|
... Mais en version beta
Cela fait déjà un certain temps que j'avais faite cette traduction (finie à peu près au mois de Mars 2003), mais je n'ai jamais pris le temps de la mettre en ligne et de venir poster ici le lien où l'on pouvait la télécharger. Le délit de fainéantise est maintenant réparé Tous les dialogues du DM Helper, les descriptions et les noms d'objets propres au HCR ainsi que les messages d'actions liées aux scripts du HCR ont été totalement traduits en français. Pourquoi cela reste une version "beta" : Il reste certains messages rebelles qui continuent de s'afficher en anglais. De plus, j'ai fait une petite faute de traduction (que je corrigerais dans une version ultérieure, si j'en ai le temps) dans le DM Helper : Au lieu de traduire l'option "Unique Player" par "Personnage unique autorisé" (C'est à dire un personnage par joueur max), j'ai bêtement traduit par "Joueur unique" (mea culpa ). Il y a par ailleurs dans le fichier zip 3 fichiers textes d'aides pour la prise en rapide du HCR pour quelqu'un qui ne s'y connait pas trop (voir pas du tout) en script. J'espère que cela servira à quelques-uns au moins Voici le lien où le télécharger : http://solaufein.free.fr/telechargem...2-VF1-beta.zip |
21/07/2003, 05h16 |
|
Aller à la page... |
Pour ceux que ça peut intéresser : HCR v2-Sr5 en VF...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
gros boulot... mais... la 5.2 est relativement buggée... donc à moins que tu es corrigé les bugs... ou qu'on soit vraiment nul en anglais...
la 6.1 pour nwn1.30 sans SoU est dispo et en stade final (puisque ne sera plus modifié) La HCR 3 pour SoU est dispo... (ce sera aussi la derniere version des HCRs, Jamos ne sortant plus que des correctifs pour elle et l'equipe repart sur une version plus "propre" et plus modulaire qu'ils nomment les CCR) par contre si tu as envie, on peut s'allier pour traduire les HCR 3... mais on va attendre un peu vu que jamos sort quasiment un correctif tous les jours en ce moment... http://www.rpging.net/nwn/ |
21/07/2003, 06h44 |
|
|
tu as pas tous suivi toi sur la "llllloooonguuuue" histoire des HCRs...
alors je fais un petit resumé... creation HCR : pour/contre grand bagarre entre les differents joueurs... surtout parceque beaucoup utilisent les HCR "de base" sans lire la doc et sans modifier les reglages par defaut... surtout utilisé par les joueurs qui veulent que nwn colle plus aux vraies regles de D&D sans avoir le temps/capacitées de scripter toutes les modifs... HCR 1.7 : mise à jour majeure des scripts : grosse modif/correction et surtout je reussis à faire modifier les fichiers des HCRs par archangelo pour avoir les textes "à part" afin de permettre la localisation des regles (oui.. je suis un grand utilisateur/defenseurs des HCRs..et je suivais de tres pres le projet) Je sors les premieres traductions française sur le vault des HCRs 1.7.3 (13 aout 2002 .. 1 an snif... ) HCR 2 : archangelo veut une version finale des HCRs pour pouvoir passe aux HCM qui se veut plus modulaire et plus propre... debut des HCMs. J'arrete de sortir des traductions française à cette version car je trouve que les HCR deviennent "too much" avec trop de fonctions pas franchement utiles... le "mieux" devient l'ennemi du "bien" HCR 2 revision 4 : Archangleo fait un peu de nettoyage et se rend compte que ça part un peu n'importe ou dans les HCRs... il fait un gros nettoyage... ça redevient utilisable ... HCR 2 revision 5 / juillet 2002 et des poussieres : dernieres participation d'archangelo qui se retire pour cause de "je bosse sur mon module" et de "je me lasse du projet / pbs de vie privé" 19 octobre 2002, les hcm passent en version alpha 0.3 Reprise des HCRs par Jamos depuis , Jamos à fait evoluer les HCRS 2 en revision 6.1 finale pour ceux qui n'ont pas SoU (plus d'evolution/correction) puis sortis des HCR3 pour SoU qui sont au stade de finalisation, et Jamos ne sort plus que des correctifs de bug Les HCM sont officielement abandonné depuis 6 mois creation des CCR en collaboration Jamos/ 01010101 Les CCR prennent comme base les HCRs mais avec l'optique "HCM" ... (contrairement aux HCM, il ne reparte pas de zero, ce qui permet une evolution plus rapide...) mais le code est "nettoyé" , modularisé, "includé" bref... plus propre... et nettoyé de plein de fonctions dont l'utilitée a disparu suivant l'evolution des hcrs... je rappelle que l'ancienne adresse des HCRs http://nwn.darkemud.com/HC/ n'est PLUS valable... l'adresse actuelle est : http://www.rpging.net/nwn/ forum via ce lien... la doc complete sur l'installation/parametrage des hcr2 6.1 ici : http://www.defendersoftheflanaess.co...n/hcrsetup.htm voila...donc tu sais maintenant pourquoi les HCMs ne verront jamais le jour en version finale... |
14/08/2003, 10h01 |
|
|
ok merci, wait and see septembre...
|
15/08/2003, 12h09 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|