ayant commis cela devant à tout prix se faire virer, voir mourrir de faim, avant qu'ils ne puissent récidiver.

Le premier relate mot pour mot la première campagne Terran, l'intérêt m'échappe mais ça reste divertissant.
Han Daé le vieux méchant grincheux qui fait plein de smileys bizounours.


Sinon pour le sujet j'avais également entendu parlé d'un DIablo III, Diablo MMORPG, et Diablo le film, mais rien d'officiel ...
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Le premier relate mot pour mot la première campagne Terran, l'intérêt m'échappe mais ça reste divertissant.
Moi j'ai bien aimé le bouquin, surtout l'humour noir qu'il y a dedans.
Et l'intérêt est, je crois, de donner de la profondeur aux personnages de Starcraft et aussi de donner une vision autre de la campagne qui est une réussite sur ces deux points selon moi.
Bizarrement on dirait qu'ils retracent l'histoire exacte de Starcraft pour qu'elle soit bien claire et qu'ils puissent sortir une suite ...
Citation :
Provient du message de Cthulhu
On dis bien de DAOC que c'est un mmorpg non ?
Et de toute manière le mieux serait qu'il garde le système des serveurs gratuits Bnet avec des parties à 8 joueurs, ça tue la mort.
DAOC n'est pas un MMORPG, mais un MMOG.
Il suffit d'aller sur le site officiel de GOA par exemple et de cliquer sur Découvrez le jeu DAOC.

Tu pourrais y lire cela :

Citation :
Dark Age of Camelot appartient à la famille des MMG (Massively Multiplayer Game)
Traduction : Jeu en ligne massivement multijoueur.
Citation :
Provient du message de Charles Dexter Ward
Bof y as mieux quand meme pour Warcraft le monde n'as rien de bien originale..

Heureusement que c'est Warcraft qui a pratiquement lancé le genre, et que son hsitoire est riche en rebomdissements, sinon, je me demande comment tu le trouverais.
C'est pas parce que des dizaines de jeux ont copiés ce hit, qu'il n'en est pas moins original. C'est pas lui qui a copié, et même après avoir été copié et recopié, il reste original.

Citation :
Provient du message de Anax la Pixie Liche
(...)
Euh... Tu as fait les jeux pour pouvoir dire ça?
Parce que c'est rarement ce qui se passe.

Starcraft fini, Kerrigan a gagné, c'est une méchante Zerg (ex-gentille).
Les Terrans sont pratiquement tous morts. Les humains sont rentrés chez eux.
Les Protoss (la seule race qu'on pourrait qualifié de "gentille") est une espèce en voit d'extinction.


Warcraft III finis, chacun a son bout de terre.
Le Fléau possède Northrend, après avoir vaincu les nagas et les elfes de sang.
Les réprouvés ont repris Lorderon au Fléau.
Azeroth, Kul Tiras, et probablement Gilneas, sont encore des nations humains debout.
Les elfes de la nuit ont détruit la Légion et sont à nouveau maîtres de Kalimdor.
Un bastion orc et une forteresse humaine sont maintenant présent sur Kalimdor.
Les nagas, les Drenei, et les elfes de sang ont récupéré Draenor.

Ce n'est pas parce que le scénario a l'air simple qu'il l'est.
Le Seigneur des anneaux: gentils humains/nains/elfes contre méchants orcs/goblins/trolls. Pourtant, le scénario n'a rien de simple.

Je me permet de rajouter que les humains sont rarement les vrais gentils de l'histoire, et que leur ambition, leur appât du gain et du pouvoir, sont très bien représentés...


Pour les livres, je ne sais pas s'ils sont fidèles à l'histoire. Donc rien de mieux que de faire les jeux pour la connaître vraiment.
Après, lire les booquins pour approfondir ses connaissances sur le monde et voir s'ils sont de qualité.

Si l'on aime pas Warcraft, Diablo, ou Starcraft, je le comprends (après tout, chacun ses goûts), mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont des hits pour beaucoup, et qu'ils sont loin d'avoir volé ce titre. De plus, l'originalité est une qualité qui est loin de leur faire défaut.
Moi ce qui m'intéresse dans ce post c'est cette rumeur quand à un film de diablo.
Les cinématiques de War 3 et frozen throne m'ont complètement laissé sur le cul( oui oui, j'ai préféré les deux minutes au cours desquels Arthas prend le trône à son père, aux deux heures du premier film du seigneur des anneaux )
Quelqu'un en saurait il plus à ce sujet ? Au moins s'il compte le faire avec de vrais acteurs ou entièrement en image de synthèses?
En ce qui me conscerne je n'ai jamais entendu rien de tel et j'ai un certain doute sur la réalisation de ce "projet".

Si la personne ayant prononcé cette rumeur puisse bien nous donner la source, pour confirmer.
Je ne crois pas trop a un Starcraft 2. Je penche plutot pour un Diablo 3.

Premierement, l'equipe de Diablo (Blizzard North) reste essentiellement attaché a Diablo. Ce ne sont pas eux qui ont fait Warcraft ou Starcraft (pour Starcraft je suis plus sur, si quelqu'un pourrait le preciser ). Bref, chacun son rayon quoi, je vois donc mal Blizzard North s'attaquer a un STR en n'ayant pas d'experience dans ce type de jeux.

Deuxiemement, Diablo represente je pense une manne financiere beaucoup plus importante que Starcraft.

Un autre MMORPG? Je ne pense pas non plus, ils n'ont deja pas fini le premier alors bon...
les videos de starcraft etaient excellente aussi =)
le moment ou un buggy se ballade sur une planet qui semble deserte et tombe sur une zergling ou une hydralisk je sais plus
ou encore le moment ou ils arrivent dans un vaisseau terran abondoné et se trouvent confronté a des zerglings dans le noir, ils se font bouffer 1 a 1 (jeux de lumiere avec leurs torches, de forme, quelques eclaboussures de sang etcc ;p )
enfin bref,
starcraft is good mangez en
/me pray for a sc2
Je pense pas que ce soit un nouveau MMORPG, ils vont pas faire 2 jeux qui pourraient se concurrencer.
Alors pour un Diablo 3, je ne sais pas, je préférerai largement un Stracraft 2 car je trouve Diablo assez lassant.
Citation :
Provient du message de Nostenfer
Si y'a un Diablo III MMORPG je me l'achèterai sur et certain
Diablo c'est le meilleur jeu auquel j'ai joue pendant 2 ans avec mes potes
loool ben si il sorte un D3 mmorpg c'est sans moi.

les diablo étaient deja un peu ennuyeux au bout de la troisième fois en mode cauchemard j'ose pas imaginer l'ennui mortel si ils reprennent leur 4 classe 2 race( c'est une facon de parler hein)

Tout ca pour dire que faire un mmorpg sur l'univers diablo tel qu'il était dans les deux opus me semble très limité et pas très intéressant.
Au contraire, en créant un autre MMORPG en parallèle, ils ont tout a y gagner.

Ils pourront les vendre en pack, ils pourront proposer des comptes a-la-Sony "All Access", les joueurs, ayant plus de MMORPGs sous la dent, pourront passer moins de temps sur l'un et l'autre, donc restera plus longtemps globalement.

Faut voir plus loin que le bout de son nez.
A mon avis ils feront un starcraft mmorpg, mais pas pour tout de suite. Avant il y aura sûrement Starcraft Ghost et Starcraft II qui sortira

En ce qui concerne le projet secret, je pense plutôt à un film, surtout que l'héroic est à la mode depuis quelques temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés