[SoU] La campagne: vos impressions

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, ayant fini la campagne dans la journée, je me demandais ce que vous en pensiez. Je vais moi même faire un résumé des choses intéressantes que l'on y trouve(ou pas) et en ne mettant pas de spoiler(enfin je vais essayer ).

D'abord le scénario. Le jeu débute dans le village de Hilltop, vous êtes l'élève de Drogan et vous suivez une formation dans la carrière que vous avez choisi. Après une rapide rencontre avec vos compagnons d'apprentissage, vous entendez du bruit en bas et vous découvrez votre maître entrain de se faire attaquer par des kobolds. Ces derniers réussissent à emporter 4 artefacts de grande valeur dans leur fuite. Etant le chouchou de Drogan, celui-ci vous charge de les récupérer. Ainsi débute votre quête.

Comme pour la campagne de NWN, votre première mission consiste à récupérer 4 objets. Cependant, cette première quête s'avère être moins linéaire que dans celle-ci. Vous avez le choix entre plusieurs possibilités et pourrez les récupérer dans le désordre. Par la suite, on découvre que des enjeux beaucoup plus importants planent au dessus de tout ça mais on s'en serait douté . Bien que classique, l'histoire nous tient en haleine et nous pousse à aller voir plus loin. Ce qui est déjà une bonne chose .

La progression est moins linéaire, bien que les énigmes ne résisteraient pas à un gosse de 4 ans tellement elles sont nazes. Bioware ferait bien de faire des progrès à ce niveau là :baille: .

Les dialogues comme toujours sont riches et ont peut les zapper facilement. Les persos à recruter sont sympas et variés. J'ai joué un assassin mauvais et j'ai un peu emmerdé la paladine, si bien qu'elle ne voulait pas faire équipe avec moi après .

Par contre, en matière de gros billisme, Bioware reste au sommet. Les objets magiques se ramassent au bulldozer et on arrive facilement à 100 000 po à la fin du jeu. Même pas besoin d'en acheter, on en trouve à chaque coin de donjon. Ils ont cependant fait un effort sur l'xp, si bien qu'on finit le jeu avec un perso de niveau 13-14. En plus, on ne trouve pas souvent de potions donc on est quand même obligé d'en acheter.

Pour finir, j'ai trouvé cette campagne vraiment intéressante. Si comme moi vous avez été déçu par la première, vous devriez aimer celle là.
je trouve la campagne vraiment super surtout avec les nouveau tillsets et les classes de prestiges... mais j'ai rester bloquer a la quete des " three winds " ( la wise wind exactement .. ) peu tu me dire la soluce .. ? pour que je puisse la terminer !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Tu dois entrer dans la première librairie, tu rencontreras quelques méphits puis la dernière salle contient un géant et plusieurs autres méphits. Tue les et ensuite clique sur le deuxième livre. Tu arrives dans un autre plan. Puis tu dois entrer dans le temple et tuer les prêtresses qu'y s'y trouvent ainsi qu'un démon(les plus dangereuses sont les guerrières). N'oublie pas de ramasser la plume sur le corps de la grande prêtresse. Dans la salle d'à côté, tu as un autre livre qui t'amène en enfer et tu devras secourir un magicien qui se fait attaquer par des succubes. Une fois le combat terminé, il te donnera de l'encre. Après il y a un autre livre qui te ramène dans la bibliothèque.

Ensuite, cliques sur le livre vierge et écris ta propre histoire. Enfin, tu dois combattre le wise wind. Il est assez fort quand même à cause de son sort tempête de glace. Il faut lui infliger des dégâts rapidement sinon il se guérit. Voilà j'espère t'avoir aidé .

petit H-S la campagne NWN je l'ai finie avec le meilleur matos trouvable et 600 000 PO ^^

Donc ils ont quand meme du faire un effort si tu as fini que avec 100 000 po

Sinon elle est sortie en Fr ? Je l'ai pas encore vue en magasin
Citation :
Sinon elle est sortie en Fr ? Je l'ai pas encore vue en magasin
Hum... encore un qui lit pas les news . A quoi ça sert que simkin y se décarcasse hein . Bon comme t'es rédacteur je vais te pardonner .

Elle sort le 5 septembre si tout va bien...
non mais attendez j'en vois plusieurs donner leur avis sur diverses forums à propos de SoU, mais vous l'avez trouvé où la VO ? zetes ptet pas français remarque.
En le commandant sur amazon-uk par exemple.


Sinon, pour la campagne (le début), Faut-il impérativement récupérer les 4 objets demandé par Drogan ?
J'en ai vendu 2 à un ermite. J'ai peur, à cause de ça, de ne pas terminer cette mission et d'être donc bloqué.
Si vous pouviez m'aider, svp.
Oui Faerth, tu dois tous les récupérer mais après tu peux les vendre à l'ermite et mentir à Drogan .

Citation :
non mais attendez j'en vois plusieurs donner leur avis sur diverses forums à propos de SoU, mais vous l'avez trouvé où la VO ? zetes ptet pas français remarque.
Mais lol rien à voir, il existe d'autres moyens de se procurer SoU .
Sinon j'ai A-DO-RE l'addon autant la campagne officielle etait moyenne autant la campagne SoU est lovely!

la trame de l'histoire est géniale de plus ça m'a donné envie de me documenter un chouia plus sur netheril


(pour les curieux anglophones lisez ceci: http://www.wizards.com/dnd/files/2/f...ds/tsr1147.zip vous saurez tout sur netheril )

ah punaise vais me la refaire avec un shadowdancer comme ça je pourrais me tailler pendant les combats
Thumbs up
sou : un avis mitigé?
cette campagne est intéressante mais personnellement je préfère celle d'avant!
le scenario/histoire ne m'impressionne pas du tout
la musique d'ambiance est bonne mais largement moins "mémorable"
quelques énigmes par ci et là (ds le même genre que les ruines des créateurs au chapitre 3...)
les combats sont moins difficiles...(ma prêtresse aurait pu terminer le chap2 sans repos!)
:bouffon: par contre il faut arreter de frapper tout ce qui bloque le passage (ex les coffres/portes verouillées en ville sinon les pts vers chaotique vont pleuvoir...)

mais heuresement qd même pas mal de changements appréciables : des dons plus elaborés (exemple le grand enchainement un must pour les bourrins au corps à corps!, efficacité "suprême" des sorts pour cette fois anéantir à coup sûr la résistance des créatures, l'expertise pour reduire son jet d'attaque et augmenter sa CA au même titre que l'attaque en puissance/dégât...et tellement d'autrees!)

les objets de valeurs ne s'achetent pas et doivent être trouvés (par hasard?), je sais que bpc d'objet légaux ont été crées ( des bonus d'altération +5 existent pour toutes les armes et +5 en bonus d'armure pour les armures légère à lourde...) mais je n'ai jamais trouvé de tels objets!

le multiclassage est encouragé avec les classes de prestige !

pour l'assassin (est ce preferable au roublard pour ses quelques magies?)
pour l'arcane archer : effectivement il peut avoir un tres gros bonus d'attaque mais les dégâts valent-elles mieux que ceux d'une grosse arme magique de corps à corps ? (j'aurais adoré si il y avait d'autres attaques ds le même genre que fleches de feu explosives )
magiciens et surtout ensorceleurs sont encore plus destructeurs avec les magies (missile multiple&firebrandt ou un truc comme ça!).....

bref les améliorations m'ont intéressés bcp plus que cette campagne!
maintenant attendons le prochain add-on !
Citation :
Provient du message de Elmo

et ne me dit (dis) pas que tu as aimé la bouse infame qu'est la campagne officielle???
pour moi Undrentide est quelques crans en dessous de l'autre pour l'histoire! si tu pouvais m'expliquer un peu le merdik ds la campagne et qui est devenu extraordinaire ds undrentide, je pourrais essayer de comprendre!
Bah je dirais le fil conducteur du jeu et l'exotisme des décors. La première campagne était vraiment trop linéaire, il n'y a pas de surprises. Tu vas dans le quartier A, tu tues tous les monstres puis tu vas dans le quartier B et tu recommences. Le seul truc que j'ai bien aimé c'est le jugement de l'alcolo.

Dans la campagne de SoU, tu as beaucoup plus de liberté. Tu dois récupérer 4 artefacts mais tu n'es pas obligé de les ramener, tu peux les vendre à un type et mentir à Drogan. Tu peux aussi décider de travailler pour le dragon ou la sorcière, ou bien les tuer tous les deux(ce que j'ai fais d'ailleurs niark niark). Tes actions peuvent aussi te faire perdre ton alignement. Bon, j'ai pas envie de m'attarder plus longtemps sur ça.
Citation :
Provient du message de RPG MaSteR
La première campagne était vraiment trop linéaire, il n'y a pas de surprises. Tu vas dans le quartier A, tu tues tous les monstres puis tu vas dans le quartier B et tu recommences.
c'est tjrs le même principe
ds undrentide y a tjrs de ça ! le joueur est un marvel super hero qui va sauver le monde ... et par étapes OBLIGATOIRES! (encore plus linéaire?) poursuite d'un mort vivant à interlude( en tuant tout ce qui bouge au passage) puis pourchasse d'une vilaine à travers le desert (ça ressemblerait pas à un fameux tombeau de talrasha ds d2 avec baal ?) et puis l'esclavagisme(10 golems à tuer pour changer) et puis les sphères....liberté d'action? mouaif bof

Citation :
Bon, j'ai pas envie de m'attarder plus longtemps sur ça. [/i]
Moi non plus:baille:
Je crois que je suis assez d'accord avec squal, la campagne de SoU n'a rien de révolutionnaire. Elle est même très limite avec beaucoup moins de liberté qu'elle n'en donne l'impression.

Mais non seulement l'histoire ressemble sérieusement à du réchauffé mais en plus les concepteurs (pressé sans doute par les considérations marketing de leur distributeur) ont sorti un produit hautement buggé : feats qui ne fonctionnent pas (Point Blank Shot en est un exemple), non compatibilité avec les versions antérieures (les scripts pré-1.30 des portes secrètes ont disparu), client DM calamiteux et j'en passe.

Que SoU ne soit pas encore sorti en France n'est pas, dans l'état actuel, une mauvaise chose. Il sortira en version 1.31 ou plus.

Bon allez j'arrête je suis suffisamment HS comme ça et je ne veux pas donner l'impression que je n'aime pas ce jeu.
Personnellement, je considère la campagne solo de SoU meilleure que celle de NWN, même si j'ai quelques reproches à formuler.

SoU solo prend mieux en compte la classe du perso ainsi que son alignement. Dans NWN, c'est furieusement orienté sur le trio Guerrier/Barbare/Palouf (d'ailleurs choisi par une majorité de joueurs). Dans SoU, c'est plus agréable de jouer une autre classe. Il y a des quêtes spécifiquement orientées pour chaque classe, ainsi qu'une prise en compte de l'alignement.

La campagne est moins linéaire, même s'il faut passer par certains passages obligés, mais il y a une plus grande liberté que dans NWN.
Bon les enigmes sont un peu "neuneu", mais faut pas oublier que Bioware s'adresse au niveau intellectuel de l'ado américain (bien que sur la fin, elles sont assez bien faites).

Je trouve toujours regrettable qu'il ne soit pas possible d'avoir une campagne amenant un perso pas loin du level 20. Les classes de prestige sont quasi pas intéressantes vu qu'on arrive très péniblement au level 14-15.

Alors que NWN paraissait plutôt être un jeu pour jouer dans des modules online, avec une petite campagne solo comme amuse-gueule, SoU a un solo plus consistant que les ajouts (classes de prestiges, tileset, dons, compétences, etc ...) que j'estime beaucoup trop peu intéressants.

Mais ça, c'est une autre discussion.
squal => excuses-moi mais l'intrigue d'undrentide est bien mieux ficelée que celle de NWN, le hak'n'slash ne m'a vraiment pas enflammé, de plus je sais pas si tu l'a fini mais les énigmes du sphinx, la boule de cristal et les leviers, tout ça est tout de même plus complexe que ce qu'il y avait dans le NWN de base

Pour note: je trouve ta correction très impolie dans ton quote.
J'ai un gros problème dans les premières heures de jeu. Je me suis mangé une curse et je ne trouve aucun healer pour m'enlever cette atroce malédiction

Quelqu'un saurait où je pourrais me faire virer la malédiction ? Car avec une guerrière je n'arrive plus à avancer, j'ai 12 en force, 4 en dex et un truc du genre 8 en constit
Citation :
Provient du message de RPG MaSteR
Va parler à la menestrel qui s'occupe de soigner Drogan, elle te l'enlèvera.
Quand je lui dis "I need healing", elle me répond un truc du genre "Je ne peux pas vous soigner tant que je suis concentrée sur la guérison de Drogan. Il y a un temple quelque part dans Hilltop, non ?"

Citation :
Provient du message de The BlooD Wolf FRA
Quand je lui dis "I need healing", elle me répond un truc du genre "Je ne peux pas vous soigner tant que je suis concentrée sur la guérison de Drogan. Il y a un temple quelque part dans Hilltop, non ?"

Redemande lui de te soigner aprés avoir rapporté les ingrédients pour soigner Drogan.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés